Vive les Archers-Pur? [Expérience requise inside]

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah, Bonjour à tous!

Fait un moment que je ne suis pas passé sur les forums de JoL par manque de temps. J'ai décidé de me remettre à T4C avec le wipe qui arrive le 1erJuin sur T4CPlayer. Bien entendu, je serai Archer-Pur (Demandé moi pas pourquoi et ne me conseillez pas une autre classe, j'ai décidé de refaire un 2ième archer-pur (Le premier étant le tout premier personnage que j'avais fait sur Glyph)). Je n'ai pas l'intention de renaître, parce que je n'ai plus le même horraire de jeu qu'avant et que je mettrais 4 mois juste pour faire les 3 renaissances et que je préfère XP un joli n'humain à la place (De toute façon c'est plus original).

Bon, je vais poser directement ma question :

Je ne sais pas quoi choisir entre ces deux Archers-Pur (Un étant un petit peu moins pur que l'autre):

Level 121 : 110/50/445/40/40
Level 139 : 138/xx/590/xx/xx (xx réprésente les stats de départ)

La différence de niveau étant très accentué (18 level de plus aux îles éthérées c'est pas n'importe quoi quand même), je ne veux pas monter à l'arc HE avec aucun boost s'il n'en vaut pas la peine! Est-ce que le long boosté d'une amu héros, d'un ano du gladiateur, ano du lion serait à peine moins fort que le HE ou est-ce que la différence sera toujours aussi flagrante et qu'il me faut absolument le HE? Sachant aussi que je n'aurai pas les sorts assez utile comme lumière, recall, ...

Une autre question : À quel vitesse en terme de XP/Heure vais-je XP aux îles éthérées (Je n'ai jamais XP là avant!)?

Merci d'avance à tous!
Je suis ouvert à vos conseils, connaisseurs en matière d'archer ^^
si tu veux monter arc he et xp quand tu l'auras, je te conseil d'xp aux sentis. (si c possible)

avec ench et l'amu mana, ou en courrant bcp, ce qui fait respaw les sentis, et donc de l'xp. (j'ai deja vu un archer xp senti sur goa, lol kelle galere pour son mana à l'epoke)


tu peux monter à 125 end, pour les pv et la CA, et 150 force pour arc he et océane, et xp trankil pepere sans prob aux drakes.
(et vive le bracelet de flamme en plus)

xp ile étheré j'ai jamais fait, et franchement je doute qu'on puisse y monter lvl 140...


voilà, bon courrage.


au fait, les skraugs aussi donnent pas mal d'xp, mais en plus les scalps, et bcp d'argent pour acheter plus de scalps. (parceque à mon avis passer 3000 heures au meme endroit on doit devenir fou ^^)
Oui l'arc HE vaut le coup.
Maintenant faut voir dans quelle optique tu monte ton perso ... si c'est pour le PvP, le 50 End (j'aurais mis 60, à ta place) me semble plus judicieux. avec 52 sagesse pour enchevêtrement.

109 60 445 52 40 Ca doit te faire lvl 125-126 par là.

Si tu ne compte que PvM et t'amuser, alors l'autre me parait bien. Cela dit, à ta place, je ne ferais pas ça ... même si tu évite le PvP, il viendra forcément à toi et si tu n'est pas capable de tenir un ou deux coups sans mourir, tu va très vite être dégoûté.

En bref : monte le 109 60 445 52 40, moins haut lvl, un ptit peu plus résistant.

Pour les îles éthérées, je ne connais pas trop mais il me semble que ça devient long à partir du lvl 100-110 .. donc ne vise pas trop haut si tu n'est pas motivé.

[Edit : Le lvl requis pour tes deux personnages me semble relativement bas en humain .. O_o
J'viens de vérifier et c'est bon, j'ai rien dit. ]
Il a marquer humain, donc sentis..
Perso, je prendrais le 1, car avec l'amu du héros, anneau gladia et autres boosts, tu parviens à être nettement meilleur en pvp contre des CA assez élevés. Donc même si tu n'as que le long, les items compenseront Puis les 50 end si tu les mets dès le début, ça fera toujours un bon petit paquet de pvs bien sympa

Au niveau du nombre d'exp/heure aux éthérés.. Je crois que je faisais 8M avec ma vipère, et je groupais souvent un archer pur d'ailleurs qui avait le long, qui faisait 12M par heure. Voilà
Citation :
Provient du message de Hewly Hurdly
Bon bah merci pour les conseils, j'vé opté pour le 109 60 445 52 40.

J'ai bien l'intention d'être capable de me défendre un peu en PvP, même si ce n'est pas mon but ultime.
cool des longs+3 gratuits
Citation :
Provient du message de LoiczzZell
et mes conseils à moi c'est du flant ?

*po content*
Si t'avais lu son post ...
Il est humain. -> XP senti impossible.
Océane + arc HE, calcule le lvl que ça fait en humain ...
LvL 140 îles éthérées j'ai déjà vu, mais faut aimer l'xp et avoir pas mal de temps, ce qui n'a pas l'air d'être son cas.
Les scalps, ça ne vaut pas un clou.
Message roleplay
En plus il parle d'archer pur pas de perso raté archer océane.

Moi je dirais aussi la 1ère configuration.

Je t'en propose une car ça ne coute rien :

250 80 372 52 ( + ? ) 40 ( + ?)

avec 500 attaque.

Cape élémendil + bijoux.
Tu porteras énormément de potions.
Tu feras des dégâts impressionnants à une grande vitesse.
Et ce personnage est "original".
Hot, pourquoi dis-tu qu'il fera des dégâts impressionnants, s'il va avoir un arc moins fort?

CP et CA sont influencés par la force? au point de compenser un arc moins fort?
J'aime bien le perso cité au dessus, il a assez de pvs pour tenir de bonnes armes, il porte bcp de popos et tappe fort (puis pas prise de tete avec des sorts ). Cependant, j'aurais opté soit pour 50 en endu, soit pour 125, à 80, à part un soit disant pallier de pvs, je ne voit pas trop ce qu'il peut avoir de vraiment sympa.
Moi, sinon, je trouve le :
109/50/445/60/60 assez sympa, meme s'il est un peu moins pur (mais le sort dext, et qqs autres sorts le rende plus sympa à mes yeux).
Dans tous les cas, je pense que 50 en endu (ou 60 pour les fan des palliers pvs) est me minimum syndical pour pas peter en un coup.

[edit pour au dessus]: La cape élémendil donne +50 en dext et en force, ce qui booste déjà fotement ta vip, puis tu porte bien plus de potions. Enfin, le fait que tu portes la cape élé implique que tu as 300 attaque mini, donc logiquement, tu montes à 500 pour profiter des bijoux (amu du héro et glad, voir meme un bracelet de résist), ce qui booste vraiment ton arc de façon surprenante.
Après, ça dépend des gout de chacun, personnelement, je préfèrerais avoir un long plutot qu'une vip comme ça, mais plus pour choix perso que coté efficacité.
Ok, merci, c'est interressant tout ce matos de [guerrier].

Pour les potions, j'avoue que pour Xp c'est pratique, étant donné le nombre relativement bas de Pv de l'archer, et comme son but est de ne pas se faire frapper, ou le moins possible, ça doit durer un bon moment...

Citation :
je trouve le :
109/50/445/60/60 assez sympa
/agree
Si je compte bien, ça donne lvl 128, c'est pas impossible du tout, mais faut tout de même être patient.
Mais déjà, à la vip, il commence à devenir fun à jouer (enfin, avis perso j'ai toujours aimé xp archer pur, je trouve marrant meme si les miens on toujours été des nbs )
Le truc chouette dans les persos comme ça, c'est toujours d'avoir ces arc très tot et donc d'avoir l'impression de bien taper (pas comme mon perso en ce moment qui aura le compo lvl 108 )
Que ton archer soit pur de pur ou avec enche ne te limite pas aux îles éthérées à haut level... Si tu arrives à trouver un autre archer à peu près du même arc/level à la deuxième épreuve ça va plus vite et contrairement à ce que pense beaucoup de monde c'est moins risqué si on sait y faire !

Une fois le long tu pourras même y aller seul si ton pc ne lag pas et que le serveur n'est pas rebooté tous les deux jours... (oui après un reboot les streums font des sauts incroyables, on dirait qu'ils ont mangé du lion, parole d'archer pur )


Ha oui autre chose, si tu le fais pur mets 30 en int pour transpercer armure, indispensable si tu comptes faire un peu de PvP.

Et pour l'xp aux éthérées dans mes souvenirs ça fait ça :
poulies : je sais plus
compo : 6-8 M
vip : 8-10
long : 9-12

Deuxième épreuve seul ou à deux avec le long et sans enche je faisais du 12-15 selon la vitesse des monstres...
Citation :
Provient du message de Rodrigue
Hot, pourquoi dis-tu qu'il fera des dégâts impressionnants, s'il va avoir un arc moins fort?

CP et CA sont influencés par la force? au point de compenser un arc moins fort?
Parce que les bijoux développent bien les dégâts.
Je pense qu'un gars avec 250 force pure , donc cape élémendil + les bijoux fait plus de dégâts qu'un 445 sans bijoux et 110 force , en revanche je sais pas s'il vaut mieux monter à instinct sup.

Pour le reste , oui 50 end plutôt que 80 , j'avoue.
En tout cas, bon courage pour atteindre les lvls 120+ en humain avec cette classe

Sinon, a partir du 2eme template, si tu montes à 52 sagesse pour enchev' tu pourras xp épreuve 2 ou sentis une fois que tu auras un très bon arc bien boosté... ^^
Le seule conseil que je peus te donner, c'est de renaître au moins une fois. Le temps que tu croira perdre, tu le regagnera a partir d'un certain lvl et tu pourra XP au senti en plus
Ouip, ayant joué un 109 xx 380 60 60, je peux te dire que c'est vraiment pas top. Un enchev suffit à te fixer, tu galères à enchev les autres, tu résistes pas, mais tu tapes assez fort. Donc, je te conseille minimum X1 pour les bonus séraphins et l'accès aux sentis.
Citation :
Provient du message de Tatignia
Le seule conseil que je peus te donner, c'est de renaître au moins une fois. Le temps que tu croira perdre, tu le regagnera a partir d'un certain lvl et tu pourra XP au senti en plus
Tu ne vas pas plus vite aux sentis qu'aux îles éthérées, je dirais même l'inverse, par contre c'est moins risqué...
je maintient que les skraugs et les scalps xp bien meme à lvl +120 (pour un humain ki veut po xp drakes)


Darkounet, à koi tu tiens à la 2eme epreuve avec 10 drakes sur toi, sans CA et sans pv ?

et celui ki me dit que l'archer pur ne pete pas en pvp contre n'importe kel autre perso à meme lvl...

un mage ou un pretre le tue en 1 ou 2 coups max.
un guerrier prendra un peu plus de temps à l'approcher c'est vrais, il prendra surement 1 ou 2 fleches... mais au lvl 125 n'importe kel guerrier le pouf en 1 ou 2 coups.


si c pour pvp laissez tomber archer pur.
Bon je te conseil de renaitre une fois au moins et de faire comme un la dit 250 force 80 end pour la cape elementil et 372 dext pour la vip , c'est un tres bon perso et t'aura plus de ca , et 250 et la vip sa fait les meme degat que le long voir plus meme.
A moyen level un archer battra n'importe quelle classe, il faut une bonne armure au guerrier pour pouvoir faire de l'xp, il va se balader avec sa petite rose noire alors que l'archer aura déjà le compo. Après Viperine contre Vipère le guerrier prend le dessus à cause de sa supériorité au nombre de potions, mais si le guerrier n'a pas enche ça se joue à pas grand chose entre deux personnes sachant contrôler correctement leurs persos...

Mais c'est sûr que généralement ce sera l'archer qui se retrouvera au temple...


Pour la deuxième épreuve il suffit de ne pas se faire toucher, comme partout ailleurs, on prend vite l'habitude.



Et aux alentours du level 120 oublie les skraugs Loic, le gain en scalps ne compensera jamais le temps perdu par rapport aux éthérées ou à l'oracle, avec Forsk j'y allais de temps en temps pour finir les levels et c'était assez lourd...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés