[NewFrontiere] le maître d'arme

Répondre
Partager Rechercher
Il avait été évoqué précédement sur ce forum et a d autres endroits que la capacité spécial du mda , c est a dire , l utilisation de l arbalette en se deplacant pendant 1 minute n etait guere enthousiasmante vis a vis des autres capacité et le TL armsman avait annoncé qu elle serait changée mais avait besoin d aide pr trouver par quoi la remplacer...

Je n avais plus pris de nouvelle de cela depuis .. rassuré...

Puis , la , je regarde les news et je vois que cette capacité est tjrs a l ordre du jour...

Que c est il passé? allons nous vraiment etre affublé de ce gadget?
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
[...][NdK : propos déplacés]

Franchement tu fais une comparaison vite fais

Le guerrier mid a un bof de 90% pendant 30 ou 45 sec je sais plus, et nous on peut tirer a l'arbalette en courant, c lolesque
Bah c'est le mythic style ça...

D'un autre côté, ils nous mettent un engin de guerre capable de raser un demi-groupe à lui tout-seul, et en plus ils lui filent gratos une RA qui lui permettent de profiter pleinement de toute sa puissance, et ce toutes les 5 min, sans subir ses faiblesses relatives (oui je parle du sauvage), et de l'autre ben la classe la plus basique qui a pour ainsi dire jamais été modifiée, et se trouve valable mais sans plus, se retrouve avec une RA qui sert à rien...

Oui, en effet, certains trouvent cette RA intéressante, pensant pouvoir tirer, quoi qu'il advienne, mettant un carreau à droite, un autre à gauche, seulement cette RA permet de courir en tirant, pas d'être ininterruptible.

Enfin bref, je suis un peu désabusé de toutes façons sur le boulot de mythic envers Albion...
même si le papier c'est plutot hilarant je pense que concretement elle sera utile , sorte d'interupt a distance voir degat ( bé oui dans les armes a distances des guerriers purs c'est l'arbalete de loin la plus efficace) maintenant c'est dommage de pas avoir recu une competence un peu plus innonvante comme d'autre classes, c'est dommage
Knacki , Thauma Glace , lvl 50 broc /alb 2lx
Nytro Kiss ,Sauvage ,lvl 50 Carnac / Mid 4lx
Nytro DwA ,Enchanteur lune lvl 4x Camlann / 2Lx
Ortyn Ateurneure , Scout lvl 50 broc / alb 5lx
WoW
Nytro Mage mort-vivant lvl 60 <Wipe> , Archimonde
Citation :
Provient du message de Leo.
Oui, en effet, certains trouvent cette RA intéressante, pensant pouvoir tirer, quoi qu'il advienne, mettant un carreau à droite, un autre à gauche, seulement cette RA permet de courir en tirant, pas d'être ininterruptible.
Le MdA est clairement LA classe a interrompre en prioritée lorsqu'on affronte un grp albionnais ...
Citation :
Provient du message de ]-[it0mi
Le MdA est clairement LA classe a interrompre en prioritée lorsqu'on affronte un grp albionnais ...
ben vi tout le reste est mez pour 1 min lol.
Moi j irai plus loin cette compétence est absolument et complétement inutile !

Mettons nous en situation

Alors on gambade avec son grpe en rvr en speed 5 et la on apercoit un grpe ennemi qui nous fonce dessus en speed 5

Le MA du grpe (a qui on a rabaché que snapshot ben non non c est po useless c est ubber par rapprot au ridicules compétences acquises par hib et mid ) commence a armer son arbalete.

Attention c est pas n importe quel grpe il est full buff rouge notre MA donc armer une arba ne lui prend que 2 sec .

Et voila il n a plus qu a sélectionner une cible qu il va pouvoir interrompre cooool.

Au moment d appuyer sur la détente une petit voie agacante retentie <votre cible n est pas en vue>

Alors notre MA se retourne et la il apercoit une moitié de son grpe mort ou sur le point de l etre et l autre moitié mezz.

La morale c est que quand 2 grpes se foncent dessus en speed 5 faut etre l arbalétier le plus rapide de l ouest pour avoir le temps d armer de sélectionner sa cible et de tirer avant d arriver au cac.
Pour moi, le Mda a autre chose à penser quand il est hybride :

*Assister
*Revenir garder si nécessaire

C'est déjà beaucoup. En effet, soit le mda assist, soit il garde. Je vois pas quand il peut se servir de son arba malheureusement.

A si, peut être si la cible sprint, et que l'assist tank est sous maladie, ou si le mda est largué par la cible. Mais je doute que ça serve énormément.

Enfin, je peux me tromper, et puis, "wait and see" avant de gueuler... (quoique, c'est vrai que ils se sont un peu chiés dessus avec compétence les mecs de Muthuc, j'aurai bien vu autre chose comme un petit sprint gratos, comme le merco)...
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Je vois pas quand il peut se servir de son arba malheureusement.
Moi à chaque combat, je vois une demi douzaine d'occasions ou j'aurai pu sortir mon arbalète ( bindée sur une touche ), et prendre un avantage net.

Sur un healer/shaman, après l'inc, qui se met à incanter un peu loin, sur un type qui fuit, sur un mage qui se met à DD un membre du groupe un peu loin, membre du groupe qui aura des chances de mourir avant qu'on puisse atteindre le CaC, après avoir pris un root, qui va nous snare pendant quelques longues secondes, pour continuer au moins à gêner l'adversaire le temps qu'on rejoigne l'assist, et j'en passe certainement une quantité auxquelles je n'ai probablement pas encore songé.

Par contre, pour ceux qui oublient, la RA du guerrier l'empêche d'attaquer, et le fait se déplacer à la vitesse d'un poulpe hors de l'eau.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Moi à chaque combat, je vois une demi douzaine d'occasions ou j'aurai pu sortir mon arbalète ( bindée sur une touche ), et prendre un avantage net.

Sur un healer/shaman, après l'inc, qui se met à incanter un peu loin, sur un type qui fuit, sur un mage qui se met à DD un membre du groupe un peu loin, membre du groupe qui aura des chances de mourir avant qu'on puisse atteindre le CaC, après avoir pris un root, qui va nous snare pendant quelques longues secondes, pour continuer au moins à gêner l'adversaire le temps qu'on rejoigne l'assist, et j'en passe certainement une quantité auxquelles je n'ai probablement pas encore songé.

Par contre, pour ceux qui oublient, la RA du guerrier l'empêche d'attaquer, et le fait se déplacer à la vitesse d'un poulpe hors de l'eau.

la RA du guerrier rend son bodygarding invincible et rien que ca ...
Citation :
Provient du message de -[ IV ]-
la RA du guerrier rend son bodygarding invincible et rien que ca ...
Et ?
Bha oui, c'est son principal intérêt.
Ca ne rend pas son "gardé" ininterruptible, immezzable, ça ne rend pas le Warrior ou la personne gardée impossible à zephyr, ça n'empêche pas d'amnésier dessus.

Bref, ça empêche, pendant 45s, plus ou moins de tuer le warrior, à condition que la personne bodyguardée accepte de rester quasi immobile, et de ne pas s'éloigner d'aucune manière du warrior.
C'est une bonne RA, utile dans certains situations, mais pas extraordinaire.

D'ailleurs, il m'est arrivé très rarement d'avoir à tuer le BG avant de tuer la personne gardée, et il m'est encore plus rarement arrivé de me faire tuer avant que mon protégé ne meurt ( en dehors d'un bus/insta rip, je ne suis pas sur que ça me soit arrivé en fait pour le moment ).

A noter que vu le malus de déplacement, un warrior sous Testudo ne pourra que difficilement twister de BG, c'est donc à double tranchant.

C'est une bonne RA défensive pour survivre à une assist au-cas-où.
Citation :
...

Je comprends que dans ton style de groupe pbaoe, tu te serves plus de cette compétence, en effet, tu es un peu électron libre (si je puis dire). Mais dans le cas d'un groupe assist tank, où l'assist tank est la plus importante, je vois pas quel est l'intérêt véritable.

Vu que du temps où je jouais, je n'ai pas connu de groupe pboe (celui dans lequel je jouais était basé sur l'assist tank), je pensais pas que ça pourrait servir autant que cela.
ah ej comprend meiux la reaction d aratorn s il joue en grouep pbaoe ... la ca peus s averer un minimum util ...

mais c est bien la seule situation ...

complement useless en groupe tank .
Mythic aurai peut-être dû mettre cette RA comme habilité naturelle du MdA ( un peu comme Garder ou Protéger I II III ) et pas comme RA unique avec Frontiers.

Après réflexion je trouve cette RA utile mais en l'occurrence, il est vrai qu'elle fait un peu pâle figure en terme de RA unique du Maître d'arme.

Barricade actuel, même si c'est payant, est quand même plus sympa comme RA unique.
Je ne joue pas qu'en groupe PBAE, je joue essentiellement en groupe mixte mages/tanks, avec au moins un sorcier.
Il m'arrive à jouer en groupe tank, mais c'est assez rare, vu que j'estime que le groupe uniquement tank n'a pas la polyvalence du groupe mixte, et qui plus est, dans l'optique de New Frontiers, qu'il sera probablement quasi inutile.

Pour info, lorsque je joue en groupe PBAE, je joue en tant que tank offensif, en assist sur un mercenaire.

Il n'empêche que même si en face le guerrier lance Testudo, le groupe tank pourra s'en sortir, simplement parce que le warrior perdra quasiment la possibilité de switcher sa garde, et donc, laissera une possibilité de changement de cible ( à cause de la vitesse de déplacement ).

Y'a pas à dire, elles sont bien pensées ces RAs, en tout cas celle ci est totalement à double tranchant.
culay d'aratorn , il a dit tout ce que je voulais dire !

ps achète toi des vraies couleurs , et un oeil en passant
Knacki , Thauma Glace , lvl 50 broc /alb 2lx
Nytro Kiss ,Sauvage ,lvl 50 Carnac / Mid 4lx
Nytro DwA ,Enchanteur lune lvl 4x Camlann / 2Lx
Ortyn Ateurneure , Scout lvl 50 broc / alb 5lx
WoW
Nytro Mage mort-vivant lvl 60 <Wipe> , Archimonde
Perso ca va etre utile pour moi vu que je joue sur Camlann il y a bcp de duel.
Mais en groupe j'en voit moins l'utilité , le warrior c'est souvenbt le dernier a crever donc bon . Pour BG ok et encore tu meurt pas souvent sur une assist.

La RA maitre d'arme par contre, interrupt en courant c'est bien énorme je trouve !

Sinon une autre nouveauté avec Frontier :

Garde de groupe

J'en ai réve Mythic l'a fait !

Sinon je pense prendre purge II MoB III Garde de groupe II MoPain II

au 5L4.

Apres je sais pas.Economie pour purge 3 ou pour Garde de groupe 3.
Citation :
...
[/i]
Tu es un MA 10L de la mort qui tue (c'est un compliment) tu sauras t'en servir!, mais sur un MA moyen ( euh comme moi?) l'arbalete je vais la sortir pour faire beau, le temps de trouver la barre, la touche ca sera trop tard

De plus vous oubliez une chose... On a deja une attaque a distance avec la ML7 de battlemaster ( bon je sais tout le monde l'a pas!) mais ce lancer d'arme fait carrement double emploi avec l'arba ( bon je sais ca mange la moitié de l'endu, faut rengainer... mais c'est pareil en gros!

Non... Soyons serieux cette RA c'est n'importe quoi!
Citation :
Provient du message de Minwe
Tu es un MA 10L de la mort qui tue (c'est un compliment) tu sauras t'en servir!, mais sur un MA moyen ( euh comme moi?) l'arbalete je vais la sortir pour faire beau, le temps de trouver la barre, la touche ca sera trop tard
Personnellement, les gens qui ne savent pas binder une touche, et se servir d'une arbalète, c'est le dernier de mes soucis.
On vous donne des outils, si vous ne vous en servez pas, ça ne me regarde pas, ça ne regarde que vous.
Le but des RAs n'est pas de filer une touche I win, c'est fini les touches I win. Le but, c'est de vous offrir des outils en plus. Et ici l'outil a de très nombreux usages possibles.
Qui plus est, c'est une RA 5L+. J'espère qu'au rang 5, un maître d'armes a appris à se servir d'une arbalète.

Citation :
De plus vous oubliez une chose... On a deja une attaque a distance avec la ML7 de battlemaster ( bon je sais tout le monde l'a pas!) mais ce lancer d'arme fait carrement double emploi avec l'arba ( bon je sais ca mange la moitié de l'endu, faut rengainer... mais c'est pareil en gros!
MA 6 battlemaster.
Et ça n'a rien à voir.
C'est en instant, mais on perd deux rounds d'attaque. En gros, ça peut servir a achever un fuyard très mal en point, mais c'est tout, ça ne peut pas servir à interrompre ( parce qu'une fois le type interrompu, on fait quoi en attendant de pouvoir à nouveau taper ).

Ca n'a rien à voir niveau usage, et encore moins en cadence.
Citation :
C'est en instant, mais on perd deux rounds d'attaque.
Le temps d'arriver au contact c'est mieux que rien mais je prefere un bof perso

Sinon en courant au contact, sortir l'arba, se diriger sur la cible tout ca en quelques secondes pour que ca soit utile et ca toute les 10min... Faut vraiment pas se planter
Citation :
Provient du message de Minwe
Sinon en courant au contact, sortir l'arba, se diriger sur la cible tout ca en quelques secondes pour que ca soit utile et ca toute les 10min... Faut vraiment pas se planter
Heu la c'est que t'as un probleme dans ta maniere de jouer si t'arrives pas a cliquer sur 3 macro en te deplacant ... o.O
Citation :
Provient du message de ]-[it0mi
Heu la c'est que t'as un probleme dans ta maniere de jouer si t'arrives pas a cliquer sur 3 macro en te deplacant ... o.O
Je peux, mais pour une RA qui se lance toutes les 10min, tu vas te jeter sur un mages, lancer ta RA, courrir sur lui, tu va lui mettre 2 carreaux avant d'arriver au cac pour le taper...
Est ce que vraiment on peut pas trouver mieux que cette RA ?

Surtout qu'on peut imaginer que le méné, ou un autre mage de ton groupe peut tres bien l'interrompre?

J'ai rien contre en bonus, mais si j'ai vraiment droit qu'a 1 RA gratuite... euh je prefere autre chose, mais chacun son opinion!
En fait c'est surtout une manière de jouer qu'il va falloir revoir en utilisant cette RA et c'est plutôt ça qui fait peur à tout le monde.

En y réfléchissant bien si je pouvais choisir entre Barricade et Snapshot gratuit je choisirai Snapshot sans hésiter pour son utilité.

A savoir aussi que dans Frontiers je soupçonne beaucoup plus l'utilité de l'arbalète en défense ou attaque de forts/tours.

Ce que je demanderai bien à Mythic c'est d'augmenter légèrement la portée de l'arbalète.

Sinon une petite parenthèse sur Dashing Defense accessible que aux MdA, Guerriers et Protecteurs, qui est certes payante mais très efficace pour un groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés