Provient du message de LoiczzZell
tres interressant, ca serait marrant à debattre devant un jury si tu te fais pincer pour ce genre de délit ^^
je crois que ca vaut pas le coup de s'amuser à ca.
et je crois aussi que programer celà prendrait trop de temps.
Y'a meme pas débattre, c'est justement autorisé, afin de pas permettre des monopoles monstrueux (le premier gars qui fait un traitement de texte le depose: hop plus le droit de faire des traitements de texte). Et encore heureux, tu imagines qu'il ne puisse existait qu'un logiciel de mail ou encore qu'un serveur HTTP possible ?
T4C est un programme comme un autre, il est soumis au meme regles, si certaines partie sont copyrightées, par contre le "concept" de serveur T4C ne peut l'etre. Tout le monde peut en refaire un, mais seulement a partir de ses créations, et non en recopiant ce qui existe.
Comme l'a dit Ravno---, des la premiere page, il faudrait donc TOUT refaire, mais de façon différente (un programme, c'est comme un livre: on peut dire la meme chose de 36000 façons). Ca représente un travail considérable pour ete fait de maniere légale, mais nul doute que ca l'est. C'est la base meme de pratiquement tous les logiciels sous unix, qui se connecte a des services prévu pour windows, sans avoir de documentation ou d'aide pour etre réalisé (par exemple aMSN ou encore Gaim)
|