[Pourquoi?] Serveurs privés UO -> oui | Serveur privés T4C -> non

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, personnellement je doute d'un entretien d'un million et alors ? La demande des sources est totalement légitime, y'a pas à dire "arrête"...
Citation :
Provient du message de Salem ze rpman
Oui, personnellement je doute d'un entretien d'un million et alors ? La demande des sources est totalement légitime, y'a pas à dire "arrête"...
Tu peux très bien douter mais je dis juste que c'est agaçant de voir "sources ?" à quasiment chaque affirmation un peu douteuse ( comme certain s'amuse à faire ).

Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Kirika:Quote édité
Devenu sans objet.
Message roleplay
Je trouve plus charitable de demander une source , sans mauvaise foi ni arrière pensée comme tu peux le sous entendre , plutôt que de lire la lol pas d'insulte lol sur les fils tel que Parade , ou comment monter un anté paladin sur Angélus , avec des idiots qui parlent genre : parade marche/marche pas et : sur Gaîa un anté...

Kirika: On reste calme. Merci.
Citation :
Provient du message de Landstalker/Mouna
Tu veux dire que du moment où on a un émulateur serveur , on peut en toute légalité se connecter à un Shard sans pour autant devoir refaire un client ?
Il est impossible de déposer des brevets ou des copyrights sur le "but" d'un programme.
Par exemple, meme si le format .doc est fait par microsoft, n'importe qui peut refaire son programme de lecture de .doc, a condition de le faire lui meme, et non pas en recopiant tel quel le code de word. Le programme fera la meme chose que word, mais ne sera pas illégal, car il s'agit d'un logiciel complètement différent (meme si il font la meme chose au final)

Un émulateur, par définition, c'est un progamme qui se comporte de la meme facon, mais qui n'est pas "l'original". Donc, oui, si un émulateur est assez avancé, on peut s'y connecter avec le client de vircom, en toute légalité. De meme que reprogrammer un client est faisable,a la condition de s'intéresser au comportement du client de vircom, et de faire un programme qui réagisse de la meme façon (notament au niveau de la coimmunication avec le serveur), sans en reprendre le code.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Il est impossible de déposer des brevets ou des copyrights sur le "but" d'un programme.
Par exemple, meme si le format .doc est fait par microsoft, n'importe qui peut refaire son programme de lecture de .doc, a condition de le faire lui meme, et non pas en recopiant tel quel le code de word. Le programme fera la meme chose que word, mais ne sera pas illégal, car il s'agit d'un logiciel complètement différent (meme si il font la meme chose au final)

Un émulateur, par définition, c'est un progamme qui se comporte de la meme facon, mais qui n'est pas "l'original". Donc, oui, si un émulateur est assez avancé, on peut s'y connecter avec le client de vircom, en toute légalité. De meme que reprogrammer un client est faisable,a la condition de s'intéresser au comportement du client de vircom, et de faire un programme qui réagisse de la meme façon (notament au niveau de la coimmunication avec le serveur), sans en reprendre le code.
tres interressant, ca serait marrant à debattre devant un jury si tu te fais pincer pour ce genre de délit ^^
je crois que ca vaut pas le coup de s'amuser à ca.
et je crois aussi que programer celà prendrait trop de temps.

Au fait. je n'ai rien à justifier sur les chiffres que j'ai donné, mais puisque la question a été posé, ds l'entretien, j'ai été un peu vite, mais il me semble qu'il est compté les animateurs, staff technik, support en tout genre, que doit chaque gros jeu. ect...
Citation :
Provient du message de LoiczzZell
tres interressant, ca serait marrant à debattre devant un jury si tu te fais pincer pour ce genre de délit ^^
je crois que ca vaut pas le coup de s'amuser à ca.
et je crois aussi que programer celà prendrait trop de temps.
Y'a meme pas débattre, c'est justement autorisé, afin de pas permettre des monopoles monstrueux (le premier gars qui fait un traitement de texte le depose: hop plus le droit de faire des traitements de texte). Et encore heureux, tu imagines qu'il ne puisse existait qu'un logiciel de mail ou encore qu'un serveur HTTP possible ?

T4C est un programme comme un autre, il est soumis au meme regles, si certaines partie sont copyrightées, par contre le "concept" de serveur T4C ne peut l'etre. Tout le monde peut en refaire un, mais seulement a partir de ses créations, et non en recopiant ce qui existe.

Comme l'a dit Ravno---, des la premiere page, il faudrait donc TOUT refaire, mais de façon différente (un programme, c'est comme un livre: on peut dire la meme chose de 36000 façons). Ca représente un travail considérable pour ete fait de maniere légale, mais nul doute que ca l'est. C'est la base meme de pratiquement tous les logiciels sous unix, qui se connecte a des services prévu pour windows, sans avoir de documentation ou d'aide pour etre réalisé (par exemple aMSN ou encore Gaim)
Heu, la réponse a été donnée il me semble, réponse que je confirme; il ne reste plus qu'un "débat" de celui qui s'y connait le mieux en légal/illégal et légitime/illégitime ( on peut même faire de la philosophie sur ces deux disctinctions su le coeur vous en dit )

D'ailleurs, ceux qui se froissent à chaque fois qu'ils voient le mot "source ?" à quasiment chaque affirmation douteuse (wé, je cite ^^), ça en dit long sur leurs fréquentations... Enfin j'dis ça moi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés