Il y a des gens qui passent l'épreuve d'arts plastique au bac?

Répondre
Partager Rechercher
Je passe demain à l'épreuve d'arts plastiques facultative série S en candidate libre, je suis une des seules dans le lycée à la passer et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous l'a déjà passée et si ça s'est bien déroulé. Bref, rassurez-moi bordel! lol
En seconde je m'étais inscrit au cour de dessin de mon lycée, et il y avait pas mal de filles qui y étaient, pour justement passer cette épreuve lors du bac.
Là je vais passer normalement en Terminale L, et j'avoue que j'aurais bien aimé le faire aussi, mais j'ignore si mon futur lycée permet cette option...
Existe-t-il un moyen de la passer sans avoir de cour de dessin et d'histoire du dessin dans un lycée?
J'étais durant 3 ans dans un lycée avec option arts plastiques que j'ai choisie en seconde puis abandonnée.

L'an dernier je n'ai pas choisi cette option au bac.

Cette année, je suis dans un nouveau lycée qui ne propose pas cette option et je la passe donc en candidate libre. Si tu veux aussi la passer l'an prochain en candidate libre, pas de problème il suffit de le noter sur ta fiche d'inscription au bac qu'on te donnera en milieu d'année.

Je te conseille tout de même de te renseigner sur le programme d'histoire de l'art abordé par les élèves de terminale L option arts plastiques même si celui-ci ne te sera pas demandé le jour de l'examen.
Aller bon courage pour ton bac d'art plastique, mais comme le dit novas antares, il n'y a pas de point en moins, mais si tu as pris cette option, c que tu serai sûr d'en avoir en plus.

Alors Good luck !
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
Frida, pourquoi y'a-t-il un zizi orné de testicules dans ton avatar?
On dirait plutôt de femmes qui copulent avec leur bouche dans une piscine de sang :/
Citation :
Provient du message de Platypus
On dirait plutôt de femmes qui copulent avec leur bouche dans une piscine de sang :/
C'est un tableau que j'ai fait il y a trois ans, qui fait parti d'une série sur le corps. On n'en voit que le centre ici. Elles ne copulent pas, elles sont tête à tête c'est tout.
Une copine l'a passé hier elle s'est limite effondrée parce que l'examinatrice a descendu en flèche un de ses travaux...en lui disant qu'elle ne pouvait pas avoir fait le reste car c'était un travail bien plus mature que son âge ne le permettait et que le coup de crayon était trop bon pour que ce soit elle...
Elle a été rappelée, elle a dessiné devant eux et à mon avis elle vient de gagner 10 points coeff 2

De toute façon, c'est que des points bonus, moi j'ai aucune option c'est la dèche.
un conseil,t'embarque pas dans un truc super technique....ou alors joins y une explication d'art....

les oeuvres sont corrigées à la volée et si la substance est trop conséquente à saisir,elle sera interprétée comme hors sujet......

....real.

et puis un Jolien est forcement quelquepart un artiste...
Citation :
Provient du message de Omega | Rukawa

De toute façon, c'est que des points bonus, moi j'ai aucune option c'est la dèche.
J'ai passé le Bac B (à l'époque) sans option (la seule valable dans mon établissement était les sciences nat, or je détestais particulièrement cette matière ). Faut pas stresser, moi j'avais récolté un max de points en espagnol (à l'oral, coef 3 ).
Citation :
Provient du message de Frida
C'est un tableau que j'ai fait il y a trois ans, qui fait parti d'une série sur le corps. On n'en voit que le centre ici. Elles ne copulent pas, elles sont tête à tête c'est tout.
Mais je ne vois qu'une seule tête pour deux corps !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés