Provient du message de Labetise
personnellement j'appelle ca de l'intolérance. tu es bon en orthographe c'est temp mieux pour toi . tu veut faire de JOL un forum dictée de Pivot c 'est tres bien mais je pense po que JOL tiendra longtemp.
Et pense aussi aux étrangers qui ont apprit le francais sur le tas !!!
Je veux bien croire qu'il y ait quelques personnes qui assimilent moins bien ce qu'on essaie de leur apprendre, mais en parcourant internet et d'après ce que je vois en vrai, la moitié (je suis gentil) des gens que je vois écrire ne savent pas bien écrire, et je ne pense pas que tout ces gens aient un problème.
Il y a une différence entre savoir écrire un mot normal et savoir écrire un mot compliqué. J'ai l'impression que tu me reproches de vouloir que les français sachent écrire correctement leur langue.
Je conçois que chacun puisse faire des erreurs, mais quand elles sont récurrentes et trop nombreuses, ce qui arrive souvent, je ne trouve pas ça normal.
Oui j'ai pensé aux étrangers, en écrivant "tout le monde ou presque" dans mon dernier post j'y pensais.
Labetise, je te dis de mettre des majuscules et des points à tes phrases et tu ne le fais pas, je ne pense pas que tu aies un quelconque problème, je pense plutôt que tu ne t'attardes pas à savoir si ce que tu écris est juste. Quand je ne sais pas écrire un mot ou que j'ai oublié comment l'écrire je regarde dans le dictionnaire, j'ai toujours un dictionnaire à côté de moi, je pense que beaucoup devraient faire pareil. Labetise, je compte une dizaine de fautes dans ton message que tu pourrais facilement corriger en réfléchissant un peu. Tu vas me dire que c'est contraignant de réfléchir juste pour un message, mais si tu le fais, cela deviendra une habitude et tu ne t'en rendras même plus compte.
Labetise, tu es contre une écriture "SMS" mais tu fais exactement les fautes que tu combats, par exemple "po" à la place de "pas".
|