[SpellCraft] - Clerc Smite

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Bonjour bonjour,

je viens de faire une petite recherche mais je n'ai pas trop trouvé d'info sur le spellcraft pour un clerc smite.

Mon template:
- Smite: 44
- Heal: 31
- Béné: 4


Donc dans la théorie il me faudrait:
+11 en smite,
+11 en heal

ensuite comme m'a dit Loup Noir, il faut absolument augmenter la mana, la vitesse de cast et la distance ainsi que si possible les Dégâts des DD et les résistances... enfin tout en fait :-)


je ne connais vraiment pas les nouveaux objets ToA et surtout les artéfacts qui pourraient correspondre à mon template.

Voila je sais vraiment pas comment commencer... :-(
D abord concentre toi sur les artefacts les plus utiles (entre 3 et 6 artefacts), ensuite ajoute les drop de ML ou de quête TOA qui te semblent intéressants, et enfin complète par quelques pièces de SC. (minimum 3-4 pièces sinon c est très difficile à capper)


Au fait les artefacts sont assez difficiles à choisir vu que tu ne peux pas te concentrer uniquement sur le coté soigneur, ni uniquement sur le coté smiteur, et trouver le juste équilibre n est pas simple.

Un liens en francais pour les artefacts.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
hmmm disons que beaucoup d'item donennt +x en heal et je dirais que c'est relativement simple a les avoir... :-) c'est plutot smite qui m'inquiet lol

mais +11 en heal ca n'améliore que mes heal de ligne et pas de spé? donc en effet c'est vraiment inutile dans ce cas :/ mais ca ne change pas la variance des heal ?


EDIT:
http://taroticum.free.fr/artefacts/a...tabletatlantis
Citation :
Level 1 : Toutes compétences de magie +3
cela comprend il le smite et le heal ?
Citation :
Provient du message de Aewen / Adrira
ca change la variance que des heal de base, les heals de spe etant fixe
donc en fait dans mon cas ca n'a aucune importance car je n'utilise jamais les heal de ligne :-) ca fera plus de résist cool

j'ai trouver un artéfact qui va bien aller je pense :
Citation :
Bracelet de Zo'arkat
Artifact XP : sur les morts vivants.
Utilisable par : Magots tissus, clerc, moine
Nécessite : 4 groupes

Stats : Brassard
Level 0 : Acuité +10
Level 3 : Matière 5%, corps 5%, Esprit 5%
Level 5 : Création d'un pet élémental, durée 30 secondes
Level 6 : Mana pool +6%
Level 8 : Distance de cast +4%
Level 10 : +25% de chance que la cible fasse un échec critique (sur sort et cac), durée 320 secondes, cast en instant, recast 15 minutes, zone de radius 700.

L'artefact : au nord de l'ile cebtrale de Meso (loc 26,23), quète du Triton Hérault "Silver Horn trial (Coral Crumble)". 9 vagues de 6 mobs, mobs bleu au départ, violet à la fin. A la 10 ème vague arrive le named lootant l'artefact. 5 minutes entre chaque vague.
A partir de la 7éme vague, les mobs sont inmezzables, à la 8ème vague il y a 2 mobs soignant les autres (donc à tuer en premier). Le boss de fin est facile comparé à la vague 9 où il y a 6 gros violets.

Parchemins : Ecrit d'un apprenti

Naxos de l'écume blanche, Naxos des coraux d'ivoire
Naxos des algues noires, Naxos des sables blancs
Naxos des vagues, Naxos du grand large
ah pas mal alors

sinon sur notre forum guilde on m'a donner ce lien:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=225281

et c'est vraiment bien


EDIT:
j'aimerais savoir...
j'ai regardé les 3 stats qui montent avec le niveau pour un clerc sont : Force, Constitution, et Pieté.
De base (sans les 30 points donnés au départ) on a:

Force: 75
Constitution: 83
Dextérité: 60
Rapidité: 60
Intelligence: 60
Pieté: 105
Empathie: 60
Charisme: 60

A priory je dois capé absolument:
- Pieté
- Constitution
- Dextérité (pour les sorts non?)

Et en secondaire:
- Force

Le reste c'est complement inutile pour ma classe...
j'ai bon pour le moment ?
oui tu as bon à côté je te conseille vivement de caper tes pvs (200) et tes résistes! (26%)

le reste c'est du bonus et sinon tu peux te pencher sur des overcaps en dex (pour caster plus vite), en cons, en pvs, af ext...

ne pas négliger les bonus toa aussi:

- 25% mana
- 25% aux buffs
- 25% aux soins
- 10% de vitesse de cast

voilà euh... bon courage

ps: pour le brassard artefact que tu as marqué au dessus je ne sais pas si tu as vu mais il faut réunir 4 fgs pour peut être y arriver enfin si tu en as les moyens il est plutôt joli même si je trouve qu'il y a mieux et surtout moins chiant à aller chercher
oui pour les pdv et les résist et egalement pour la mana je pense car ma SC n'a pas l'air tres complexe.
Par contre je voudrait en effet essayer de capé avec les objets TOA: Vitesse de cast, mana ......


Citation :
Provient du message de Faye

ps: pour le brassard artefact que tu as marqué au dessus je ne sais pas si tu as vu mais il faut réunir 4 fgs pour peut être y arriver enfin si tu en as les moyens il est plutôt joli même si je trouve qu'il y a mieux et surtout moins chiant à aller chercher
Disons que c'est la methode de pexe sur mort vivant qui me semble plutot simple car les morts vivant sont sensible a l'esprit et avec mon maitre mage III et surcharge de pouvoir II un mort vivant Rouge fait pas le malin


EDIT:
Donc je récapitule:
Les caps presque obligatoires pour ma SC:
  • Stats
  • Piété: +75
  • Constitution: +75
  • Dextérité: +75
  • Force +75 (pas vraiment obligatoire)

    Pdv et Mana
  • PDV: +200
  • Mana: +26

    Résists Physiques
  • Estoc: +26% (important)
  • Slash: +26% (moyen important)
  • Contondant: +26% (heu bof ca non?)

    Résists magiques
  • Corp: +26%
  • Froid: +26%
  • Chaleur: +26%
  • Matière: +26%
  • Esprit: +26%
  • Energie: +26%

    Trucs ToA
  • Mana: +25%
  • Vitesse de cast: +10%


Maintenant mes questions:
1) Pour Mana +25% et vitesse de cast +10%, est le maximum que l'on peut avoir ? (cap)
2) Y-a-t-il une resitance magique en tant qu'Albionaise que je peux négliger au cas ou.
3) Est-ce que je peux négliger contondant ?
4) Si par exemple j'ai un objet qui fait surcap piété + 5... cela veut dire que mon cap piété va passer à 80 mais que j'aurais toujours +75 donc il me faudra un objet avec piété +5 ? (j'ai toujours bon?)
5) http://www.visionofsages.net/toa/img/MoonMace.jpg un post parle de cette masse (créée par la ceinture de la lune) ca me parait vraiment sympa ca quelqu'un l'utilise ?
1) Farpaitement.

2) Pas vraiment mais les moins importantes sont froid et matière.

3) Non et de toute façon même si tu le voulais c est quasi impossible car les objets TOA sont gavés de resist contondant.

4) Oui.

5) Le problème c est que la masse disparait si tu meures la nuit, donc il n est pas conseillé de la mettre dans ta SC.
Citation :
Provient du message de ShinD

5) Le problème c est que la masse disparait si tu meures la nuit, donc il n est pas conseillé de la mettre dans ta SC.
j'ai vu un petit débat à ce sujet (je retrouve plus le lien)
mais si j'ai une masse craftée qui fait a peut pres la meme chose au cas ou... mais je ne meurt jamais moi


EDIT:
Personne n'aurais un SpellCraft pour Clerc Heal par exemple ?
Ca pourrais me permettre de voir un peu l'idée de la chose

EDIT2:
le lien pour la ceinture de la lune
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=334185
J'ai trouver une SC ToA postée par Leo sur le forum Aceboard

Citation :
Config Report

Stats

Str: 0 Int: 0 Hits: 296
Con: 80 Pie: 81 Power: 0
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 0 Emp: 0

Resists

Body: 26 Energy: 26 Crush: 28 (2)
Cold: 27 Matter: 26 Thrust: 26
Heat: 26 Spirit: 31 (5) Slash: 30 (3)

Skills

2 Smite
2 Enhancement
11 Rejuvenation

Focus

Cap Increases

95 Hits
5 Pie
5 Str
5 Con

Other Bonuses

16 Buff Bonus
8 AF Bonus
29 Healing Bonus
10 Casting Speed Bonus
5 Spell Duration Bonus

Piece Listing

Chest
Name: Eirene's Hauberk (Cleric) *
Level: 51 Quality: 100
AF: 102 Bonus: 35
Effect 1: 15 Acuity
Effect 2: 5 Acuity Cap Increase
Effect 3: 5 Slash Resist
Effect 4: 5 Thrust Resist
Effect 5: 5 Buff Bonus
Effect 6: 5 Healing Bonus
Utility: 30.00

Arms
Imbue Points: 33.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 98%
Gem 1: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Gem 2: 5 Body Resist - 99 flawed Dusty Shielding
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 5 Crush Resist - 99 flawed Fiery Shielding
Utility: 55.00

Head
Name: Heaume érodé par le sable (Cleric maille)
Level: 51 Quality: 100
AF: 102 Bonus: 35%
Effect 1: 5 Casting Speed Bonus
Effect 2: 5 Strength Cap Increase
Effect 3: 5 Spell Duration Bonus
Effect 4: 5 Healing Bonus
Effect 5: 5 Buff Bonus
Utility: 0.00

Legs
Imbue Points: 33.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 98%
Gem 1: 7 Spirit Resist - 99 imperfect Vapor Shielding
Gem 2: 11 Matter Resist - 99 faceted Earthen Shielding
Gem 3: 4 Piety - 99 uncut Watery Essence
Gem 4: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Utility: 49.33

Hands
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 5 Rejuvenation - 99 imperfect Watery Fervor Sigil
Gem 2: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 3: 19 Dexterity - 99 faceted Vapor Essence
Gem 4: 36 Hits - 99 imperfect Blood Essence
Utility: 59.33

Feet
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Gem 2: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 3: 16 Dexterity - 99 polished Vapor Essence
Gem 4: 11 Slash Resist - 99 faceted Watery Shielding
Utility: 60.67

Right Hand
Imbue Points: 32.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: None
Gem 1: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 2: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 3: 5 Spirit Resist - 99 flawed Vapor Shielding
Gem 4: 5 Heat Resist - 99 flawed Heated Shielding
Utility: 56.00

Left Hand
Name: Cyclops Eye Shield (detec fufus) *
Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 5 Heat Resist
Effect 3: 5 Cold Resist
Effect 4: 5 Matter Resist
Effect 5: 5 Body Resist
Effect 6: 5 Energy Resist
Effect 7: 8 AF Bonus
Effect 8: 15 Hits Cap Increase
Utility: 60.00

Two Handed
Name: Scepter of the Meritorious (Cleric - pour Aura of Kings)
Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus:
Effect 1: 12 Strength
Effect 2: 12 Dexterity
Effect 3: 4 Matter Resist
Effect 4: 4 Energy Resist
Effect 5: 40 Hits Cap Increase
Effect 6: 5 Melee Damage Bonus
Utility: 32.00

Neck
Name: Ancient Copper Necklace
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 10 Body Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Spirit Resist
Effect 4: 10 Crush Resist
Utility: 80.00

Cloak
Name: Healing Embrace Cloack (Cleric) *
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 15 Dexterity
Effect 2: 15 Acuity
Effect 3: 40 Hits
Effect 4: 3 Heat Resist
Effect 5: 3 Energy Resist
Effect 6: 5 Healing Bonus
Utility: 42.00

Jewel
Name: Egg of Youth (Cleric) *
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 12 Acuity
Effect 2: 32 Hits
Effect 3: 5 Crush Resist
Effect 4: 5 Slash Resist
Effect 5: 5 Thrust Resist
Effect 6: 8 Healing Bonus
Effect 7: 40 Hits Cap Increase
Utility: 46.00

Belt
Name: Ceinture Aquatique (Cleric)
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 2 All Magic Skill Bonus
Effect 2: 10 Acuity
Effect 3: 6 Healing Bonus
Effect 4: 6 Buff Bonus
Effect 5: 5 Casting Speed Bonus
Utility: 36.67

Right Ring
Name: Anneau du Septième Solstice (Cleric)
Level: 50 Quality:
Bonus:
Effect 1: 4 Rejuvenation
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 15 Constitution
Effect 5: 13 Dexterity
Utility: 60.67

Left Ring
Name: Anneau de Celanon de Pouvoir (Cleric-Wizard)
Level: 50 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 25 Acuity
Effect 2: 12 Constitution
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 4 Spirit Resist
Effect 5: 4 Matter Resist
Utility: 48.67

Right Wrist
Name: Ceremonial Bracer (Cleric consti)
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 18 Constitution
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 5 Constitution Cap Increase
Effect 4: 40 Hits Cap Increase
Effect 5: 6 Thrust Resist
Utility: 34.00

Left Wrist
Name: Ebon Hide Bracer
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 6 Body Resist
Effect 2: 6 Matter Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Cold Resist
Utility: 60.00

est il bon de repartir sur cette base pour la spé smite ?
pfff c'est vraiment compliqué :-( j'ai l'impression que je ne suis pas douée
Citation :
Les points de bonus en bénédiction améliores les buff?
Oui, mais le gain gagné est négligeable, il est préférable d'avoir des items que tu puisse switcher (dc pas artefacts a ces emplacements) pour monter un maximum ton bonus aux buffs le tps de te buffer.

édit : les bonus en bénédiction et bonus aux buff st 2 choses différentes mais le 2eme te donnera j'en suis sur de biens meilleurs stats


voilà ma sc
si elle peut t'aider en te donnant une idée d'artefacts ou drops
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-68-Harvey-imgdunes-amaze-000000-101011100111101.sign
Super Harvey merci beaucoup pour ta SC

Car ça fait 2 jours que je suis dessus et elle avance doucement... je voudrais faire vraiment quelques chose de bien çar je compte pas changer de SC toutes les 10 minutes

je posterais ma SC une fois terminée...
mais il va falloir que je mette +11 en smite... bien que je ne suis pas sur de savoir a quoi ça va servir ?


Questions tien:

43 + X en smite:
Est-ce que le X augmente les chance que mon PBAEMez ne soit pas résisté.
Est-ce que ça va augmenter mes DD ?
Est-ce que ca va augmenté la durée du PBAEMez ou du Stun ? (enfin après que les malus soit calculés)

/em se fait son propre topic aux 1001 questions
Les +x en smite permettent de se rapprocher du cap de ton DD, ton effectivement c est important.

Pour le reste non, les bonus en smite n augmentent pas le temps des mez/stun, et ne baisse pas le taux de resist qui est calculé par rapport au lvl du sort et au lvl de la cible.
Citation :
Provient du message de Elixir
avec smite a 44+10 je cap tout le temps sur les mobs et a 90% sur les joueurs en rvr... est ce qu'en fait il ne foudrait pas que je mette 44 + 6 ? (soit 50?)
C est pas possible que tu cap sur des joueurs lvl 50, un mago avec buff acuité red, decap acuité et bonus rk mana ne cap pas sur un ennemis lvl 50 même avec 0 resist.

Et vu que le clerc a même pas de buff pour la piété ... ca m étonnerai que tu cap sur un ennemis lvl 50 ou alors j ai manqué un truc sur la spe smite du clerc. ^^
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de ShinD
C est pas possible que tu cap sur des joueurs lvl 50, un mago avec buff acuité red, decap acuité et bonus rk mana ne cap pas sur un ennemis lvl 50 même avec 0 resist.

Et vu que le clerc a même pas de buff pour la piété ... ca m étonnerai que tu cap sur un ennemis lvl 50 ou alors j ai manqué un truc sur la spe smite du clerc. ^^
en fait je me suis mal exprimé...

exemple je smite un gars a 200(-100)
le smite sivant (et tous les autres) seront de 200(-100) sur la meme personne.
En fait je voulais dire qu'il n'y avais pas de variance de dégâts.
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