Mages, vous avez pas mal aux fesses?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,
voila après quelques semaines de jeu sur Lineage ( et une ptite pause actuelle pour cause de boulot ), j'aurais aimé savoir si c'est toujours la même chose même lorsque l'on progresse en level.

Je suis actuellement une sorcière elfe lvl 20, j'adore ce perso pour les dégâts sympathique et son styles, mais j'ai de la peine a comprendre un truc.
Je suis a un spot en dessous de Gludio ou il y a des warrior zombie lvl 22 qui vont super lentement, ca me permet de les caster sansqu'il arrive au corps a corps, il me faut a peu près 4 sorts pour les tuers, c'est a dire 80 PM, j'ai presque 500 PM, donc en gros tout les 6 mobs je suis a sec, donc je pose mes ptites fesses dans l'herbes.
Mais la ou c'est légèrement chiant ben il me faut une éternité pour recup ma mana ... En gros je passe les 9/10 de mon temps dans ce jeu assis a attendre que ma mana remonte pour faire 2% d'xp...
Quand je vois les tanks, les archers ou les chamans a coté de moi qui s'arrête une fois rarement de temps en temps ca laisse perplexe.

Alors oui le mages facilitent la communication, car assis c'est ma seule occupation, chater sur le clan chat, mais bon les lvl suivent pas, et j'ai l'impression de ne pas avancer.
Je précise que j'ai le skill qui augment la mana ainsi que la régénération de mana.

La seule solution c'est l'invoc qu'on peu avoir, mais 3K6 adenas pour 15 minutes c'est pas ca qui va me payer ma mithril tunic...

Suis-je le seul a penser que mages c'est longuet a jouer? Ca s'améliore avec le future (C1 )?

Merci d'avance
Oui c'est le principal probleme des mages.
Le fait que tu t'achetes une meilleure armure te permettras de pex plus longtemps mais ralongeras d'autant plus ta durée de récupération. Malheureusement tu devras attendre le C1 pour avoir un regen mana passif.
Une bonne solution en tant que mage, surtout Wizard, c'est le duo, ça permet d'enchainer du vert blanc sans trop de pauses ...

Avec mon frangin, avant le level 20, on a farmé des golems chez les nains, lui mago, moi figther, il lançait un blast sur les golems, et moi je le finissais au iron hammer ...

Ca prend un peu de temps, mais pendant ce temps la mana régen un peu, on économise cette même mana, et l'aggro sur le mago, permet au figther de pas devoir faire de pause pour ses HP ...
je te rassure rassure l'archer , surtout elfe, fait aussi enormement de pause mana. il perd 5 mana/fleches sur 500 de base environ sans boost.
lui aussi doit s'asseoir
le meux e crois , pour mage comme archer , c'est une fois le mob bien entamé, le finir au CaC.
2 raisons : 1/ svt le dernier balats du magos n'est efficace a 100%
2 pendant que tu tape le mob a la dague/épée tu recupere ta mana un peu

et qd il est mort , le tps que tu blast le suivant tu as recupéré ta vie

le plus dur me aprait de garder un équilibre afin que lorsque que tu poser tes jolies miches par terre , ben tu regen vie ET mana.

voila pr contre l'équilibre est assez dur a trouver et j'ai mouru plusieurs pour cause de miss sur le mob et qu'il critique svt.
Ceux n'allant pas au corps à corps utilisent énormement de magie pour leur arc donc doivent mediter a un moment ou l'autre, ils ont moins de mana et reste moins longtemps assis c'est sur.

Ceux qui vont au corps à corps prennent inévitablement des coups et doivent donc régenerer leur vie au bout d'un moment.

Toutes les classes ne sont pas 100% égale, une des explications est que c'est desgin PvP et qu'ils ont du se preoccuper en priorité de la balance des classes a ce niveau...
Je ne sais pas si c'est l'avais general mais de la meme facon je trouve les groupes peu rentable.

Ensuite personellement du 17 au 20 inclus, je chassais les moonstones beasts, au niveau de l'intersection plus bas que SoDa sur la route. 2 Shots avec sps (Wind strike /cedar staff a ce moment donc rien de fabuleux) suffisaient, et meme au niveau 20 je faisais plus de 5% par barre de mana.

Le fait que les zombies soient plus haut level signifie qu'ils vont resister plus a tes sorts, donc moins rentable, même si le nombre d'xp / sp / adenas est allechant, ce qu'il faut voir c'est la vitesse d'éxecution

Cette combinaison (de mec un peu riche évidement) me permet d'enchainer du vert voir du blanc à l'infinit, je pull à l'arc, et je finis à la dague ..

Et de temps en temps, juste pour le plaisir, je fais un mob au mortal blow, pasque j'adore trop ce style.

J'ai testé, sur du blanc, genre qui était jaune y a 1 level, et là ben j'en fais 5 et je dois faire une pause, pas rentable donc.
Y a pire que mago ... je suis cleric lvl 24 et lorsque je solo c'est vraiment pas rentable niveau mana.

Le seul truc que j'ai trouvé :
- Utiliser des SPS, ca te permet de griller moins de mana et donc de chainer plus! Le cout des SpS est rentabilisé par le fait que tu tue plus de mobs. Moi j'ai calculer q'une SpS c'est au moins 10Mp de sauver et 30% de temps gagné! (qd ca marche)
- Finir le monstre "à la main" (rien de pervers la dedans!!!), en effet tu peu économiser faciliement 15 à 20 Mp par mob comme ça, et ta vie remontera en enchainant sur un mob qui te touchera pas.
- Courrir! Bah ça a l'air con, mais le temps que tu cours entre chaque sorts, le mob te touche pas donc tu perd pas de vie donc tu économise heal/drain et en plus tu regen mana pendant que tu cours.
- Avoir un enchainement en fonction du mob! En fait tu test une combinaison sort/Sps la plus faible en cout pour chaque type de mob. Exemple (faux mais cpo grave), un Gora werewolf = 1 ice bolt + 1 wind strike + sps, un brown bears = 2 wind strike, un trucmachin c'est 1 Wind strike + sps suivi de deux coup de batons.

En combinant tout ça je passe de 2,5% par barre de mana à presque 5%, en a peine plus de temps (vive les sps).
bah
pour chain comme un fou suffit d'avoir la meilleure arme D grade pour un mage possible non? sinon tu fe comme moi tu regardes la tv le temps ke ta mana remonte hehe
Perso jte rassure j'ai eu le même prob d'ennui/emmerdement jusqu'au lvl 29 ou la bah je fait plus que des groups.

Mais a ton lvl cad 20, jte te conseil meme si sa doit être très camper d'aller au Lierien. Pr moi ya pas de meilleur spot que celui la jusqu'au lvl 24.
La pex en AE consomme pas tant de mana que sa et sur un beau pull tu es content qd tu fait 5%. C'est très rentable jusquau lvl 24. Apres moi j'ai migrer a EG mais bon la c'est encore chacun son choix.
coucou perfo ^^
beh oui , lirein c vachement bien car super lent.
en plus y a bcps de spot donc tu peux tjrs en choisir un different qd les principaux sont trop campés.

maintenant EG , la je suis pas convaincu , on a la chance sur deviannne que jusqu'a environ 14-15 h yé quasi personne , mais je sais pas si c'est apreil sur les autre serveurs. moi j'y vais pas , trop de monde et souvent beaucoups de chieurs. pis je suis archers et j'aime pas le smiss a répétition ^^
Re: Mages, vous avez pas mal aux fesses?
Citation :
Provient du message de Minitossse

Quand je vois les tanks....
Quand tu vois les tanks qui pexent sans arrêt c'est que les mobs sur lesquels ils pexent son bleu clair/vert pour eux, pas blancs ou jaunes

Si tu esseiais de pexer sur du vert/bleu clair, tu tuerais le mob en 1-2 coups ce qui te permettrais de pexer beaucoup plus longtemps sans pauses voir sans pauses du tout.

Mais bon, personnellement j'ai jamais fais de mago > lvl 20 donc peux pas t'aider
Hey Mini

Il est vrai que pour solo un mago 20- c la merdasse messire, mais au lvl 20 ou 25 je c pu tu as une capacité passive qui s'appelle "Fast MP Recovery, qui accélère notoirement la vitesse de récup mana, à hauteur de 1 ou 2 points de mana par tick, ce qui malgré les apparences se voit nettement.
Je ne sais pas si les elfes ont les mêmes sorts que nous mais pour optimiser la bare de mana, ne pex pas trop sur du blanc, mais privilégie plutôt bleu clair et vert. Ce te permettra de faire pas mal de sous en plus.

Sinon côté humain, la barre de mana devient une éternité en faisait :

- Body To Mind ( Transfert HP -> MP )
- Vampiric Touch / Corpse Life Drain
- Nuke juska ce que mort s'en suive ( 1 voir 2 grand max )

Et la, sur du bleu clair/vert, la barre de mana en devient limite chiante à mettre à 0
Citation :
Coucou
Salut

Citation :
Mais la ou c'est légèrement chiant ben il me faut une éternité pour recup ma mana ... En gros je passe les 9/10 de mon temps dans ce jeu assis a attendre que ma mana remonte pour faire 2% d'xp...
Ben je dirais que c est le même chose pour tout le monde du moment que tu tapes du jaune en solo.

Moi avec mon tank level 19 c était 2 blancs et pause 5mn pour regen ma vie
Bah oui j ai passé mon level a chain du bleu clair... ok tu fais pas de pause mais bon tu y passes 3x plus de temps (mais max adenas a la fin )

C est clair que l exp dans L2 c est dur, mais c est dur pour tout le monde

En plus, toi tu as la chance d avoir des mobs très lents pour xp et un sort de zone

Et franchement a ton level c est le magos qui évoluent le plus vite...

Citation :
Quand je vois les tanks, les archers ou les chamans a coté de moi qui s'arrête une fois rarement de temps en temps ca laisse perplexe.
Ben dis toi que les mobs pour ces personnes doivent être vert/bleu clair ou alors que c est des rerolls et qu ils ont du très bon matos grace a leur autre perso plus haut level

Donc, si tu arrives pas a chain bah va faire plus petit ou reroll

Citation :
Suis-je le seul a penser que mages c'est longuet a jouer? Ca s'améliore avec le future (C1 )?
Nan il y tout les autres magos qui ne peuvent pas chain du jaune sans pause mana aussi
quelques trucs perso

ne jamais descendre sa mana au dessous des 50% ....
tuer un mob s'assoir 5 secondes avant de chain (sa ralonge le chain mais dilue le downtime )
utiliser poison a outrance si tu l'a mais jamais plus de 2 essais ( au dela son cout mana/degats est ineficace )
et comme dit lily connaitre les mobs...par exemple les lirein c'est drain de vie /poison surtout pas de bolts qui sont inefficaces

et surtout .... etre bavard comme pas possible .... sa aide enormement
J’ai le meme conseil que les autres a te donner … Je suis shaman (29) et je chain du bleu clair – vert … je pe te dire ke c est vraiment tout benef … tu gagnes plein de sous (sans compter les loots) et en plus t avance vite coté Xp (entre 4.5 et 5% par barre de mana) … premierement tu dois balancé un sort d’attaque (bon ratio dmg/mp) … et deuxiement tu le finis au corps a corps … lorsque tes HP en prennent un coup …entre les deux tu balances un sort de vie (drain life pour mon cas) … j’ai deja tenu 50 min comme ca … (je precise que c sans utilisation de SS ou SpS au cac, sauf cas aggro)

Seul inconvenient il est vrai, c ke tes 4.5/5% bein tu les fait en 30min mini … mais kes ke tu gagnes comme fric …
En gros, economise tes sorts .. et fonce dans le tas … (buff toi en attack et defense si tu pe) …
Citation :
Provient du message de Coemas
quelques trucs perso
On est plus dans DAoC la... S'asseior avant ou après les 50% ne modifiera en rien la vitesse de récupération mana
tuer un mob s'assoir 5 secondes avant de chain (sa ralonge le chain mais dilue le downtime )
utiliser poison a outrance si tu l'a mais jamais plus de 2 essais ( au dela son cout mana/degats est ineficace )
et comme dit lily connaitre les mobs...par exemple les lirein c'est drain de vie /poison surtout pas de bolts qui sont inefficaces
Pas d'accord... Ice Bolt est plus efficace que Wind Strike donc...
et surtout .... etre bavard comme pas possible .... sa aide enormement
Dernière petite chose Mini : vérifie que tu n'es pas en surcharge.
Il ne faut pas que le poids total de ce que tu transporte excède 50% de ta capacité de charge totale ( i.e. 5000/10000, pas plus ), sinon ton taux de récupération sera moindre.
encore des mecs qui savent pas gerer leur mana .... serieux je sais pas comment vous faites... en fait si je sais : vous faites n'importe quoi.

Pour exp le mieux pour un mage c'est wind strike, run, wind strike, run mais tu run le temps que tu recup la mana que tu a perdu, ou tu walk. Ca met plus de temps, certe mais au moins tu passe pas 10 min a camper ta mana quoi. En plus ya un super sort qui s'apel body to mind chez les DE et les Humains ....
Arretez d'utiliser des milliards de nukes différentes deja, plus de ice bolt, plus de aura burn etc ... juste la nuke de base qui est la plus rentable niveau degats/cout, et tu chain des mobs lents. C'est le meilleur moyen, ya pas mieux.
Citation :
Provient du message de Lorania/Kazaam

On est plus dans DAoC la... S'asseior avant ou après les 50% ne modifiera en rien la vitesse de récupération mana

2 raisons .....

1 il semble moins long d'attendre une demie barre de mana qu'une barre entiere.

2 si un pk te tombe sur le dos ... avoir 50% de mana c'est mieu que de n'avoir que ses yeux pour pleurer.

Citation :
Provient du message de Lorania/Kazaam

Pas d'accord... Ice Bolt est plus efficace que Wind Strike donc...

sur les lirein les bolt sont a 50% efficaces le snare sert a rien seul le drain de vie donne son plein potentiel.
Citation :
Provient du message de Coemas
2 raisons .....

1 il semble moins long d'attendre une demie barre de mana qu'une barre entiere.

2 si un pk te tombe sur le dos ... avoir 50% de mana c'est mieu que de n'avoir que ses yeux pour pleurer.

sur les lirein les bolt sont a 50% efficaces le snare sert a rien seul le drain de vie donne son plein potentiel.
En meme temps avant les liriens, enfin avant le level 20, t'as pleins d'autres mobs volants, pas résistants à windstrike ...

En même temps le drain de vie ne doit pas servir de blast principal, mais de roue de secours vu la mana qu'il consomme ...

En même temps, les liriens c'est fait pour êtres butées par paquet de 30, leechées bien sur par les archers, jaloux de ne pas pouvoir faire pareil, prêts à tous les excès pour bien montrer leur frustration ...
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
encore des mecs qui savent pas gerer leur mana .... serieux je sais pas comment vous faites... en fait si je sais : vous faites n'importe quoi.

Pour exp le mieux pour un mage c'est wind strike, run, wind strike, run mais tu run le temps que tu recup la mana que tu a perdu, ou tu walk. Ca met plus de temps, certe mais au moins tu passe pas 10 min a camper ta mana quoi. En plus ya un super sort qui s'apel body to mind chez les DE et les Humains ....
Arretez d'utiliser des milliards de nukes différentes deja, plus de ice bolt, plus de aura burn etc ... juste la nuke de base qui est la plus rentable niveau degats/cout, et tu chain des mobs lents. C'est le meilleur moyen, ya pas mieux.
Ha oui si tu recuperere ta mana en courant apres un wind strike tu m'appel je veux bien savoir quel est ton regen mana sachant qu'en courant je gagne 1 pts de mana en 5 secondes peut-etre... Wind Strike coute 15 points de mana... tu dois courir beaucoup.

Pour ce qui est des lireins même si c'est très rigolo de faire joujou a l'AE et surtout super rentable, je fait 3 pull et j'en ai marre . Tourner pour appater le plus de lireins au milieu de 5 gus qui font la meme chose et se faire insulter pasque soit on fait des bus trop gros et qu'on sait pas xp au AE patati et patata bref ca m'a vite saoulé .

Donc je vais tenter d'appliquer vos conseils et j'espere dans un future proche plus grouper et moins soloter .
A ton niveau tu devrais deja trouver des groupes dans AC, ensuite c'est FT et t'enchaine CT jusqu'au 4x donc tu devrais pas avoir trop de probleme
Par contre, espere pas t'enrechir en groupant
Wind strike est le plus rentable mais vraiment de tres peu compare a twister.

Ice bolt ne sert pas pour faire des dommages correct mais pour pull et ralentir le mobs.
Ta technique loosance est tres bien lorsque tu enchaines le mob en 2 blast, le premier direct au pull, et le second tu beneficie d'avance de distance donc tu le finis avant qu'il ne t'ai touché, ou alors comme tu le dis, sur des mobs lents, si l'on ne fait pas etat des resists.
Par contre si c'est sur un mob rapide, il faut utiliser icebolt, car de toute facon tu finis par avoir besoin de te soigner, et donc depense de mana.

Les liriens tu vois pleins de gars qui viennent y chasser, se disant que si il y'a du monde ca doit etre bien, alors que c'est reelement rentable pour mage en AE a partir du niveau 20.

Citation :
Arretez d'utiliser des milliards de nukes différentes deja, plus de ice bolt, plus de aura burn etc
Aura burn est inutile, mais par exemple gerer avec twister et Wind Strike peut s'averer un gain de mana appreciable etant donné qu'on ne beneficie pas des over hits en tant que mage donc autant faire exactement les degats necessaire pour tuer le mob, pas plus.

Perso j'approuve la pause med(en plus c'est pas desagreable, plus de temps pour parler à l'aise, aller sur le net), mais bon s'arreter a 50% de sa barre de mana je trouve ca abuser, 20% c'est bien suffisant, d'autant que si un PK t'attaque ca dure generalement pas dix ans le combat, et si c'est un add surprise, tu ice bolt et cours...
J'ai la flemme de quoter tout ce qui m'a paru bizarre dans ce post mais j'ai surtout l'impression qu'il part dans tous les sens parce que le contexte est mal situé : parle-t-on de solo ? à quel level ? contre quel genre de mob (lent, rapide...) ? etc...

Pour répondre au sujet initial par rapport à mon expérience principalement solo contre des mobs de vitesse qu'on qualifiera de normale, je dirais que oui, les mages sont d'assez loin ceux qui passent le plus de temps le derrière dans l'herbe pour deux raisons très simples :

- c'est eux qui ont le plus de mp et donc le temps de récupération le plus long ; les regen mana avant c1 sont loin de compenser ce handicap,
- ils n'ont aucun moyen offensif sans sollicitation massive de leur barre de mp (j'espère que vous avez retenu la formule ).

J'entends beaucoup parler de gestion de mana : bien sûr que c'est possible mais les contraintes fortes restent toujours les mêmes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés