[RP]Friandises IV : La Grande Idée

Partager Rechercher
Un jour je me lève en sursaut, ce qui n’est pas habituel chez moi, vue que j’adore me prélasser au lit, si possible très tard, car j’ai remarqué que c’est le matin que les corvées sont effectuées. Au lieu de noter les rêves que j’avais faits comme me l’avait demandé le Docteur F, le guérisseur chargé de régler ma compultruc de psychobibule, enfin mes soit-disant problèmes avec les gens, je cours chez ma maman. Enfin, j’ai d’abord pris une petite heure pour choisir mes vêtements.
- MAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAANNNNNNNNNN, me mets-je à hurler dans les couloirs.
J’arrive enfin devant la porte du bureau et je frappe dessus sauvagement. Des bruits de portes qui claquent se font entendre.
- Rentre ma chérie.
Là, je vois ma maman, la plus belle de la terre, en tenue de cuir noir, assise tranquillement derrière son bureau.
- Maman, j’ai une question grave à te poser…
- Qu’as-tu fait comme bêtise cette fois ? soupire-t-elle.
- Non, non ! Rien ! Je viens juste de me lever là, je n'ai pas eu le temps… Je voulais savoir comment on fait une guilde.
Je vois ma mère sourire :
- C’est en effet une question grave ma chérie et il est très difficile d’y répondre.
Je sautille en battant des mains :
- Essaye ma maman chérie que j’aime !
- D’accord ! D’abord, il faut un leader, par exemple comme EgliseEnRuine, la chef des Guguz.
J’ouvre des yeux ronds :
- Il faut être vieille ? ? ?
Maman se met à rire :
- Mais non ma chérie ! Il faut être charismatique, que les gens te suivent sans poser de question ni remettre ton autorité en doute.
- Moi, je suis très charimachin ! Quand je vais à Goth, tout le monde me suit et même me court après, sans me poser de questions !
- Après, il faut un nom à la guilde. Un nom qui soit facile à retenir et qui sèmera la peur dans le cœur de tes ennemis… un peu comme les terribles Traviata. Ce nom doit signifier quelque chose qui caractérise ta guilde, sa façon de penser ou d’agir. Ainsi, nous sommes les Faucheuses d’Ames car nous sommes des femmes qui n’avons pas peur de tuer leurs ennemis.
Je fais la moue.
- Donc, un nom qui fait peur et qui décrit ce que sont les personnes de la guilde…
- A cela, tu rajoutes l’emblème que la guilde portera. Il te faut quelques notions d’héraldique. Si tu prends notre emblème par exemple, tu trouve la rose de notre féminité qui enserre l’épée, pour que tous se rappellent que si nous sommes des femmes, nous sommes également de valeureuses guerrières.
- Pfff ! Ca devient compliqué ! Moi, j’ai pas étudié l’heraldtruc ! Je demanderai à Gourmandise pour les épées, c’est son rayon ! Ensuite ?
- Il faut recruter des gens, si possible des amis, afin de créer la guilde. Un minimum de huit personnes est nécessaire au greffier pour enregistrer ta demande. Tu ne peux pas être seule.
- Ha… des amis… Pourquoi on revient toujours sur ce sujet ?
Je me mets à bouder.
- Parce que, ma chérie, personne ne peut survivre seul.
- Bon, je résume : il faut un leader… je l’ai , c’est moi. Un nom qui décrit et qui fait peur…
Je réfléchis quelques secondes.
- Je sais ! Nous nous appellerons les Fashion Victims. Rien que de le dire, je frissonne ! Il ne me reste qu’à trouver des amis.
Je me lève.
- Je vais de ce pas chercher des amis pour ma guilde. Merci maman !
- Ma chérie, dit-elle doucement, il y a quelque choses que je ne t’ai pas encore révélé.
- Quoi ?
- Si tu crées ta guilde, tu ne seras plus Faucheuse. On ne peut appartenir à deux guildes à la fois.
Je me mets à pleurer.
- Je ne veux pas te quitter moi !!!!!!!! J’en veux pas de cette guilde, na ! Je veux rester avec toi pour toujours !
Maman me prend dans ses bras :
- Tu seras toujours ma petite fille, où que tu sois. Allez maintenant, va ! Maman a du travail !
Je sorts en reniflant. Au passage, je heurte un gant de plaque.
- Maman, quand Beaupapounet n° V sortira du placard, tu lui diras qu’il a laissé traîner partout son armure. Tata Antha dit que c’est mal de laisser traîner ses bouts d’armure. Elle râle toujours quand Gourmandise le fait.
Je vois le rouge colorer ses joues quand un toussotement vient du placard. Je sorts en riant.

Voilà ! En une heure, la plus puissante guilde de Camlann a vu le jour, puis a disparu. Vous ne savez pas à quoi vous avez échappé…
Re: [RP]Friandises IV : La Grande Idée
Citation :
Provient du message de Thanadrielle
- D’accord ! D’abord, il faut un leader, par exemple comme EgliseEnRuine, la chef des Guguz.
J’ouvre des yeux ronds :
- Il faut être vieille ? ? ?
MDR excellent Thana
j'en connais une a qui ca vas plaire
surtout la suite je crois

Citation :
- Mais non ma chérie ! Il faut être charismatique, que les gens te suivent sans poser de question ni remettre ton autorité en doute.

sluuuuurp !

Citation :

-Allez maintenant, va ! Maman a du travail !
tu m'etonnes
Message supprimé par son auteur.
Citation :

- Maman, quand Beaupapounet n° V sortira du placard, tu lui diras qu’il a laissé traîner partout son armure. Tata Antha dit que c’est mal de laisser traîner ses bouts d’armure. Elle râle toujours quand Gourmandise le fait.
Je vois le rouge colorer ses joues quand un toussotement vient du placard.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés