Ce jeu vaut il le coup?

Partager Rechercher
Citation :
ma config est : 1,4Ghz, 512mo de RAM, Radeon 9600, ADSL wanadoo 512K.
Largement suffisant
Citation :
Le système d'achat, se situant au States, est il viable ?
Je l'ai acheté sur gamestop (la boite) livré en 3 jours avec UPS pour moins de 90€
Citation :
La communauté française est elle assez importante ?
Oui il a pas mal de frenchies sur CoH
c'est un jeu surprenant qui a le mérite de redonner gout aux blasés du mmorpg comme pas mal d'entre nous ici.

certains trouveront qu'ils manquent encore de contenue. c'est peut être vrai mais il faut le rappeler le jeu est encore jeune, et le meilleur est a venir si on est patient...

en attendant je trouve qu'ya pas mal a faire si on prend le temps d'y aller tranquillement et de pas faire le bourrin en jouant 12h par jour.

en gros tu montes un perso en te faisant vraiment plaisir!
Sans déc. je fais limite une crise de manque aux jeux là.

Même CS (où je me fais latter) et TFC, où j'ai trouvé un serveur où je domine largement après 15jours de jeux, me comble pas.

j'adore les comics, alors, ayant quand même peur pour la config, je me lance
Citation :
Provient du message de Smokeur

en attendant je trouve qu'ya pas mal a faire si on prend le temps d'y aller tranquillement et de pas faire le bourrin en jouant 12h par jour.
Même en y jouant au moins 8 heures par jour ... j'avance doucement et tranquillement

Déjà pour aller au mission je fait des détours pour avoir toute la map de la zone..... j'aide quelque petit veille qui se font voler leur sac à mains etc......

C'est un jeu ou se balader est vraiment super plaisant
C'est marrant pendant une semaine mais tu en vois vite le bout.
Ce n'est que du monster bashing, très fun je le reconnais mais n'attend riend 'autre de ce jeu.
Citation :
Background ultra fouillé.....
Mais bien sûr

Enfn bon, si tu es riche prends le mais sinon tu regretteras tes 50€
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge

Mais bien sûr
Bah oui regarde un des Permanents ...... site combien de MMORPG on un background aussi large, cohérent et bien foutu?

J'en connais pas des masses
Comme cela a déjà été dit : ce jeu est fun!

Tout d'abord, une combinaison de skins hallucinante. Ensuite, le système de progression avec ses missions est loin d'être ennuyeux et cela change du "je bouge pas de mon spot d'xp et je regarde ma barre monter".
Le système de "bric" ensuite et très bien pensé. Très intuitive, l'amélioration de ses sorts est un vrai petit jeu en soit, bien loin de ce que propose d'autres jeux qui s'y sont collés (Ryzom?).

Vraiment, si tu recherches de l'amusement, de la nouveauté et de superbes idées au niveau gameplay, surtout n'hesites pas
Citation :
elle veut rien dire ta phrase ... elle est applicable à n'importe quel jeu, on accroche ou pas point barre. Personne ici n'a dit que coh était le jeu du siècle, mais pour combler l'attente d'autres jeux ( eq2 dans mon cas) il est tout à fait distrayant ....
Citation :
Provient du message de Lorim
Même en y jouant au moins 8 heures par jour ... j'avance doucement et tranquillement

oui c'est sur , du moins au début on joue comme un ouf après on gère son temps... enfin pour ma part c'est comme sa...
Citation :
Provient du message de Smokeur
oui c'est sur , du moins au début on joue comme un ouf après on gère son temps... enfin pour ma part c'est comme sa...
C'est ce que j'ai fait les deux premiers jours ... comme cela j'ai put voir un panel de truc différent.
Choisir ce qu'il me plaisait .. et gommer les erreurs faites pour avoir un truc qui tient la route, me plait et avec lequel je m'éclate
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
C'est marrant pendant une semaine mais tu en vois vite le bout.
Ce n'est que du monster bashing, très fun je le reconnais mais n'attend riend 'autre de ce jeu.

Mais bien sûr

Non non, c'est succomber à la facilité que résumer ce jeu par une telle ânerie. Au départ, il y a une ambiance originale, hors norme du côté des concurrents. Ensuite vient la découverte de l'IA [Edité par Sadyre : trolling]
. Ensuite il y a la découverte des skills. L'utilisation du meilleurs template selon ses goûts (les slots, les enhancements). Viennent les contacts, intéressant pour mieux cerner l'histoire générale et découvrir toutes sortes de missions en instance de donjon. Au level 6 (pour le tanker en tout cas), on découvre le vol, la téléportation, le bond ou encore d'autres sets tout autant originaux. L'air de rien, ça rajoute au gameplay un intérêt non négligeable.

Certes, c'est du monster bashing. Mais il y a des PNJ avec qui interagir (victimes - contacts). Les combats sont bien plus tactics qu'il n'y paraît de prime abord. Et franchement, un jeu qui reproduit une version miniature du capitole américain, ça ne peut pas être un raté (ok, là je Troll).

Alors peut-être que tu en vois vite le bout si tu es un joueur acharné. Et peut-être même que ce jeu ne durera pas six mois pour ses plus grands fans. Mais l'air de rien, c'est une sacrée surprise dans ce monde très stéréotypé des Mmorpg's.
Citation :
[Edité par Sadyre : texte d'origine édité]
[Edité par Sadyre : sans objet suite à édition]
la question n'est pas là , les fans feront des montagnes de petits plus et les autres diront que la monotonie s'installe rapidement parce que c'est juste un jeu où la reflexion n'a pas sa place (quand je crois des X_killer45768of _the_death faut pas me faire croire que c'est un jeu stratégique )il faut taper (ça réagis vite,c'est joli mais c'est tout) tout le reste c'est de la bouillie pour les chats , une façade dissimulant un "trop peu" de contenu , tout le reste est sous l'égide du marketing qui va amasser du pognons en achevant au fil des ans un jeu sortit sans bug certes mais sans contenu donc forcément on se demande qu'est ce qui pourrait être mal codé puisque y'a pas grand chose ....
Sans rentrer plus dans la polémique, je ne vois aucun jeu qui apporte plus de contenu que Coh (autre que le RvR spécifique à Daoc, et l'equipement inexistant)
Ben je vois que la communauté est bien présente

Citation :
A cela je répondrais que dans ce cas, tous les joueurs de mmorpg sont riches, car mine de rien tu en claques des brouzoufs avec l'abonnement... Je trouve donc ta remarque pas trop utile si tu joues toi même au MMORPG, ce qui apparemment est le cas

Voilà, sinon je voulais savoir, pour les pouvoirs, c'est un système de visée RPG où on selectionne la cible et qu'on a un pourcentage de chance de toucher la cible qui dépend de notre level et du level du sort, ou c un système plutot fps où on controlle nous même la visée?
Citation :
Provient du message de Naraya

Voilà, sinon je voulais savoir, pour les pouvoirs, c'est un système de visée RPG où on selectionne la cible et qu'on a un pourcentage de chance de toucher la cible qui dépend de notre level et du level du sort, ou c un système plutot fps où on controlle nous même la visée?
déjà un il n'y a pas de sort mais que des power

Sinon oui c'est tu sélectionne puis tu active tes powers.

Attention faut bien les gérer tes power car ils on un temps de rechargement ... et si tu les balances tous a l'affilé il se peut que pendant quelques secondes tu te retrouve sans faire d'action . .ce qui peut être fatal ^^

Quand a Valh ...... excuse moi mais bon tes reflection sont limite quand même ... quand au nom ... ya pas mieux ailleurs hein (parceque les killer_666_of_the_death tu en trouve partout ^^)
Donc certes tu n'aime pas ... mais la mauvaise fois tu la garde car y'a pire ailleur
Citation :
Provient du message de Naraya
Ok merci de cette précision

C un peu dommage, mais apparemment ça n'a pas l'air d'enlever au fun du jeu vu l'enthousiasme de la plupart des gens qui ont répondu à mon post
Pas du tout car ce n'est pas du combat automatique (bien que tu puisse) .....
En fait tu n'as pas d'action automatique (comme lancer un truc de base, un coup d'épée) etc....
Si tu veut agir tu doit lancer un Power.
bien que tu puisse en mettre un en auto ..... ouvertement c'est a déconseillé pour beaucoup de Type de perso.
Oui car tactiquement tu as souvent besoin de faire des approches différentes celon le type d'enemis rencontré et celon leur nombre .... si tu y vas a la bourrin .. (hormis le tanker qui peut ce le permettre et le scrapper aussi) ....tu risque d'avoir de grosse surprise (genre un Lt plus Haut level que toi que tu n'avais pas vu .. .en général soit tu as le temps de courir .. soit l'hosto )
- C'est du combat classique, tu cibles et tu utilises tes styles/sorts. Ensuite tu as un certains temps de recharge pour chaque style/sort avant de pouvoir t'en resservir. Tout ca coute de l'endu qui est en quantité limitée également
Apres c'est dans les meme styles que les autres jeux puisque tu as des AoE, mez, stun et autres roots.

- Pas d'itemisation a la DAoC/Swg, on trouve juste un systeme d'inspirations(Des sortes de potions a durée limitée) et un systeme tres bien foutu d'enhancement qui sont des boost pour les sorts/styles(Add dmg, reduction du cout d'endu, reduc du temps de recharge etc... t'en a plus de 20/25 comme ca) avec un systeme de combinaisons pour améliorer leurs effets etc

- Niveaux classes, ca parait super leger au départ puisque t'a que 5 classes de base que sont Defender/Scrapper/Blaster/Controller/Tank(Healer/Mélée/Mago/Mezzeur-Rooteur/Tank pour caricaturer en gros puisque c'est plus complexe que ca) mais tu dois choisir une spé primaire et secondaire parmis 5 a chaque fois qui sont toute tres différentes. Et par la suite t'a une nouvelle ligne de powerpool qui s'ouvre avec des abilités sympa a choisir entre 9 nouvelles voies de 4 sorts(Voler, Super Saut, Teleport etc...) Bref t'a de quoi faire Un blaster spé Feu/Ice n'aura rien a voir avec un autre blaster spé Ice/Feu par exemple. Les sorts de la spé Ice principale n'étant pas les meme que ceux de la spé Ice prise en secondaire

- Niveau graphisme c'est franchement excellent et ca tourne sur des configs pc moyennes. Des effets de sorts franchement réussis et variés Genre la 1ere fois ou j'ai groupé avec un ami controller(je ne connais pas la spé) et ou je l'ai vu balancer des canapés, des coffres-forts et des billards sur les mobs, j'ai franchement pas pu m'empecher de rire Vraiment excellent

La customisation du perso j'en parle meme pas, j'ai jamais vu un tel choix(meme swg fait pitié a coté), la probabilité de trouver un clone frise le 0. Et les possibilités sont énormes, tu peux faire le perso qui te plait, ca va du super héros kitch en collant rose au cowboy et au terminator en passant par le ninja et par la fille en costume SM/gothique.

- Des missions sympa avec des donjons crées aléatoirement, qui s'adaptent en terme de lvl selon les participants etc...

- Prise en main ultra simple, tout est accessible a partir de l'interface de base, minimap bien foutue, systeme de recherche groupe etc...

Bref j'ai bien accroché également, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est ptet le manque de variété une fois les haut lvl atteints mais ca devrait s'arranger sous peu avec le pvp et les patchs. Ainsi que peu etre le fait de ne pas avoir mis de reward sur les missions. Au début, je regrettais l'absence d'items comme on voit a peu pres partout mais apres reflexion ca collerais pas vraiment au background du jeu et je verrais mal ce que viendrais foutre une armure sur un Superman

Citation :
Provient du message de Nerggal
... et TFC, où j'ai trouvé un serveur où je domine largement après 15jours de jeux...
Faut pas jouer a TFC sur goa aussi (*Accro de TFC depuis 4 ans *)
Ce que j'adore dans ce jeu :

-les power pool (saut, speed etc...) qui donnent une réelle importance a n'importe quel moment du jeu et apporte du Fun

-le syst de combat : tres fluide, rapide, efficace

-la customisation du perso

-le leveling : 2ieme fois que j'éprouve du plaisir a leveler dans un jeux apres Phantaisie Star Online m'enfin c'est balaise quand meme (tres long

-L'IA des mobs (enfin je sais pas si c'est l'IA ou autre chose) : ils sont imprévisibles, tres imprévisibles, et n'ont pas de logique, les différentes techniques des mobs etc etc

-puis biensur le reste : graphisme

-on sent que les dévellopeurs ont pas fini de nous étonner étant donner qu'ils n'ont pas fait d'erreur, donc peuvent se consacrer aux différents ajouts dans CoH
En deux mots mon avis (forcément subjectif) : le jeu est excellent, la réalisation à pleurer de bonheur à côté des dernières bouzes sorties programmées à la va-vite, et le prochain qui me dit qu'il n'y a pas de contenu est prié de me montrer quel est le jeu sorti il y a un mois qui est foutu de proposer 6 scénarios d'histoires différentes, personnalisées dans des missions "instancées" pour chaque perso !

CoH c'est la bonne claque aux sales MMORPGs pas finis et bancals que l'on essaye de nous fourguer depuis des mois et des mois !
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Oh my god....

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=320304
Un background n'est pas une série de date présentes sur le site officiel je te signale. Un background, comme son nom l'indique, est quelque chose présent en arrière plan du jeu, l'impression que le monde dans lequel tu joues vit depuis des années ou des siècle.

Là ce n'est pas le cas. Il n'y a aucun repère historique, aucun conteur, les PNJ ne savent dire qu'au secours et "vous avez joué 10 heures à ce jeu etc".

Enfin cela dit c'est un bon point pour les devs des jeux en cours: il vous suffit de mettre en ligne un livre d'histoire et on dira de votre jeu qu'il a un background géniallisime!!
Citation :
A cela je répondrais que dans ce cas, tous les joueurs de mmorpg sont riches, car mine de rien tu en claques des brouzoufs avec l'abonnement... Je trouve donc ta remarque pas trop utile si tu joues toi même au MMORPG, ce qui apparemment est le cas
Oui sauf que les autres jeux proposent des périodes d'essai ce qui n'est pas le cas ici: vaut mieux être sûr de son coup ou n'avoir rien à perdre. pour ma part je regrette mes 50€ voilà tout.

ps non trolleur: qu'appelez vous IA dans ce jeu? Le fait que sur un groupe de 5 mobs attaqués y en a un qui s'enfuit? Franchement j'ai beau essayer de les trouver intelligents je n'y arrive pas: tant qu'on a pas pénétré dans leur surface de vie ils n'attaquent pas bien qu'étant visibles depuis belle lurette et quand on le fait ils se contentent de nous pondre leur powers à la chaine...Non vraiment j'aime bien ce jeu mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés