Chronologie

 
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Juste un petit boulot de fan (merci Frater et merci du soutien que m'ont apporté tous les Korma ) sur la Chronologie d'un monde très parallèle

1823 : Smithport s'unie à de proches provinces et devient la ville de Paragon.

1861 : La ville de Paragon devient la base principale de l'armée et de la marine américaine pendant la guerre civile.

1918 : Marcus Cole, qui devint The statesman , part vers l'Est.

1929 : La Bourse s'effondre, le crime organisé s'empare de la ville de Paragon.

1930 : Début d'un régime totalitaire dans l'Allemagne NAZI.

1932 : The statesman , The Dark Watcher , et Maiden Justice forment la Freedom Phalanx .
L'Homme d'Etats, Le Guetteur Sombre, et La Vierge de la Justice forment la Phalange de la Justice.

1933 : The Freedom Phalanx entreprend et gagne sa guerre contre le crime organisé.

1937 : La loi sur combat civil contre le crime légalise les milices de super héros dans la ville de Paragon.

1937 : L'Allemagne créée des soldats dotés de super pouvoirs au début de la seconde guerre mondiale.

1940 : Dawn Patrol (Patrouille du Crépuscule ) vient au secours des Iles Britanniques.

1941 : Les forces de l'Axe attaquent Pearl Harbor et la ville de Paragon.

1941 : Freedom Phalanx aide la Grande Bretagne contre les incursions Nazi.

1942 : La ville de Paragon devient la base d'entrainements pour les soldats dotés de super pouvoirs.

1942 : Fifth Column (La cinquième colonne ) attaque la Hero Brigade (Brigade des heros ) sur la Liberty Plaza (Place de la Liberté ).
NdT: Fifth column est un groupe de super méchants dans City of Heroes .

1942 : La première Hero brigade est crée en Afrique du Nord.

1942 : Sand kings (Les rois des sables ) remportent une bataille importante contre les lignes ennemies.

1943 : German Storm Korps terrorisent les Iles Britanniques.
NdT: Korps est intraduisible mais on pourrait dire: La brigade tempête allemande

1943 : Japanese Imperial Wind combat les US Heroes dans le Pacifique.
Le Vent impérial Japonais combat les Héros américains dans le Pacifique.

1944 : Les héros alliés combattent les Storm Korps le jour du Débarquement.

1945 : La Bataille de la Forêt noire marque la défaite des super soldats NAZI.

1945 : Nemesis produit les derniers composants d'une armée de robots.

1946 : Lord of Frosts tue Captain Volcano et disparait.
Le Seigneur des Froids tue Capitaine Volcano et disparait.

1946 : Nemesis s'empare de Washington DC .

1948 : Le Docteur Mnemonic synthétise un antidote aéroporté.
Cette phrase fait référence au texte: "L'Avénement des super vilains".

1949 : Les vétérans de la première guerre mondiale se tournent vers le crime.

1950 : The Horde et d'autres super vilains ravagent la ville de Paragon.

1952 : La seconde loi sur le combat civil contre le crime légitime les organisations de super héros.

1953 :Freedom Phalanx devient le premier groupe de héros reconnu légalement.

1956 : La loi de Might for Right passe.La Force pour le Droit

1960 : Les opérations sous couverture de super héros deviennent courantes.

1965 : Les contingents de super soldats combattent en secret dans le monde entier.

1967 : La cours Suprême déclare Might for Right anticonstitutionnel.

1976 : Statesman est attaqué avec l arme nucléaire au dessus de la Finlande.

1977 : Traité pour la réduction des armes: Hero one .

1981 : Back Alley Brawler (NdT: L'entraineur du quartier Galaxy ) déclare la guerre à la drogue dans les rues.

1983 : Regulators et la Dawn Patrol se groupent pour attaquer les traficants de drogues.

1984 : Le"Supes " (NdT: Nom d'une drogue) apparait dans les rues.

1985 : L'horrible nature des fabricants de drogues est découverte.

1988 : Le docteur Brian Webb abat les Barrières dimensionnelles.

1989 : Reichsman et les America Korps combattent la Freedom Phalanx .

1993 : Les Valiant Defenders of the Motherland ("Vaillants défenseurs de la Mère patrie", NdT: C'est pas mignon? ) sont créés à Moscou.

1994 : Rebecca Foss fonde les Hero Corps.

1995 : Luminary devient le porte parole de Hero Corps .

1998 : Hero Corps tente d'ouvrir une franchise dans la ville de Paragon.

1999 : Crey industries échoue dans l'entreprise d'aider Hero Corps à ouvrir une franchise.

2000 : Les Nations Unies organisent un concile spécial sur les activités surhumaines.

2002 :
-Le 23 mai, des milliers de lumières mystérieuses apparaissent dans la ville de Paragon.

-Les forces d'invasion Alien attaquent, détruisant l'infrastructure de la ville.

-Le 24 mai, la ville est divisée en un patchwork de zones humaines et alien.

-Les Nations Unies forment le Vanguard pour organiser une super contre offensive.

-Les envahisseurs commencent à concentrer leurs attaquent sur les héros dans le monde.

-Omega Team voyage jusqu'au monde d'origine des Rikti, on n'en a jamais plus entendu parlé...


... Voila, aux joueurs de continuer l'histoire


Source: http://www.coh.com/features/fiction.html
Un peu d'histoire
Paragon city

Soyez les bienvenus à Paragon city, la plus grande ville d’Amérique et foyer de nombre des héros les plus connus. La ville s’est elle même octroyée le titre de : « Berceau des super héros », une assertion que l’on peut croire ou non. Cependant, personne ne peut nier le fait qu’aujourd’hui, Paragon city abrite plus de super héros que n’importe quelle autre metropole sur la planète. Pourquoi ? Parce que non seulement Paragon city est la plus grande ville des Etats Unis, mais aussi parce que, à l’inverse des autres villes, elle n’hésite pas à supporter sa population de héros. Dans la ville de Paragon, les héros combattent le crime et les abominations avec l’accord du gouvernement et sous les applaudissements de la population. Là bas, un héros peut atteindre la gloire, la fortune, et le pouvoir aussi longtemps qu’il garde une image positive et la satisfaction des autorités locales.
Comment la ville de Paragon devint-elle un paradis pour ces héros dotés de super pouvoirs ? Pour répondre à cette question, nous devons regarder dans l’histoire même de la ville et parfois, dans de tragiques événements.

La fondation

Aucune ville au monde n’est davantage associée aux super héros que Paragon City. Ce qui débuta par un simple regroupement de villages coloniaux au 18ème siècle se transforma, lors de la guerre civile, en une ville portuaire active. Après la guerre, elle devint un important centre industriel, scientifique et commercial d’Amérique. Tout au long du premier quart du 20ème siècle, la ville de Paragon a véritablement évolué pour atteindre les promesses de son nom (NdT : Paragon signifie « modèle », par extension, modèle de vertu). Paragon était l’Idéal qu’une ville puisse espérer atteindre.
Mais un désastre survint : la bourse s’effondra en 1929 et une grande crise s’en suivie. Des décennies de croissance non maîtrisée laissèrent Paragon particulièrement vulnérable aux ravages de la crise. L’économie s’effondra, entraînant dans sa chute les structures sociales et politiques. Le Crime, organisé et de rue, combla le vide. Les gangs s’occupant du marché noir des années 20 s’étaient déjà établis pendant la Prohibition. Dès lors, les chefs de la Mafia, par la corruption, l’intimidation, et le meurtre, prirent le contrôle de la ville.
Paragon devint une ville où tous les flics étaient corrompus, tous les politiciens sous la coupe d’un chef mafieux et où une personne sur deux n’avait pas de travail. Nulle part on ne pouvait voir de l’espoir, personne ne pouvait protéger les oppressés et les opprimés. C'est alors qu'apparut Le Statesman.

Le premier héros

Né Marcus Cole, il passa du statut d’enfant défavorisé à celui de héros mondial après avoir servi dans l’US Army pendant la première guerre mondiale. Au lieu de retourner chez lui en 1918, il partit vers l’est, déterminé à explorer le monde depuis qu’il avait goûté à l’aventure. Où il est allé et ce qui lui arriva durant ces années perdues restent aujourd’hui encore un secret. Ce qui ne l’est pas, c’est que quand son bateau l’amena au port de Paragon en 1931, il était déjà plus qu’un jeune soldat qui avait voyagé et combattu pour la liberté de l’Europe.
Cole disait avoir libéré le pouvoir de sa force intérieure, une bien obscure explication. Quelque soit sa véritable origine, il est indéniable que Cole possédait un pouvoir que l’on avait pas vu depuis l’ère des héros grecques : des super pouvoirs. Cole était fort au delà des limites humaines et invincible aux poings, couteaux et même balles. Grâce à ses pouvoirs, Cole avait trouvé une cause à laquelle les appliquer : sauver sa précieuse Paragon d’elle-même. Le héros à venir pris le nom de « Statesman », une identité qui personnifiait toutes les valeurs et les idéaux qui manquaient alors à Paragon.
Le « Statesman » s’en prit aux têtes pensantes du crime, poursuivant les chefs de la mafia, les politiciens mafieux et les gens de petite vertue de son courroux. Son costume lui permettait de se cacher de la police et faisait une grande impression sur la population. En quelques mois, les choses commencèrent à changer grâce à lui. Mais ses succès initiaux ne servirent qu’à grouper les criminels de la ville contre lui.

Vers une nouvelle ère

La chance tourna quand un autre héros costumé sorti de nulle part fit son apparition dans la ville : Le « Dark Watcher ». Bientôt d’autres héros apparurent : Le « Dream Doctor », « Maiden Justice », et bien d’autres. Des hommes et des femmes extraordinaires, inspirés par l’exemple de « Statesman », se levèrent pour faire front.
Combattre le crime organisé signifiait avoir une équipe de héros organisée. Le « Statesman », inspiré par la discipline d’entraide des soldats grecs face à la tyrannie perse, appela sa nouvelle équipe de Héros la « Freedom Phalanx ». Tout au long des années 30, la « Phalanx » combattit pour le bien et nettoya Paragon. Le conseil de la ville et les élections municipales de 1936 apportèrent le succès aux candidats pro-héros, ce qui eut pour conséquence la ratification de la loi « combat civil contre le crime » de 1937. Cette loi permettait aux héros miliciens d’amener légalement les criminels à la justice aussi longtemps qu’ils respecteraient les mêmes restrictions que les officiers de police (NdT : sommations d’usage, ne pas tuer.. ETC…).
En l’espace de 5 ans, la « Freedom Phalanx » est passée du statut de héros en devenir à celui a d’organisation anti-criminelle légalement reconnue. Les costumes des héros devinrent une part de l’esprit national, plus important, ils étaient les lumières d’espoir dans la nuit de la crise. D’autres héros se joignirent à eux et des super vilains apparurent et offrirent de nouveaux et plus dangereux défis. Paragon était l’avant scène de ces changements et ses héros la transformèrent bientôt, de la ville la plus dangereuse d’Amérique, en la fierté de la nation. L’ère des super héros avait commencé.


Source: http://www.coh.com/features/fiction_founding.html
Histoire 1930-1942
Le début de la guerre

Et la guerre fut...

Pendant que les années 30 voyaient l'ascension des super héros américains, en Allemagne, elles virent l'ascension d'un régime totalitaire. Les Nazis représentaient une menace grandissante pour la liberté de l'Europe et, peut-être, un jour ou l'autre pour le monde entier. Hitler et ses partisans avaient transformé l'Allemagne en un puissant état militaire possédant l'une des armées les plus grandes et plus avancées technologiquement. Au même moment, la seconde guerre mondiale éclata, les Etats Unis
commencèrent alors à regarder au delà de leurs propres problèmes et réalisèrent qu'il y avait des conflits plus importants à régler.

En Europe, la Grande Bretagne tint bon bec et ongles, protégée de l'invasion allemande par son aviation, sa marine diminuée mais dévouée, et par de petits groupes de héros comme la Dawn Patrol . Les Nazis venaient juste de révéler leur propre escouade de super soldats appelée les Storm korps , ce qui allait changer la face de la guerre moderne pour toujours. En Asie, le Japon occupait déjà de larges territoires en Chine et en l'Asie du sud est et s'attaquait alors aux possessions territoriales américaines dans les Phillipines et même sur la côte ouest. Il semblait dès lors inévitable que les Etats Unis s'enlisent dans la guerre. L'armée américaine s'investit peu à peu dans le conflit et, se basant sur les événements en Europe, commença à recruter des héros dans ses rangs.

Il était presque trop tard. Le 7 décembre 1941, les Etats Unis furent forcés de prendre part à la guerre à cause d'une attaque simultanée sur deux de ses fronts potentiels. A Hawaii, les Japonais lancèrent une attaque aérienne massive contre les forces navales de Pearl Harbor. A Paragon, une escouade de héros Nazis fit de même, deux attaques aussi dévastatrices l'une que l'autre. Le port de Paragon était la base du programme de prêt américain par lequel l'équipement militaire était transporté aux Iles Britanniques cernées (NdT: Fait réel sauf que les armes n'étaient pas transportées depuis Paragon city, évidemment).
Le plus grand convoi jamais vu était rassemblé à Paragon, des centaines de cargos protégés par une flotte de vaisseaux de guerre américains et des sous-marins. En l'espace de quelques heures, le port fut ravagé par les insurgés Nazis. Des soldats à la force dévastatrice coulèrent les bateaux à mains nues. Fendant l'eau, des troupes de choc équipées de jet pack tirèrent de puissantes roquettes dans les coques fragiles des navires. Des tirs d'énergie pure déchirèrent la nuit, laissant mort et dévastation dans leurs sillages.

L'espoir

Les Freedom Phalanx se soulevèrent pour repousser l'attaque des Nazis, mais le temps qu'ils organisent une contre offensive, l'attaque était presque finie. Les Allemands effectuèrent une retraite stratégique pendant qu'une mer d'huile s'embrasait et que des milliers des vaisseaux rejoignaient leurs tombes aquatiques.
A la vue d'un tel désastre, le Congrés entreprit rapidement de déclarer la guerre aux deux forces de l'Axe. Les premiers dans la bataille furent ces formidables héros qui furent brûlés durant le raid sur Paragon. Les Freedom Phalanx, leurs rangs renforcés par de nouveaux volontaires, entreprirent un voyage harassant à travers l'Atlantique pour aider la Dawn Patrol en Angleterre.

Paragon devint le plus grand lieu de recrutement pour les soldats dotés de super pouvoirs. L'armée américaine mit en place un complexe d'entraînement spécial dans la ville et amenda les lois sur le recrutement pour permettre aux héros costumés et anonymes de participer à l'effort de guerre. Des héros vinrent de tout le pays et de l'hémisphère ouest et ils apprirent non seulement à utiliser leurs pouvoirs et leurs spécificités mais également à se battre en faisant partie d'une armée (NdT: En groupe, de façon organisée).
Combattre des truands et des fous costumés dans la rue était une chose, mais combattre des milliers de soldats armés et menés par des super soldats entraînés en était une autre.
En 1942, le premier groupe de nouvelles recrues se rassembla sous le nom de 1St Hero Brigade et fut prête à embarquer pour l'Angleterre.

Comme la 1St Hero Brigade était rassemblée à Liberty Plaza à l'occasion de son départ, la terre se mit à trembler avec un effroyable rugissement et une noirceur surnaturelle assombrit la lumière du soleil. Surgirent alors dans les rues de la ville les super soldats Nazis portant l'uniforme rouge et noir qui serait bientôt craint sur toute la côte est: La Fifth Column se fit ainsi connaître. Les troupes Nazis s'étaient cachées depuis l'attaque du 7 décembre, attendant une chance de frapper encore une fois. Cette fois, les vilains n'eurent pas autant de facilité. La First Brigade saisit l'occasion et gagna la première bataille épique contre les forces Nazies, aussi bien dans leur pays qu'à l'étranger.
Battue mais pas vaincue définitivement, la Fifth Column s'enfuit et se cacha seulement pour revenir encore et encore pendant les quatre années qui suivirent. Quant à la 1St Hero Brigade, elle embarqua pour l'Europe pour affronter l'ennemi sur son propre terrain.


Source: http://www.coh.com/features/fiction_war.html
Un peu d'histoire 3
La guerre continue

L'Afrique du nord

L'élite des forces américaines, la First Hero Brigade , vit ses premières actions outre mer prendre place dans les déserts d'Afrique du nord. Tragiquement, il devint évident que les héros pouvaient mourir à la guerre aussi facilement que n'importe quel soldat. Dans le premier combat, la Hero Brigage affronta les panzers (NdT; chars allemands) et subirent le pire. Les hommes et les femmes costumés qui avaient l'habitude d'éviter les truands et les gangsters virent qu'il était bien plus dur d'éviter des obus. Même les plus puissants héros, ceux qui étaient capables de détruire un tank ou deux, trouvèrent que trois ou quatre panzers simultanément, c'étaient deux de trop. Beaucoup de héros moururent dans ces premières batailles, mais les leaders de la Hero Brigade apprirent énormément de ces erreurs coûteuses.

Les Américains décidèrent que les héros serviraient mieux leur cause en effectuant des opérations spéciales et des frappes chirurgicales plutôt qu'en s'organisant en grandes unités militaires classiques. La First Hero Brigade fut séparée en une douzaine d'équipe de choc et disséminée à travers l'Afrique de nord. Parmi les plus brillantes de ces équipes, un groupe s'était lui-même appelé les Sand Kings . Composé entièrement de héros de Paragon, les Sand Kings étaient des héros de rue menés par le mystérieux Dream Doctor . Avec l'aide des pouvoirs du docteur, contrôle des esprits et illusions, ils montrèrent combien les héros pouvaient être efficace dans la guerre.

Les Sand Kings vivaient et combattaient derrière les lignes ennemies, agissant indépendamment de toute chaîne de commandement. Ils se spécialisèrent dans le sabotage de l'équipement de l'Axe et dans l'enlèvement de gradés Nazis. Les éclaireurs alliés découvraient souvent des officiers allemands ligotés et sous sédatif, livrés comme des cadeaux de noël aux services de renseignements américains. Les Sand Kings causèrent tant de troubles et de chaos que le Haut commandement allemand fut forcé d'envoyer la plupart de ses super soldats sur le front nord africain, accordant un répit à la Grande Bretagne assiégée.

Les Iles Britanniques

Dans les Iles Britanniques, la situation était désespérée. La Dawn Patrol s'était à l'origine opposée à la guerre contre l'Allemagne et se débattait toujours avec les problèmes de relations publiques qui survinrent au début de la guerre. Ils combattirent bravement aux côtés du RAF (NdT: Royal Air Force, l'aviation militaire britannique) pendant la Battle of Britain et escorta la Royal Navy (NdT: La flotte anglaise) et les convois américains à travers l'Atlantique, subissant de terribles pertes dans le voyage. Cependant, ils trouvèrent leur plus grand challenge en combattant les Storm Korps , l'élite des super soldats allemands. Après la chute de la France, les Storm Korps commencèrent une série de raids prolongés contre les Iles Birtanniques. Leurs super pouvoirs leur permettaient de causer de terribles dégâts, bien davantage que des soldats d'élite normaux ne pourraient jamais rêver en faire.

Le raid le plus audacieux des Storm Korps vint frapper avec une force et une précision terrible le moral Britannique. Trois Storm Korps , mené par l'infâme Eisensturm , parvinrent à ouvrir une brèche dans la défense de Buckingham Palace et kidnappèrent son altesse royale le Roi d'Angleterre. Alistair Sutton , leader de la Dawn Patrol , poursuivit les kidnappeurs et affronta Eisensturm dans les Scottish Highlands (NdT: Hautes Terres d'Ecosse) . Il gagna assez de temps pour permettre au reste de la Dawn Patrol de le rejoindre et de sauver le monarque captifs des mains des fascistes. Peu après, les victoires américaines en Afrique drainèrent la plupart des Storm Korps là-bas et beaucoup reconnurent que la victoire de Sutton sur Eisensturm fut le tournant de la guerre pour la Grande Bretagne et la Dawn Patrol .

L'Asie

Sur le front asiatique, le flamboyant Captain Volcano guida les héros américains dans le Pacifique. Le Japon avait lâché sa propre unité de super héros, l'Imperial Wind peu après Pearl Harbor. Le Wind trônait au sommet de l'armée Japonaise comme le plus brillant et le meilleur de ce que l'Empire avait à offrir. Malgré une réglementation militaire stricte, les membres du Wind gardaient leur propre instinct et personnalité, beaucoup d'entre eux régnaient sur les territoires occupés des Phillipines et de Chine comme des seigneurs médiévaux. Comme les héros occidentaux, ils agissaient selon leurs propres plans et désirs et étaient tous de formidables adversaires. Le plus mortel de tous était bien sûr le leader des Wind : Le Lord of Frosts (NdT: Le Seigneur des Gels) , qui commandait l' Imperial Wind dans le Pacifique sud et gardait les yeux fixés sur la côte ouest américaine.

Les accrochages dans les îles du Pacifique étaient vraiment différents des grandes batailles massives qui déchiraient l'Europe. Ce ne fut jamais aussi vrai que concernant les affrontements entre super soldats. La guerre amère entre l'Imperial wind et les héros américains devint vite une affaire personnelle. Captain Volcano et le Lord of Frosts s'affrontaient encore et encore et le fait de battre d'adversaire devint vite une obsession. Le maelstrom de leur haine s'étendit aux héros de chaque camps, créant un conflit particulier dans la guerre qui faisait rage autour d'eux. Alors que les avions et croiseurs de la Navy (NdT: Marine américaine) se battaient à Midway et que les Marines (NdT: Corps de soldats américains) prenaient d'assaut Iwo Jima, les super rivaux menaient un combat épique mais stratégiquement inutile au dessus d'îles désertes et de grandes étendues océaniques.

L'Europe

De retour en Europe, les Alliés se rassemblèrent en Grande Bretagne pour le D-Day (NdT: Débarquement) . Quand l'heure de l'offensive arriva, les Freedom Phalanx et la Dawn Patrol furent dans les premiers à débarquer en France. Beaucoup sautèrent avec les paras la nuit précédent l'assaut, fournissant une protection contre les soldats de la Storm Korps équipés de Jet Pack. Les deux camps subirent d'énormes pertes dans ces premières heures sanglantes, de super soldats formant l'avant garde de chaque côté. A la fin du premier jour, les Storm Korps lancèrent une contre attaque massive afin de repousser les Alliés dans la Manche. Dans les airs au dessus des plages de Normandie, il y eut l'une des plus spectaculaires batailles de super héros de la guerre. Le Statesman lui-même était à l'avant garde, combattant des centaines de super soldats ennemis. Les Alliés repoussèrent la contre attaque et les armées s'engouffrèrent dans la France. La victoire vint au prix de terribles pertes. Beaucoup de héros perdirent la vie et le Statesman était affligé de blessures mortelles qui le laissèrent estropié pour le reste de la guerre.

Pendant l'année sanglante qui suivit dans toute l'Europe, les héros agirent davantage comme ils l'avaient fait en Afrique du Nord: comme aide et support au travail principal fait par les soldats. Les Storm Korps mirent trop longtemps à recouvrir des blessures du Débarquement. Avant que la légion des héros Nazis ait pu se reformer, la guerre était presque finie. Les Storm Korps se retirèrent dans leur refuge secret de la Forêt-Noire, espérant pouvoir négocier leur liberté et leur fuite pour l'Amérique du Sud. Les survivants de la First Hero Brigade n'auraient jamais accepté cela. Bien que trop blessé pour combattre, le Statesman planifia l'assaut final contre la base des Storm Korps . Hitler s'était suicidé la nuit précédente; mais pour la First Hero Brigade , il restait encore une bataille.

La Bataille de la Forêt-noire fut bestiale, dégoûtante et difficile, les combats s'étendirent sur cinq jours et se déroulèrent entièrement dans ce labyrinthe souterrain informe que les Storm Korps appelaient leur demeure. Les super soldats Nazis encore vivants s'étaient retranchés derrière des portes blindées, des pièges mortels, et des fortifications particulièrement bien conçues. Les soldats combattaient jusqu'à leur dernier souffle au fur et à mesure que les héros alliés les dénichaient avec force et ténacité. Lors de la confrontation finale, les derniers Storm Korps souffrirent leur dernière humiliation en étant capturés vivants. Ils furent jugés à Nuremberg et les cinq furent déclarés coupables de crime de guerre. Leurs procès tint lieu de jurisprudence, dans laquelle la cour mondiale reconnaissait que les individus dotés de super pouvoirs étaient tenus à un comportement plus noble que les soldats normaux.

La fin

Le lancement des deux bombes atomiques aurait du marquer le dernier acte de la guerre, et pour beaucoup, ce fut le cas. Mais pas pour le Lord of Frosts et Captain Volcano . Les survivants de l'Imperial Wind refusèrent la reddition du Japon et continuèrent le combat pendant plusieurs mois. Captain Volcano et ses alliés poursuivirent les renégats japonais et livrèrent de multiples combats à travers le Pacifique sud. Les années de duel entre les deux parties trouvèrent une fin tragique dans l'île la plus éloignée de New Ireland . Là-bas, le Lord of Frosts prit le dessus sur Captain Volcano, tuant le héros américain et remportant une petite victoire personnelle hors du naufrage de sa nation et son empire.
L'Amérique pleura la mort de son héros et une chasse à l'homme mondiale fut lancée pour capturer le Lord of Frosts . Malheureusement, le renégat disparut quand les Etats Unis eurent soudainement un sujet de préoccupation bien plus sérieux: Washington DC était attaquée.

Source: http://www.coh.com/features/fiction_war2.html
L'avénement des Super vilains

Le renversement

Juste quand la victoire contre les forces de l'Axe semblait acquise, un désastre survint. Tandis que les héros restant sur le sol américain affrontaient une Fifth Column agonisante, une autre menace plus terrifiante s'apprêtait a plonger ses vrilles dans le Rêve Américain. Le super Vilain connu sous le nom de Nemesis , que l'on avait pas vu depuis les derniers jours de la première guerre mondiale, s'était caché des dizaines d'années dans les Etats Unis, préparant son retour. Grâce à des années d'intrigues, Nemesis contrôlait alors secrètement la plupart des fabriques d'armes. A travers ses agents et espions, il avait accès non seulement aux équipements militaires les plus récents; mais aussi à de grandes sommes d'argent qu'il utilisa pour la création de sa propre armée secrète. Nemesis dévoila son jeu alors que l'Amérique était encore assoupie après les réjouissances du VE Day (NdT: Sans doute Victory day, le jour de la victoire.)

Dans les heures précédent l'aube, le Prussian Prince of Automatons (NdT: Le prince Prussien des automates. Il s'agit de Nemesis.) rassembla ses hordes silencieuses de fanatiques robotisés à portée de frappe de Washington DC . Le soleil levant sur Capitol Dome apporta une flotte de robots équipés de jet packs, des traînées de roquettes et des rayons atomiques dévastateurs. Nemesis et ses troupes mécaniques maîtrisèrent rapidement aussi bien l'armée que les super protecteurs, et le président Truman ne dut son évasion qu'à un héros ayant des pouvoirs de téléportation. Nemesis tenait à présent en otage une bonne partie du Congrès et la Cour suprême dans son ensemble. Il mit en scène une cérémonie raffinée sur les marches du Capitol, et força Chief Justice (NdT: Chef de la Cour Suprême.) à lui prêter serment comme Empereur des Amériques.

Les héros refluèrent rapidement à travers l'Atlantique pour affronter cette menace imprévue. Le temps que les premiers héros arrivent, menés par Statesman et la Freedom Phalanx , ils trouvèrent la situation bien pire qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Nemesis avait caché des gaz neuro-toxiques dans les vingts plus grandes villes d'Amérique. En appuyant sur un bouton, il pouvait répandre la toxine mortelle, promettant une mort affreuse à des dizaines de millions de personnes si elles ne recevaient pas un antidote dans les 24 heures.

S'en suivirent les heures les plus noires que les héros américains eurent jamais connues. Les plus célèbres héros du monde combattirent de mortels robots et des troupes d'assaut équipées d'armures atomiques dans les rues de la capitale. Finalement, les héros firent face au génie maléfique sur les marches du Capitol (NdT: Normalement, il s'agissait de la mairie mais "Capitol" est quand même plus classe) . Nemesis les attendait, libérant ses rayons atomiques sur l'assemblée, tuant instantanément des douzaines de héros. Cependant, dans le chaos, Sister Psyche réussit à utiliser ses pouvoirs télépathiques pour trouver dans l'esprit de Nemesisl'emplacement de l'antidote. Le reste des héros fit retraite avant que le monstre de métal ne frappe (NdT: Il s'agit de Nemesis.) .

Blessée mais toujours en état de marcher, Sister Psyche s'échappa du lieu du carnage et contacta l'Armée. Dans l'heure suivante, le docteur Mnemonic avait synthétisé un antidote aéroporté, et l'aviation et les héros volants le répandirent sur les villes infectées. Le poison de Nemesis fut neutralisé et Washington envahie par des centaines de Héros qui convergèrent vers la capitale et se regroupèrent pour une seconde marche sur Washington. Ils y combattirent les forces restantes de Nemesis et pensèrent alors qu'ils avaient vaincu le génie maléfique lui-même. Malheureusement, il s'avéra qu'ils avaient capturé un robot à l'image de Nemesis. Celui s'était échappé une fois encore.

L'ère des super vilains

Malgré sa défaite, Nemesis avait fait de grands dommages et, plus encore, il avait déclenché une nouvelle ère pour les héros du monde entier et pour ceux de Paragon en particulier. Avec la défaite de l'Axe, la disparition de la Fifth Column, et les coups qu'avait reçu le crime organisé avant la guerre, Paragon était soudainement devenue un endroit remarquablement sûr. Mais le Mal exècre le vide et Nemesis avait montré la voie. Un seul individu doté de pouvoirs extraordinaires, d'ambitions maléfiques, et suivi par des acolytes loyaux pouvait tenir tête à une nation entière. Oui, Nemesis avait échoué, mais il y avait plus que quelques personnes pour suivre ses ambitions et lui montrer ce qu'il aurait du faire pour gagner. L'ère des Super Vilains avait commencé.

La plupart des Super Vilains qui apparurent dans la fin des années 40 et au début des années 50 étaient des héros vétérans qui tombèrent à cause de périodes difficiles. Les héros étaient glorifiés à travers le pays, mais pour certains la fierté d'être patriote n'était pas une récompense suffisante. Ils en vinrent à se voir non plus comme des protecteurs de l'homme, mais comme des êtres supérieurs. Et en tant qu'êtres supérieurs, ces héros avides pensaient que le monde leur devait plus qu'à n'importe qui d'autre. En fait, ils pensaient que tout leur était du, quoiqu'ils puissent prendre, et peu importait le moyen choisi.

Bien que ces super vilains fassent sentir leur présence à travers tout le pays, Paragon devint le centre de leurs activités. En tant que ville la plus riche et la plus grande de la nation et foyer de tant de héros vétérans, Paragon fournit un environnement parfait pour le mal. Sans Mafia pour leur faire concurrence, les criminels dotés de super pouvoirs trouvèrent plein d'opportunités pour mener à bien leurs activités néfastes. Parmi les nombreux bandits qui se firent connaître durant cette période, on note: la tireuse Calamity Jane, le mortel sud-américain Feathered Serpent , l'astucieux Huckster , la mystérieuse Jade Maiden, le mortel Rakhasha , et une équipe de mercenaires connue sous le nom de The Horde . Leurs activités allaient du simple braquage à main armée, du vol au meurtre, au vandalisme, et occasionnellement à la domination du monde.

Finalement, aucun de ces bandits ou groupes de vilains n'arrivèrent à imposer une aussi grande menace que Nemesis. Pour beaucoup, ce fut simplement un manque de motivation pour le mal, mais pour la plupart, le plus gros obstacle fut l'augmentation du nombre de super héros dans Paragon. La police ne pouvait pas faire grand chose contre ces malfaiteurs surpuissants, mais les héros de la ville furent plus qu'heureux de se faire connaître.
En 1952, la ville décida de s'étendre sur les fondements de la loi civile contre le crime, l'élargissant pour y inclure officiellement les organisations de héros qui pourraient dès lors modifier leur organisation. En 1953 la Freedom Phalanx devint le premier groupe a tirer avantage de cette nouvelle loi, et la Dawn Patrol et le mystérieux Midnight Squad (NdT; Equipe de Minuit.) suivirent bientôt.

Ainsi, en dépit des vagues successives de super vilains dans la ville, les efforts courageux et désintéressés des héros de Paragon permirent de contenir le flux et de garder la ville sûre (et contribuèrent certainement à en faire un lieu de vie intéressant). Cependant, même si les choses s'arrangeaient en une sorte de "super routine" à Paragon, ailleurs des troubles survenaient. Juste après la guerre, les Etats Unis et l'Union Soviètique entamèrent le début de la Guerre Froide. La course à l'armement incluait dès lors non seulement les armes nucléaires, mais également une arme encore plus mortelle: les super héros.

Source: http://www.coh.com/features/fiction_postwar.html
Histoire encore et toujours
La guerre froide

Petits rappels historiques des faits réels:

URSS : Union des Républiques Socialistes Soviètiques. Ancien état fédéral situé en Asie et en Europe (1922-1991).

Guerre froide : Tension diplomatique et militaire entre les Etats Unis et l'URSS de 1948 à 1985.

OTAN : Organisation du traité de l'Atlantique nord. Traité d'alliance signé en 1949 entre les Etats Unis et de nombreux pays de l'Europe occidentale.

Pacte de Varsovie : Pacte de défense réciproque signé entre l'URSS et plusieurs pays d'Europe de l'est (1955-1991).

Rideau de fer : Ligne qui isolait en Europe les pays communistes.





Le début des hostilités

Dans les années 50, l'OTAN et le Pacte de Varsovie entamèrent une mortelle partie de "chat et la souris" qui durerait de nombreuses années. Chacune des deux parties pensaient fervemment que l'autre était obsédée par l'idée de détruire ses valeurs et sa façon de vivre, et d'une certaine manière, elles avaient toutes deux raison. Du fait de la pression des armes atomiques, des enjeux du tiers monde et des espions corrompus, les deux côtés cherchaient une façon d'amener leurs super héros à donner le meilleur d'eux même contre l'ennemi.

En quelques années seulement, le gouvernement américain changea d'attitude envers ses héros. Alors qu'il les considérait comme les sauveurs du monde libre et ne tarissant pas d'éloges, il se mit à les craindre comme des malfrats potentiels, ou pire encore, comme des communistes. La seconde loi du combat civil contre le crime donna une légitimité et protégea dans une certaine mesure de la persécution les héros qui étaient recensés à Paragon. Pour ces héros qui refusèrent le recensement, pour ceux qui préférèrent garder secrète leur véritable identité ou ceux qui vivaient dans d'autres communautés, les Etats Unis devinrent un lieu de vie difficile, Paragon ne fit pas exception.

En 1956, le Congrès vota la loi du Might for Right (NdT: La Force pour le Droit) . Cette loi proclamait que les individus dotés de super pouvoirs et les héros déclarés étaient une ressource nationale de valeur que l'on pouvait utiliser sans restriction pour servir le gouvernement américain. Les dix années qui suivirent, le CIA, le FBI et le Department of Defense (NdT: Equivalent du ministère de la Defense) prirent l'habitude d'enrôler des héros pour les envoyer en mission à travers le pays ou à l'étranger. La plupart des héros furent plus qu'heureux d'apporter leur aide mais il y eut indubitablement beaucoup, beaucoup d'abus de la loi. Les héros aux opinions impopulaires se virent envoyer en mission suicide dans l'Europe de l'est. Des minorités de héros souffrirent de discrimination particulière pendant cette période, et étaient souvent mises au secret pendant des mois, voir des années, sans contact avec la famille ou les personnes aimées.

De 1956 à 1966, le vaste majorité de ces héros enrôlés furent utilisés dans une guerre secrète contre l'Union Soviètique. Pendant que les organisations publiques de héros comme la Freedom Phalanx ou la Dawn Patrol menaient encore et toujours leur guerre sans fin contre les super vilains, beaucoup de héros américains moins connus se retrouvèrent à se battre et à mourir derrière le Iron Curtain (NdT: Le Rideau de fer) ou dans les jungles sud-américaines et sud-asiatiques. Les batailles menées avec férocité des deux côtés ne firent pas que maintenir un status co, et ceci, bien souvent aux dépends des populations et des gouvernements locaux.

Cependant, aussi constitutionnellement douteuse qu'ait été cette politique, les Etats Unis ne basèrent pas leurs actions uniquement sur la paranoïa. L'Union soviétique avait de son côté engagé un programme encore plus abusif pour rassembler de super espions et commencer les opérations. A travers une série d'expériences médicales souvent mortelles et dangereuses, les soviétiques réussirent à créer leur propre élite de héros. Ils furent les premiers à combattre dans la guerre froide, affrontant au corps à corps les héros américains dans une guerre occulte dont le public entendait rarement parler. Occasionnellement, une bataille de super héros éclatait devant les yeux du public, mais la plupart des victoires et des morts passaient inaperçues.

La loi du Might for Right fut finalement abrogée en 1967 quand un procès engagé par trois héros afro-américain passa devant la Cour Suprême. La haute cour jugea la loi complètement anti-constitutionnelle et ordonna la cessation immédiate de toutes les opérations de recrutement sous la loi du Might for Right . En réalité, il fallut près de trois ans pour que les derniers appelés soient libérés de leur devoir. De fait, beaucoup étaient profondément impliqués dans des opérations secrètes que le gouvernement était réticent à arrêter de manière aussi abrupte.

Durant les années 70, la guerre froide atteint son point culminant. Les deux parties avaient longtemps considéré que les échauffourées entre leurs super soldats étaient hors du courant normal des événements et ne pouvaient donc être la cause d'un incident international. Les organisations publiques de héros comme la Freedom Phalanx ou les Soviet Defenders of the Motherland étaient une autre histoire. Ces groupes opéraient sous les projecteurs et tout ce qu'ils faisaient attirait l'attention des médias et entraînait des retombées politiques.


La menace nucléaire

Ce fait fut avéré de manière désastreuse en 1976 quand le monde passa à deux doigts de l'annihilation nucléaire. Un avion espion américain survolant l'Union soviétique fut abattu par l'un des héros volants des Defenders of the Motherland . L'équipage survécut et parvint à envoyer un signal de détresse. L'avion transportait l'un des rares super soldats de l'aviation américaine, un code breaker (NdT: Il doit s'agir d'un hacker) et un télépathe nommé Captain Gerald Mynor . Captain Mynor utilisa ses rayons télépathiques pour neutraliser le héros soviétique mais cela ne laissa à lui et son équipage que quelques heures de répit avant que le reste des héros russes arrive sur les lieux.

N'ayant pas un instant à perdre, l'US Airforce demanda et reçu l'aide du Statesman , le leader de la Freedom Phalanx . Le Statesman utilisa la technologie de la Freedom Phalanx pour se téléporter en URSS et trouver l'équipage avant les héros soviétiques. Cela finit par une escarmouche avec un escadron de super héros russes. Statesman en blessa plusieurs avant de s'enfuir par les airs avec les membres de l'US Airforce et Mynor . Le général en chef, furieux que l'intouchable Statesman s'échappe de son emprise après avoir humilié les Defenders of the Motherland , prit une mesure drastique. Il lança un missile à tête nucléaire sur Statesman alors que celui ci fuyait vers la frontière.

Le missile atteint sa cible, qui se trouvait malheureusement quelque part au dessus de la Finlande. Mayor et le reste de l'équipage furent tués sur le coup et Statesman lui-même ne survécut que difficilement. L'OTAN répondit alors à cette attaque en mettant ses forces nucléaires en alerte rouge et se prépara à une contre-attaque. Les soviétiques, en retour, mirent leurs armes atomiques en attente, prêtes à être lancées. Alors les Etats Unis renchérirent en s'apprêtant à lancer en orbite une base spatiale militaire dotée d'un système anti-missile et habitée par des super soldats et scientifiques. Les héros soviétiques doués du don de seconde vue découvrirent ce lancement et les Russes réalisèrent qu'ils n'auraient bientôt plus aucune chance- Ils lancèrent une attaque nucléaire ciblée dont le but était de neutraliser la station avant qu'elle ne soit lancée et ne devienne opérationnelle.

Voyant plus clairement que les autres gouvernements ce qui était sur le point de se produire, les plus grands héros de la Terre prirent sur eux-même d'arrêter cette folie. Composé de membres de la Dawn Patrol et de la Freedom Phalanx , un groupe de douzaines de héros internationaux passa à l'action. Les héros neutralisèrent le lancement de la base américaine et les missiles soviétiques avant qu'aucun des deux ne puisse se déployer entièrement. Puis les héros envoyèrent un message mondial: Ils ne toléreraient pas une telle attitude. Hero one (le héros le plus connu de Grande Bretagne et prédécesseur des Vanguard's Hero 1 ) vint sur le devant de la scène pour négocier une solution pacifique à la crise.

Ainsi, même si les gouvernements impliqués éprouvèrent du ressentiment envers les héros, le monde au contraire en vint à les adorer- et pour ce que le public connaissait des affaires d'Etat, ils étaient vraiment les sauveurs du monde. Ceci marqua le début d'une déchirure dans l'étroite coopération entre les gouvernements et les organisations de héros. Coopération qui avait caractérisé la période de l'après guerre. Les divers événements de la guerre froide avaient montré aux héros qu'ils travaillaient souvent mieux hors des opérations et des politiques des gouvernements. Ils commencèrent à se voir comme une sorte de cinquième Etat, se dressant comme des gardiens non seulement pour la sauvegarde et le bien être du monde, mais également comme gardiens des droits de l'Humanité.

Source: http://www.cityofheroes.com/features...n_coldwar.html


Histoire
D'autres mondes découverts

Le problème de la drogue

A la fin des années 70, une grande partie des Etats Unis, Paragon comprise, sombra dans une profonde récession économique. Le taux de criminalité commença à augmenter lorsque la pauvreté et le manque de travail saisirent les couches les moins fortunées de la société américaine. L'utilisation et l'abus de drogues illicites étaient depuis longtemps un problème à tous les niveaux sociaux, mais les années passant, le nombre croissant de toxicomanes et de crimes liés à la drogue dans les régions touchées par la pauvreté devint le centre de l'attention nationale.

Comme ils l'avaient fait auparavant contre les nombreuses vagues successives de criminalité, les héros tentèrent de faire la différence dans la War on Drugs (NdT: Guerre contre les Drogues) . Mais contrairement à tant d'autres fois, ils n'eurent que peu de succès. Une organisation de héros de Paragon, les Regulators , lança la charge initiale. Mené par le flamboyant et très populaire Mickael White (aussi connu sous le nom de Back Alley Brawler ), les Regulators faisaient de leur mieux pour combattre le crime des rues dans Paragon depuis le début des années 70. Avec la prolifération de la drogue et l'augmentation de la pauvreté, les Regulators en vinrent à recruter massivement et tentèrent de remplir les rues de Paragon de héros costumés.

La ville fut témoin de combats épiques entre les Regulators et divers gangs de rue et cartels de drogues. En tant qu'ancien officier de police, White travaillait en étroite collaboration avec les forces de la loi de Paragon afin de rendre certain le fait que chaque criminel arrêté par ses soins, ou par les Regulators , et amené devant la justice voit sa condamnation devant le Tribunal de Justice. Bien entendu, tout ne fonctionnait pas toujours de cette façon, mais relativement souvent, les prisonniers des Regulators (et il y en avait beaucoup) faisaient leur temps en prison. Malheureusement, cela ne sembla pas avoir un effet décisif sur la situation. Effectivement, le taux de criminalité diminua mais les drogues proliféraient toujours dans les rues et dans les mains de ceux qui en voulaient.

Incapable de faire face, ou n'ayant pas la motivation pour tenter de contenir la demande de drogue, les Regulators s'allièrent à la Dawn Patrol pour remonter jusqu'à leurs sources les réseaux de trafiquants de drogues. Ils lancèrent une série d'attaques controversées en Amérique du Sud et en Asie Centrale, brûlant entièrement les champs de coca et de pavot. Ces assauts, bien que populaires aux Etats Unis, ne furent pas très bien accueillis à l'étranger et plus d'une douzaine de nations interdirent aux membres des deux organisations de héros de remettre les pieds sur leur territoire ou même de le survoler.

De plus, il y eut quelques petits effets à retardement à ces attaques inconsidérées. Le spectaculaire, bien que temporaire, déclin de narcotiques importés laissa simplement un vide que les cartels d'industries chimiques s'empressèrent de remplir. L'héroïne et la cocaïne venant à manquer, les rues furent bientôt inondées par une nouvelle drogue fabriquée en laboratoire: la Superadine , plus connue dans les rues sous le nom de Supes . La Supes pouvait éventuellement être considérée comme une version modifiée des sérums d'amélioration (NdT; Enhancement) des soldats, développés par l'armée américaine durant la seconde guerre mondiale. Une fois injectée, elle donne une grande confiance en soi et une certaine euphorie allant de paire avec l'accroissement de la force et de l'endurance. Par delà ces bénéfices apparents, elle est aussi un hallucinogène léger et provoque une forte dépendance. Ce ne fut pas une grande surprise de voir la Supes faire sa première apparition dans Paragon.

Tout au long des années 80, la Supes devint une drogue de plus en plus populaire et malgré les efforts incessants des Regulators , elle continua sa prolifération dans les rues de Paragon. Il semblait ne pas exister de forces connues et organisées derrière la distribution de la drogue. Les trafiquants se réveillaient simplement chez eux et y trouvaient de la drogue cachée. Sans distribution et sans piste d'argent à remonter, il était impossible de trouver la source du problème. Paragon devint un endroit de vie très sombre et difficile. En dépit de l'économie nationale redevenue florissante, le crime (de rue et du fait des super vilains) continua à augmenter.

Au lieu de s'élever au dessus de tout ça, plusieurs héros sombrèrent dans une sorte de dépression, utilisant les attitudes et les techniques des criminels qu'ils pourchassaient. Les héros de la ville devinrent des parodies d'eux même: hommes et femmes en habit flamboyant qui se livraient à des actes très sombres. Passage à tabac, intimidation d'innocents, et même torture et meurtre devinrent bien trop courants. Pendant que les Stars (NdT: "Luminaries" signifie lumières et désigne les héros les plus connus, donc j'ai traduit par "Stars") de la ville s'efforçaient, pour la plupart, de rester au dessus de tentations aussi basses, pour beaucoup de héros, ce furent des heures sombres. L'attitude de "la fin justifie les moyens" était par trop répandue.


Une découverte révolutionnaire

Il fallut une menace étrange et inattendue pour redonner le moral aux héros, une menace qui, assez curieusement, fut issue de l'acharnement continue des Regulators à trouver la mystérieuse puissance responsable de la distribution de la Supes . Grâce aux maîtres mystiques de la Midnight Squad (NdT: Patrouille de Minuit) , Back Alley Brawler réussit finalement à remonter la filière de la drogue jusqu'à sa source, un laboratoire secret sous un gratte ciel dans les bas quartiers de Paragon. Le Brawler fondit sur eux, ses célèbres poings volants tournoyant devant lui comme une tempête. Quand la poussière retomba, il prit un moment pour récupérer son souffle et contempler ce qu'il avait capturé.

L'usine était en fait bien davantage qu'un simple laboratoire de drogue. C'était un centre de recherches moderne et de haute technologie. Non seulement ils (NdT: Sous entendu, les gens travaillant dans le laboratoire) fabriquaient et distribuaient la drogue, mais ils en contrôlaient aussi les effets sur ceux qui en étaient dépendants. Comme il n'était pas un expert en la matière, le Brawler demanda à la Freedom Phalanx un soutien technique. Les scientifiques mirent l'usine sous scellés, libérèrent les prisonniers drogués et firent d'incroyables découvertes. Les mystérieux scientifiques, qui résistèrent à toutes les tentatives d'interrogations, n'étaient pas tant intéressés par le fait de rendre dépendante la jeunesse américaine que par le fait de voir les effets qu'auraient sur les cobayes humains leurs préparations altérant le corps et l'esprit.

Ces infâmes chercheurs avaient appris que, chez moins d' 1% de drogués dépendant de la Supes , le cerveau humain subissait une altération radicale. Le résultat en était la création d'une nouvelle sorte de sens- la possibilité de voir, et même de voyager dans d'autres dimensions. Cet incroyable exploit psychique avait été depuis longtemps théorisé, tout comme l'existence de réalités alternatives. Et les chercheurs venaient de prouver que ces théories étaient vraies. Bien que le procédé rendait les drogués complètement fous, il leur montrait aussi d'autres mondes; des mondes assez similaires, mais quand même différents du nôtre. La Freedom Phalanx ne sut que faire de ces recherches. Les résultats promettaient de nouvelles découvertes extraordinaires pour le monde scientifique, mais les données avaient été acquises de la façon la plus folle et la plus amorale.

Le Statesman décida que l'humanité ne devait- ne pouvait- pas profiter de la souffrance de cette manière. Si on entendait parler de ce type de recherches, et des horribles moyens utilisés pour les mener à bien, cela encouragerait seulement d'autres fous à les poursuivre de la même façon. Le Statesman et Back Alley Brawler se mirent d'accord pour garder le secret jusqu'à la mort et tous les techniciens de la Freedom Phalanx durent également jurer de garder le secret. Mais ce qu'il y a d'amusant avec la science c'est que vous ne pouvez pas oublier quelque chose juste parce que vous l'avez décidé. Le mal était fait. D'autres dimensions existaient et il était possible de les voir, et même d'y voyager.
La curiosité humaine ne pouvait être contenue.

L'un des techniciens impliqués dans l'enquête de la
Freedom Phalanx était le docteur Brian Webb , un jeune et talentueux physicien qui avait brillamment aidé à perfectionner la Cosmic Crown (NdT: Couronne Cosmique) qui donnait ses pouvoirs à la Comet Queen (NdT: Reine des Comètes, une autre héroïne) . Webb désapprouvait fortement la décision du Statesman et juste après l'affaire, il démissionna de son poste dans la Freedom Phalanx et se mit à travailler pour lui-même. Il vendit son brevet sur ses travaux de télétransportation en échange de capitaux à risques dont il avait besoin pour fonder sa nouvelle compagnie de recherches et de développements: Portal Corp .

Doué d'une incroyable mémoire Eidetic (NdT: Eidetic: Par déduction, mémoire visuelle) , le docteur Webb connaissait tout ce que les chercheurs de la Supes avaient appris en observant les autres dimensions. Mais il abhorrait pour des raisons morales leurs façons de procéder, et il évitait aussi leurs méthodes de recherche qu'il jugeait inutilisables et non scientifiques. Le docteur Webb pensa de manière juste que la capacité de percer la barrière des dimensions n'était pas réservée uniquement aux cerveaux chimiquement altérés des drogués de Supes . Ceux-ci étaient juste liés à une loi cosmique bien plus grande. Le docteur Webb entreprit de découvrir la science derrière cette loi.

Quatre ans plus tard, en 1988, c'est ce qu'il fit. Webb créa un portail inter-dimensionnel qui lui permettait- comme à tous ceux qui le désiraient- de passer simplement d'un monde à un autre. Il annonça sa découverte au monde le jour suivant, organisant une conférence de presse qui suscita l'engouement des médias. Webb prit alors avec lui un groupe de journalistes et de cameramans de tous les grands groupes de médias et les emmena à travers un portail et dans une dimension ou Paragon n'avait jamais existée et où les Européens n'avaient pas encore découvert les Amériques. Ils revinrent à Paragon, ébahis et impressionnés. Webb leur présenta alors une collection de vidéos contenant la preuve de ses visites solitaires dans près de cinquante dimensions parallèle différentes. Ils décrivit des mondes qui étaient presques identiques à de petits détails près(les panneaux stops étaient verts) et des endroits où l'histoire avait dramatiquement changé (L'Axe avait gagné la seconde guerre mondiale).

La réaction mondiale à cette annonce fut une certaine panique. Les implications d'une telle découverte heurtèrent les gens aux plus profonds d'eux-même. Quelles conséquences cela aurait-il pour les différentes religions? Où se trouvaient ces dimensions et quel mal pouvaient-elles nous faire? De plus, si nous pouvions voyager dans ces dimensions, qu'est-ce qui pourrait empêcher leurs habitants de venir dans le nôtre?
Comme ce fut avéré par la suite, cette dernière question eut de sérieuses répercussions mondiales dans les années à venir.

Le Statesman exprima son profond regret que le docteur Webb ait utilisé les recherches sur la Supes en dépit de son avis. Malgré tout, le plus grand héros de Paragon et son équipe ne purent s'empêcher d'être intrigués par la nouvelle technologie de Portal Corp. Savant combien les premiers contacts avec les autres pouvaient être importants, la Freedom Phalanx envoya ses membres accompagner le docteur Webb et ses explorateurs. Ils voulaient être certains que rien de dangereux ne suivrait le docteur dans notre monde.
Malheureusement, ils échouèrent dans leur devoir.
En explorant un monde parallèle où l'Amérique avait perdue contre l'Allemagne Nazie, l'équipe se vit confrontée au plus grand héros de ce monde: le Reichsman (NdT: l'homme des Reichs, "Reich" étant la traduction allemande de "l'Empire".) .

Le Reichsman , l'alter ego de notre Statesman , dirigeait la Amerika Korps , organisation d'élite de super héros qui aida à préserver la domination des Nazis sur les Etats Unis. Intrigué par ces voyageurs d'un autre monde, le Reichsman captura le docteur Webb et son équipe, les tortura jusqu'à la mort, et finit par recueillir un grand nombre d'informations sur le monde de Webb . Les informations étaient une chose, mais le Reichsman décida qu'il voulait voir par lui-même et mena l'Amerika Korps à travers le portail à destination de Paragon.

Il ne fallut pas longtemps aux super héros fascistes pour attirer l'attention de la Freedom Phalanx . Queen Comet , membre important de la Phalanx et amie du docteur Webb , vit l'arrivée de ce Statesman alternatif et Portal Corp lui ayant fournie des informations sur le monde que Webb et son escorte étaient en train d'explorer, elle appela rapidement de l'aide et combattit bravement les envahisseurs jusqu'à l'arrivée des renforts.
Bien que sérieusement blessée, elle réussit à tenir jusqu'à ce que le Statesman et le reste de la Freedom Phalanx arrivent.

La bataille qui s'en suivit fit rage dans les laboratoires de Portal Corp et se continua dans les rues de la ville.
Le Reichsman était l'égal de sa contrepartie américaine et chacun se retrouvait successivement à terre. Heureusement le reste de l'Amerika Korps ne faisait pas le poids face à la Freedom Phalanx (apparemment dans son monde, le Reichsman ne ménageait pas ses rivaux potentiels, et l'entraînement de son équipe laissait à désirer). Ses hommes de main défaits, ce n'était plus qu'une question de temps avant que ce vil Statesman ne tombe.
A ce jour, il est maintenu cryogénisé dans les quartiers généraux de la Freedom Phalanx .

Portal Corp fut détruite dans la bataille, mais les investisseurs récupérèrent leurs droits sur ses technologies et avaient prévu de continuer les recherches.
Cependant, la femme de Webb poursuivit les actionnaires et tira l'état entier devant les juges jusqu'en 1998, quand la compagnie rouvrit sous une nouvelle direction et avec de nouveaux actionnaires. Bien qu'il n'y eut, depuis, plus aucun contact avec la réalité parallèle de l'Axis America (NdT: Amerique de l'Axe) , l'invasion Ritki prouva de façon certaine que le monde n'avait pas vu ses derniers visiteurs extra-dimensionnels.

Source : http://www.coh.com/features/fiction_otherworlds.html
Histoire, avant dernier chapitre.
Quelques définitions



Globalisme

-Capacité de concevoir globalement sans décomposer des opérations complexes en leurs différents éléments.

-Doctrine d'après laquelle un tout composé possède des propriétés que les composants n'ont pas.

-Dans le texte, il s'agit d'une période de l'histoire évoquée sous le nom anglais de Globalization qui se traduit le plus souvent par Mondialisation.


Pluralisme

- Doctrine qui admet la nécessité de postuler plusieurs principes pour expliquer la constitution du monde, et affirme que les êtres qui le composent sont irréductibles à une substance unique et absolue. Le pluralisme est opposé au monisme.

- Doctrine ou pratique qui admet la coexistence d'éléments culturels, économiques, politiques, religieux, sociaux différents au sein d'une collectivité organisée.

Merci à Maok pour son aide




Le Globalisme et les années 90


Une nouvelle organisation de héros

La chute du pacte de Varsovie changea profondément l'équilibre global des forces, des changements contre lesquels les super héros mondiaux n'étaient nullement immunisés.
Pendant tout ce temps passé à combattre des super vilains, des envahisseurs belliqueux venus d'autres dimensions, et déjouer des plans démoniaques, une course aux super soldats avait fait rage tout au long de la guerre froide.
L'Union soviétique et ses alliés proches en Europe de l'Est éclatèrent en entités politiques indépendantes, et de ce fait, les allégeances de leurs héros firent de même. Le bloc soviétique utilisait un système très réglementé et contrôlé pour trouver, enregistrer et contrôler les super héros.
A ce moment, à l'aube des années 90, des milliers de ces héros se trouvaient libres de faire ce qu'ils voulaient.

Beaucoup de héros restèrent patriotes et travaillèrent à combattre la corruption et le crime organisé qui prirent rapidement racine dans les jeunes démocraties d'Europe de l'Est.
Mais il fallut moins d'une année à une bande d'anciens héros soviétiques mécontents pour devenir une mafia puissante ayant une forte influence sur une grande partie des regions pétrolières.
Heureusement, la plupart des anciens héros commandités par l'Etat respectèrent leur titre et continuèrent à vivre comme héros indépendants, combattant pour la justice et préservant autant que possible la sécurité du peuple russe.
En 1993, la première organisation russe indépendante de héros, les Valiant Defenders of the Motherland commença à opérer dans Moscou. Le Statesman lui-même avait donné ses conseils et aidé le nouveau groupe et il vint en personne à la cérémonie d'ouverture (dont le début fut légèrement troublée par l'attaque d'une équipe de super vilains débutants qui parvint difficilement à passer l'après-midi vivante contre la force combinée des plus grands héros Russe).

Le succès public et immédiat des Valiant Defenders prouva que le modèle de Paragon pour les organisations de héros pouvait parfaitement fonctionner dans d'autres régions du monde. Curieusement, ce ne fut pas les héros eux-mêmes qui firent pour la première fois un lien logique (NdT: Avec une logique économique) , mais une femme entreprenante nommée Rebecca Foss. Cette femme d'affaires originaire de Londres avait fait sa fortune et gagné sa célébrité en achetant et en vendant des domaines commerciaux.
En 1992, elle était l'une des quarante femmes les plus riches de Grande-Bretagne. Succès médiatiques à part, c'était tout de même un début relativement humble pour la femme qui est aujourd'hui reconnue comme avocate et directrice financière de plusieurs milliers super héros mondiaux.

Foss était justement à Moscou pour affaires quand les Valiant Defenders firent leur inauguration publique. Elle vit immédiatement, non seulement le potentiel de ce que le groupe pouvait accomplir dans un pays aussi chaotique que la Russie, mais également les bénéfices énormes qui pourraient être faits en s'y prenant bien. Déjà les marchands ambulants vendaient des t-shirts à l'effigie des Valiant Defenders. Des images des Valiant Defenders (comme des vidéos de leur première bataille publique) finirent par se vendre à des organisations médiatiques du monde entier pour des centaines de milliers de dollars chacune.
Foss avait vu le potentiel énorme d'une franchise pour de tels organismes de héros autour du monde, particulièrement sur les marchés en voie de développement où le gouvernement local n'avait pas les ressources ou le savoir-faire pour établir par lui-même des organisations de super-héros.

Le marché des super héros

Foss retourna dans son pays et commença immédiatement à monter le projet commercial de ce qui allait devenir les Hero Corps. Elle et l'ensemble de sa force de vente portèrent d'abord leur attention sur les héros, recherchant un porte-parole éminent autour duquel ils pourraient forger l'identité de la corporation et la campagne des médias. Bien qu'il y eut littéralement des milliers de postulants pour le travail, Foss sut qu'elle avait trouvé l'homme idéal dès qu'il passa la porte: Kit Rafter, mieux connu sous le nom de Luminary.
Possédant la capacité de projeter, déformer, et manipuler la lumière, Luminary avait servi pendant un certain temps dans la Dawn Patrol et dans la Freedom Phalanx et fut l'objet de l'attention internationale quand il sauva un bateau de croisière d'un désastre certain provoqué par l'infâme Torrent et ses acolytes aqueux. Luminary avait récemment démissionné de la Freedom Phalanx afin de quitter Paragon pour Paris avec son épouse Jeanette Vesey, une actrice/mannequin mondialement célèbre (de fait, c'était leur lune de miel que Torrent avait interrompue avec malveillance). Déjà ennuyé par la vie peu trépidante d'un homme marié, il sauta sur l'occasion de devenir le nouveau porte-parole mondial de Hero Corps.

En 1995, Foss et Luminary allièrent leurs efforts et inaugurèrent la toute première franchise de Hero Corps (HC) (NdT: L'image donnée est la cérémonie de la coupe de ruban devant un monument) , située à Mexico. Ces premières équipes de Corps étaient constituées exclusivement de héros mexicains, bien qu'ils aient reçu la majeure partie de leur formation dans le camps d'entrainement de la Hero Corps en Provence sous l'oeil attentif de Luminary. Le HC Mexico connut un succés retentissant, et plus tard dans année trois franchises supplémentaires furent ouvertes à Rio, à Jakarta, et à Johannesburg. Dans tous les cas, la HC employait toujours des héros locaux qui opéraient sous les conseils des cadres de la corporation.

Partout où Hero Corps ouvrait boutique, le crime diminuait nettement. La plupart des villes payait ce service merveilleux par des mesures draconniennes et des impôts spéciaux - un fait qui déclencha l'ire (NdT. La colère) de beaucoup d'entre ceux qui voyaient d'un mauvais oeil l'utilisation de l'argent public pour ce qu'ils considéraient comme des honoraires indignes d'une société multinationale privée.
Une autre conséquence embarrassante que le département des relations publiques de Hero Corps essaya de cacher fut que, alors que le taux de crimes baissait dans la plupart des cas, chaque ville voyait une augmentation effective de crimes dus aux super vilains. C'était presque comme si ouvrir une franchise Hero Corps attirait les malfrats en costume. Des théoriciens de la conspiration (NdT: Des personnes qui voient des conspirations partout) clamèrent que Hero Corps elle-même provoquaient ces "super-crises" afin de justifier leurs honoraires élevés. Bien qu'il n'y eut aucune preuve à de telles accusations, beaucoup ne purent s'empêcher de se demander s'il pourrait y avoir du vrai en elles.

Avec plus de trente franchises à travers le globe en 1998, la Hero Corps tenta d'ouvrir une nouvelle franchise aux Etats Unis dans la ville de Paragon. Cela put sembler être un choix étrange, et beaucoup de courtiers et d'analystes financiers remirent en cause la sagesse de cette décision. Luminary fit une campagne promotionnelle de trois semaines dans toute la ville, insistant sur tous les avantages que la Hero Corps avait à offrir.
Ses efforts furent poliment mais fermement repoussés par les organisations de héros existantes, en particulier par la Freedom Phalanx et la Dawn Patrol. Toutes deux subvenaient à tous les besoins de la ville, et personne n'avait à payer de taxes élevées. La Hero Corps répondit que, si la ville passait un contrat avec leurs services, ce serait certes coûteux, mais en retour, plutôt que d'attendre le bon vouloir de super héros indépendants, la ville aurait une organisation de super héros susceptible de répondre directement aux attentes du gouvernement de la ville.

La débat devint vite acerbe, en grande partie du fait de la décision de la Freedom Phalanx de se déclarer en dehors de la politique et des lois de n'importe quelle nation. Beaucoup se demandèrent alors à quel point de tels groupes pouvaient réellement s'impliquer dans les problèmes locaux.
Les avocats des héros déjà établis dans la ville ripostèrent avec des accusations selon lesquelles la Hero Corps semblait causer plus d'ennuis qu'elle n'en avait résolu et que la sécurité de la ville ne devait pas être vendue au plus bas soumissionnaire (NdT: Personne proposant une offre de marché). Luminary répondit que la Hero corps était justement le plus haut soumissionnaire et que les héros présents dans la ville ne verraient sûrement pas d'inconvénient à avoir un peu plus d'aide dans la ville quand ils partaient sauver le monde entier.

En 1999, Hero Corps acheta des terrains et commença à construire une filiale dans Paragon, en dépit de la résistance publique. Les travaux de construction subirent retard après retard à cause des protestations, du sabotage, et des attaques périodiques d'un groupe de super criminels qui était encore inconnu avant le début des travaux.
Quand le bâtiment fut presque fini, une mystérieuse troupe de super soldats descendit sur le chantier de construction, submergea la sécurité et rasa complètement la structure. Cette attaque désastreuse polarisa la ville, avec beaucoup de gens voyant Hero Corps comme un aimant attirant le danger et la contreverse, et d'autres disant que les héros établis dans la ville avaient peur de la concurrence. Hero Corps se prépara à quitter Paragon après ces événements, ayant déjà dépassé cinq fois son budget.

Ce fut alors que Crey Industries proposa de subventionner la nouvelle filiale de Hero Corps. La Countess Crey (NdT: Comtesse Crey) fit plusieurs apparitions publiques dans le but de promouvoir le travail de la corporation outre mer et proclamer qu'elle avait de grandes attentes pour la HC (NdT : Hero Corps ) de Paragon.
Tout semblait favoriser une autre tentative de construction mais le conseil d'administration (NdT: responsable des secteurs de la ville) révoqua le permis de construire de la Hero Corps. La série de manoeuvres légales engagée par Hero Corps s'avéra coûteuse mais inutile, car toutes les portes des politiques semblaient s'être soudainement fermées.
La Countess Crey dit à tous ceux qui voulaient bien l'entendre que la Freedom Phalanx, et le Statesman en particulier, usaient de leur influence pour contrer les efforts de la Hero Corps. Finalement, celle-ci se retira de la ville, mais tout ceci laissa un goût amer dans la bouche de beaucoup d'habitants de Paragon.


Le temps de Mercenaires

La Hero Corps n'avait pas le monopole mondial de l'organisation et de la location des capacités des super héros. Malheureusement, certaines personnes ne voyaient pas la nécessité de faire du bénéfice à partir de bonnes actions uniquement.
Plusieurs autres groupes de héros n'avaient aucun scrupule à faire de l'argent, quelle que soit la manière employée. Après tout, un super soldat était aussi efficace qu'une centaine d'hommes normaux, et coûtait d'ordinaire beaucoup moins cher à entretenir. Cela ne veut pas dire qu'un super soldat demandait moins d'argent pour ses services qu'une centaine de mercenaires, cela veut juste dire que sa marge de bénéfice était bien plus élevée. Il ne faut pas être un génie de la finance pour comprendre cette équation, et dans le milieu des années 90, les compagnies de super mercenaires fleurissaient partout dans le monde.

Ces super mercenaires, devenant de plus en plus connus, agirent dans des endroits et employèrent des méthodes qu'aucun héros digne de ce nom ne pouvait imaginer. Les super mercenaires anglais de la Directed Outcomes gardaient les mines de diamant en Afrique de l'Est, assurant la sécurité des mines pour que le travail des esclaves reste ininterrompu malgré la guerre civile qui faisait rage tout autour. Les Mega Corps basés sur les île Caïman passèrent leur temps à traquer et à terroriser les activistes anti-mondialisation ainsi que d'autres "épines" gênantes pour certaines sociétés multinationales. La Free Company basée en Amérique combattit la plupart du temps pour protéger des puits et des canalisations de pétrole contre toutes les menaces, aussi bien des attaques terroristes que des tentatives des syndicats.

La plupart de ces groupes flirtait avec l'illégalité ou outrepassait complétement les lois, mais le faisait sous la couverture des corporate PR firms ( NdT:Société écran ) et avec le consentement tacite des gouvernements mondiaux. De ce fait, les premières Hero Organizations ( NdT: organisations de héros ) en vinrent rarement aux mains avec ces groupes de mercenaires, à moins qu'ils ne commettent des actions particulièrement horribles. Pour être juste, des groupes comme la Freedom Phalanx avaient des sujets de préoccupation bien plus graves, comme livrer de la nourriture et arrêter le génocide en Afrique de l'ouest ou empêcher les crimes de guerre et l'épuration éthnique dans les Balkans.
Les années 90 furent une période éprouvante, même pour les défenseurs de la liberté les plus impliqués socialement.
Quelques super mercenaires passèrent les bornes. Plusieurs d'entre eux ne servaient plus seulement des sociétés de l'ombre, mais des employeurs reconnus illégaux comme des cartels de drogue et des groupes de terroristes.

En 2000, pour contrer ces organisations éhontément illégales et dangereuses de super mercenaires, les Nations Unies décidèrent de former le Special Council on Super Human Activities ( NdT:conseil spécial sur les activités super humaines ) afin de surveiller et réguler les situations dans le monde entier impliquant des menaces surhumaines, des organisations et des super vilains non gouvernementaux. Ce conseil spécial n'avait pas de moyen executif, il agissait plutôt en tant que médiateur dans le but de diffuser les informations et étudier les plaintes. Le conseil transmettait alors la plainte concernée aux autorités locales ou au Conseil de sécurité de l'Onu, en fonction des situations.
Ironiquement, le plus grand bénéficiaire des efforts du conseil spécial fut la Hero Corps, qui participa activement à la création du dit conseil. Ainsi, avec plus de 100 franchises dans le monde entier en 2001, les Hero Corps étaient les groupes les plus souvent sollicités pour agir suivant les recommandations du conseil. Et même si plusieurs organisations de héros plus anciennes, pro bono ( NdT: payées aux résultats ) et déjà établies, constataient ce fait, elles ne pouvaient pas y faire grand chose tant qu'elles n'envisageaient pas d'offrir une profondeur et un éventail de services aussi importants que ceux offerts par la socièté multinationale de madame Foss.


Source: http://www.cityofheroes.com/features...globalism.html
Prélude à l'invasion
Nous arrivons à la fin de l'histoire de CoH. Cette dernière partie mérite quelques petits éclaircissements pour nous, français que nous sommes . Je vais m'efforcer de donner ici quelques petits "trucs" pour mieux comprendre ce texte formidable.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me les faire en PM.


Définitions :


Vanguard : Avant-garde

Yard : 1 yard = 91,44 cm. Paragraphe 1

Pied : 1 pied = 30.48 cm. Paragraphe 1

Décalage horaire : Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats Unis (6 avec l'Alaska et Hawaï) et 6 heure de décalage entre Paris et la côte est des Etats Unis.

Eastern time : F -6h (c'est celle qui nous intéresse ici) (New York, Floride, Caroline du Nord et du Sud)

Centrale time : F -7h (Kansas, Illinois, Tenessee)

Moutain time : F -8h (Montana, Colorado)

Pacific time : F -9h (Nevada, Californie)

Source: Le guide du routard Etats Unis- côte est


AM-PM :
- AM = Matin
- PM = Après midi

GPS : Global positionning System (Système de positionnement terrestre). Paragraphe 5

Behemot : Souvent considéré comme une bête mythique, le Behemot était à l'origine un démon dans le Livre de Job. Décrit comme un immense hippopotame dont la force résidait dans ses reins, sa vigueur dans les muscles de son ventre, et personne n'osait se mesurer à ses terribles mâchoires. Paragraphe 7

Livre de Job : Le Livre de Job faisait partie de l'Ancien Testament.

Mile : 1 mile = 1.6 km (Paragraphe 19)

Stase : Arrêt ou ralentissement d’un liquide organique. Dans le contexte, il s’agit d’une immobilisation complète. (Paragraphe 19)

Trillion : 10 puissance 18 soit 10 000 000 000 000 000 000 (Paragraphe 21)


Derniers affrontements...
L’invasion extra-terrestre


Stupéfaction

Plus d’une décennie s’était écoulée depuis la destruction de Portal Corp, le monde avait oublié les éventuelles menaces venues d’autres dimensions. Cependant, le 23 mai 2002, elles se rappelèrent brutalement à lui.
Ce jour là, vers 16h30 heure locale côte est (NdT : 22h30 en France), des milliers de lumières rouges apparurent dans Paragon. Elles avaient la forme de cercles plats et parfaits, d’une taille allant d’un diamètre de 9 pieds (NdT : 2m7 environ) à 100 yards (NdT : 9km environ).
Un reporter installé dans un hélicoptère de circulation les compara à des "fenêtres dans le cœur brûlant de l’enfer " avant que son véhicule et lui ne disparaissent à jamais, probablement engloutis quand une autre "fenêtre " s’ouvrit au dessus d’eux. Personne ne savait vraiment de quoi il s’agissait, mais il était évident que c’était dangereux.
Les lumières rouges semblaient dévorer tout ce qu’elles touchaient.

Bien sûr, les héros de la ville sortirent en force pour enquêter. La Freedom Phalanx, la Dawn Patrol et Hero Corps envoyèrent toutes des équipes dans la ville pour être prêtes à réagir quoiqu’il arrive. Les magiciens les plus puissants et les mystiques les plus érudits de la Midnight Squad tentèrent de déterminer si les lumières avaient, oui ou non, une origine magique. Les disques de lumière apparaissaient toujours et emplirent bientôt le ciel de la ville, des immenses disques flottant au dessus de l’horizon jusqu’aux plus petits qui se trouvaient au niveau des rues et même à l’intérieur des immeubles.
La population paniqua très vite et obstrua les routes sortant de la ville, tentant de fuir tout désastre susceptible de fondre sur elle. Bientôt, des rapports venant d’autres villes et pays parvinrent à Paragon. Les lumières étaient apparues dans 27 autres endroits dans le monde, et tous ces endroits étaient d’importants centres de population.

La Freedom Phalanx en arriva à la conclusion, grâce à l’aide d’un ancien chercheur de Portal Corp, que les lumières étaient une sorte de portail dimensionnel. Où ils menaient ? Personne ne le savait avec certitude. Un membre de longue date de la Freedom Phalanx et un explorateur interstellaire renommé, Star Strider (NdT : Arpenteur d’étoiles) , se porta volontaire pour traverser l’un des portails et voir ce qu’il y avait derrière. S’enveloppant de son champ de force invulnérable, il entra dans l’un des plus grands portails et on n’entendit plus jamais parler de lui. D’autres expériences similaires à travers le monde donnèrent les mêmes résultats tragiques.

La nuit tombant, vers 19h30 heure standard côte est (NdT : 1h30 en France), la véritable fonction de ces disques devint évidente. Simultanément dans le monde entier, des envahisseurs extra-terrestres se déversèrent des portails- des dizaines de milliers d’entre eux. En majorité de l’infanterie, portant une sorte d’armure surpuissante et utilisant des armes à énergie. D’autres extra-terrestres portaient un équipement leur permettant de voler et descendirent des cieux accompagnés de hordes de petits et sphériques robots d’attaque. Les plus grands portails engendrèrent d’immenses machines de guerre, couvertes de canons à énergie et de lance-missiles. Même dans les endroits comme Paragon, où des centaines de héros s’étaient préparés au pire, l’ampleur et le pouvoir de la force d’invasion se révélèrent rapidement accablants.

La première vague d’attaque fut très précisément exécutée. Il apparut évident que les envahisseurs avaient eu tout le temps d’étudier leurs ennemis en détail. Ils détruisirent les centrales, les installations de matière première, les lignes téléphoniques, les tours de téléphone cellulaire, les émetteurs radio et les conduites d’eau dans les 15 premières minutes de l’invasion. Ils emplirent l’air de brouilleurs d’ondes électriques si puissants qu’ils bloquaient toute communication radio, tous radars et signaux GPS. Ils frappèrent également les bases de police et militaires, mettant hors d’usage les armureries, les bases aériennes et les chantiers navals. Ce fut une question de minutes avant qu’ils aient désarmé toutes les villes qu’ils avaient pris pour cible. Heureusement pour la Terre, ils commirent une lamentable erreur dans leurs calculs : Ils n’avaient pas compté l’incroyable pouvoir que les héros de la Terre pouvaient déployer.

L’enfer

Au moment même où le premier envahisseur sortit d’un portail, les héros de Paragon passèrent à l’action. Statesman menait la charge, littéralement parlant,projetant son corps contre l’une des plus grandes machines de guerre. Un instant plus tard, l’immense forteresse volante explosa de l’intérieur et s’écrasa au sol. Le Statesman apparemment indemne s’élança dans le ciel contre un autre vaisseau, avec les mêmes effets dévastateurs. Ce fut seulement après le troisième assaut de ce type qu’il se rendit compte des terribles dommages collatéraux que ces béhémots causaient quand ils s’écrasaient dans les rues de la ville. Conscient de ce problème, il changea de tactique, utilisant son incroyable force pour pousser les vaisseaux géants au dessus du fleuve avant de les détruire.

Les autres héros de la ville combattirent tout aussi violemment, même si peu utilisait des méthodes aussi spectaculaires que le Statesman. Les rues de la ville fourmillaient d’envahisseurs en armure combattant au corps à corps des héros en costume. Les extra-terrestres avaient aussi apporté des tanks blindés volants qui s’avérèrent particulièrement mortels jusqu’à ce qu’un consortium de mages de la Midnight Squad lance un sort qui les retournaient complètement de l’intérieur, donnant naissance à des entassements de carcasses fumantes. Malheureusement, les extra-terrestres combattaient jusqu'à épuisement. Ainsi, pendant qu’ils se félicitaient de leur succès, les mages furent engloutis par une vague de plasma brûlant qui consuma leurs chairs jusqu’à l’os en une fraction de seconde.

Il en était ainsi à travers toute la ville. Les extra-terrestres submergèrent finalement les héros en nombre, 100 pour 1, peut être même plus. Il était impossible d’obtenir des nombres précis car les portails leur avaient directement donné accès à la ville entière.
La bataille fit rage tout au long de la nuit. Après six heures de lutte, les héros avaient réussi à dégager le ciel des grandes machines de guerre dont certaines avaient fait retraite soit plus haut dans l’espace, soit plus loin au dessus de l’océan (aucun des extra-terrestres ne s’enfuit jamais à travers un portail).
Le 24 à l’aube, Paragon était entièrement divisée en un patchwork de zones sous contrôle humain ou extra-terrestre, un combat constant faisant rage à chaque frontière. Les deux côtés érigèrent des murs et d’autres défenses lourdes pour sécuriser leurs territoires. Plusieurs de ces défenses devinrent par la suite les murs qui divisent actuellement les quartiers de Paragon.

Les ennemis ne sortaient plus des portails. C’était comme si ils avaient concentré toutes leurs forces sur un certain laps de temps. Exactement 24 heures après le début de l’invasion, tous les portails disparurent en un clin d’œil, ajoutant une nouvelle couche de mystère à cette guerre déjà étrange et terrifiante. Pendant ce temps, alors même qu’ils combattaient, les héros tentaient désespérément de découvrir qui étaient ces êtres et pourquoi ils attaquaient. Ils n’avaient pas semblé employer de signaux électroniques pour communiquer. Plusieurs télépathes puissants avaient remarqué une dissonance psychique troublante depuis le début de l’invasion, mais toute tentative de lire les pensées des extra-terrestres ou communiquer avec eux avaient échoué. Quoiqu’ils soient, leurs motifs et leurs identités restaient inconnus.

Un conflit sans issue ?

Les gouvernements mondiaux réagirent du mieux qu’ils le pouvaient à cette invasion terrifiante et imprévue. Les extra-terrestres avaient détruit un bon tiers des ressources militaires mondiales pendant ces quelques heures, mais avec l’aide de super héros de toutes les nations, les forces armées se rallièrent et apportèrent un sursaut de vigueur aux défenses apparemment défaites.
Même l’armée la plus avancée du monde, celles des Etats-Unis, avait été sérieusement affaiblie par les envahisseurs. Le ratio de perte était de 5 pour 1 en faveur des envahisseurs. Et ce fut seulement quand les super héros combattirent avec les troupes de front que les humains purent remporter quelques victoires.
Le Conseil de Sécurité des Nations Unies, présidé par la Grande Bretagne et la France, forma une organisation de couverture de secours pour aider les héros à coordonner leurs actions dans la guerre totale contre les envahisseurs. Nommé le Vanguard, ce groupe était composé de quelques uns des meilleurs et plus brillants héros du monde. Il passa immédiatement à l’action et équilibra la situation mondiale de la même façon qu’à Paragon. Les avancées extra-terrestres furent arrêtées, mais il semblait impossible de récupérer les territoires déjà envahis.

A Paragon, les efforts pour découvrir qui étaient ces extra-terrestres avaient finalement porté leurs fruits. En fouillant dans les vieilles archives de Portal Corp (qui avaient été tenues secrètes pendant des décennies à cause d’innombrables problèmes dans les procès), les chercheurs trouvèrent des données sur une Terre parallèle, berceau d’une race d’êtres nommés Rikti. Seule une équipe de Portal Corp avait été envoyée la-bas et les données étaient incomplètes, en dépit du fait qu’un contact avec les extra-terrestres semble avoir été établi à cette époque. Selon les données, les extra-terrestres pouvaient nous parler, mais visiblement, ils n’en avaient juste pas envie. Les archives n’indiquaient pas que ce fut une race particulièrement belliqueuse ou hostile et suggéraient même qu’un accord commercial aurait pu être négocié avec eux dans le futur.
Ainsi, ces ennemis avaient enfin un nom, même si la raison de leur attaque demeurait inconnue.

La guerre se prolongea pendant 6 mois encore, temps pendant lequel des centaines de milliers de soldats, civiles et héros moururent dans la bataille. Les Rikti se révélèrent des ennemis décidément inépuisables. Ils étaient visiblement arrivés sur Terre bien avant que l’invasion ne gagne en intensité, construisant des bases secrètes et des caches d’armes dans le sol.
Ils utilisaient des portails de téléportation de courte portée pour frapper aux endroits et aux moments les plus inattendus. Les humains étaient obligés de mener une guerre exclusivement défensive, car les Rikti s’arrangeaient pour les maintenir dans l’incertitude afin de régler un conflit à la fois .

Les Rikti ne mirent pas longtemps à comprendre l’importance des héros dans la défense de l’humanité. De plus en plus, ils concentrèrent leurs efforts sur les combattants costumés. N’importe quel important lieu de réunion ou base d’opérations devint une cible immédiate. A Paragon, les Rikti lancèrent une série d’assauts simultanés et globaux sur tous les sièges d’organisations de héros. En l’espace d’un après midi, ils détruisirent les bâtiments de la Freedom Phalanx, de la Midnight Squad et de la Dawn Patrol, tuant nombre de héros dans l’attaque. Les Rikti subirent leurs pires pertes durant ces combats, mais ils durent penser que cela en valait la peine car ils recommencèrent le lendemain. Et le jour suivant.
En une semaine, ils avaient perdu près de 10 000 soldats, tuant presque 200 héros et détruisant totalement toutes les principales organisations de héros de Paragon.

Il ne resta de la Freedom Phalanx que le Statesman et une poignée des plus résistants, des plus puissants héros de la ville. La Dawn Patrol, la Midnight Squad, les Regulators et Hero Corps étaient dans le même cas. Avec son système de commandement décentralisé et ses bases de recrutement internationales, seul Vanguard (dont Statesman faisait également partie) restait une force de combat viable et organisée. Même quand les Rikti détruisirent les sièges des Nations Unis à New York et à Genève, Vanguard continua le combat, formant et organisant rapidement des équipes défensives de super héros pour tenir les extra-terrestres en échec.

Utilisant les données et les enregistrements de Portal Corp, un héros doté d’une intelligence supérieure : Dr.Science (NdT : Docteur Science) (déjà la vedette d’un célèbre programme scientifique pour enfants) trouva un moyen de tracer les signaux d’énergie émis par les portails Rikti. Il devint évident que les extra-terrestres recevaient continuellement du renfort de leur dimension, probablement par des portails additionnels ouverts dans leurs bases secrètes enterrées. Dr.Science réussit à localiser le plus grand et le plus actif de ces portails, qui se révéla être profondément enfoui sous Paragon. C’était probablement l’endroit le moins facile d’accès sur Terre à ce moment, car il se trouvait profondément enterré dans les territoires Rikti et entouré par des milliers des plus puissantes troupes extra-terrestres.

Dr.Science conçut un plan, mais celui-ci comportait de grands risques pour des résultats incertains. Il avait déduit que les portails nécessitaient une immense énergie pour fonctionner et que la source de cette énergie devait se trouver quelque part dans le monde Rikti. Les portails de notre monde étaient simplement des voies d’accès à la source d’énergie principale. De là, les renforts étaient envoyés par des portails inter-dimensionnels locaux. Si une équipe de héros pouvaient entrer dans le portail principal et détruire la source d’énergie, les Rikti se trouvant sur la Terre seraient totalement coupés de renforts futurs. Cela serait suffisant pour provoquer un tournant dans la guerre.

Destruction et Renaissance

Chaque mois qui passait voyait les événements empirer, alors Vanguard, mené par Hero One, décida en novembre 2002 d’essayer le plan audacieux de Dr.Science. Il rassembla les meilleurs héros et les plus courageux du monde, laissant seulement une compagnie réduite pour assurer les défenses. Puis Vanguard se sépara en 2 équipes, une dirigée par le Statesman et nommée Alpha Team, l’autre menée par Hero One et appelée Omega Team.
Alpha Team était plus grande, rassemblant près de 1000 héros du monde entier. Ils lancèrent un violent assaut frontal contre la concentration militaire principale des Rikti, engageant dans la bataille autant de troupes extra-terrestres que possible.
C’était un stratagème dangereux et il s’avéra coûteux. Dans la bataille titanesque qui s’en suivit, 800 des 1000 héros perdirent la vie, emportant avec eux dans la mort 50 000 soldats Rikti.

Omega Team était composée de 50 des plus intelligents et audacieux héros mondiaux. Les humains avaient compris que les Rikti étaient particulièrement désemparés face aux pouvoirs basés sur la magie, de ce fait, Omega Team comprenait dans ses rangs quelques magiciens et héros possesseurs d’artefacts magiques. Utilisant d’anciens sorts d’invisibilité, l’équipe réussit à se glisser sans être vue dans la base abritant le portail principal.
Elle fut découverte au dernier moment, dans la salle du portail même. Omega Team y vit des centaines de soldats Rikti passer la porte dimensionnelle pour aller aider leurs compatriotes dans la bataille contre l’Alpha Team.
Les membres de l’Omega Team furent découverts à ce moment, mais il était déjà trop tard. Ils se frayèrent tant bien que mal un chemin vers le portail –cinq d’entre eux tombèrent prisonniers aux mains des Rikti pendant ce combat. Et ce fut l’un de ces captifs, qui réussit à s’enfuir, qui fut l’unique témoin de ce qui arriva par la suite.

Omega Team disparut dans le portail et les Rikti furent pris d’une panique frénétique. Ils se précipitèrent en masse à la poursuite des courageux héros.
Tout resta silencieux pendant une quinzaine de minutes.
Puis une formidable explosion ondula hors du portail, balayant la base Rikti sur son passage et détruisant instantanément toute chose dans un périmètre d’1 mile. Un seul héros survécut au souffle de l’explosion : l’invulnérable Ajax. Il avait été emprisonné par un rayon de stase Rikti et avait donc été impuissant à suivre ses coéquipiers dans le portail. A ce moment, il était le seul témoin vivant de cette apparente victoire.

Les nouvelles du désastre se répandirent presque instantanément dans les rangs Rikti et ceux-ci battirent immédiatement en retraite dans le combat face à l’Alpha Team. Les héros, ayant perdu 80% de leur effectif, furent plus qu’heureux de les laisser s’échapper.
Il y eut un peu de temps avant que les héros ne soient informés de ce qui c’était passé, mais à la vue de la fuite des Rikti, il leur apparut qu’il s’agissait de bonnes nouvelles.
Dans le monde entier, les Rikti faisaient retraite, même si rien ne laissait paraître qu’ils paniquaient.
Evidemment, tout venait de changer pour eux. Ils ne combattaient plus avec la sécurité des réapprovisionnements et des constants renforts envoyés de leur monde. Et en un instant, ils changèrent de tactique, transformant leur armée en des petits groupes de guérilla.

La guerre était finie, ou au moins la phase des combats. Les deux belligérants avaient presque été anéantis. Vanguard et les autres importantes organisations de héros n’existaient plus désormais. Et à l’exception de Statesman et de quelques autres, tous les plus grands héros du monde étaient morts dans cette guerre. On comptait des trillions et des trillions de dollars de dégâts dans la majorité des villes les plus peuplées du monde.
Paragon était la plus touchée de toutes. Autrefois un modèle de grandeur et de prospérité, il n’en restait plus que des ruines. Et il ne fallut pas longtemps aux criminels pour reprendre leurs activités, alors de nouveaux héros furent nécessaires.
Ce fut le commencement d’une période de désespoir qui dura des décennies…








De nos jours, grâce à la récupération de la technologie Rikti et l’aide de femmes et d’hommes brillants comme le Dr.Science, la reconstruction se fait à un rythme étonnant. Paragon n’est toujours que l’ombre d’elle-même, assaillie par les criminels et la menace Rikti encore présente, mais une fois encore, elle a recommencé à prospérer.
C’est un endroit qui a désespérément besoin de nouveaux protecteurs : Des hommes et des femmes courageux désirant mettre leur vie en jeu pour protéger les innocents et combattre le mal.
L’invasion est peut-être terminée, mais la guerre continue.

Maintenant, plus que jamais, c’est le temps des Héros.




Source: http://www.cityofheroes.com/features..._invasion.html
Merci d'avoir suivi l'histoire de CoH. Je dois avouer qu'elle a été passionnante à traduire.

Les développeurs se laissent vraiment de quoi nous organiser des events formidables et des quêtes incroyablement riches.

Espérons qu'ils sachent en tirer partie.



Pour plus de renseignements sur le monde de CoH, je vous renvoie au site officiel:

http://www.cityofheroes.com/

Ou au site JOL, prochainement en ligne:

https://coh.jeuxonline.info/
 

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