#8147 |
Aller à la page... |
Modération et partialité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On dérive tout de même du sujet original tout de même qui je le rappelle est sur l'éventuelle partialité d'un modérateur.
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Pelern / Velior |
Trouver plus de messages par Pelern / Velior |
|
Citation :
Je n'ai jamais eu à me plaindre d'Aratorn sur les forums DAOC, bien que jouant dans un royaume ennemi sur le meme serveur. Je n'ai jamais eu à me plaindre de Muldan, meme quand il m'a collé un ban temporaire. J'ai a me plaindre d'autres, qui m'ont modéré des choses qu'ils tolèrent dans leurs propres posts/avatars. |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Citation :
Le fait d'avoir des affinités n'a rien à voir avec le fait d'être partial ou non. La partialité est un caractère expérimental lié au statut de modérateur. On la voit dans les actes de modération, et pas dans ses activités en privé, ni dans ses échanges privés ou dans ses messages dans lesquels il ne fait pas intervenir son rôle de modérateur. Un protocole fiable (mais irréaliste en pratique, j'en ai conscience (*)) qui permettrait de dire si un modérateur est partial ou non, ça serait de prendre un posteur témoin ne connaissant pas le modérateur en question, ni les posteurs du forum, de changer le nom du modérateur sur tous les messages du forum où il ne fait pas intervenir son rôle de modérateur, puis de demander au posteur témoin de retrouver les affinités du modérateur. S'il y arrive à partir de là, c'est qu'effectivement le modérateur est partial. S'il en est incapable, c'est que le modérateur est impartial. Et pour le coup, j'affirme qu'il y a des modérateurs impartiaux, et qu'ils sont nombreux. Dans le cas ou tu confondrais les notions de partialité et d'affinité, alors ton message ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. ![]() Le cas échéant, confirmes-tu que tu prétends être capable de trouver des actes de modération (l'absence d'acte de modération est également de la modération, j'en suis conscient) reflétant un comportement partial pour n'importe quel(**) modérateur de JoL? Et que (par définition de partial), ces comportements avec certains posteurs ne se reproduit pas pour les autres posteurs? A noter que l'on peut être partial et favoriser des personne que l'on apprécie pas. Simplement en étant trop "laxiste" de peur d'avoir laissé son jugement s'obscurcir par l'inimitié que l'on peut éprouver. Je pense d'ailleurs que c'est la principale cause de partialité sur les forums. (*) Néanmoins, à partir d'un protocole théorique fiable, on peut généralement élaborer un protocole expérimentable réaliste en contrôlant son biais, et de plus, cela aide à concevoir un peu mieux ce qu'on mets derrières les notions, ça a donc quand même un intérêt ici. ![]() [édit] (**) Disons sur les forums que tu fréquentes, tu auras rectifié de toi-même. ![]() |
![]() |
|
|
Mardil, ça fait mal à la tête le matin au réveil mais c'est tellement vrais.
|
![]() |
|
|
Edite
|
![]() |
|
Lauriana-Lywald |
Trouver plus de messages par Lauriana-Lywald |
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je crois me rappeler qu'on te sanctionnait pour flood même si on t'aimait bien ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Toute façon, c'est pas les 15 futurs joueurs français de ryzom qui se plaindront des modérateurs du forum de Ryzom sur JoL...
*joke inside* (Enfin peut être pas) |
![]() |
|
Pelern / Velior |
Pelern / Velior |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|