Je sais que personne attendait mon avis, mais je le donne quand même. De plus, je précise que j'ai aucun lien, de près comme de loin avec l'accusée...
Comme ca a été dit, être bénévole pour un jeu et modérateur dans un forum indépendant peut être possible. Après tout, ca part du même envie de travailler pour cette communauté.
Hors, un bénévole ne pourra pas dire des choses négatives du jeu, sous peine de recevoir un avertissement (je suppose). Par contre, un modérateur qui commencerait à avoir un avis négatif sur le jeu aurait intérêt de tout arrêter.
Inversement, le modérateur bénévole qui chanterait les louanges du jeu régulièrement pourrait laisser supposer à une publicité cachée...
Par rapport à l'historique déjà dit, T4C était gratuit, par conséquent, aucune possibilité de dérapage à ce niveau.
De plus, l'association du nom entre le forum JoL et celui du jeu pourrait porter préjudice en cas de dérapage...
Par conséquent, est il normal de laisser la possibilité d'une mauvaise situation ?
Après tout, étant donné qu'elle a déjà un role officiel, ne serait il pas normal de donner une chance à un futur modérateur ?
Personnellement ( et la c'est juste mon avis), Ursulla devrait laisser sa place, non pas à cause des risques de dérapage éventuel, mais surtout pour donner une chance à quelqu'un d'autres (enfin si y a quelqu'un), car après tout, elle a déjà un poste officiel qui peut bouffer pas mal de temps...
Par rapport à l'autre critique, les posts en mode SMS est honteux et mériteraient d'obliger l'auteur de ce méfait de rendre son post lisible par tous.... (c'est de l'irrespect pour les lecteurs)
Et pour l'histoire de DAOC, DAOC reste et restera la référence pendant longtemps, car après tout, DAOC fut le 1er mmorpg payant traduit en Francais et qui a permit de démocratiser le mmorpg. Et même dans 10 ans, à la release de AC3 ou de lineage 4, y aura encore la comparaison avec DAOC !