Bah .. le plus important, c'est de jouer le template qui correspond a tes envies.
je suis full symb... au sens propre

... avec 50 en symb (suis-je le seul ?) et 20 en regen.
Ce choix n'est pas exclusivement dû au fait que je sois fainéant au point de ne pas avoir envie de me lancer dans des calculs d'optimisation... je trouve le druide symbiose sympa à jouer. ... et je suis partis du principe que mes persos choisissent une voie principale,la monte à fond et se débrouille avec le reste.
J'ai fait une croix sur les buffs principalement à cause de la limitation des 20 sorts de conc.
Aprés tout, seul dans un fg, tu ne peux full-buffer que 2 tanks et distribué les 4 restants au petit "bonheur la chance".
20 en regen parceque, .. c'est tout ce que je pouvais mettre avec 50 en symb

. si tu mets tes point en heal assez tôt, ça permets de healer correctement jusqu'au level 40+ et aprés... ça t'oblige a switcher avec heal spé et heal de base pour optimiser... mais c'est jouable si ton lead ne s'amuse pas a puller des mobs qu'y mettent des baffes à 800.
...De toute façon, si tu es seul healer dans un groupe, ça ne le fera pas que tu sois heal, buff ou symbiose si tes copains sont incapables d'adapter leur pull à la composition d'un groupe
Mon avis perso.
Au bout du compte, le druide symb à largement sa place dans les mini-group et peut avoir sa place dans un fg si il n'est pas le seul healer.
Ses root sont très efficaces, son pet peut intercepter l'aggro et le tenir le temps que les tanks le récupére, son dot peut faire mal (un dot à 180 pour peu qu'il soit renouvelé permets quand même d'épargner quelques coups aux tank, et c'est encore plus vrai sur plusieurs mobs).
Il prends moins souvent l'aggro de par ses heals limités et reste libre de ses mouvements.
Il dispose d'un IH qui, bien que non exceptionnel, peut s'avérer utile.
Il peut soloter (doucement mais bon... sans SC ni arte ni ML.. tu tape du jaune a tt les coups et parfois du orange).
et le plus important, ... il peut grouper pour duoter toutes les classes dont personne ne veut !
Reste le RvR et là .. je suis loin d'être un pro.
Je peux donc supposer que certains ont raisons de trouver de grave défauts au druide symb.
Quoique... j'ai bien mon petit avis sur la question !
En conclusion :
Certes, je suis parfois victime de quolibets de la part des gens avec qui je groupe (voir même de véritables insultes par une poignée de neuneus que j'ai croisé au long de mon parcours

)... Mais dans l'ensemble, A partir du moment ou tu préviens quand tu arrives dans un groupe, tes compagnons savent à quoi s'en tenir. Il acceptent et jouent en fonction ou te demande de dégrouper (mais ça.. tu le savais depuis le début, ..alors tu dis "np et a+").
Pour rien au monde je ferais un /respec. Je trouve ça trop fun à jouer !