Quelle est votre classe de prestige préférée ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre classe de prestige préférée ?
Archer-Mage (SoU) 3 3,95%
Assassin (SoU) 7 9,21%
Chevalier Noir (SoU) 6 7,89%
Eclaireur Ménéstrel (SoU) 3 3,95%
Maître des Ombres (SoU) 10 13,16%
Champion de Torm (HotU) 5 6,58%
Disciple du Dragon (HotU) 7 9,21%
Maître d'Arme (HotU) 8 10,53%
Maître Pâle (HotU) 2 2,63%
Métamorphe (HotU) 8 10,53%
Protecteur Nain (HotU) 4 5,26%
J'aime pas les classes de prestige ! 13 17,11%
Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bon,cette fois, comme je l'avais promis, il y a quelque temps déjà :

Quelle est votre classe de prestige préférée ?

Merci à moi pour l'idée de sondage ...



J'ai l'horrible impression d'en avoir oublié une, mais je ne vois pas laquelle ...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Maître d'armes ?

Et puis moi je les aurais classé par ordre alphabétique et par add-on (donc toutes les classes SoU puis toutes les classes HotU)

Sinon à part ça... euh... pffff... je sais pas quoi répondre à la question...



[Edit] : Humpf... Grillé...
Elles sont toutes plutôt sympas, mais j'ai une petite préférence pour le Maîtres des Ombres (surtout à jouer sur table. Dans SOU, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester, j'y joue presque pas...)
Voila, j'ai voté Chevalier Noir, meme si je joue le plus souvent des maitres d'armes.

Il serait temps qu'il y ait un peu plus de modules Solo vraiment orientés Evil.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Moi j'aime pas les classes de prestige . Leur utilisation doit être fortement régulée sinon on trouve des disciples dragon à tous les coins de rue.
Là, le problème viendrait plutôt du manque de classe de prestige et de leurs équilibrages ...
Vu le nombre de votants qui n'aiment pas les classes de prestiges, il faudrait peut-être envisager de demander à Bioware de rajouter une nouvelle classe a NWN avec le patch 1.63 qui s'appelerait : "je n'aime pas les classes de prestige" :
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
J'ai voté maître des ombres, surtout pour le principe des sournoises presque a volonté, qui est un régal a jouer. Par contre j'ai encore et toujours du mal a définir une utilité réelle a l'éclaireur ménestrel, si quelqu'un peut m'aiguiller, je lui en serai reconnaissant.
Citation :
Provient du message de Choupa
J'ai voté maître des ombres, surtout pour le principe des sournoises presque a volonté, qui est un régal a jouer. Par contre j'ai encore et toujours du mal a définir une utilité réelle a l'éclaireur ménestrel, si quelqu'un peut m'aiguiller, je lui en serai reconnaissant.
Ben avant l'arrivée de HotU et de son Diciple du Dragon Rouge, il rajoutait quand même pas mal d'intérêt au barde ...

Sinon, j'ai aussi tendance multiclasser mes magiciens qui passeront en niveau épique avec cette classe qui les rends un peu plus polivalents, sachant que, passé le niveau 20, les mages ne gagnent plus de sorts ...

J'ai donc tendance à faire Mage 15, puis Eclaireur Ménestrel 5, puis de nouveau 5 niveaux de Mage et après, çà dépends de mes humeurs ...
Citation :
Provient du message de Dacaerin
Ben avant l'arrivée de HotU et de son Diciple du Dragon Rouge, il rajoutait quand même pas mal d'intérêt au barde ...

C'est une blague?
Le barde ne gagne rien à devenir éclaireur ménestrel il vaut mieux continuer à monter en niveaux de barde et ainsi gonfler son chant et ses sorts, qui se révèlent bien plus utiles que les quelques bonus ridicules de l'éclaireur.

Je m'auto cite d'aprés un vieux message:
"L'éclaireur ménestrel: franchement il est plus nul qu'un barde, outre les prérequis débiles (discipline et fouille pour un barde c'est super, idem pour les deux dons requis), il ne permet pas aux bardes d'augmenter son chant, et en compensation que reçoit un barde (je prend l'exemple du barde car Bioware a dit que le menestrel allait permettre de gonfler les bardes...)? Des bonus aux jets de sauvegarde (sympa), des sorts nuls qu'il peut obtenir en plus grand nombre avec des niveaux de barde, la possibilité de créer des potions nulles qui coutent de l'xp, et... c'est tout! donc pour les bonus aux jets on perd des sorts, son chant, et on gache des points de compétence et deux dons dans des prérequis débiles pour un barde? C'est dix fois plus intéressant de prendre le danseur de l'ombre comme classe de prestige pour gonfler son barde, ne serait-ce que pour les 6 points de compétence par niveau et le 1D8 de vie."

Et je cite l'avis de Cluedo:
"Ben euh normalement, le gars qui prend une classe de prestige gagne des truc interessant qui valent bien ce qu'il perd s'il avait continuer a prendre sa classe de base.

Le barde perd :
1) Une grande majorité de sort (moins de sort, moins de fois par jour, moins longtemps, moins puissant)
2) Un chant de barde bcp moins puissant (le chant de barde devient vraiment interessant a partir du lvl 11)
3) 2 feat pour avoir les prerequis (iron will, mouais bof, alertness mouahahhaah)


Il gagne :
1) +3 en bonus en favored ennemi comme le ranger
2) +2 au JS contre les pieges
3) 1 fois/jour, +2 JS pendant 5 tour, sommeil (sort inutile), cat grace (ouaiii ... ), eagle splendor (tain trop content d'etre harper scout..), invisibilité (trop fort, je peux lancer un sort lvl 2 trop puissant...), le pire, c'est qu'en portant une armure, ca foire comme un vrai sort de barde.
4) Possibilité de faire une potion de grace feline ou eagle splendor 1 fois/jour pour plus cher qu'en boutique et en plus ca bouffe des xp...
4) +2 JS contre les sort affectant l'esprit



On se dit ouaiii mais voyons un peu les sort qu'il perd en fait :

1) Cri de guerre : +2 degat acerée, peur sur zone
2) invisibilité supreme : 50% camouflage
3) visage étherée : 25% camouflage, 10/+3 reduction de degat, immunité aux sort lvl 2 ou moins
4) tous les sort de buff ci dessus et bien plus encore (infravision, tenebre etc..)
5) Rapidité, pour ne citer que lui
6) et bcp d'autre, notament le sort qui donne la proprieté acerée temporairement a l'arme dans HotU qui va sortir.


Bref prendre une Prc pour booster juste des Js deja bon et brider tout le reste, aucun interet vraiment "

Et pour ceux qui penseraient encore que cette classe a du potentiel, la suite est la:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=230912
Je rajouterais que si le barde veut faire des jolie potions comme son n'ami éclaireur, il a plus qu'a prendre fabrication de potions, et en plus il aura plus de choix... (mouahahaha)
Pour le magicien épique je préfère des niveaux de magicien, de façon à battre la résistance à la magie des méchants.
Sinon le Maître ménestrel développé par Age sur Maskado est très bien pour les magiciens...
Tiens, au fait, j'avais voté Maitre d'arme, moi. Elle vient presque systématiquement en remplacement de niveaux de guerrier, et toujours avec beaucoup de bénéfice !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés