Quel type de serveur PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de serveur PvP ?
FvF instancié 153 15,41%
FvF libre 583 58,71%
PvP libre 244 24,57%
Autre ? (précisez) 13 1,31%
Votants: 993. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pas eu la fois de lire tout le post, mais pour donner mon avis, c'est PvP Libre avec joueurs serieux. Un serveur mass RP ou les gens qui joue dessus ne sont pas completement con au point de se servir du full pvp pour pk ou autre. Un serveur ou on peut vraiment faire ce que l'ont veut, par exemple un tueur a gage qui même si il est humain pourra etre engager par les orcs pour tuer un humain (dans un contexte RP bien sur, pas j'apparait PAN PIF BOOM et voilà j'ai reussi ma mission).
Voila.
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Instancié

en tant que futur mineur, je n'ai aucune envie de me faire tuer pendant ke je pioche, si c'est un FvF ou PvP libre qui se fait, attendez vous à payer une fortune les objets artisanaux
haaaa! je chercher les personne qui été pour l'instancié .
donc pareil instancié car pour moi le FvF libre c un pvp en un peu moins anarchike que le pvp .
car tout simplement quand j'irai me faire de l xp (ke se soit solo ou en groupe) jai pas envie de crevé parce qu'un toréen ma choper dans le dos alors que jetai occuper a tuer le mob .
apres pareil pour ce qui fon de l artisanat si il y a des mines tre réputé pour son minerai j'ai pas envie de prendre une embuscade alors que je pioche -_- .
a mon avi avec le fvf libre on detruit le solo mai bon moi ce que j'en pense hein
moi je dirai peu etre avec des limites pour le FvF parce que moi je n'aimerai pas ne pas pouvoir visiter la map sans me faire buter.....
Donc si c'etait en PvP libre je serai toujour çalé au fond de mon lit bien au chaud dans ma hute , et en FvF libre je ne sortirait pas de la capitale!!!!!!
mais je pencherai plutot pour FvF libre pour bien bouriner a asser haut lvl !!!

l,jghh ca existe un orc qui a peur d'un gnome ??
je veux pas etre mechant mais bcp dise FvF libre sans vraiment imaginé les probleme a long terme . je mexplique :

tu est humain level 20 et tu est en train d'xp sur un mob la Hop un toréen level 40 il passe il te donne un coup de hache et a degagé (ils fodré donc que blizzard créé un systeme pour que l'on ne puisse taper que des gars de son level ).

apre tu est en train de taper un mob tue le tue il te reste 10 % des pv un toréen ( encore ) il arrive hop un coup de hache a degagé (il fodré donc que blizzard créé un systeme pour prevenir qu'il y a un gro vilain pas beau qui arrive ds la zone )

apre jai deja donner l'exemple pour l'artisanat tu veu aller chercher un ingredient bien rare que l'on trouve qu'a un seul endroit hyper connu Hop une bande de tauréen (decidément ) squate

tu peu donc plus aller chercher des ingredient solo tu peu plus XP solo bref tu fai plus rien solo sans vous parler des quetes et de la trouillle que tu doit avoir a chaque foi que tu doi sortir en ville ect ect..

bref fodré mettre plein de regle en place alors que tu peu créé des zone bien delimité ou on peu se cassé la geule a longeur de journé et surtout ou tu serai sur de trouver des ennemis
Citation :
Provient du message de llothis
je veux pas etre mechant mais bcp dise FvF libre sans vraiment imaginé les probleme a long terme . je mexplique :

tu est humain level 20 et tu est en train d'xp sur un mob la Hop un toréen level 40 il passe il te donne un coup de hache et a degagé (ils fodré donc que blizzard créé un systeme pour que l'on ne puisse taper que des gars de son level ).

apre tu est en train de taper un mob tue le tue il te reste 10 % des pv un toréen ( encore ) il arrive hop un coup de hache a degagé (il fodré donc que blizzard créé un systeme pour prevenir qu'il y a un gro vilain pas beau qui arrive ds la zone )

apre jai deja donner l'exemple pour l'artisanat tu veu aller chercher un ingredient bien rare que l'on trouve qu'a un seul endroit hyper connu Hop une bande de tauréen (decidément ) squate

Bah faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir un tauren. Puis il existe milles et un sort pour eviter sa, puis tu peux toujours t'enfuir avant que la hache retombe sur ta tete.
Apres si tu le vois pas, c'est bizarre
Mais pour les zones instanciés, je pense que blizzard a fait que les joueurs de meme niveaux se rencontres dans les memes zones.
Citation :
Provient du message de virus_77
Bah faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir un tauren. Puis il existe milles et un sort pour eviter sa, puis tu peux toujours t'enfuir avant que la hache retombe sur ta tete.
Apres si tu le vois pas, c'est bizarre
Mais pour les zones instanciés, je pense que blizzard a fait que les joueurs de meme niveaux se rencontres dans les memes zones.
mdr jai pri lexemple comme taurén :bouffon: sa pouvai etre un gnome qui tue un orc par derriere ou un nain .
Apres si c'est un voleur .
Mais je pense que tu le verrais, faut bien regarder autour de sois, si tu es dans une zone dangereuse.
Et puis tu va pas te balader seul dans un coin a risque a moins que tu sois de haut level, tu auras surement des amis et il pourront te prevenir.
Citation :
Provient du message de virus_77
Apres si c'est un voleur .
Mais je pense que tu le verrais, faut bien regarder autour de sois, si tu es dans une zone dangereuse.
Et puis tu va pas te balader seul dans un coin a risque a moins que tu sois de haut level, tu auras surement des amis et il pourront te prevenir.
voleur ou pas sa fai rien sa j'essaye pas de prouver qu'un toréen c visible ou pas . ni le fait que l'on voille un voleur ou pas jessaye juste de montre les malheur du fvf libre
C'est pas vraiment negatif pour moi, au contraire ca met de l'interet et du piment dans le jeu (enfin je suis meme pour un pvp libre moi alors... ).

Si ton tauren est niveau 40 et que tu es niveau 20, et ben c normal qu'il te tue et qu'il puisse le faire, je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir des ennemis qui se baladent sous ton nez sans pouvoir les tuer, c'est non seulement anti-rp mais c difficilement justifiable par la logique...

Et puis apres pour les sources de matieres premieres ou donjons, etc... et bien ca devient de la geopolitique, sur AC-Dt les guildes avaient le controle de certaines villes et de certains donjons, et s'occupaient de les défendre et de maintenir leur influence sur eux. C'eait vraiment genial car au fil des alliances, des trahisons ou des guerres la geographie des influences changeaient et ca faisait vivre toute la communauté autour de ça

J'espere bien qu'on pourras revoir ce genre de choses dans wow.
J'ai voté pvp libre. Je pense que les deux autres possibilités ont trop de contraintes. Ex : Ne pas pouvoir se battre entre amis pour s'entraîner. Le pvp libre rend le jeu plus excitant. On pourra voir beaucoup plus de guildes se développer.
Citation :
Provient du message de Oblivion
Si ton tauren est niveau 40 et que tu es niveau 20, et ben c normal qu'il te tue et qu'il puisse le faire, je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir des ennemis qui se baladent sous ton nez sans pouvoir les tuer, c'est non seulement anti-rp mais c difficilement justifiable par la logique...
wé je doi avoir une sale vision du pvp moi .
toute manière sa sera instancié je croi donc
Un certain nombre de joueurs demandent du PvP Libe et j'ai l'impression que peu d'entre eux savent réellement ce que c'est.

Lorsque les serveurs PvP ont été proposés sur DAoC, la demande était très très forte, pendant trois semaines Camlann était plein. En fin de compte, la plupart des joueurs ayant demandé ce serveur sont parti rapidement car ils ne s'étaient pas rendu compte de la difficulté de joueur sur un tel serveur.

Je pense que pour un WoW full PvP ce serait le même problème.

Pour ce qui est du FvF, on arrivera surement à quelque chose du même genre, les grosses guildes (Power Gamer) des deux factions faisant régulièrement des raides et tuant les joueur bas level de l'autre faction. Et je pense que peu de joueur sont près à supporter de mourir n'importe quand et n'importe où.
Citation :
Le pvp libre rend le jeu plus excitant. On pourra voir beaucoup plus de guildes se développer.
Pour ce qui est de rendre le jeu excitant je suis d'accord, mais quant a voir beaucoup de guildes se developper je suis pas d'accord ; en fait dans de telles conditions seules les plus importantes/organisees ont un avenir.
lol c clair j'ai essayé une foi de jouer sur Camlann alors que ca faisait un mois ou deux que le serveur etait up, me suis fait kill direct au lvl 1 , j'y ai pu jamais mis les pieds...
Citation :
Publié par Silth
lol c clair j'ai essayé une foi de jouer sur Camlann alors que ca faisait un mois ou deux que le serveur etait up, me suis fait kill direct au lvl 1 , j'y ai pu jamais mis les pieds...

Il ne fallait tout simplement pas entrer la commande /safety off, faut pas se plaindre, sans l'enlevé tu a 10 lvl sans qu'on puisse t'aggresser.
Citation :
Publié par Arikel
Un certain nombre de joueurs demandent du PvP Libe et j'ai l'impression que peu d'entre eux savent réellement ce que c'est.

Lorsque les serveurs PvP ont été proposés sur DAoC, la demande était très très forte, pendant trois semaines Camlann était plein. En fin de compte, la plupart des joueurs ayant demandé ce serveur sont parti rapidement car ils ne s'étaient pas rendu compte de la difficulté de joueur sur un tel serveur.

Je pense que pour un WoW full PvP ce serait le même problème.

Pour ce qui est du FvF, on arrivera surement à quelque chose du même genre, les grosses guildes (Power Gamer) des deux factions faisant régulièrement des raides et tuant les joueur bas level de l'autre faction. Et je pense que peu de joueur sont près à supporter de mourir n'importe quand et n'importe où.

Chaque jeu qui sort se prête plus ou moins bien au PvP libre, ou meme au FvF.

Pour avoir pratiqué le PvP libre sur uo et sur ac-dt, je peux dire que meme si il y avait des problemes (certains ajouts pour les joueurs non pvp avaient une grosse influence sur l'equilibre des combats entre joueurs, mais ca a eut tendance a se calmer quand les devs se sont apperçus qu'une partie de la communauté faisait du pvp), dans l'ensemble j'aurais difficilement put imaginer le jeu sans ce climat de free PvP.

Ca peut ne pas convenir a tout le monde, parceque c'est souvent plus difficile que de jouer sur un serveur non pvp, mais je trouve que ca rajoute un vrai "plus" au jeu, niveau réalisme, adrénaline et relations inter guildes.
Pour les raids et autres tuages (oulaa, barbarisme ) de nouveaux joueurs, ma foi c'est simple: si tu es trop faible, tu fuis, si tu es suffisement fort, tu te bat, et si les guildes gèrent bien leurs affaires, c'est aussi de leur ressort de protéger leurs jeunes joueurs, mais généralement ca ne pose pas problème (en gros, la faction X defend tel territoire, et si tu n'es pas leur ennemi tu peux t'y developper dans une relative sécurité).

Cela etant dit, faut voir que ça a aussi des avantages:

-On est moins vite saoulé du jeu, puisqu'on a une contrainte supplémentaire concernant nos déplacements (faire attention dans quelle zone d'influence on est), et que ca ajoute d'autres activités dans le jeu (défense ou attaque d'un territoire, diplomatie, espionnage, etc...)

-Moins de frustrations de type "cours de récré": en gros, si quelqu'un te saoule, te voles tes kills ou tes loots, t'insultes, etc... tu as toujours la solution de le kos (kill on sight), ou de faire en sorte qu'il soit chassé dans ton territoire par ta guilde. Ca a tendance a limiter le phénomène "boulets" ou "emmerdeurs", qui se font kos par un peu tout le monde, qui finissent en fait par se regrouper en guilde, ce qui facilite les choses puisqu'il suffit de voir leur tag pour savoir qu'il faut les "nettoyer"

-L'adrénaline. Qu'on le croit ou non, quand on commence a s'impliquer un peu dans le jeu les combats deviennent vraiment sources d'adrénaline, car on peut etre attaqué partout, et que vous savez que c'est votre adversaire ou vous

Donc voila, y'a des avantages et des inconvénients, certains préférent d'autres pas, certains jeux s'y prêtent mieux que d'autres aussi.
Faut voir ce que vous préférez:
Explorer, vous balader, collectionner les objets magiques et ne vous démarquer que par votre personnalité, votre ancienneté ou votre richesse, ou au contraire etre tout le temps sur le qui vive, jouer de façon plus réaliste, que les objets magiques aie une valeur plus grande et que vous puissiez vous démarquer, en plus de votre personnalité, de votre richesse ou de votre ancienneté, par vos compétences au combat.

Sérieusement, il n'y a que sur les serveurs PvP que j'ai vraiment vu émerger des "légendes", des "héros", bons ou mauvais, le genre de type qui se traine une certaine réputation qui peut soit faire trembler soit donner du courage aux autres joueurs, parcequ'on sait que quand il est là, l'issue d'une bataille peut changer grace a sa seule présence, et ca laisse un genre de but ultime a atteindre pour les nouveaux qui se disent qu'un jour eux aussi seront une "légende", et pas simplement un parmis des milliers d'anonymes qui ne font que lvler/looter/explorer.

Voila, désolé d'avoir fait long, mais je trouve que ca devait etre dit pour ne pas effrayer les nouveaux joueurs qui se poseraient la question. Le full PvP est un style de jeu qui peut se révéler passionant si on sait où on va, qu'on en assume les risques comme les bénéfices, mais qui ne conviendras pas a tout le monde, comme tout type de jeu.
Citation :
Publié par oraz
Pour ce qui est de rendre le jeu excitant je suis d'accord, mais quant a voir beaucoup de guildes se developper je suis pas d'accord ; en fait dans de telles conditions seules les plus importantes/organisees ont un avenir.
C'est faux, sur darktide, en fait les guildes prenaient souvent pour camp de base des villes en rapport avec leur affiliation politique (pk ou anti a l'epoque, les neutres sont venus apres), donc ca donnait des villes défendues par plusieurs guildes, plus ou moins grandes, mais au final les forces restaient équilibrées, puisque meme si il y avait plusieurs guildes elles suivaient toutes une meme "ligne de conduite". A partir du moment ou ca restait équilibré entre pk et anti, il n'y avait pas de probleme.

Maintenant pendant les raids, si tu es huit et que tu tombes sur trois ennemis, peu importe qu'ils fassent partie d'une guilde de 3000 personnes, ils sont morts a moins qu'ils ne soient plus haut niveau ou plus doués. De plus, j'attend encore de voire des "grosses" guildes agir de façon organisée sur un serveur pvp.

La plupart du temps c'est un noyau dur de joueurs, avec autour des mecs qui sont la par hasard ou pour avoir la protection ou l'acces a un endroit sous protectorat de la guilde en question. Et généralement ces mecs qui gravitent autour sont peu controlables. J'attend encore de voir une guilde de 3000 personnes agir comme une seule entité, alors qu'a contrario une guilde de 30 personnes seras beaucoup plus "soudée", et passeras certainement plus inaperçue, ce qui est un gros plus aussi si tu n'as pas l'avantage du nombre.

Mais ca encore c'est de la géopolitique, si une guilde décide de faire une opération visant a rameuter tout le monde sous sa coupe, c'est aussi de la politique, un aspect qu'il n'y a pas sur un serveur sans pvp.

Mais tout ca c'est une autre histoire, tout ce que je veux dire c'est: des petites guildes peuvent parfaitement survivrent, et meme lutter activement contre des "ubbers guilds". Apres tout on a vu bien souvent dans l'histoire des petits groupes de combattants etre une épine dans le flanc d'armées immenses.
Non mais je parlais de guildes organisees pas 3000 joueurs faisant du chat. Sinon je suis d'accord une guilde mammouth recrutant toutes les personnes passant a sa portee ne donnera pas forcement grand chose du fait qu'elle soit, alors, ingerable. Je parlais plutot de guildes formees de 30-80 joueurs pretes a rusher le debut de serveur ( je parle donc d'ouverture de serveur ). Dans un contexte full pvp les petites guildes moins structurees ne peuvent que subir la loi de plus "grosses" guildes (pas forcement en nombre, bien que cela joue quand meme un role) ayant des joueurs d'un niveau superieur en un temps moindre.
Le FvF libre c'est genial... Je vote a 100% pour !!! Pourvoir tuer qqun dans le dos pendant qu'il se bas tranquillement quel bonheur !!! Sincerment, le autant le PvP libre c'est du suicide, autant les sytemes FvF instanciés donnent parfois envie d arreter le jeu a causé d'idiots finis... Meme le systeme de squelch (que je ne connais que sur AC2 pour la simple raison que je n ai joué qu a T4C , la beta de DAOC et AC2) n'est pas complet. Il faut pouvoir poutrer un ennemi ou on veut. Je pense que c'est important qu'il y ait un systeme de chasseurs de primes qui soit mis en place dans ce type de jeux.... Le FvF libre mettrai du pimant dans la vie de tous !!! Il faut savoir faire attention a ses arrieres quoiqu il arrive ! Dans AC2 par ex, on passe son temps a faire des choses tout en sachant que ce n'est absolument pas risqué... A part 2 3 quetes risquees dans le jeu et bien sur le FvF... Bah on s'ennuie atrocement...

J espere qu on aura le droit a du FvF libre.... Tout en sachant bien que c'est pas trop probable :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés