[DIVISION] Les modérateurs lisent-ils tous les messages du forum qu'ils modèrent ?

Répondre
Partager Rechercher
[Loekit : Division. La discussion découle de ce message : https://forums.jeuxonline.info/showt...87#post6479487]

Citation :
Provient du message de Camélie
[...]mais je vois cet outil plutôt comme une aide aux modérateurs, qui ne peuvent pas toujours lire tous les messages en détail.
(Ils s'arrangent pour pouvoir. Le report fait surtout gagner du temps, que l'on peut passer à parcourir d'autres threads, justement.)
[Edité par Loekit (devenu sans sujet suite à une division)]

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu me demandes une source prouvant que tous les modérateurs ne lisent pas tous les messages des forums sur lesquels ils sont tagués ?
Je te demande une source sur certains, c'est bien le terme que tu as employé, non ? Que vient donc faire le terme tous alors ? Soit tu généralises, soit tu cibles, mais pas les deux. Donc je reprends pour ton ciblage tendant à dire que c'est pire chez certains que d'autres : source
C'est vrai quoi, faut que ça saigne, il faut les lapider sur la place publique, ...
Citation :
Provient du message de Sadyre
Je te demande une source sur certains, c'est bien le terme que tu as employé, non ? Que vient donc faire le terme tous alors ? Soit tu généralises, soit tu cibles, mais pas les deux.
Pardon ?
Si certains ne le font pas, tous ne peuvent le faire, c'est logique. C'est indissociable, justement. Si Socrate est une homme, que Socrate est chevelu, tous les hommes ne peuvent êtres chauves. Tu es vraiment en train de me soutenir qu'il n'existe pas un seul modérateur qui ne lit pas tous les messages de son forum, ou il y a une autre incompréhension à ce sujet ?
[Edité par Loekit (devenu sans sujet suite à une division)]

Nof,
Il est clair qu'un modérateur ne peut pas lire tous les messages de son forum, sur ce point on est d'accord, et ça rejoint ce que disait Oracle : on s'arrange pour le faire. S'arranger est ici une équivalence à tenter, ce qui signifie bel et bien qu'il y en a qui passent au travers, cependant la question n'est pas là : tu as employé le terme certains, je te demande donc d'étayer ton attaque envers les certains modo qui le feraient plus mal que les autres.
Citation :
Tu me demandes une source prouvant que tous les modérateurs ne lisent pas tous les messages des forums sur lesquels ils sont tagués ?
Il me semble qu'il demandait une source prouvant que certains modérateurs ne lisent pas tous les messages des forums sur lesquels ils sont tagués.

En gros que plutôt de lancé une affirmation vague du style "certains s'arrangent mal" de donner des faits.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Il me semble qu'il demandait une source prouvant que certains modérateurs ne lisent pas tous les messages des forums sur lesquels ils sont tagués.
Y'a pas de preuves à donner, c'est une évidence enfin.
Tu imagines un modérateur DAoC lire tous les posts de tous les forums sur lesquels il est taggé ?
Même moi, étant énorme lecteur, je ne lisais pas tous les threads lorsque j'étais modérateur, alors faut être honnête, non, tous les modérateurs ne lisent pas tous les threads de leurs forums.
Un modo qui lis tout, ça peut encore se trouver sur un petit forum, mais sur un gros, genre Taverne, Bar, ou les forums DAoC, aucune chance.
Citation :
Provient du message de Aratorn

[...]
Je ne fais que reformuler la demande de Sadyre.

Ne lisant pas toujours tous les messages sur la Taverne (par exemple quand je suis absent quelques jours car j'ai autre chose à faire que relire tous les messages dans ces cas là - et puis j'ai des collègues pour faire le boulot pendant ces moments là) je suis assez d'accord avec ça. Néanmoins la remarque de Nof est à mon sens complètement déplacée (cela vient peut-être de la formulation remarque).
Surtout hors-sujet, en fait. A noter que je n'ai pas critiqué le fait de ne pas "tout" lire (même si parcourir assidûment le forum me semble nécessaire pour modérer correctement, mais le "assidûment" est difficilement quantifiable), juste repris une affirmation qui me semblait un peu grosse.
Citation :
Provient du message de Oracle
(Ils s'arrangent pour pouvoir. [...])
Citation :
Certains s'arrangent mal.
Mon "ils" désignait les modérateurs d'un forum, et non une personne. Ca ne pouvait pas se deviner, je n'ai pas été très précis, je m'en excuse.

Bien que ce soit un plus évident, je verrai mal l'intérêt d'avoir 5 modos qui lisent 5 fois un même thread. Si sur 5 paires d'yeux de modos d'un forum, 3 passent sur chaque thread, c'est déjà bien.

Il va de soi que ce n'est pas aussi simple pour un forum modéré par 2 personnes.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Un modo qui lis tout, ça peut encore se trouver sur un petit forum, mais sur un gros, genre Taverne, Bar, ou les forums DAoC, aucune chance.
[Aparté : perdu, je lis tout sur le bar (et google sait que c'est chiant ) ]
Oui et non.

Avoir plusieurs modérateurs permet surtout d'avoir une présence régulière. (Ca sert à combler les absences, certains modérateurs n'étant disponibles que la journée, d'autres le soir etc.)
Citation :
Provient du message de Sadyre Nof,
Il est clair qu'un modérateur ne peut pas lire tous les messages de son forum,
Ce qui n'est pas nécessairement vrai. Certains forums ne sont pas tellement importants, et ce n'est pas parce qu'un forum est vivant que forcément, tous les modérateurs ne lisent pas tous les messages. J'en connais au moins un qui parcouraient tous les messages de T4C-Général, T4C-Feyd-Ehlan... Merci de ne pas généraliser gratuitement dans l'autre sens.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Milkiel
Ben oui, même si je n'aime pas le foot
Respect...

En principe, à quatre où cinq paires d'yeux rien ne doit échapper à la modération.

L'idéal n'est pas de tout lire tout seul, mais de tout couvrir en équipe.

Enfin, c'est mon avis sur la question.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Milkiel
[Aparté : perdu, je lis tout sur le bar (et google sait que c'est chiant ) ]
Je n vois pas pourquoi ça étonne certains quand on dit ça.
Si on choisit d'être modérateur, on s'engage à lire ce qui se dit sur le forum concerné. Maintenant, si les membres de l'équipe de modération d'un forum s'arrangent entre eux pour se partager le travail, je ne vois pas où est le problème, à condition que tout soit lu.
Citation :
Provient du message de Keelala
Respect...

En principe, à quatre où cinq paires d'yeux rien ne doit échapper à la modération.
Je tiens à préciser tout de même que je connais bien Bardiel, et qu'il n'a qu'une seule paire d'yeux. Bon, il fréquente au moins un Bar, et il lui arrive d'avoir le regard un peu trouble, de voir double ou triple... mais sans plus, hein?

//édité.
Citation :
Provient du message de So Elsan
Si on choisit d'être modérateur, on s'engage à lire ce qui se dit sur le forum concerné. Maintenant, si les membres de l'équipe de modération d'un forum s'arrangent entre eux pour se partager le travail, je ne vois pas où est le problème, à condition que tout soit lu.
Clair et éminemment logique. Voilà quelqu'un qui sait ce que modération signifie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés