Voleurs de loot bug invisible

Répondre
Partager Rechercher
Hier, j'étais avec un groupe dans le desert Matis. Nous étions un groupe de 8. tout à coup, un joueur à demandé si quelqu'un le voyait. Tout le monde à répondu que non.

Apres 1 h 30 de jeu aucun de nous n'avait eu de loot. Une personne fut accusée de tous les prendre et après un certain temps, elle fut jetée hors du groupe avec des insultes se faisant traîter de menteuse et de voleuse.

Puis, plus tard, on a parlé à un GM (Berseker) qui est apparu près de nous. Nous lui avions parlé pour le bug de bomb heal (exp qui ne montent plus) ainsi que parce que personne n'avait de loot depuis des lunes.

Quand ce joueur invisible à parlé, il ne semblait pas savoir pourquoi il ne le voyait pas. Il a dit que s'était surement un bug de plan.. ( ?? plan ?? pas sur de comprendre) . Bref, cela se produit lorsqu'on reco ou qu'on meurt et qu'on respawn.

Puis, plusieurs heures plus tard, J'ai reçu un whisp de ce fameux joueur invisible qui me dit quelque chose du genre:
"Vous avez décidé de ne prendre que les plus forts dans votre groupe et de ne pas me prendre. Et bien c'est moi qui, invisible, tirais sur tous les monstres, vous laissais les tuer et qui prenais tous les loots. Ca vous apprendra."

Au début j'ai répondu rp aussi mais apres 10 minute de vendetta de sa part j'en ai eu marre, d'autant plus que j'étais choqué de l'apprendre, je lui ai donc dit que je n'étais même pas au courant qu'il voulait être dans la team et que de toute manière, nous étions 8, que je n'étais pas le leader du groupe et que je ne savais pas pourquoi il me racontait tout ca et qu'au besoin de se payer un psy.

Puis, hier soir, j'étais encore dans le désert préférant jouer seul au travers les 12 personnes présentes. Durant cette heure, je n'ai eu aucun loot. Je me suis dis que n'étant ni grouper, ni celui qui commence, ni celui qui termine les monstres, que s'était normal.

Mais tout à coup, Une personne m'accusa de prendre tous les loots, je regarda autour de moi et cette personne n'était pas visible. C'est là que j'ai tout compris. En plus de nous respawn 20 monstres dessus , nous faire mourir, nous accuser entre nous, se payer notre gueule, semer le chaos et le désordre dans les groupes, elle essayait de me faire porter le chapeau.

Je suis vraiment choqué de voir de tels actes dans un jeu et il n'est nul question de laisser passer cela sous silence ne serais-ce que pour les personnes qui se sont fait gueuler dessus et accusées de prendre tous les loots quand ce n'était même pas eux.

Edit : Bon j'ai enlevé les noms parce que mon post sème la pagaille partout lol
Pour ce genre de problème, contactes Tylos ou Washh, c'est de leur ressort.

Le killstealing est interdit par la charte de Ryzom, et peut donc entraîner une sanction. Le comportement que tu décris ici est hors charte, car même en Bêta l'on n'est autorisé à faire ce que l'on veut, la charte est à respecter.
Re: Voleurs de loot bug invisible
Citation :
Provient du message de Astuce Duriel
...
alalala laisse pas passer ce genres de personne au trou bannissement direct

Edité par Goz : réduction du quote
ca fait pitié ce genre de comportement... a plus forte raison dans une beta ...

maintenant, je crois que comme tout comportement deviant, il trouve son origine dans une deficience du systeme (bah oué quoi! )...

si le systeme de quartering etait plus equitable, on n'aurait certainement pas a subir ce genre de choses... imho...
en même temps (et veuillez entendre que je n'encourage pas ce genre ce comportement), si un mmorpg doit se rapprocher le plus de choses réelles, du moins dans les interactions avec l'univers, bah ça parait logique que n'importe qui puisse looter la créature (et puis dans la vraie vie y'a des voleurs). Alors après on peut l'interpréter comme on le veut ...
Moi personnellement les voleurs je les vois bien pendus sur la place publique
Citation :
Provient du message de Illys
en même temps (et veuillez entendre que je n'encourage pas ce genre ce comportement), si un mmorpg doit se rapprocher le plus de choses réelles, du moins dans les interactions avec l'univers, bah ça parait logique que n'importe qui puisse looter la créature (et puis dans la vraie vie y'a des voleurs). Alors après on peut l'interpréter comme on le veut ...
Moi personnellement les voleurs je les vois bien pendus sur la place publique
Complétement agree, mais là c'est pas du vol, c'est de l'exploit ... Si le type à le cran de faire çà en étant visible, y a rien à dire, mais le faire en étant invisible, c'est clairement condamnable, certes, mais c'est surtout d'une connerie sans bornes.
Je suis d'accord avec Illys et les précisions de Celia...A bas les exploits,vive les frustrations,sans ironie (comment çà je suis mazo??Non,non,juste envie d'un vrai rp )
Pour Eriew,pourquoi perdre son perso????Plutot des sanctions rp.
Qu'est ce que ça va être le jour ou vous aurez un vrai cambriolage, ou qu'on vous aura volé votre bagnole...

Nan, sérieusement, c'est pas bien grave ce petit exploit. Y'en a qui peuvent même pas jouer a Ryzom tout court, a cause de bugs bien plus emmerdants.

Ce comportement est puéril, cette attitude est moralement inacceptable, et c'est condamnable par la charte.

Voila Point.

Ne pas arriver a lancer le Jeu a cause d'un bug de configuration ou autre n'a Rien a voir
Oui, je te comprends, moi même je suis passé de vie a respawn avant hier, une bande de vils ragus ayant profité qu'un petit besoin pressant ne m'oblige a quitter a mon mon siège info pour m'attaquer...c'est un scandale et j'espère que ces loulous de pacotille seront traduits devant la cours martiale matis et délétés des serveurs

Plus sérieusement, a qui cela n'est jamais arrivé de tomber sur une team foireuse et de se faire demiss aprés un quart d'heure de marche pour rien, par exemple...
Il est certain qu'en de telles circonstances, si on pouvait appuyer sur une touche pour passer en mode <vengeance>, j'en connais plus d'un qui se laisserait tenter, moi le premier...
Ce n'est pas selon moi la faute de ton gus mais bien celle d'un bug. Et c'est ce bug qui doit être délété dans les meilleurs délais, pas le joueur.
C'est pour moi un peu le problème de notre société....Se défausser et ne jamais prendre ses responsabilités....Celui qui utilise un bug en connaissance de cause doit en accepter les conséquences....Un peu de maturité ferait du bien dans l'univers "mmorpgien" (je ne dis pas çà pour toi mais pour les "exploiteurs").
Pelern Dhorm ---> bienvenue dans un monde ou tout le monde il est pas gentil et joue pas mélodieusement du banjo assis sur un rocking chair

PS: laisse jamais ta caisse ouverte avec les clés dessus par ce que ton assureur va défausser grave
Euh GouZZ tu n'as pas bien cerné mon état d'esprit là.....Merci pour la vanne
Pour te donner une idée de ce qu'il se passe dans ma p'tite tête et ce que je pense du rapport virtuel/réalité .

Quand à ton exemple de la clef,justement,moi je ne vais pas pleurer auprès de mon assureur pour qu'il soit gentil avec moi parce que ce n'est pas de ma faute si j'ai laissé les clefs comme un abruti.....J'assume.....Désolé mais l'exemple est mal choisi je trouve.
Prends plutôt celui du gars qui m'a piqué ma caisse et qui se fait choper....On va lui dire que c'est pas grave,qu'il avait le droit de voler parce que j'avais laissé ma clef?????Mouais,ben je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

Pour Eriew,il y a une grande différence entre voir son perso en prison (trois mois çà me parait excessif pour un vol,si celui-ci est rp (sans usage d'exploit)) et de voir son perso delete (ce que tu semblais indiquer par "qui est prêt à perdre son perso ?").
Si le vol est RP, la sanction est RP.
Dans ma conception d'un monde Fyros par exemple j'ose imaginer qu'un vol ca serait minimum les deux mains coupées et banni de la ville, et maximum exécution. Donc perso plus utilisable, poubelle.
Si le RP offre des libertés de comportement, il faut savoir l'utiliser correctement, dans des conditions spécifiques, sous peine de se voir pris a son propre piège. Car faire de RP, c'est aussi envisager la perte de son personnage pour des raisons RP...
D'ailleur toi qui prône un univers antibisounours, tu devrais comprendre
Si c'est non RP, il peut très bien y avoir sanction aussi.
Que ce soit en RP ou pas, il faut assumer les conséquences.

Quoi qu'il en soit, si les joueurs s'estiment abusé par un comportement, l'argument du RP n'a aucune valeur, car le RP ne prime PAS sur le confort de jeu des joueurs.

-Allez on attaque le mob rouge!
-Kk, suis pret a mass heal
[plus tard, 5è mob abattu, toujours rien a quarter]
-GG les gars on quarter on aura ptet qqe chose cette fois!
-Eh ya le meme gars qui nous pik encore tou, toute une soirée bousillée!
(le gars en question)-Oui mais j'ai le droit, car dans mon RP suis un mechant!
-Ah bah si dans ton rp t'es un mechant vas-y, sers-toi...
Notez a quel point le roleplay est ici approprié

Surtout qu'ici, un joueur utilise un bug (déjà c'est sanctionnable), pour voler (et dans ce contexte on est treeees loin du RP) des joueurs sans leur consentement (ca aussi c'est sanctionnable). Pour moi, ce serait suspension du compte pendant 2 semaines au minimum, et ban définitif en cas de récidive.

J'en profite pour rappeler quelques clauses du code de conduite, traduites pour l'occasion:
Citation :
  • 1. Vous ne devez pas harceler un autre jours de quelque maniere que ce soit.
  • 2. Vous ne devez pas perturber l'experience de jeu d'un autre joueur.
  • 5. Vous ne devez pas vous couvrir sous l'agument du Roleplay pour violer une regle du code de conduite.
Si les joueurs se plaignent du comportement d'un joueur, et que les faits sont avérés, celui-ci n'a pas d'excuses.
C'est vrai que mon exemple est mal choisit car voler une voiture est infiniment plus grave qu'une tentative de loot, même avec préméditation et recidive. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas pousser a la tentation en laissant cet exploit possible, c'est tout. Ne serait ce que parce qu'on est tous suceptible a un moment ou a un autre de craquer face aux comportements de certains joueurs et de s'en servir en guise de punition, a part peut être toi...
Pour ce qui est du délete de PK et assimilés, je pense pas que les devs soit assez fous pour faire ça, a moins que couler leur jeu soit réellement dans leurs intentions.
Ok pour le type de sanction jusqu'à la perte de perso (pour vol) mais alors la mort doit être permanente pour relativiser.....Car perdre son perso pour vol et juste se retrouver protégé après avoir été "tué"....Y a que'qu'chose.

Pour le problème d'abus en t'appuyant sur une partie de charte,je sais maintenant quel est l'intérêt principal d'un joueur de mmorpg:
Citation :
2. Vous ne devez pas perturber l'experience de jeu d'un autre joueur.
Cette phrase ambiguë en dit long sur le but dans un mmorpg (l'xp).Je dis bien ambiguë car le fait de parler d'expérience ne me semble pas anodin et n'est pas seulement dirigé vers ce que peu apporter le mmorpg au joueur.Mais ceci n'est qu'une vision personnelle.

Pour l'exemple que tu prends (l'origine du thraid en fait),soit tu fais l'amalgame entre user d'un bug pour emmerder les autres et avoir un rôle,soit je n'ai pas tout suivi.Parceque de tout ce que tu dis,le rôle de voleur n'a pas lieu d'être dans un mmorpg.....Et puis celui d'assassin non plus,ni même tout autre rôle de "méchant"....Hormis peut-être si avant tout acte on prévient l'autre pour lui demander si il est d'accord (pour moi c'est la perte de toute véritable intéraction car tout doit être prévu et accepté).
En fait j'ai l'impression que beaucoup voient dans les mmorpg juste la possibilité de s'eclater entre potes à tuer du mob et ne jamais être embêté par d'autres.

Pour l'event du concours de beauté,j'appelle çà du rp (comme beaucoup je suppose) et je pense que ce fut très agréable pour les protagonistes.Mais en écoutant certains,que ce serait-il passé si l'une des personnes prises en otage s'était sentie abusée par un comportement,que celui-ci soit sous argument rp ou non??On aurait banni les belligérants?Heureusement ici chacun semble avoir eu plaisir d'intéragir.

Le confort du jeu peut impliquer l'acceptation de pouvoir se faire tuer/voler/flouer etc....A partir du moment où c'est accepté,chacun fait preuve de prudence c'est tout.
On sait qu'on peut se faire voler?On use de stratégie pour l'éviter.
On sait qu'on peut se faire tuer?On essaie de prévoir le coup.
Ca permet au jeu de moins ressembler à un monster bashing de temps en temps entre-coupé de chat façon msn.

ps:je ne défend pas les "méchants" parceque j'en joue un.....Vu que j'ai toujours pris mon pied(jusquà maintenant) en jouant le gentil paladin (ou similaire) un peu naïf et plutôt diplomate....Mais pour exister,mon personnage a besoin de vils mecréants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés