Si le vol est RP, la sanction est RP.
Dans ma conception d'un monde Fyros par exemple j'ose imaginer qu'un vol ca serait minimum les deux mains coupées et banni de la ville, et maximum exécution. Donc perso plus utilisable, poubelle.
Si le RP offre des libertés de comportement, il faut savoir l'utiliser correctement, dans des conditions spécifiques, sous peine de se voir pris a son propre piège. Car faire de RP, c'est aussi envisager la perte de son personnage pour des raisons RP...
D'ailleur toi qui prône un univers antibisounours, tu devrais comprendre

Si c'est non RP, il peut très bien y avoir sanction aussi.
Que ce soit en RP ou pas, il faut assumer les conséquences.
Quoi qu'il en soit, si les joueurs s'estiment abusé par un comportement, l'argument du RP n'a aucune valeur, car le RP ne prime PAS sur le confort de jeu des joueurs.
-Allez on attaque le mob rouge!
-Kk, suis pret a mass heal
[plus tard, 5è mob abattu, toujours rien a quarter]
-GG les gars on quarter on aura ptet qqe chose cette fois!
-Eh ya le meme gars qui nous pik encore tou, toute une soirée bousillée!
(le gars en question)-Oui mais j'ai le droit, car dans mon RP suis un mechant!
-Ah bah si dans ton rp t'es un mechant vas-y, sers-toi...

Notez a quel point le roleplay est ici approprié
Surtout qu'ici, un joueur utilise un bug (déjà c'est sanctionnable), pour voler (et dans ce contexte on est treeees loin du RP) des joueurs sans leur consentement (ca aussi c'est sanctionnable). Pour moi, ce serait suspension du compte pendant 2 semaines au minimum, et ban définitif en cas de récidive.
J'en profite pour rappeler quelques clauses du code de conduite, traduites pour l'occasion:
- 1. Vous ne devez pas harceler un autre jours de quelque maniere que ce soit.
- 2. Vous ne devez pas perturber l'experience de jeu d'un autre joueur.
- 5. Vous ne devez pas vous couvrir sous l'agument du Roleplay pour violer une regle du code de conduite.
Si les joueurs se plaignent du comportement d'un joueur, et que les faits sont avérés, celui-ci n'a pas d'excuses.