Voleurs de loot bug invisible

Répondre
Partager Rechercher
Le Roleplay - interprétation d'un personnage et ce qui en decoule au sens large - doit se fonder notamment sur les regles d'un Univers donné définies dans chaque MMORPG.

Ici on parle:

. de mort permanente.
. d'agresssion, tentative d'agression, intyeractions violentes.
. de vol ( supposé sans violence )

Dans tout ces cas, pris dans la sphere du personnage et des interactions Roleplay, un joueur ne doit jamais oublier qu'il a a faire en face de lui a un autre joueur et qu'il n'a pas le droit de nuire a son plaisir. L'autre de son coté doit savoir que les regles du jeu peuvent l'amenner a subir des situations qu'il n'a pas prévu, et qu'il doit les accepter.

Toute sanction Roleplay, ici judiciaire dans un Univers specifique ne peuvent enfreindre les systemes de Jeu. A Ryzom, en l'etat actuel, la mort permanente n'est pas implantée. Quelque action que ce soit ne peut entrainer la mort du personnage... Sauf si il y a entente entre les joueurs et qu'ils s'entendent sur un scenario. L'interpretation de toutes situations doit inclure cette regle; on ne peut pas mourir. Ce qui ne veut pas dire que la mort n'existe pas en Roleplay dans le Monde. Il meurt des Personnages non joueurs chaque jour que Jenna Fait. Seulement dans le cadre ludique de Ryzom, pour des raisons ludiques la mort permanente n'est pas gerée par le jeu. Aux joueurs de l'interpréter au mieux [ Blessures Graves, Inconsciences, interventions de Guerisseur Pnj qui ramenent le corps etc. ]
Le phenomne de mort et de respawn amene a nier certaines actions in game comme étant Roleplay. Toutes ces morts n'ont pas eut lieu en Roleplay; elles sont tout aussi Hors Roleplay que la multitudes de discussions non roleplay du jeu.
C'est l'essence même d'un Mmorpg semi Roleplay et non Full Roleplay.

Le systeme de jeu ne gere pas non plus les agressions quelles qu'elles soient. Dans le sens ou aucun systeme de jeu ne gere les agressions en Free a n'importe quel lieu et temps du jeu.
Dans l'exemple de la prise d'otage de la Soirée Défilé de Mode, tout se base sur l'acceptation du Roleplay de l'autre. Une situation est présentée et chacun "joue le jeu" pour ne pas arriver a l'impasse qui rende une situation Roleplay non Roleplay. Un blocage qui rendrait la situation non Realiste.
Dans cet exemple precis, la situation n'a pas ete tres realiste mais les Guides ont tout de meme joué le jeu un minimum. L'otage a ete execute puis les Fyros : Et le defilé a poursuit dans une marre de sang mais bon...
Pas tres realiste mais ca aurait pu etre pire. De fait on voit les limites d'un Mmorpg semi Roleplay en terme d'interactions. Pour de tels scenarii aux consequences variées riches et difficilement gerable il faut generallement en parler avant pour palier aux defficiences des systemes de jeu par une preparation minutieuse.

Le Vol n'est pas permis par le systeme de Jeu. Tout vol in game est donc condamnable avec la circonstance agravante de l'exploit bug. Si l'on veut Roleplayer un Vol il me parait difficile de ne pas mettre l'autre dans le coup en lui offrant des contreparties en terme d'interprétation ou autre. Entre joueurs habitués au Roleplay ca peut tres bien passer en paliant a un systeme de jeu.

Donc, le Roleplay dont les actions ne dependent pas de systemes de jeu qui peuvent les gerer ne sont possible .
Sauf si l'autre est d'accord.

Lors des Guerres de Guildes qu'il y aura; les aggressions seront gérées par un systeme de jeu.

Dans le cas present, le Roleplay qui n'ait meme pas invoqué n'aurait servi que de "couverture" a des tentatives de nuir a des joueurs.
Il est de toute manière assez aisé de demasquer de tels camoufflés , la seule chose gênante c'est le tord fait a cette partie essentielle du Jeu; le Roleplay, qui est instrumentalisé en justificatif a bien des frustrations, incivilités et comportements plus ou moins condamnables.
Ton intervention est intéressante Valdeterne,et me semble être supportée par une bonne maîtrise du rp (papier j'entends).

Citation :
Donc, le Roleplay dont les actions ne dependent pas de systemes de jeu qui peuvent les gerer ne sont possible .
Pas tout à fait: la base du rp implique trois partis:les deux protagonistes et l'arbitre (maître du jeu).Dans un mmorpg,même si sont présents des guides/gm et autres personnes aidant aux events,nul ne peut prendre le rôle du MJ (ou le hasard).Pourquoi?Parcequ'il est seul maître à bord.Il apporte la décision,appuyé par les dés ou en tranchant de lui-même.Celà permet dans la plupart des cas de dénouer un entrelacements d'actions montées en épingles par les sus-sités personnages.Je pense que tout MJ voit de quoi je veux parler.Dans un jdr papier chaque action est sujette à "test de réussite".
Dans un MMORPG il faut prendre en compte deux aspects distincts:ce que l'on peut techniquement faire (par le gameplay) et ce qu'on doit proposer par le biais de textes (les fameux *lui agrippe le bras droit*,*lui colle une mandale*,*lui roule un pat***etc...).Ainsi,pour le second aspect,il arrive parfois (souvent) que plusieurs personnes essaient de monter une interaction rpiste (exemple de ce qu'il s'est passé lors du concours) tout en voulant (consciemment ou non) avoir le dernier mot....Ce qui est humain et légitime .Mais parfois cela amène à une situation absurde (ce que tu expliques d'ailleurs).
Alors que faire?
Laisser comme cela?
Eviter ce genre de rp?
N'en faire qu'avec ceux que l'on connaît,que l'on a testé en quelque sorte?
N'user que de ce que permet le gameplay?
Question qui à mon avis ne trouvera jamais de réponse unanime.

Dans un MMORPG il n'y a pas le dé,ni le MJ qui peuvent permettre à une situation de trouver une fin réaliste,normale,sans ambiguïté.Il manque cet arbitre.
Justement; ma conception est la suivante:

Dans un MMorpg dont les systemes de jeux ne gere pas toutes les interactions possibles entre personnages; chaque joueur est a la fois Joueur et Maitre Du Jeu dans le sens du JdR Papier.

A son echelle un joueur a donc aussi des responsabilités car generallement il est le seul garant de son personnage, c'est lui qui enregistre et valide son background, il peut ou non accepter le background d'un autre joueur, il accepte de maniere general tout ce qui est interactions soumises a son personnage par les autres joueurs et ce qui n'est pas géré par les systemes de jeu.
De plus quand les Systemes de Jeu sont imparfait en terme de Realisme il a egalement la charge de l'interpretation Roleplay des evenements qui s'appliquent a son personnage.

Il peut meme gerer des interpretations de ce qui arrivent aux autres joueurs! Notamment pour des joueurs Non Roleplay dont les actes ne peuvent pas toujours etre ignorés [ Car gerés par de systemes de jeux ].

Bien sur ce qu'un joueur decide d'accepter par et pour son personnage n'est pas validé forcement par les autres. Mais des systemes de Jeu parallel peuvent diffuser cette interpretation [Rumeurs; textes Roleplay sur les forums etc. ]

Alors pour repondre a ta question.

Des Interactions non gerées par le systeme ne peuvent être entreprises que dans une optique consensuelle. Soit dans un cercle de connaissance; soit en foncant dans le tas et en voyant. Chaque Joueur doit voir le pannel des possibilités et juger des forces et faiblesses.

Le systeme de Jeu gere les duels. Si les deux joueurs n'arrivent pas a denouer la situation socialement; ce recours peut avoir lieu. Avec gestion du vol, si les belligerents se mettent d accord, ou de la "reparation d'honneur dans le cas d'un vrai duel".

Ce qui doit rester en ligne de mire c'est le realisme d'une situation. Ce qu'il faut eviter a tout prix c'est d'aboutir a un blocage non Roleplay. Si les deux intervenants sont des joueurs Roleplay ils ont ca en commun eviter ce blocage.
Apres ce genre de situation est ideal dans des situations d'interactions sociales.

Le Cas de la prise d'otage est admirable de potentialités Roleplay.

. Les 4 peuples sont rassemblés.
. Les Fyros sont en situations de Forces; ils sont dans leurs cités avec leurs loies; les 3 autres peuples devraient adopté un profil bas.
. Les matis sont personnelement ciblés, la situation les incites a reagir, donc a perdre ce devoir de reserve.
. Selon les interpretations de personnages les autres representants des peuples peuvent donc de maniere generale soit Observer sur leurs garde; soit reclamer le calme , soit envenimmer la situation
. Les Organisateurs sont necessairement Fyros, vu le lieu et la Ville Pyr.
. Le conflit est a gerer entre Fyros essentiellement; les extremistes traditionnalistes [ Qui devraient etre une majorité dans la ville, ou au moins de l'ordre de 40 a 60 % ] et les Prompts a l'union des peuples.
. Les organisateurs devraient ( et auraient du selon moi ) avant tout trouver une solution pacifique. Si le sang coule la soiree est terminée ( ce qui n'a pas eut lieu et ce qui n'est pas realiste ).
. Les preneurs d'otages sont en situation de force evidente. Armés ! Et ce devrait etre les seuls ( j'aurai jamais du sortir mon arme d'ailleurs mais bon comme y avait pas de fouille.. mais quand meme un launcher fyros ) mis a part le service d'ordre qui etait minimaliste.

Bref tous les elements pour une solution diplomatique tendue. La l'interpretation, la sociabilité, la diplomatie aurait du permettre d'aboutir a un compromis.
Citation :
Provient du message de valdelterne
Ce qui doit rester en ligne de mire c'est le realisme d'une situation. Ce qu'il faut eviter a tout prix c'est d'aboutir a un blocage non Roleplay. Si les deux intervenants sont des joueurs Roleplay ils ont ca en commun eviter ce blocage.
[...]
Les organisateurs devraient ( et auraient du selon moi ) avant tout trouver une solution pacifique. Si le sang coule la soiree est terminée ( ce qui n'a pas eut lieu et ce qui n'est pas realiste ).
[...]
Bref tous les elements pour une solution diplomatique tendue. La l'interpretation, la sociabilité, la diplomatie aurait du permettre d'aboutir a un compromis.
Dans tout çà,qu'est-ce qui,selon toi,fait défaut?
Tous les protagonistes n'étaient pas de bons "rpistes"?
Le scenario n'était pas bien ficelé en amont?
Il y a eu mésentente?
Non,je ne pense pas que ce soient les véritables raisons,même si elles étaient sans doute présentent.
La seule raison à mes yeux est la limite de ce que tu avances en disant ceci:

Citation :
Dans un MMorpg dont les systemes de jeux ne gere pas toutes les interactions possibles entre personnages; chaque joueur est a la fois Joueur et Maitre Du Jeu dans le sens du JdR Papier.
Chaque joueur est un être humain.Et même les meilleurs rpistes,connaissant parfaitement le rôle de leur personnage,ayant suffisement étudié les facteurs environnants (les autres personnages,l'environnement direct (relief,climat etc...),la situation et la raison de celle-ci) ne peuvent avoir l'assurance d'aboutir à un résultat réaliste).Simplement parcequ'un personnage,tout comme un être humain,peut être imprévisible.Et ce facteur est parfois source de tentation pour déroger aux règles qu'on s'était fixées: pour voir jusqu'où on peut aller,parcequ'on veut sortir vainqueur,etc...
chacun est maître de son personnage et en fait ce qu'il veut (je suis paladin,serviable,agréable,d'esprit,voulant défendre le faible et je suis vu par les autres comme celà.Qu'arriverait-il si,au cours d'une intéraction avec un autre joueur dont le personnage connait quelque peu le mien,je devenait incontrolable,fou,meurtrier et je lui assainais un coup?
*recule pour éviter le coup*
*attrape la main tenant le fléau*
*reçoit le coup et meure*
?)
La limite est la bonne volonté de chacun à être prêt de tout accepter.L'on peut être le maître de son personnage mais aucunement maître du jeu.

Mais tout celà n'empêche pas de voir/vivre de magnifiques moments de rp intuitifs,improvisés et aboutissant à des situations originales,devenant parfois même de petites légendes (qui,parmis les habitués de rp dans un mmorpg,n'a pas souvenir de tirades incroyables,de faits devenus références etc...?).
comme c'est étrange, voila ce que j'ai trouvé sur le forum officiel :

"Posted by anathem on 24 May 2004 13:35.
Un "looter invisible" s'explique

Je ne suis pas là pour lancer une polémique ni rien de tout cela, juste m'expliquer et arrêter cette fausse idée du looter invisible.

Je vais donc raconter ma petite histoire.

Par une belle après-midi, j'errais dans le désert matis en quête d'un peu d'action et d'un groupe sympathique à aider. Je me dirige vers l'endroit où les morts se relevent, me doutant que je pourrais y trouver de la compagnie. Et cela n'a pas raté. J'ai donc proposé mes modestes services au groupe de huit personnes présent à ce moment là.
Mais malheureusement, il semblerait que je n'étais pas en mesure de rejoindre leur groupe, car ils ne prennaient que "les meilleurs" et ma piètre tenue zorai n'a rien de noble et de clinquant. Je n'avais pas les atours nécéssaires pour leurs plaire ... Pris pour un moins que rien, je ne leur en tiens pas rigueur pour autant et les accompagnes afin de les aider, il faut que jeunesse se passe après tout. Je me suis rapidement aperçu que je leur était utile, relevant leur soigneur qui perdit connaissance à nombreuse reprise, ou sauvant leurs guerriers inextremissent ... mais après un certain temps, aucun signe de gratitude, rien ... je pris donc parti de leur faire ravaler leurs suffisances. Etant mage de formation, je fis appel à Atys et déchaina mes sorts les plus puissants sur leurs adversaires. Par voie de fait, même si pour eux cela semblait difficile à concevoir, je faisais plus de dégats sur chacune des créatures que leur groupe en entier, par conséquent le bénéfice de les dépecer me revenait de droit.
Dans un premier temps je les ai laissé s'énerver, qu'ils constatent qu'ils n'avaient aucun droit sur le fruit de la chasse, puisqu'elle n'était pas de leur fait. Je m'attendais à une réaction, montrant qu'ils avaient compris la leçon et peut-être qu'ils cesseraient de juger sur les apparences, même un "dégage" excedé ... mais rien.
C'est alors que je me suis dis que j'étais peut-etre devenu invisible ...
Par conséquent, et voyant que les fruits de la chasse se perdaient sans que cela ne leur soit profitable, je me suis mis à les récolter, afin de leur redistribuer au terme de celle-ci.
Je les ai encore accompagné un certain temps.
Puis je les ai contacté un par un afin de leur expliquer, à l'exception de trois d'entre-eux que je n'ai pas encore réussit à joindre, et qui se sont directement mis en tête l'hypothèse du bug, ne pouvant remettre leurs capacités en question, le fait qu'un individu seul pouvait être plus efficace qu'eux ne les a probablement pas effleuré, un individu qui plus est mal habillé.
A la fin de la chasse, pendant que je discutais avec certain, afin de leur donner un point de rendez vous pour réaliser la distribution, et le temps de leur expliquer la totalité de cette petite histoire, j'ai vu un "guide" arriver.
Il venait pour le "bug du voleur", je lui ai tout expliqué, et nous nous sommes entendu, je ne vous cache pas que ça l'a fait sourire.

Nous voici au terme de cette petite histoire.
J'espère qu'elle vous aura divertie.

En ce qui concerne l'épilogue, trois membres de cette petite équipe sont dans ma contact list et nous chassons souvent ensemble, l'un d'eux à même rejoins les Errants. Deux ont reçu leur part de la chasse et ont été satisfait. En ce qui concerne ceux que je n'ai pas réussit à contacter, et comme je viens de le lire (on m'a prevenu dans le jeu de l'existance de ce post) une personne m'a ajouté en ignore list (je n'ai plus à me demander comment la joindre)... et je n'ai pas de nouvelle des deux autres (mais j'ai toujours leurs parts).

Je vous laisse et m'en retourne à mes pérégrinations.
Au plaisir.

Nihi - un apprenti magicien parmi tant d'autre, représentant des "Errants" et guide d'Atys : quelque soit l'endroit où vous souhaitez vous rendre, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous y mener.

PS : j'espère que les "gm" et "guides" n'auront pas trop été solicité par ce "bug". (normalement le mot était passé) "

J'avais été invité par l'équipe sans qu'on me connaisse, sans qu'on me demande quoi que ce soit autre que d'être dans la team. J'était lv 90 env. à ce moment là et d'après moi, sur 8 joueurs, les autres n'étaient certes pas beaucoup plus haut que moi. Alors son histoire qu'on ne prenait que les meilleurs ne tient pas la route.

La vérité c'est qu'il voulait être dans l'équipe, il a été ignoré ou refusé. Il s'est frustré et à exploîté le bug pour se venger, et ce, en toute connaisance de cause. Et il semble ne pas avoir de remord quand la personne a été accusée à tord et à travers et exclut du groupe.

J'ai moi même eu se bug d'invisibilité et la première chose que j'ai fait est de déco reco après avoir envoyé un bug report.

Voilà, qu'il dise ce qu'il veut rp ou pas, le fait est qu'il a utilisé, exploîté, de façon mesquine un bug.

De toutes les manières de voir cela, c'est une atteinte directe à la charte.

Point à la ligne.
Une précision toute bête, dans le jeu où je joue, Eve online, l'exploit bug c'est au mieux un avertissement au pire (ou même je dirais le plus souvent) un BAN DIRECT.
Ceux qui comme moi jouent à ce jeu, savent la rigueur de CCP à ce niveau.
Etant un ancien joueur d'un jeu, où l'exploit bug voire même le cheat (programmes faits par les joueurs influençant le gameplay... eh oui ça existe) avaient mis à genoux un jeu, je veux parler de Mankind, je souhaite au futurs joueurs de Ryzom que Nevrax soit aussi intransigeant que CCP.
Prendre les exploiteurs à la légère est une TRES GRAVE ERREUR pour l'avenir du jeu.
Moi, c'est avec les devs que j'ai décidé d'etre intransigeant sur la correction des bugs.
Franchement, en plus le mec a au moins le mérite d'avoir avoué sa "fraude" et de chercher a s'expliquer sur ces actes plutot que de profiter pleinement de sa découverte. En plus, si il dit vrai, je trouve que c'est bien fait pour cette team (dans son essemble) qui n'a eu là que la réponse du berger a la bergère... Car pour moi, les teams qui se la pètent (et il y'en as) nuisent autant a la bonne ambiance comunautaire qu'un looter a la tire.
Et puis, arretez de vous prendre la tête avec ça, car les comptes seront trés certainement remis a 0 a la release.

Cela m'arrive de ne pas être pris dans un groupe, pas grave, c'est peut être mieux comme cela si la mentalité du groupe raze les paquerettes. Et généralement je groupe avec d'autres, je vais pas persécuter des joueurs qui ont le droit de grouper avec qui ils veulent !
Astuce Duriel ---> c'est plutot toi qui me fait rire a pleurer pire que si tu avait été victime d'un cambriolage. Le pire c'est que tu a presque le même age que moi, je trouve ça d'autant plus inquiétant.
Pour moi jeu reste un jeu et un bug reste un bug, et doit etre corrigé point barre. Si un exploit permettait de grimper au lvl 1000 d'un coup, je vous fiche mon billet que tout le monde s'en servirait...sauf les saints comme vous peut etre.
En ce qui concerne le ban direct sur d'autres mmo, il sagit de cheaters qui utilisent des macros bots ce qui est une autre histoire.
D'ailleurs, je vous signale que j'ai vu des macros ac tool pour ryzom circuler sur le net et ceux qui les utilisent, croyez moi, ce gardent bien de vous le dire...

Sur les autre mmorpg, pareil. On sent que tu es super renseigné . Il n'y a pas longtemps sur DAOC il y a eu une grosse vague de ban pour utilisation de programme tiers et abus de bug comme par exemple la duplications d'objets dans les maisons.

Quand tu signe la charte, tu affirme que si tu trouve un bug tu ne l'exploitera pas mais que tu le signalera aux CSR. C'est pas compliqué.

Il y aura toujours des idiots qui croiront malin de cheater, plus ils se feront ban, mieux je me porterais.
"...je vous fiche mon billet que tout le monde s'en servirait...sauf les saints comme vous peut etre."

Ca y est je suis sanctifié ! Manquait plus que ca ! Je saute l'étape béatification en plus... Si c'est pas beau.

Sinon ca ne relève pas de l'angélisme mais de respects de valeurs que l'on porte, au quelles on adhère ... Ou pas.

Concernant les bugs exploités; en phase ils ne sont pas du tout sanctionnés demaniere generale; et c'est normal car les testeurs doivent deceller les deficits du jeu.
Ce n'est pas le cas du harcellement.

Quand je compare les deux recits, je trouve la deuxieme version bien plus intéressante que la premiere. Les plaintifs ne sont surement pas sans reproches et leur version "tout est sa faute a lui" me semble avoir ete bien instrumentalisée.

Jene suis tout de meme pas favorable a ce genre d'utilisation du Roleplay contre des joueurs non Roleplay, on peut utiliser les mots contre eux, mais se fatiguer a utiliser le jeu contre eux peut friser le harcellement et est bien souvent vain.
Citation :
On sent que tu es super renseigné . Il n'y a pas longtemps sur DAOC il y a eu une grosse vague de ban pour utilisation de programme tiers
C'est exactement ce que j'ai dis, ce sont des cheaters qui ont utilisé des macros ac tool, et il sagit bien la de triche pur et simple, je suis d'accord avec ça.
Il n'en va pas de même pour le looter de ryzom qui a été victime d'un bug sans même avoir chercher a le provoquer, et s'en est servit ce qui est completement different...c'est pas de sa faute si certains devs programment avec leurs pieds.
Pour ce qui est de signaler un exploit...aller, combien parmis nous ont signalés le sap infini etc..
Si un bug permettait de monter 1000 d'un coup, TOUT les utilisateurs du bug seraient ban.

Sur les autre mmorpg, pareil. On sent que tu es super renseigné . Il n'y a pas longtemps sur DAOC il y a eu une grosse vague de ban pour utilisation de programme tiers et abus de bug comme par exemple la duplications d'objets dans les maisons.

Quand tu signe la charte, tu affirme que si tu trouve un bug tu ne l'exploitera pas mais que tu le signalera aux CSR. C'est pas compliqué.

Il y aura toujours des idiots qui croiront malin de cheater, plus ils se feront ban, mieux je me porterais.
En multijoueur c'est présent partout et une seconde nature, ce qui fait qu'un bon tiers de parties sont sans interet, car le cheater ne se contente pas de combat à la "régulière" en étant invincible.

Si tu prends far cry, moi qui y croyait , entre les voleurs de clef par générateur, un soit disant système de protection qui vire pour un oui ou un non, des seveurs mal mis à jour, puis les cheateurs, c'est vraiment minable.

Quel dommage car quand tu réussis à entrer dans une partie avec chacun jouant son role, c'est interessant, dynamique, beau, stratégique.

Il n'y a aucune pitié pour ceux qui trichent ou qui volent, ban direct.
Citation :
Provient du message de valdelterne
Ca y est je suis sanctifié ! Manquait plus que ca ! Je saute l'étape béatification en plus... Si c'est pas beau.

Sinon ca ne relève pas de l'angélisme mais de respects de valeurs que l'on porte, au quelles on adhère ... Ou pas.
Arf ben mince alors....je ne suis pas le seul vieux crouton à avoir des valeur et à ne trouver QUE normal de ne pas succomber à certaines faciles tentations!!!

Pour cette histoire,j'ai lu une remarque sur le fofo officielle disant qu'il était gonflé de la part de certains de cette équipe de condamner le dit "exploiteur" sans se remettre en question quand à leurs accusations à tord envers l'une du groupe et de l'avoir,d'après ce que j'ai compris,insultée de voleuse.
Comme quoi ici bas il est de plus en plus rare de trouver des personnes prenant leurs responsabilités et acceptant leurs erreurs.Il est tellement plus facile de tout mettre sur le dos d'une autre personne.
tout comme pour l'utilisation de façon consciente d'exploit,quelqu'en soit la raison,il est pitoyable de refuser ses tords.
et blablabla les valeurs et blablabla....
C'est tout a votre honneur mais en s'en fout. Je vois juste un marmot dont on s'est payé la gueule et qui s'est vangé en profitant d'un bug providentiel. Maintenant, je vous trouve franchement grave de le traiter comme vous le faite, et de souhaiter qu'il soit banni d'un jeu qui si ça se trouve représente beaucoup pour lui.
Le prochaine fois que vous faite une team, évitez de narguer les plus faibles et tout se passera bien. Parce que ça aussi c'est de l'honneur et contribu a la bonne ambiance d'un jeu.
Je persiste donc et signe, vous vous etes moqué de lui et il s'est vangé, c'est bien fait pour vous.
GouZZ,il serait agréable que tu fasses la différence entre des tiers neutres qui donnent un avis et ceux qui étaient dans l'histoire....il faut éviter de tout confondre
Pour ce qui est du marmot (tu as son âge?),je n'étais pas présent donc je ne croirais aucun des deux récits.Qu'on ait 12 ans ou 50,je pense qu'on est apte à savoir que utiliser un truc qui permet de tricher est nul.Excuser tout acte malveillant est pour moi aussi facile que de se laisser aller à ces actes.On s'époussette les mains en mettant çà sur le dos des autres (les devs).
Par contre je trouve honorable de la part du "voleur" de vouloir éclaircir les faits.Qu'il ne demande pas à être excusé est u autre débat.
"C'est tout a votre honneur mais en s'en fout..."

En, ou On n'est pas un Joueur et donc un individu que je suis prêt d'êtres a même de supporter longtemps surtout si son absence de valeur rente en opposition avec moi de prêt ou de loin.

Sinon pour la litanie sur le pueril de l'affaire je me base sur les deux versions évoquées par le Plaignant et l'informateur ( puisqu'il se défend de ce dont il est accusé ); et si dans un cas je trouve la version que ce soit sur le fond ou sur la forme au minimum critiquable, dans l'autre j'ai plutot envie de défendre ce point de vue pour un bon lot de raison.

Apres libre a toi d'interpréter cela comme une affaire de cour de recréation mais bon l'enfance a un terme et ici on parle de jeune adulte au minimum; donc responsabilité de leurs actes. Meme si c'est dans un milieu ludique.

Signé "Jeune Crouton"
Citation :
utiliser un truc
Il a rien utilisé, la aussi il y'a une difference avec le cheater de base.

Non c'est vrai je ne connais pas son age, et d'ailleurs, je ne le connais pas plus que ça. Si ça se trouve qu'il vaut bien plus que ses accusateurs et que je prendrai plus de plaisir a teamer avec lui qu'avec d'autres sur ce topic qui sait.

Dans ryzom, ça fait par exemple un bail que je vois des mecs se la peter, style je me met a coté d'un noob et j'atomise tout les mobs...tous ses mobs alentours d'un seul coup alors que ça me rapporte que dalle, histoire de bien me la peter. Et pour une fois qu'il y'en as un qui a l'occasion de rendre la monaie, ça me fait plutot sourire.
Citation :
Provient du message de GouZZ
Au début non...Mais à partir du moment où il s'est rendu compte être invisible alors oui il utilisait un truc.Ce n'est pas parce qu'il n'a pas effectué un acte précis pour devenir invisible qu'il est innocent.Après,si il a déco reco assez rapidement pour prévenir un GM,c'est tout à son honneur.

Citation :
Si ça se trouve qu'il vaut bien plus que ses accusateurs et que je prendrai plus de plaisir a teamer avec lui qu'avec d'autres sur ce topic qui sait.
Loin d'être impossible,pareil pour moi,surtout en lisant son post.

Citation :
Dans ryzom, ça fait par exemple un bail que je vois des mecs se la peter, style je me met a coté d'un noob et j'atomise tout les mobs...tous ses mobs alentours d'un seul coup alors que ça me rapporte que dalle, histoire de bien me la peter. Et pour une fois qu'il y'en as un qui a l'occasion de rendre la monaie, ça me fait plutot sourire.
Comme dans toute beta de mmorpg et dans pas mal d'entre eux après release.Moi je préfère prendre çà comme normal,c'est la vie....Y en a toujours qui doivent se la jouer.
Detruire un spot entier pour le plaisir de faire chier est tout aussi répréhensible...
On est pas la pour jouer au jeu du qui veux faire ch*** le plus l'autre, jeux assez puéril somme toute.
Citation :
Il me semble que c'est exactement l'inverse de ce qui s'est passé dans le cas qui nous occupe ici : le "voleur", ou le "vengeur", n'était pas un noob, mais au contraire, selon ses propres dires, un gars nettement plus avancé et plus puissant que les huit réunis (il dit qu'il faisait plus de dégâts en 1 sort que les huit de l'équipe réunis).
De quoi s'est-il vengé alors ? Ou qu'a-t il voulu "enseigner" ?
Il dit que "les remerciements ne venant pas" il a voulu les punir. Puis il admet avoir compris qu'il était invisible... Est-ce que cela ne l'a pas effleuré, du haut de sa grande expérience, que des joueurs moins expérimentés ne songent pas à remercier un personnage invisible, dont ils ne savent même pas qu'il est là ?
Ah mais ! C'est que ça méritait une punition exemplaire ça !

hihi J'aimerais beaucoup faire équipe avec ce vengeur masqué Je crois que son sens de l'honneur m'intriguerait beaucoup... ça compenserait presque l'absence des quêtes
Citation :

Non c'est vrai je ne connais pas son age, et d'ailleurs, je ne le connais pas plus que ça. Si ça se trouve qu'il vaut bien plus que ses accusateurs et que je prendrai plus de plaisir a teamer avec lui qu'avec d'autres sur ce topic qui sait.

Ce n'est pas comme ça que ça marche, il n'a rien à faire, pour les faits que tu dénonces et que j'ai aussi remarquer, la méthode est simple tu dis à la personne d'aller plus loin, perso je ne l'ai pas fait car c'est la beta...

En jeu je lui dirai d'aller voir ailleurs, si elle persiste, il y aura entretient avec les gm, si ça continue j'irai me plaindre plus haut.

Mais se mettre à ennuyer les memes personnes par les memes méthodes c'est un signe immature ni plus ni moins qu'il ne convient pas de créditer en aucune manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés