Voleurs de loot bug invisible

Répondre
Partager Rechercher
OscarWilde
Oui, c'est vrai tu as raison, je m'en était tenu au premier message. Mais c'est plus fort que moi, quand je vois un type se faire matraquer la gueule sans bonnes raisons, je me met instantanément de son coté. De toute façon, je suis pas plus stupide que la team qui n'a même pas vérifié son level, hin...Renseignements pris il était de niveau 90 en plus. De toute façon, toujours renseignements pris sur le fofo, cet exploit n'est plus possible depuis le dernier patch.
Et puis, je le répete, les comptes seront remis a 0 a la release et y'a pas lieu de se bouffer la tronche pour 2 h de loot perdues. Une fois, perso j'ai perdu 3 lv suite a une déco, j'etais en colère bien sur, mais 10 mn aprés, j'y pensais déja plus. Qu'est ce que c'est que 2 heures de loot ou 2 ou 3 levels sur 1 an de jeu.

.....zen

En ce qui concerne le ban direct sur d'autres mmo, il sagit de cheaters qui utilisent des macros bots ce qui est une autre histoire.
Y a de cela mais il y a aussi d'autres exploits, comme celui de dégommer la police avec un ship "shield tanké" (les joueurs d'Eve connaissent) à mort, profitant de l'IA déplorable de la police. Cette équipe a ensuite dégommé des gars à tout va, transformant le secteur sécurisé en secteur hors la loi (en gros qqes joueurs ont été plus forts que les devs). cette histoire a bien fait jaser, les uns étant pour les autres contre. Les devs ont tranché brutalement en:
1- ban direct des auteurs de ces méfaits
2- précisant que tte personne pris en flagrant délit d'un tel procédé subirait le même sort, les zones 0.5+ devant rester des zones sécurisées (ceux qui connaissent comprendront, pour les autres dsl mais je ne vais pas faire un post sur Eve)
Comme tu vois il y a d'autres situations que l'utilisation de programmes tiers, où le ban est employé ... merci de ne pas trop vite généraliser !
De plus tu parles de Cheat, alors que moi je parle de bug exploit (j'entends par la un défaut du jeu, sans utilisation de programme tiers), j'avais fait le distinguo dans mon précédent post.

Edit: concernant "l'importance" de l'affaire
Je ne suis pas tant choqué par les gains ou pertes de cet exploit que par son emploi ainsi que le harcelement produit. Que voulez-vous je suis allergique à tout exploit ou cheat ... peut-être parce que j'ai vu une communauté, celle de Mankind, se déchirer autour de l'emploi systématique de bug voire de cheat. Je ne vous souhaite vraiment pas ce qui s'est passé dans ce jeu lors du premier trimestre 2003.
DE toute façon ban ou pas ban , la personne en question a deja eut des discussion avec les GMs . Je ne pense sincerement pas qu'il voulait que l'affaire prenne une telle envergure , il voulait au pire s'amuser un peu et au mieux les aider .

De plus soit dit en passant c'est l' un des premiers 250 du jeux et il a vraiment aucun interet a garder vos loot ,je pense qu'il vous les aura rendu de toute façon .

Et puis franchement comme les souligne les precedents post les exemples de cheat ou exploit bug y en a eut de 10 fois pire , donc je vois pas l'interet de venir d'exciter autant sur ce forum , parlez en avec lui au lieu de le mettre en ignore ,et puis qu'est ce qu'il vous as dit le GM ? Que ce n'etait pas is grave non ?
Citation :
Que ce n'etait pas is grave non ?
Si c'est grave, emmerder et harceler les autres pour son propre plaisir en utilisant un exploit pour le faire c'est grave.
Dans n'importe quel autre jeu la sanction aurait été assez ferme car ce genre d'attitude peut complètement pourrir un jeu.
Que le joueur soit 250 ou connu dans la communauté ne lui donne ni excuses ni passe-droits.
Ca n'est malheureusement pas parcequ'on ne retire aucun avantage pour son perso qu'il n'y a pas des gens pour agir ainsi à seul but d'emm.. le monde.

En fait, c'est même un axiome des jeux online : "Si quelquechose peut être exploité pour faire du griefing, ça le sera".

Dans ce cas très particulier, vu qu'il s'agit d'une beta, c'est normal qu'il n'y aie pas franchement de sanctions.

Dans le cas d'un jeu commercial, les exploits à but de griefing doivent être corrigés et/ou découragés assez vite si on ne veut pas voir l'ambiance du jeu partir en vrille...
Citation :
Provient du message de valdelterne

Le Cas de la prise d'otage est admirable de potentialités Roleplay.

. Les 4 peuples sont rassemblés.
. Les Fyros sont en situations de Forces; ils sont dans leurs cités avec leurs loies; les 3 autres peuples devraient adopté un profil bas.
. Les matis sont personnelement ciblés, la situation les incites a reagir, donc a perdre ce devoir de reserve.
. Selon les interpretations de personnages les autres representants des peuples peuvent donc de maniere generale soit Observer sur leurs garde; soit reclamer le calme , soit envenimmer la situation
. Les Organisateurs sont necessairement Fyros, vu le lieu et la Ville Pyr.
. Le conflit est a gerer entre Fyros essentiellement; les extremistes traditionnalistes [ Qui devraient etre une majorité dans la ville, ou au moins de l'ordre de 40 a 60 % ] et les Prompts a l'union des peuples.
. Les organisateurs devraient ( et auraient du selon moi ) avant tout trouver une solution pacifique. Si le sang coule la soiree est terminée ( ce qui n'a pas eut lieu et ce qui n'est pas realiste ).
. Les preneurs d'otages sont en situation de force evidente. Armés ! Et ce devrait etre les seuls ( j'aurai jamais du sortir mon arme d'ailleurs mais bon comme y avait pas de fouille.. mais quand meme un launcher fyros ) mis a part le service d'ordre qui etait minimaliste.

Mouais...

Comment imaginer un service de fouille alors qu'il n'y a pas de POSSIBILITE ingame de vérifier qu'un joueur n'a pas d'arme dans son inventaire ?
Comment imaginer que seuls service de sécurité/prenneurs d'otages soient armés ? moi je sortirais pas sans ma dague q10 ...
Enfin, ce n'est pas parce qu'une personne est Fyros qu'elle va forcément détester les Matis...

Disons que, c bien beau tout ça mais techniquement le jeu ne permet pas des trucs pareils, et d'autre part, si on suit ton idée, on assigne carrément un rôle de flic/garde/consul/député/maire/jenesaisquoi à chaque perso, avec des horaires et un tour de garde...
En allant encore plus loin dans ton idée, les persos devraient manger ou mourir de façon permanente à cause de la faim, donc ils devraient avoir un job, donc ceux qui ne feraient rien mourraient... ouaip... réaliste, mais... si on joue pas pendant 2 semaines ? le monde tourne, le perso devrait y rester...

Effectivement, ça se rapprocherait plus de la réalité, mais ça semble pas très possible dans un MMORPG...
La notion de réalisme doit toujours tenir compte de trois facteurs determinants:

. Les potentialités techniques.
. L'aspect Ludique
. L'Orientation du Jeu

L'Orientation du Jeu c'est de savoir si l'on se situe toujours a la prehistoire du MMORPG c'est a dire plus proche d'un RPG micro multijoueur que d'un Jeu de Role online multijoueur.

Un RPG micro privilegie la facilité de realisation a l'immersion. Les potentialités d'interactions in game sont reduites, limitées. Le Gameplay est simpliste ( basé sur le bashing de mob ou la répétition d'action comme "base ludique" ). Les rapports inter joueurs sont basiques ( Grouping, affinités IRL/in game : systeme de Guilde ) et ne reposent sur aucun ou quasi aucun "systeme de jeu". Etc.

L'Aspect Ludique détermine ce qui dans le Jeu est favorable au plaisir de Jeu et ce qui ne l'est pas.

Ainsi déffequer in game pour un Joueur et devoir faire faire cela à son personnage n'a que tres rarement été jugé ludique ou digne d'interet dans un Jeu de Role.
On peut s'interroger neanmoins sur ce point; et ses tenants et aboutissants immediat, l'alimentation.
Un excellent Soft de la fin des années 1990 jettait le joueur dans une simulation realisme des blessures, maladies, rapports avec l'environnement sur l'organisme ( deshydration, temperature etc. ) au sein d'un jeu d'aventure. Robinson etait son nom je pense. L'interet ludique etait la survie de son personnage echoué sur une planete avec une mission de recherches de dangereux dements sur celle ci. Ce fut un notable succés.
Un exemple Audiovisuel desormais. Jettez un coup d'oeil autour des moments et lieux de sociabilité dans les Films. Les Repas, et heures de repas representent bien souvent des noeuds d'intrigues et meme des sujet de film. Sans vouloir tourner au Scatho dans Pulp Fiction les toilettes egalement sont un temps au coeur de l'action.

Je ne militte pas pour le realisme a tout prix, je militte pour le realisme en relation avec le ludisme, le realisme lui est subordonné.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas le realisme seul qui va creer de l'interet; mais que c'est une combinaison entre realisme et interet ludique qui peut le faire.

Ex: Sans instaurer le besoin de se nourir pour son personnage, on peut tres bien mettre au coeur du jeu les Tavernes et autres lieux de consommation ( cabaret, auberge, restaurant, etc. ). Un systeme de Groupe novateur, qui serait non pas laissé a la Galere des joueurs [ Des heures de jeu passées a galerer pour creer un Groupe ou en rejoindre un et de maniere insatisfaisante ( sans regles de groupe, sans objectifs etc. )] mais qui serait geré par un systeme de Jeu avec une couverture realiste. A un lieu in game correspond un objectif precis de groupe, des Pnj ou un systeme de Panneau / Annonces modulables et interactives permettent l'inscr'iption de joueurs et de leurs personnages a un Hypothetique groupe a objectif precis. L'attente et la repetition non ludique n'est plus necessaire; celle ci peut etre passée a tout autre chose comme la sociabilité inter personnage et l'interpretation en attendant que l'annonce soit remplie ou que le pnj previenne que le nombre adequat d'aventuriers est reuni.

Ce n'est qu'un exemple, nombreuses peuvent etre les idées ludiques a utiliser le realisme plutot qu'un bete systeme barbare et archaïque. Encore que ce bête systeme soit encore bien pratique quand le jeu laisse toute chose reposer sur les joueurs. C'est le cas du Groupping.

Les Potentialités Technique relevent avant tout de ce que les Developpeurs veulent faire et realiser.
Seulement apres de ce qu'il est possible ou non de faire. Dans la realisation tout est possible, c'est juste une question d'ingeniosité et de volonté.

Utiliser intelligement les Pnjs et les Lieux . Rendre dynamique le Monde. Le rednre Riche et evolutif. Favoriser avant tout les interactions sociales dans un Jeu de Role Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés