j'ai quelque chose a dire

Répondre
Partager Rechercher
en parlant d'info ....

Je joue a AC2 depuis quasiment le début, et une chose qui m'a toujours étonné, pour un jeu qui avais du mal a "marcher", j'entends par la qu'il avait du mal à trouver de nouveaux joueurs en quantité raisonnable :

Le fait que Turbine soit toujours aussi avare d'infos, lorsque qu'il s'agit des modifications du jeu (patch, hotfix, "surprises"....). Or, il aurait été plus judicieux, au contraire, de parler plus ouvertement de leurs projets, afin d'avoir un feedback des utilisateurs. Ca aurait évité de nombreuses vagues de mécontentements, suite a des "ratages" malheureux, mais, je n'en doute pas, pleines de bonnes intentions.

A chaque teaser, on a des précisions sur le background ( ce qui est très bien) mais bien trop peu sur, par exemple, les nouvelles quêtes. Vouloir conserver le suspense, je comprend, mais a un certain point, ça devient très risqué. En quoi va-t-il être gâché de nous dire (toujours par exemple) : ajoute de 8 nouvelles quêtes lvl 55+. Inutile de donner les détails, mais au moins, il pourrais avoir des remarques sur leurs forum genre : il manque des quêtes pour les lvl 35+ dans votre programme, et on va pas être content de pas en trouver .... A eux ensuite de corriger le programme avant la mise en place du patch, ou, faute de temps, donner une explication, comme quoi cela ne peux être possible; au lieu d'attendre le patch, et de créer la déception chez les joueurs qui se faisaient des illusions à force de spéculer a cause d'un simple manque d'information.

un autre exemple, bien récent, celui la : la réductions des dégâts en PvP. Il a fallu attendre la mise en place du patch pour savoir quelle était sa valeur.

Je pensait au début que cela venait de Microsoft, mais aujourd'hui, je constate qu'il n'en est rien.

Je fait partie de ceux qui pensent que dans la mesure ou le client paye, la moindre des choses est de correctement l'informer sur les produits qu'il utilise, ou va utiliser (patch), plutôt que de donner avec trop peu d indications et attendre le retour du client mécontent.

Il se peux que je soit totalement dans l'erreur, c'est bien pour ça que j'ai crée ce fil, alors, n'hésitez pas a me dire que j'ai tort, mais surtout en argumentant ; sinon, ben donnez votre avis, ça pourrait toujours être intéressant

Amicalement
/bow
Voici mon avis de nouveau joueur

Je suis venu a ce jeu car il me parrait sympas , mais avant de faire mon choix j'ai parcouru les forums et en lisant le nombre de défauts et de mécontents ( rien que sur JOL) j'ai failli ne pas l'acheter .

J'ai pourtant franchis le pas car a coté des critiques il me semble que les joueurs de AC2 sont des passionnés et c'est ce qui m'a donné l'envie de participer à l'aventure , mais ......

1) L'installation est un véritable calvaire ( jamais vu pire) et je ne remercierais jamais assez Gladia pour son aide , j'ai failli rangé la boite tellement ça me soûlais.

2) Le lag sur SC est immonde , c'est incroyable

3) Et enfin même si le game play est assez simple et les premiers lvl relativement facile , le peu de joueurs bas lvl de connecté est décourageant pour un jeu MMO surtout pour un joueurs qui découvre ce style de jeu .

Le jeu est beau , il a du potentiel , sa communauté est plutôt sympas , mais ses défauts en font malheureusement un jeu qui ne se développera pas si les développeurs et hébergeurs ne trouve pas quelques chose pour rendre le jeu plus agréable ,les anciens joueurs donneront au nouveau l'envie de venir mais si rien n'est fait pour améliorer certain point je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de nouveaux joueurs .

Voila l'avis d'un NooB , mais je pense avoir été objectif
heu .... y a confusion la ..

J'ai crée ce fil pour parler de la diffusion des informations par Turbine, mais PAS pour parler des qualité/défauts du jeu ...

Mes excuses si je n ai pas été clair.

/wave
Re: j'ai quelque chose a dire
Citation :
Provient du message de bulldozer
en parlant d'info ....

Je joue a AC2 depuis quasiment le début, et une chose qui m'a toujours étonné, pour un jeu qui avais du mal a "marcher", j'entends par la qu'il avait du mal à trouver de nouveaux joueurs en quantité raisonnable :

Amicalement
/bow
Tu dis ça aussi

Et je donne mon avis de NooB

La communication est aussi un élément essentiel , mais à plus court terme ce qui fera venir les nouveaux joueurs se sera bien le bouche a oreilles . Et des retour positif d'une communauté seront toujours plus appréciés que n'importe quel communiqué hyper enthousiaste des développeurs sur des évolution potentiel ou l'avantage de tel ou tel correctif , qui sont certes intéressant mais qui touche déjà plus le joueur avertis et connaisseur que l'acheteur éventuel .

Ceci dit je te concède que si l'information n'est pas mieux diffusé ce sont les vieux joueurs qui risque de se lasser

/kiss
Pourtant, si il y a une chose qu'il faut reconnaitre, c'est que Turbine préviens assez tôt au sujet des changements importants. Le principe du changement du PvP a été donné plusieurs mois avant sa mise en place. Citan a aussi donné des détails pendant la phase de test. Pareil pour le craft v2.0, on a quand même une bonne idée de ce que ca va donner.

Ils précisent leurs intentions et ne donnent des chiffres exacts que quand c'est testé et que ca a marché comme ils l'espéraient. Moi, ca m'embrouillerait plus qu'autre chose qu'ils donnent des détails précis si ils doivent être revu et modifié toutes les semaines. C'est un peu ce qui c'était passé avec les équilibrage des classes. Plein de propositions, beaucoup de détails et de modifications suites aux divers tests...

Pour ce qui est du contenu... je crois qu'ils veulent laisser aux joueurs la joie de découvrir. Quitte à passer à coté d'une quête et qu'elle soit découverte bien plus tard. Dans AC1, on ne sait toujours pas pourquoi certains évènements se produisaient. Les devs ont toujours dit qu'il y avait une chose précise qui les déclenchaient, mais personne a jamais trouvé. J'aime bien la journée du patch, où il faut arpenter 4 forums différents pour arriver à avoir une idée du contenu.
Re: j'ai quelque chose a dire
Citation :
[...]un autre exemple, bien récent, celui la : la réductions des dégâts en PvP. Il a fallu attendre la mise en place du patch pour savoir quelle était sa valeur[...]
Grosso modo je ne suis pas d'accord avec toi.

Sauf si tu ne lis pas l'anglais auquel cas effectivement les infos ne te parviennent pas forcement.

Pour les patch, chaque mois un Month Guide est publié avant le patch et avant le teaser, qui évolue en fonction du feedback des joueurs! (cf les notes en bleu sur celui de mai par exemple):
http://ac2.turbinegames.com/index.php?page_id=221
Pour les hotfix, en consultant le post "known issues" tu sais ce qu'ils corrigent -> les bugs et dysfonctionnement majeurs trouvé dans le patch.

Pour le contenu plus "lourd", exemple, le PvP
News JoL février 2004 (il y a 3 mois) :
le 4 février 2004
https://ac2.jeuxonline.info/main.php...dNouvelle=2798
le 19 février 2004 (15 jours après avec des exemples concrets)
https://ac2.jeuxonline.info/main.php...dNouvelle=2924
Le reste est venu dans le "month guide" qui a changé le PvP, me souviens plus lequel c'etait.

La news la plus importante est effectivement en anglais, mais tu ne peux pas dire qu'ils n'avaient rien dit a propos du changement dans le PvP.
De plus il est évident que tant que c'est sur le papier, tu ne te rends pas vraiment compte de ce qu'est sa valeur. Il faut y avoir jouer en vrai pour l'évaluer, et ca ca n'est possible que lors de l'application du patch.

En parcourant les archives de JoL tu verras aussi toutes les annonces de planning, l'annonce du nouveau craft et son évolution au fil du temps.

Sur l'avenir du jeu, le marketing tout ca, ils ne peuvent pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir signé les contrats! Regarde ce qui s'est passé avec la vente en ligne sur fileplanet. Ils ont annoncé que c'etait bon, que dès le 12 (date fictive) on pourrait acheter des clef-cd, total, le 12 ca marchait pas parceque tout n'avait pas été signé! Ca a été repoussé de quelques jours.

Si on lit les interventions de l'équipe de développement sur les forums officiel, on sait qu'ils bossent sur les bugs etc... Mais que voudrais-tu qu'ils disent de plus?

Quant à connaitre à l'avance le contenu du patch, je ne suis pas pour, mais ca c'est plus une question de goût.

Peut-etre peux tu expliquer pourquoi tu as le sentiment de ne pas avoir les infos alors que la plupart du temps (pour moi) elles existent (sauf la liste exhaustive des nouvelles quetes dans chaque patch)?

voili
Citation :
Provient du message de Niallith
Trop de monde, trop de lag
Pas assez de monde, tu t'emm***

Le lag reste le problème de tous les mmporg

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Mais fianna dis moi c'est très interessant ce que tu nous expose. Serieusement ce genre de post n'apportant strictement rien, tu pourra t'y abstenir à l'avenir merci.

Tyrus
plus info concernant les patch a deux effet:
1) Supprimmer la decouverte,le monde est changeant autant découvrir par nous meme les changement deplus au bout d'une semaine les nouvelle quete sont disponible sur les forum
2)rendre les diablo like heureux, les seul vrai info qui devrai être donné sont les info modifiant le mode du jeux:nerf nouvo kvk craft nouveau continant,hors ces info nous sont déjà donnée alors pourquoi se post
Si on compare les quête Ac2 avec eversquest par exemple les quête Ac2 sont plus facilement abordable suffit de cliquer sur un pnj et hop tu c'est comment t'orienter alors que dans eversquete il te faut communiquer avec le pnj sortir la bonne phrase et tous les pnj ne donne pas des quêtes et que la totaliter des quête non pas encore étaint découverte alors bon....
Citation :
Provient du message de Tyrus
Mais fianna dis moi c'est très interessant ce que tu nous expose. Serieusement ce genre de post n'apportant strictement rien, tu pourra t'y abstenir à l'avenir merci.

Tyrus
Ah, parce que le post de Nia, lui, a fait avancer le schmilblick ?
Tu te fous de ma gueule ?
Ou c'est juste pour le plaisir de "modérer" ?
Pour ma part, je reconnais que les changements majeurs que j'attends trainent un peu...mais on ne peut pas dire que Turbine soit flou en ce qui concerne le développement du jeu

Il me semble, au contraire, qu'il y a 2 ou 3 mois ils avaient présenté leur programme de développement pour les 6 mois à venir, en expliquant clairement le pourquoi de leurs priorités...
Ben bizarement une phrase est toujours mieue...et meme si ca ne fait pas avancer le "smilblick" ca a le merite d'avoir un sujet , un verbe,un complement.
Et pour le plaisir de moderer...certes...c'est mon dada
Maintenant ma demande a été des plus polies, je te demanderais de rester donc sur ton
Moi je vote pour qu'ils indiquent quelle est la surprise sur les emballages des oeufs kinder.

Le fait qu'on ne soit pas au courant de tout n'est pas si mal parfois. Je me rappele d'AC1 ou il y avait parfois des uetes qui ont mis plusieurs mois avant d'etre decouvertes/achevées. CA laisse un peu de boulot a ceux qui aiment decouvrir les mechanismes du jeu.

L'exemple du PvP ils ne l'ont pas dis plus tot car ils n'étaient pas encore sur de la valeur. mais ils avait quand meme annoncé un bon mois a l'avance que ce serait probablement 1/3.

Je pense que dans l'ensemble, la communication de Turbine est plutot bonne envers ses jours (suffit d'aller un peu consulter les forups officiels), surtout depuis que Ramen s'en occupe.
au lire de vos post, j'ai envie de donner quelques précisions :

Donner la liste détaillée des quêtes, non, la je suis d'accord ça gâcherait la surprise ; mais dire simplement : ajout de X quêtes niveau YY, sans plus de précisions, ça ne gâcherai pas le plaisir de chercher, je pense. (peut être même au contraire => ha, il reste encore des quêtes a découvrir ? j ai pourtant fouillé partout).

De plus, il est vrai que lire un post en anglais me prend ..... dix bonne minutes par ligne Oo. Alors, c est pas souvent que je vais sur le site de Turbine, qui n'offre pas de traduction (et je le comprend, j'imagine le temps que ça demanderai ). Pourtant, d autre lisent très bien l'anglais, et ça ne les a pas empêché de spéculer un bon moment sur la réduction de dégats.Et ce n'était qu'un simple exemple.

Alors, s'ils préviennent assez tôt, détaillent, etc .... pourquoi y a t il autant de post de mécontentement après les patch ? le français est râleur, c est un fait, mais du peu que je peux lire, les anglophones aussi se lâchent bien le forum officiel.

@Clark : ça te ferais plaisir, a toi, d'acheter un paquet surprise, sans même savoir si c est pour fille ou garçon ? ça ne gâche malgré tout pas le plaisir des enfants de savoir que ca leur est correctement destiné ...

@ Noursonne, si je disais ca, c'était simplement pour préciser que c'est une idée qui me trottais depuis un moment dans la tête, et d'en expliquer un peu la logique de mon interrogation.

Disons que ce que j'essaye de dire, c'est que je trouve (ça veux pas dire que j'affirme...) que Turbine emploie des méthodes de communications qui conviendrais bien mieux à un jeu ayant un fort succès, et je m'interroge sur la viabilité de cette méthode appliquée a AC2 avec le succès qu'on lui connais. Cela dis, je ne suis pas un expert en communication, loin de la, d'où l'idée de ce fil
1 - Quand on sort un jeu localisé en Français et allemand, je pense déjà que la moindre des choses, c'est qu'ils aient des admin parlant ces langues. Marre que ces américains pensent que toute la planète doivent parler leur langue...
Ca réglerait sûrement quelques soucis d'incompréhensions ou de messages officiels mal interprétés.

2 - Une des règles fondamentales du commerce est si le maître d'oeuvre (Turbine) a du retard sur son planning, le maître d'ouvrage (nous) a le DROIT de lui mettre des pénalités. Je trouve honteux le fait de retarder de plus de 6 mois le craft, de 10 mois le KvK, sans parler du reste.
Certes, nous avons signé une charte acceptant les modalités du contrat qui en fait ne nous laisse aucun pouvoir.

3 - Je sais pas si je dois être de ton avis ou pas, Bulldozer, concernant la divulgation succinte du contenu. Car d'un côté, on se rendrait compte que les patches sont relativement vides et d'un autre côté, celagâcherait une partie du plaisir de la découverte en plus de ne pas être déçu du patch le jour même (à bon entendeur...).
Au moins, dans ce deuxième cas de figure, on a toujours l'espoir de découvrir une nouvelle quête et cela permet de garder les vieux joueurs sur AC2, étant donné que turbine se contrefout des mid lvl (les bas lvl ayant suffisamment de quêtes à mon goût pour découvrir le jeu).
se contrefou des mid lvl ? y as eu pas mal de quete lvl 45, toute la serie des quetes de la ferme, compagnie perdu, les gemmes registre et les livres de l'arcanum au lvl 15+ ...

les 2 quetes lié a la matrone burun, lupes, les quetes othloi pour lvl 35+ et ce gentil stubby..... la quetes des ami de la nature aussi qi est vraiement sympa....

suis désolé, c'est pas du contenu qu'il m'anque pour les mid lvl, faut juste qu'ils se bougent le cul a faire autre chose que spawn ou dillo a nepeth, y as largement de quoi s'occuper.

en jouant un reroll environs 4H par jour je suis monté du lvl 12 au lvl 45 en 2 semaines.... sans contenu, je vois pas comment j'aurais put faire et y avais moins de choses que maintenant (c'etais une bh au passage )

et si on parle en therme de rentabilité des quetes.... au lvl 59 j'ai 4 milliard d'xp a faire.... et avec des quetes capé pour lvl 55.... pour les hlvl, les 20M qu'on recoit a droite a gauche c'est des mietes... heureusement qu'il y en as plusieur
De toute manière, Turbine se retrouve avec un launcher pourri fournissant des news vieilles de 4 mois. Ils les ont mises à jour ce patch-ci, mais cette fonctionnalité n'est pas assez exploitée.

Je pense que c'est un point qu'ils amélioreront dans la nouvelle version du launcher sur laquelle ils travaillent. Ca permettra d'informer tout le monde, en plusieurs langues, des messages importants qu'ils ont à transmettre (info hot-fix, problèmes serveurs, modifications prévues etc...).

Enfin... j'espère
Citation :
Provient du message de Niallith
Trop de monde, trop de lag
Pas assez de monde, tu t'emm***

Le lag reste le problème de tous les mmporg
oh va sur ffxi le lag est un mot qui n'existe pas la bas^^
Comme le mot "bug" aussi
Citation :
au lire de vos post, j'ai envie de donner quelques précisions :

Donner la liste détaillée des quêtes, non, la je suis d'accord ça gâcherait la surprise ; mais dire simplement : ajout de X quêtes niveau YY, sans plus de précisions, ça ne gâcherai pas le plaisir de chercher, je pense. (peut être même au contraire => ha, il reste encore des quêtes a découvrir ? j ai pourtant fouillé partout).

Alors, s'ils préviennent assez tôt, détaillent, etc .... pourquoi y a t il autant de post de mécontentement après les patch ? le français est râleur, c est un fait, mais du peu que je peux lire, les anglophones aussi se lâchent bien le forum officiel.
Pour la liste détaillés des quêtes, je répondrait comme tapioka. Le fait de devoir fouiner 4 ou 5 forums juste pour avoir une idée du contenu du patch fait parti du jeu selon moi. Après c'est une question de point de vue et je ne suis pas pour "l'assistanat" de joueur, même si c'est juste pour dire qu'il y'a 3 ou 4 quêtes dans le prochain patch. C'est vraiment pas un trucs qui me dérange.

Pour les posts de mécontentement, bah y'en a dans tout les jeux de toute façon, et après avoir vu les boards officiel de turbine, y'a des trucs qui sont aussi franchement abusé de la part des joueurs. Il faut savoir que les américains ont un comportement beaucoup plus "consommateur" que nous autres français. Donc au final on est peut être pas les plus gueulard sur ce point.

Enfin bon moi j'ai pas grand chose à redire quand aux infos dans ac2, je les trouvent bien distribuée.

Citation :
1 - Quand on sort un jeu localisé en Français et allemand, je pense déjà que la moindre des choses, c'est qu'ils aient des admin parlant ces langues. Marre que ces américains pensent que toute la planète doivent parler leur langue...
Soyons réalistes sans tomber dans l'anti-américanisme primaire. Avec le peu de public pour ac2 en france et une campagne de pub non débutée, je vois pas ce qui inciterait turbine a avoir des admins dans différents pays. Bref, je suis totalement d'accord que ce serait un excellent plus, mais ça engage peut être des fait que l'on ne connaît pas. Et puis ils font déjà des efforts sympathique niveau communauté avec le partenariat Jol ou et les autres sites (allemands/US), faudrait pas l'oublier.
Citation :
Ben bizarement une phrase est toujours mieue...et meme si ca ne fait pas avancer le "smilblick" ca a le merite d'avoir un sujet , un verbe,un complement.
???
Tu peux me montrer où dans ma réponse à Nia j'ai écrit une phrase sans verbe, sujet et complément ?
Vas-y, j'attends.

Citation :
Et pour le plaisir de moderer...certes...c'est mon dada
Maintenant ma demande a été des plus polies, je te demanderais de rester donc sur ton

Non, ta demande n'a pas été des plus polies. D'ailleurs, ce n'était pas une demande, c'était une censure, sans appel et sans justification. Quant au ton employé, je l'estime cohérent avec ton action. Si tu veux que j'en adopte un autre à ton égard, va falloir le mériter, parce que ce n'est pas parce que t'es modérateur que je vais m'aplatir.
Et si t'es pas content, tu peux toujours me bannir du JOL.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
fianna.... remonte le post, tu as fait une reponce avec..... une quote.... je pense que ce que tyrus a voulu dire c'est qu'il n'y as aucun interet a redire exactement la meme chose qu'un autre.

fianna, serieux, tu t'est levée du pied droit aujourd'hui ou quoi ? 0o met de l'eau dans ton vin, y as pas un sujet ou tu n'est pas desagreable. l'univers est pas contre toi hein ?

pi aant de parler de censure, sans appel et sans justification...encore faudrais t'il qu'il ai censsuré, supprimé ou simplement modifier l'un de tes dires, chose qui n'a pas été le cas
/agree Slymass.

Je suis tout a fait d accord, avec tout les problemes actuel de retard, d'annulation, ...etc, Turbine pourrait faire "un geste commercial", un vrai, et pas un truc comme le lapin de guimauve, utilisable une fois par mois Oo. Mais justement, la diffusion d'information dans le vague, permet une souplesse a ce niveau.

D'autant plus que les planning ne sont pas toujours tenus. Le coup du plastron FI, je le retiendrais longtemps, par exemple, d'autant plus qu'ils n'ont meme pas pris la peine de prevenir que le correctif ne serais implenté qu'au patch suivant.

P.S. on a tous des bons et des mauvais jours....... Fianna, a pas mal de post sur JOL, et la grande majorité de ceux que j'ai lu sont d'un ton plutot bon enfant, je trouve, mais ca reste mon avis....

Je propose d'oublier tout ca et de reprendre le fil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés