Super Noob question a propros de SPS

Répondre
Partager Rechercher
ala je suis level 11 DArk mage .

J'ai lu que les spiritshot comme els soulshot permettaient d'augmenter les dégats mais, je dois etre dindonneau car je n'arrive pas a comprendre comment les utiliser .

j'ai bien essayé de cliquer dessus ou les mettre dans mon aprentice book mais rien a faire .

je voulais essayer de les lancer sur mon adversaire telle une cannette de biere soir de match de foot mais cela ne veut pas non plus .

Si quelqu'un pouvait me donner l'info ca serait sympa .

Que la force du GNI soit avec vous .
vérifie que ton arme te permet d'en utiliser. Si c'est le cas dans sa description il y a écrit : spirit shots consumed X 2 (enfin ca dépend mais c ce que tu devrait voir). Si ya écrit siprit shot consumed X 0 c'est que tu peu pas faire de spirits avec cette arme
Comme dit précédemment tu dois avoir une arme qui ai un multiplicateur SpS, si c'est le cas il te suffit de mettre tes SpS en raccourcis, en avoir en suffisance (c'est à dire que chaque utilisation du SpiritShot te coûte ton le multiplicateur pour être activé) et cliquer sur le raccourcis. Ensuite tu lance ton sort et le tour est joué
Comme l'a dit TeamMate, la première chose est de vérifier que ton arme est compatible.

Par exemple, sur la page des types de masses, tu as une colonne "S.Shots". "Apprentice's Wand" est x0 / x0, elle ne peut utiliser ni des Soulshots (dégâts physiques), ni des Spiritshots (dégâts magiques).
Dans cette liste, la première à pouvoir en utiliser est la "Dwarven Mace", qui est notée x2/ x2. Cela signifie qu'elle les consomme deux par deux : soit deux soulshots (SS) pour un coup physique, soit deux spiritshots (SpS) pour un sortilège / skill.

Heureusement, ça ne se déclenche pas à chaque coup porté ou sortilège lancé. Il faut d'abord activer ton arme. Le plus simple est de mettre tes SS et/ou SpS dans ta barre de raccourcis. Pour l'activer il faut cliquer dessus (ou utiliser la touche F1-F10 correspondante), avant ou pendant la préparation du sortilège ou du coup.
Exemple : je veux utiliser un sort avec Spiritshot. J'active le spiritshot. Le prochain sort ou le sort en cours de préparation utilisera 2 (ou 3, 4... selon l'arme) Spiritshots.
Note : porter un coup physique avec un spiritshot actif et aucun soulshot actif ne déclenchera pas l'utilisation automatique de soulshots, et inversement. Vous pouvez cependant activer en même temps les SS et les SpS. Chacun répondra indépendament de l'autre (utiliser un sort utilisera les SpS mais pas les SS qui ne seront utilisés qu'au coup physique suivant).

Une activation de SS ou SpS est toujours accompagnée d'une animation sur ton arme : une sorte d'éclair violet le parcourt. Lors d'un coup porté avec SS, une sorte d'explosion violette accompagnera ton coup.

Pour rappel, un Soulshot s'utilise pour multiplier par 2 les dégâts physiques, un Spiritshot s'utilise pour multiplier par 1,5 / 1,75 les dégâts d'un sortilège et réduire le temps de préparation du sort de 20 / 25 % (je ne trouve plus les chiffres exacts).

Note : il existe plusieurs type de SS et SpS. Les non-grade pour toutes les armes non-grade, des SS / SpS D grade pour les armes de grade D, etc. Les SS/SpS non-grade ne fonctionneront pas avec des armes D Grade et inversement.
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Note : il existe plusieurs type de SS et SpS. Les non-grade pour toutes les armes non-grade, des SS / SpS D grade pour les armes de grade D, etc. Les SS/SpS non-grade ne fonctionneront pas avec des armes D Grade et inversement.

Tiens d'ailleurs, ca s'achète où les grade D SS/SP?

J'ai cherché, j'ai pas trouvé
Citation :
Provient du message de Tandainu
Tiens d'ailleurs, ca s'achète où les grade D SS/SP?
tu les trouve uniquement vendu par des joueurs (nain crafter), le mieu est d aller au centre de Gludio tu trouvera des joueurs qui en vendent
Si tu es magot, tu peux t'en servir pour lancer un sort. Certains prophètes utilisent des arcs pour taper les mobs, vu qu'après avoir buffé en général ils n'ont plus grand chose à cast, à part un heal par ci par là.

C'est une des spécificités de L2, tout le monde peut utiliser n'importe quelle arme.
Citation :
Publié par The Individualist
Si tu es magot, tu peux t'en servir pour lancer un sort. Certains prophètes utilisent des arcs pour taper les mobs, vu qu'après avoir buffé en général ils n'ont plus grand chose à cast, à part un heal par ci par là.

C'est une des spécificités de L2, tout le monde peut utiliser n'importe quelle arme.
Ok donc etant Rogue / HE, aucun interet
Merci
Tu peux aussi les mettre en utilisation automatique en faisant un click droit dessus une fois qu'ils sont dans la barre de raccourci.
Ca sert dans des endroits chauds mais çà les consomme à une vitesse prodigieuse!!!
Citation :
Publié par Fraicheur
Ok donc etant Rogue / HE, aucun interet
Merci
Bah si tu es DE par exemple, cela peut te servir car les rogues/archers ont des débuffs et un drain de vie .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés