l'imam the Venissieux Will be Back

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas avec les réaction de vous cousin Français pourquoi votre gouvernement autorise ce danger public à revenir chez vous. Quelq'un aurais d'autre détails . j'aimerais aussi avoir vos commentaires la dessus.

article ci joint.

Abdelkader Bouziane, l'imam salafiste de Vénissieux expulsé vers l'Algérie le 21 avril, a obtenu un visa et pourra désormais rentrer en France.
Cette décision du consulat de France à Alger, annoncée lundi par l'imam lui-même, clôt un mois de péripéties autour de ce ressortissant algérien, polygame et père de 16 enfants français.
Le 29 avril, Jacques Chirac avait déclaré envisager une modification de la législation sur l'expulsion d'étrangers afin d'éviter de nouvelles déconvenues de cette sorte.
- 19 avril: une interview d'Abdelkader Bouziane au mensuel Lyon Mag dans lequel il se déclare polygame et estime que "battre sa femme est autorisé par le Coran", provoque l'indignation.
L'imam déclare aussi souhaiter que le "monde entier devienne musulman", mais se distancie du terrorisme dans ses propos.
- 20 avril: le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin décide l'expulsion immédiate de l'imam en vertu d'un arrêté datant du 26 février, basé notamment sur les relations de M. Bouziane avec des groupes musulmans radicaux.
L'imam est interpellé et placé au centre de rétention de l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon.
- 21 avril: départ de l'imam sur un vol Lyon-Alger.
Son avocat, Me Mahmoud Hebia, dépose un référé liberté et un référé suspension au tribunal administratif de Lyon alors que l'imam est déjà dans l'avion.
- 23 avril: le tribunal prononce la suspension de l'exécution de l'arrêté d'expulsion.
- 26 avril: après examen des nouveaux éléments présentés par le ministère de l'Intérieur, le tribunal maintient la suspension de l'arrêté.
Le ministère se pourvoit en cassation devant le Conseil d'Etat pour obtenir l'application de son arrêté.
- 28 avril: ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Lyon pour "apologie de crime et provocation directe".
- 29 avril: l'imam demande son visa de retour au consulat de France à Alger.
- 17 mai: l'imam déclare avoir obtenu son visa et préparer son retour en France.
Ben le gouvernement est quand même contre (cf les propos de De Villepin) mais les instances judiciaires ne trouvent pas cette expulsion 'correcte'.

Wait and see.
Beh comme tu le dit , c'est la France !

ici on fait tout pour que des gens comme cela reviennent , mais ( vrai de vrai ) il a promis de suivre une formation d'Imam maintenant , c'est donc un bon p'tit gars qui va non seulement marché droit mais en plus qui va nous faire du bon boulot dans les mosquées ...

tiens sur ce coup la et comme je suis pas tres bien reveillé , je vais faire comme lui c'est a dire me modéré ...
Franchement , si tu es pas con et que tu as pas un esprit soumis tu n'écoutera pas tous les bobards de ce gars lol .
Ca me fait rire et pleurer de penser que des personnes suivent ces " conseils " ....
IRL , je vois ce gars je lui fout 1 baffe ...
Les propos qu'il a tenu étaient vraiment *limite* et je pense pas que le gouvernement français va le lâcher comme ça même si la justice en décidé autrement ils trouveront un moyen .
Complétement nul!!!!
Ca me révolte de lire des conneries pareil, quel putain de gouvernement on a franchement
Ca m'exaspère au plus au point

Citation :
Provient du message de dante ximelor
Complétement nul!!!!
Ca me révolte de lire des conneries pareil, quel putain de gouvernement on a franchement
Citation :
- 23 avril: le tribunal prononce la suspension de l'exécution de l'arrêté d'expulsion.
Citation :
Provient du message de ThatsTheWay
En un mot commençant: le gouvernement français a une politique pro-arabe depuis les années 1970.
Ne mélange pas les prises de décisions politiques et celles judiciaires.

Il y a toujours séparation des pouvoirs entre l'Exécutif et la Justice, merci bien on est encore en Démocratie.

La Justice a jugé que la procédure d'expulsion était illégale et donc l'a annulée, cela n'enlève en rien les griefs à l'encontre du personnage.
Citation :
Provient du message de dante ximelor
Complétement nul!!!!
Ca m'exaspère au plus au point

Rien a voir... C'est la...euh Justice!
Et la justice est
Tout ce qui peut emmerder le gouvernement est bon.
Même l'impensable.
Pourvu que ça dure.
Le gouvernement est responsable en ce sens qu'il a fait n'importe quoi, d'un point de vue judiciaire : il est parfaitement possible d'expulser un nuisible, mais il ne faut pas le faire n'importe comment. Les tribunaux administratifs cassent chaque année des centaines d'arrêté de reconduite à la frontière, toujours pour les mêmes deux ou trois raisons...

Exemple (très simplifié) : le préfet dit "nous l'expulsons parce que ses papiers ne sont plus valables"
L'expulsé dit "j'ai demandé à faire renouveler mes papiers et j'attends toujours !"
Le préfet répond : "légalement, nous ne pouvons pas renouveler ses papiers parce que bla-bla"
Et là, le tribunal casse parce que le préfet a un pouvoir discrétionnaire sur ce genre de truc et peut parfaitement renouveler le papier. Si les services de préfecture avaient dit : "nous ne voulons pas renouveler ses papiers parce qu'on a pas envie", alors, le tribunal ne pourrait pas casser la décision. Mais comme c'est plus facile de s'abriter derrière un prétexte bidon, et indéfendable, pour refuser un renouvellement que ed dire "on t'aime pas"....
(accessoirement, les expulsions visent très souvent des gens qui ne devraient pas l'être, les vrais expulsables étant clandestins en général...)
Citation :
"nous ne voulons pas renouveler ses papiers parce qu'on a pas envie"
Bien sur. C'est évident.
J'imagine déjà les manifestations.....
Etat totalitaire, droite raciste etc....
Parfois je me dit qu'il y a certin point de droit a revoir dans le système judiciaire .

Entre les Imams extremistes qui reviennent ,les personnes qui font 3 ans de taule pour viol alors que dans le meme temps certains en font 7 pour escroquerie .

Serait un peu temps qu'ils lachent leur théorie pour avoir une politique plus pragmatique et efficace car les disfonctionnement ce font très très nombreux.
Citation :
Provient du message de fOurreux
Les propos qu'il a tenu étaient vraiment *limite* et je pense pas que le gouvernement français va le lâcher comme ça même si la justice en décidé autrement ils trouveront un moyen .
Un gouvernement qui ne respecte pas les décisions de justice n'a plus rien de républicain. La justice s'impose à tous, même aux ministres.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Un gouvernement qui ne respecte pas les décisions de justice n'a plus rien de républicain. La justice s'impose à tous, même aux ministres.
C'est vrai !

Et ca me fait rire tout ces gens qui disent que le gouvernement est nul et tout ces memes gens ont les bonnes idées, bien sûr!

Ils ont certainement pensé à tout cela nos ministres, mais la vie et gouverner un pays n'est pas aussi simple que de refaire le monde sur JoL. IL y a ENORMEMENT de critères que nous ne connaissons pas. Ils ont pas fait beaucoup d'études et passé la plupart de leurs vies dans la politique pour être encore plus bête qu'un JOLien, à mon (humble, forcément) avis. C'est pas aussi simple que ça d'expulser cet imam, il y a la justice et surtout ... les diverses pressions que (malheureusement) nos politiques doivent tenir compte. De gauche ou de droite. Sinon le monde serait déjà parfait, vous ne croyez pas?

Mais bon, vaut mieux critiquer que de ne (jamais) rien dire!
C'est ça la démocratie, aussi.
Citation :
Provient du message de Cetrix
C'est pas aussi simple que ça d'expulser cet imam, il y a la justice et surtout ... les diverses pressions que (malheureusement) nos politiques doivent tenir compte. De gauche ou de droite.
Quelles pressions ? Pressions de qui et pour quoi ? Explique un peu, s'il te plait...
Citation :
Provient du message de DukeForNever
Franchement , si tu es pas con et que tu as pas un esprit soumis tu n'écoutera pas tous les bobards de ce gars lol .
Ca me fait rire et pleurer de penser que des personnes suivent ces " conseils " ....
C'est cela le problème : les personnes qui suivent les conseils de ces imams intégristes ont un esprit soumis : ils sont la plupart du temps soit analphabètes soit issus de banlieue (voire les deux) : l'absence de culture empêche les personnes d'avoir leur opinion, donc elles se rattachent à la personne qui leur paraît présentable, en l'occurrence un imam rétrograde, polygame, incitant à la violence et qui ne comprendra jamais le principe de la laïcité (principe que les chrétiens ont eu du mal à appréhender également au passage) mais qui est de la même culture.
Notez d'ailleurs que son retour en France se fait du fait d'un problème dans la procédure d'expulsion : il doit encore subir un procès pour les propos qu'il a tenu, mais bon je fais confiance à la justice française pour le condamner à 15,24 € d'amendes et à 1 jour de prison avec sursis pour préconisation de punition physique envers une femme majeure.

A côté de cela, il y a la Tunisie où l'Islam est religion d'état mais où le port du voile est interdit dans les écoles et où surtout la femme est quasiment l'égale de l'homme depuis les années 50.

A part cela, je rejoint l'avis de Cepi Cure, la séparation du pouvoir législatif et judiciaire sert à quelque chose je crois.
Citation :
Provient du message de ThatsTheWay
En un mot commençant:
C'est pas "en un mot comme en cent"?
Citation :
le gouvernement français a une politique pro-arabe depuis les années 1970.
Ca par contre c'est un joli troll
Si tu avais lu le sujet tu aurais vu que c'est la justice qui a considere que l'expulsion de l'imam est illegale, or en France on separe les pouvoirs (executif, legislatif et judiciaire), le gouvernement francais ne detient que le pouvoir executif et n'a donc pas son mot a dire dans le domaine judiciaire

toi compris?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Quelles pressions ? Pressions de qui et pour quoi ? Explique un peu, s'il te plait...
Aie la question !

Prenons des exemples.
Et bien expulsons cet imam, interdisons le FN en France, donnons l'argent des riches aux pauvres, bannissons la misère, dispersons l'armée, interdisons tout arme, réduisons à néant le trou de la sécu, interdisons les polluants, interdisons les OGM, ... ect.

C'est naif mais c'est volontaire. C'est pour exprimer que tout n'est pas aussi simple qu'on le voudrait ...

FN => Faut il tolérer l'intolérable? - Acceptons nous les ennemis de la démocratie au sein de cette dernière? - Refus de ces derniers (évidement) de se laisser disperser - ... ect.

Déjà, plein de problèmes à ce niveau. Pourtant pour beaucoup faudrait supprimer le FN.

Polluants => Faudrait déjà supprimer l'essence de nos voitures, avoir 10 poubelles différentes pour recycler (certains pays le font déjà), refaire entièrement la plupart des usines, arrêter le nucléaire au profit par exemple du solaire, ect ...

Intentions louables mais impossibles. Trop de refus et de réformes qui bousculerons notre train de vie. Trop d'argent mis en jeu. Ect ...

BREF!
Que des exemples pour dire que rien n'est simple en politique
Mais j'peux me tromper. C'est même plus que probable, je ne suis qu'un citoyen moyen parmi d'autres.
Citation :
Provient du message de Cetrix
Aie la question !

Prenons des exemples.
Et bien expulsons cet imam, interdisons le FN en France, donnons l'argent des riches aux pauvres, bannissons la misère, dispersons l'armée, interdisons tout arme, réduisons à néant le trou de la sécu, interdisons les polluants, interdisons les OGM, ... ect.
Ok, ok... Explique moi le rapport entre le cas de l'Imam et les OGM... Je ne vois là aucune explication au cafouillage administratif qui a conduit à cet affaire.

Pour moi, le nouveau ministre de l'intérieur (Villepin) a voulu attirer les caméras et faire un coup médiatique, après que ce personnage ait tenu les propos que l'ont sait, et de ce fait, son expulsion a été baclée. Le gouvernement est responsable, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés