Mais où est Camlann ?

Partager Rechercher
"Vous avez demandé le bureau des pleurs ? Ne quittez pas."

Petit résumé de la situation :

Camlann, gentil serveur aux moeurs atypiques est le point de rencontre de toute une poignée de joueurs recherchant autre chose que du DAoC "basique".
Jeux Online, site communautaire proposant des serveurs à plusieurs milliers de joueurs : un lieu d'échanges cordiaux dans un cadre structuré et encadré.

Cela ne pouvait promettre qu'une adéquation parfaite !

Or, cet endroit si prometteur n'est que le reflet d'un mélange de bureau de plainte et de centre de conseil...

Que faire ?

Le problème n'est pas de savoir si posteurs ou modérateurs sont responsables, je crois que chacun a sa part dans le gâteau... mais le tout est d'enrayer le phénomène "salut, je monte quoi comme perso ? merci à +" et d'instaurer ici un vrai esprit communautaire, un forum où il fait bon flooder poster. Les personnes ayant joué à T4C sauront à quoi je fais allusion.

Comment faire ?

C'est facile de constater me direz-vous, et je suis tout à fait d'accord ! Le moment est maintenant venu de proposer des solutions, dont l'idée générale serait : "utilisons le forum à notre avantage".

Tout d'abord, des guides ! Eh oui, étoffer le guide de Camlann en essayant d'offrir une description "camlannaise" de chacune des classes serait déjà un bon point et nous permettrait d'éviter une bonne majorité de posts sans intérêt. Des petites astuces, conseils... tout pour venir en aide aux jeunes âmes égarées. Hin, hin.

Ensuite, des concours, roleplay ou non. Pourquoi ne pas organiser des concours de poésie (aux vers sanglants) ? Des récits d'aventure ? Un "Camlann Match" ? N'importe quoi qui puisse donner un peu de vie et de contenu, tout en évitant les cadenas...

Enfin, pourquoi ne pas tous oublier nos petites rancoeurs "in game" et se dire qu'après tout, tout ça n'est qu'un jeu et qu'ici rien ne peu se régler à coup de hache ?

Pour résumer, ce post a pour vocation d'être un petit coup de gueule dont le but serait de réveiller un peu ce forum qui a l'air de bien s'endormir...

Et vous ?
( Dtc ? ) sorry pas pû m'empêcher

Vrai que ce qu'est devenu ce forum jadis fort sympathique est fort décevant. Outre les "je monte quoi comme perso" et autres ouin-ouins qui a la limite ne me dérangent pas, il y a surtout cette ambiance très fade, dûe à quoi, je ne sais pas.
Pour moi le renforcement des modérateurs n'a fait qu'empirer les choses : le moindre petit HS/flood est systématiquement édité, ça détériore énormément l'ambiance à mon avis.

Seulement de là à trouver des solutions, pas évident. Je vais par contre de ce pas commencer la rédaction d'un guide pour le healer sur Camlann, et je vous invite à en faire de même pour votre classe, ça évitera de voir toutes les pages du forum remplies de demandes de conseils.
LOTRO: Cassandra <Les Fils de Nùmenor>, ménestrelle 50 [Sirannon]
DAOC: Kodora <Requiem>, guérisseuse 10L [Camlann]
DAOC: Niki <Disciples de Thanatos>, barde 7L [Brocéliande]
Que dire ? Rien exceptée le fait que je suis en accord avec ton avis.

Camlann devient ce que j'ai le plus détester dans ma période modo : un forum Sur-actif .

L'esprit se dégrade , il n'y a aucun doute à ce sujet, mais c'est a nous tous de faire le pas en avant pour faire de Camlann une vrai communauté , une communauté certes basé sur le meutre et le sang , mais avant tout une communauté d'amis ,désireux, tel des vieux corses , de se boire un verre le soir sur une terrasse .

Mettons du notre pour rendre ce forum Camlann agréable .

Quand je suis arrivé ici en modérateur , après aveoir nettoyé Kodora ( ) Je me suis trouvé bien tranquille sur ce forum , une bonne ambiance, de l'humour!

Restaurons cela , bordel de merde !

@Kodora :
Citation :
le moindre petit HS/flood est systématiquement édité, ça détériore énormément l'ambiance à mon avis.
Logique , car il n'est pas en accord avec les règles ...Mais j'ai toujours dis que je préfères un forum un brin "floodesque" a un Ys ou Brocéliande .

Amis modérateurs , un peu de laisser allez je vous pris
Il est vrai, que même ne jouant plus trop sur Camlann je passait sur le forum cam car il y avait une bonne ambiance, même si j'y passe encore, ce n'est plus la même chose
Citation :
Provient du message de Kaez
Que dire ? Rien exceptée le fait que je suis en accord avec ton avis.

Camlann devient ce que j'ai le plus détester dans ma période modo : un forum Sur-actif .

L'esprit se dégrade , il n'y a aucun doute à ce sujet, mais c'est a nous tous de faire le pas en avant pour faire de Camlann une vrai communauté , une communauté certes basé sur le meutre et le sang , mais avant tout une communauté d'amis ,désireux, tel des vieux corses , de se boire un verre le soir sur une terrasse .

Mettons du notre pour rendre ce forum Camlann agréable .

Quand je suis arrivé ici en modérateur , après aveoir nettoyé Kodora ( ) Je me suis trouvé bien tranquille sur ce forum , une bonne ambiance, de l'humour!

Restaurons cela , bordel de merde !

@Kodora :

Logique , car il n'est pas en accord avec les règles ...Mais j'ai toujours dis que je préfères un forum un brin "floodesque" a un Ys ou Brocéliande .

Amis modérateurs , un peu de laisser allez je vous pris

Tout forme d'humour est aujourd'hui sanctioné comme un HS et édité ( quasiment ^^ ).
Comme tu le soulignes, si on veut que le forum redevienne comme avant c'est un travail a deux qu'il faut faire ... les poster comme les modos. Ca marchera pas en claquant des doigts .
Sans vouloir dire de betises, et n'ayant surtout été que "lecteur" du forum Camlann, plus qu'acteur, il me semble qu'il y'a un ptit rapport avec l'event du 1er Avril..
Je m'explique..
Forts du succés et de la bonne humeur lors de cet "event", je pense que beaucoup se sont un peu trop "enflammés" par la suite..
En effet, ce que tu dis Kaezias, colle a ce moment précis, quand tu "felicitais" les posteurs de Camlann..
Peu aprés on a vu apparaitre du flood massif, pour un peu tout et n'importe quoi, parceque sur Camlann "c'est un forum a part", ou tout semblait etre accepté sans moderation trop "stricte"..
Et de la les modos, a juste titre, ont remis les pendules a l'heure, en soulignant que meme si la communauté Camlannaise se veut assez restreinte pour faire du forum un endroit plus "souple" que sur les autres forums, il n'en restait pas moins un forum ou les regles de Jol s'appliquent au meme titre que sur les autres forums..
Ce qui avait ete plus ou moins bien "recu" de la part de ladite communauté..
Et c'est depuis ce moment la que ca a commencé a derivé quelque peu, a tel point que certains ont preferés laisser de coté le forum, et d'autres aller d'avantage dans le sens du forum "bar pmu ou on dit tout et n'importe quoi"..
Je generalise pas a l'ensemble des posteurs hein, ne voyez pas cela dans mes propos..

Maintenant je suis peut etre, ou surement pourront dire certains, a 400 bornes de la "verité", mais c'est quelque chose que je commencais a ressentir aussi, et ce depuis debut Avril.

Citation :
Provient du message de Irkanakof
Sans vouloir dire de betises, et n'ayant surtout été que "lecteur" du forum Camlann, plus qu'acteur, il me semble qu'il y'a un ptit rapport avec l'event du 1er Avril..
Je m'explique..
Forts du succés et de la bonne humeur lors de cet "event", je pense que beaucoup se sont un peu trop "enflammés" par la suite..
En effet, ce que tu dis Kaezias, colle a ce moment précis, quand tu "felicitais" les posteurs de Camlann..
Peu aprés on a vu apparaitre du flood massif, pour un peu tout et n'importe quoi, parceque sur Camlann "c'est un forum a part", ou tout semblait etre accepté sans moderation trop "stricte"..
Et de la les modos, a juste titre, ont remis les pendules a l'heure, en soulignant que meme si la communauté Camlannaise se veut assez restreinte pour faire du forum un endroit plus "souple" que sur les autres forums, il n'en restait pas moins un forum ou les regles de Jol s'appliquent au meme titre que sur les autres forums..
Ce qui avait ete plus ou moins bien "recu" de la part de ladite communauté..
Et c'est depuis ce moment la que ca a commencé a derivé quelque peu, a tel point que certains ont preferés laisser de coté le forum, et d'autres aller d'avantage dans le sens du forum "bar pmu ou on dit tout et n'importe quoi"..
Je generalise pas a l'ensemble des posteurs hein, ne voyez pas cela dans mes propos..

Maintenant je suis peut etre, ou surement pourront dire certains, a 400 bornes de la "verité", mais c'est quelque chose que je commencais a ressentir aussi, et ce depuis debut Avril.

Je suis on ne peut plus d'accord avec tout cela.

Un forum sympathique plus souple que les autres? Je veux !

Seulement quand les 3/4 des posts dérivent en attaques perso/Flamming ou sont des HS, on ne peut plus laisser faire.

Ce que l'on a voulu faire en étant plus stricte, c'est que les posteurs prennent conscience que même sur un forum il y a des choses à respecter et qu'il faut les mettre en application avant de cliquer sur "Poster".

Maintenant si on voit que les tensions se calment et que l'ambiance retourne à la normale alors oui nous serons moins strictes.
Citation :
Provient du message de TriomphArc
Pareil que les 3 avis précedents.

JoL/Camlann, j'y passe quasi plus alors qu'avant j'y passais au moins 10 fois/jour au taff ...

Dommage
Tout pareil
Salut,

Moi je suis nouveau sur le forum camlann mais je postais sur broc/alb ou dans le general.

Avant de poster ( et comme j ai pas grand chose a faire ), j ai lu les plupart des posts.

Ce qui en resort, une "ambiance" normal sans plus, pas mal de posts clos, beaucoup de flood.

En fait , quand je lis les messages , ca me fait penser a un grp de potes qui sont sur chat et qui discutent , coupent la parole ( post clos ), s'echangent des idées.

Moi perso, ca me dérange pas.

ps : on pose souvent les questions un peu recurrentes du genre ce perso est bien ou pas car c est le seul serveur comme ca et pour toutes les autres questions ba je post sur le general.
Pour ma part tous les quelle classe roxx plzzzz', 'requiem sux ou [xxx] sale noob' m'ont dégoûtés du forum.
J'ai fait une grosse pause Camlann, mais je pensais quand même venir (flooder) poster sur le forum histoire de ne pas perdre les mauvaises habitudes .... bah ce que devient le forum ne me donne vraiment plus envie de traîner dans le coin :/ (sortez le champagne )
Pas mieux que KenShiro

N' hésitez pas à nous faire des propositions, nos boites à MP servent à ça !!
Le forum est ce que vous en faites. A vous de vous prendre en main, nous sommes là pour vous aider aussi.

< retourne réviser >
j'aurais tendance a etre d'accord avec irkanakof...
(hop, pas de temps a perdre, resumé a la fin, et zou on peut flooder )
cependant, comme j'ai pu le developper sur un autre post, je crois que si les regles de bases ne sont pas adaptées, alors, on aura beau faire, a l'arrivée, ca sera pas terrible...

je veux dire .. c'est bien la charte JOL c'est bien de dire: "si vous ne respectez pas la charte, si vous n'etes pas contents, alors dehors"
je crois que c'est ce qui s'est passé a vrai dire...

le probleme est dans le fait que la definition d'agréable n'est pas la meme, mais alors pas du tout la meme pour tlm..

ce que certains appellent un forum agreable est pour moi une confiserie, et ce que je trouve sympathique et exitant dans un forum peut passer pour une cage aux fauves pour d'autres...

ceci dit personnellement je me suis souvent demandé que faire, et n'ai pas trouvé de solutions qui me convienne...

maintenant, je suis arrivé sur le forum et ai commencé a etre actif a partir du moment ou maxlin avait posté un forum bien polemique sur les requiem.
moi c'est a ce genre de choses que j'accroche. A ce genre de debats, qui savent rester courtois, tout en etant passionnés, qui s'attaquent personnellemnt aux idées des gens, les jettent effectivement dans l'arene, des debats qui peuvent sembler aggressifs, violents, mais qui sont l'essence meme d'une discussion animée, excitante, et qui ne retombent pas dans l'insulte car les joueurs/posteurs savent prendre une certaine distance ne se sentent pas agressés, dans la mesure ou l'on ne met en debat que des idées ... (<reprend son souffle>)

alors oui effectivement vous allez me dire, j'aime les debats sans fin... mais chacun son truc, et je crois que c'est la clef du probleme: on a tous l'impression que le forum se meurt, mais on a tous des envies et des refus différents ...

si je prends le rp par exemple... (ou plus precisement les "textes" rp...
je n'i rien contre, et je prefererais de bcp ce genre de choses aux posts a la con... ceci dit ce n'est pas ce qui me ferait garder un oeil assidu sur le forum ...

je le dis et le repete, je ne parle que pour moi, mais moi ce qui me manque, ce sont les bonnes grosses polemiques... sans fin

mais je doute que ce soit le cas de bcp... et surtout des moderateurs qui adherrent semble t il 100% a la charte (sinon pkoi accepter la charge, et je dis bien charge, de moderateur)
Perso je vois pas pourquoi je lancerais une polemique si je sais que les trois quarts des propos seront edités? (parce qu'ils abusent vraiment, parce qu'ils sont legerement HS, parce qu'ils comportent des propos un peu trop violents, mais qui, je trouve, restent tolerables - avis personnel-, parce que c'est du flood, etc... )

edit: resumé
Citation :
donc je disais que tlm a ses raisons de trouver le forum moins bien qu'avant.. certains diront que c'est le manque de "rp", d'autres le manque de liberté (flood j'entends), d'autres le manque de discussions/debats/polemiques argumentées sur la communauté, et le fonctionnement de camlann. Je rentre personnellement dans la derniere quategorie... Je me demande si on n'a vraiment plus rien a se dire, ou si a force de se faire entendre dire: "y'a les forums de guilde pour ca" (que je ne consulte jamais), on finit par lacher l'affaire. J'ai du mal a croire que la passion aie laissé la place a l'indifférence...
a la limite on pourrait faire un sondage:

"qu'est ce qui manque au forum"
-une charte propre au fofo, plus adaptée, plus complexe, car camlann a un fonctionnement complexe
-plus de "respect" de la par des posteurs (a definir, et definir aussi ou commence le manque de respect)
-plus de maturité de la part des posteurs
-plus de posts rp
-moderation plus "coulante"
-des persistants plus nombreux et mis en valeur
-etc ... a rajouterr
Pour les persistants, ce sera difficile. j' ai déja tenté réorganiser les plus importants dans un seul topic en liens . Plus il y a des persistants, moins le forum est lisible.

Bon, vous allez me laisser réviser oui ?

< arrache la prise >
Citation :
Provient du message de Jadawin
mais je doute que ce soit le cas de bcp... et surtout des moderateurs qui adherrent semble t il 100% a la charte (sinon pkoi accepter la charge, et je dis bien charge, de moderateur)
Perso je vois pas pourquoi je lancerais une polemique si je sais que les trois quarts des propos seront edités? (parce qu'ils abusent vraiment, parce qu'ils sont legerement HS, parce qu'ils comportent des propos un peu trop violents, mais qui, je trouve, restent tolerables - avis personnel-, parce que c'est du flood, etc... )

a la limite on pourrait faire un sondage:
"qu'est ce qui manque au forum"
-une charte propre au fofo, plus complexe
-plus de "respect" de la par des posteurs (a definir, et definir aussi ou commence le manque de respect)
-plus de maturité de la part des posteurs
-plus de posts rp
-moderation plus "coulante"
-des persistants plus nombreux et mis en valeur
-etc ... a rajouter
C'est plutôt dur d'avoir une charte adaptée à tous les forums, et de la modifier pour un seul sans que cela ne soit mauvais pour les autres. Des "ajouts" à la charte ont déjà été fait pour l'ensemble des forums Daoc, si tu trouves que ce n'est pas suffisant, sans pour autant en arriver à avoir une charte de plusieurs pages qui n'était déjà que rarement lue , ou que l'on peut mieux faire étant donné la particularité du PvP (ambiance différente, possibilité de régler nos comptes ig...) les suggestions seront toujours les bienvenues, mais les propositions comme "modération plus coulante" il faut aussi que l'attitude des posteurs suive (dans ce cas ce serait plutôt précéde ).

Quant aux éditions, elles sont discutables tout comme les sanctions, si tu en trouves une non justifiée commence par essayer d'en parler avec le modérateur qui t'a édité, puis si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord passe à la coordination. La démarche peut paraître assez lourde pour une édition, mais ça donnera plus de résultats que crier à la censure/dictature en prônant le droit à la liberté d'expression (je ne dis pas ça pour toi, mais on lit souvent des énormités).
Laissez aussi le temps aux modérateurs de "prendre leurs marques" et n'hésitez pas à leur faire part de ce qui vous dérange ou vous parait injustifié.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés