Mais où est Camlann ?

Partager Rechercher
Pourquoi ne pas faire un persistant dans camlann : Classe X Vs Classe Y, laquelle choisir ? Ou encore, groupe de X pelés, quelle combo choisir ?
oui c'est ce qu'a proposé tann si tu lis bien ... un guide pour chaque classe, et / ou un lien vers un post et un seul qui en debat, ou un truc dans le genre... cependant, je ne crois pas que le probleme soit le trop plein de posts dans ce genre, mais plutot le vide interstellaire qui regnerait si on les enlevait...

a moins que je me trompe et que le probleme vienne du trop grand nombre de ces posts qui fasse boule de neige, et encourage la creation d'autres posts dans ce genre... une sorte d'excitation de groupe

a moins que ce soit le fait que les posts interressants soient du coup relegués en deuxieme page....
Citation :
Provient du message de Sini
Pourquoi ne pas faire un persistant dans camlann : Classe X Vs Classe Y, laquelle choisir ? Ou encore, groupe de X pelés, quelle combo choisir ?
C'est une excellente idée

Cependant je n'ai personnellement pas le temps de rédiger tout cela (du moins pas pour l'instant) et il va y avoir beaucoup de cas possible.

Par contre si quelqu'un veut faire une ébauche de document à mettre en post-it puis qu'on le complète à jour au fur et à mesure par des ajouts de certains posteurs, ça peut se faire

Maintenant il faut trouver la personne qui aura le courage de commencer
Chacun peut y mettre du sien. Kodo vient de commencer un guide sur le Healer en PvP par exemple. Que celui qui se sent à l'aise avec sa classe rédige un petit truc. Pas besoin d'être modérateur pour faire ça.

Sinon, petite suggestion pour le post en persistant : aère les liens Olwenn, c'est illisible.

Je n'ai pas lu l'ensemble des réponses, je ferai ça plus tard...
Ca sert à rien de faire trop de persistants car s'il y en a trop, personne ne les lira.
Le guide de Camlann regroupant les liens vers les posts indispensables est, je trouve, largement suffisant.
je n'avais pas vu ton intervention Thrax .. (pas de resumé cette fois, c'est plus un message qui s'adresse a la moderation)

je precise que la partie sondage n'est qu'une proposition, et que je ne voterais pas pour tous les points...

quand je parle de "coulante" j'entends laxiste... et ce n'est pas ce que j'attends d'une moderation.
Si elle est decrétée indispensable, j'attends d'elle qu'elle soit juste, lucide et incroyablement ouverte

pour ce qui est des propositions, voila:

l'esprit de la regle serait d'autoriser au sein du meme forum des posts a caractere totalement différents, de créer en quelques sortes un forums a fonctionnements paralleles.
Je m'explique... les uns ne supportent pas les propos ne seraient-ce qu'un peu enflammés, alors que les autres trouvent dedans une certaine "stimulation" (je ne parle pas de la provocation gratuite).
Donnons leur donc la possibilité de s'epanouir sans trop se gener, de faire que leurs libertés/besoins ne s'entravent pas mutuellement ( ->Yoss/Uban )

Que les messages un peu chauds ne soient pas "imposés" a ceux qui ne veulent pas les lire, mais qu'ils ne soient pas systematiquement modérés, et qu'il reste possible de pousser un coup de gueule...

Concretement:
propos a modérer:
-attaques raciales et tout le toutim, evidemment
-intervention Hors sujet et "degradation du ton". un message "aggressif" dans un post qui n'a pas vocation a l'etre, se verrait modéré, ou deplacé en section camlann, (pour y avoir toujours acces) Cela veut dire que le premier post donne le ton du thread, et que s'il est aggressif, alors la "censure" (il faudrait vraiment trouver un autre mot) se fera automatiquement parce que les gens que ca n'interesse pas n'auront qu'a l'ignorer.

quand je parle de post "aggressif", evidemment je parle de cette quategorie de messages polemiques qui sont nommées par amalgamme "troll" ou "flamm" par bcp de monde, mais qui sont plus une invitation a debattre, a tenter d'echanger des idées, meme sur un mode passionné, a se "battre" avec d'autres armes que la force/le skill ig...
je ne parle en aucun cas des posts d'humour de guilde, (genre celui d'eliael sur les DK) ou des attaques persos manifestes...

ceci dit j'ai conscience que cette regle est plus que subjective, et demande un effort de discernement particulier pour le moderateur qui a la "charge" de faire le tri, si les posteurs n'en sont pas capables.

c'est un fonctionnement un peu permissif, c'est vrai, et qui a pour desavantage de compter sur a responsabilité de l'usager... :/

Citation :
Provient du message de Kodo
Bah il y aurait encore plus de posts dans ce genre si ces persistants n'existaient pas Trangoul, non ?
clair ...
et au moins on peut les fermer rapidement en disant vas voir la, et laisser la place a autre chose ...

maintenant je me demande s'il ne faut pas, comme Maximuss l'a souligné, une section consacrée au roxxage sur jol ...
ceci dit je ne suis pas encore bien convaincu personnellement de la necessité ... ca apporterait quoi ? une section flamm, une section rp, une section strategie.roxage, une section voici... et je suis plutot pour le fouilli dans lequel on est obligé de faire un peu le tri (cad aller en page 2 )
Citation :
ceci dit j'ai conscience que cette regle est plus que subjective, et demande un effort de discernement particulier pour le moderateur qui a la "charge" de faire le tri, si les posteurs n'en sont pas capables
thrax n'acceptera donc jamais un truc de la sorte
Message supprimé par son auteur.
la question que je me pose c'est que pouvons nous apporter a un forum en faite?

La plupart de temps on ne fais que ouiner ou bien même raler mais finalement ne pourrait-on déjà pas se faire une auto édition par moment et juste calmer un peux le jeux ensuite la communauté s'en sentira bc mieux

Quand a pondre des pavé a quoi cela sert il si tu peux donner que le résumer ca soulagerai déjà pas mal
Citation :
Provient du message de Sini
Huhu ça c'est un beau pool de narbre ou je m'y connais pas
Message type qui ne sert strictement à rien :
  • Non constructif
  • Apporte rien de plus à l'ambiance du forum
  • Surcharge les posts et les rend chiant à lire

Merci Sini pour montrer ce qui ne faut pas faire mais je pense que tu peux arrêter là
Faut pas alimenter ces posts et puis c'est tout ! Honnetement le joueur qui vient et post une débilité parce qu'il n'a pas lu les persistants, ben tu reponds meme pas et tu laisses mourrir son post.
Au risque de donner l'impression de débiter des platitudes le forum JoL-Camlann est, comme le serveur Camlann lui même, ce qu'on en fait...

Ni plus, ni moins...

(evidemment j'entend par là que les posteurs de JoL-Camlann font le forum comme les joueurs de Camlann font le serveur, je n'insinue pas que les posteurs de JoL-Camlann font le serveur à eux tout seul )

Ce ne pas plus les règles (de JoL ou de Camlann), ou bien les modos (ici uniquement... s'il y avait des modos sur Camlann ça se saurait ) qui font l'ambiance, la richesse, l'interet de l'un comme de l'autre, mais bien les gens qui les hantent.

Donc si nous voulons redonner au forum son interet, permettre des débats certes vifs mais correct, aborder des sujets plus ambitieux que la compositions idéal du groupe ultime ou qui est le meilleur duelliste, c'est a nous tous de nous prendre en main.
Comparer aux autres forums unnivers Camlann reste quand meme le mieux.
Essayer d'aller lire les post RK sur les autres forums vous verrez ce qu'est une mauvaise ambiance et des troll flamme.

En faite le forum JOL est mort car IG hormis farmage ML artefact et 8vs8 ben se passe pas grand chose et que l'on se dit les choses la plupart du temps IG.
Et que aussi que lorsque on a qq chose a dire, on va sur les forums des guildes Fr et non pas sur JOL.

JOL c'est juste l'institution sur laquelle tu viens chercher qqs conseils sur des classe ( et encore pas mal de forum guilde on leur partie template) et sur laquelle tu viens voir si il y a pas un petit flood a passez

Car vbon en ce moment hormis les post : quel classe roxx ya rien sur ce forum.
Citation :
Provient du message de uban
c'est a nous tous de nous prendre en main.
c'est justement ce qu'on fait en se posant la question de ce qu'on peut bien apporter au forum ...

je crois qu'on n'est plus dans le debat purement contestataire, mais dans le constat, le desarroi, et le brainstorming...

je pense que depuis longtemps tlm ici connait la reponse "si les posteurs ne sont pas plus raisonnables, on peut pas avancer" (variante de "le forum est ce que les utilisateurs en font" sans l'option "si personne ne produit plus rien, alors le forum meurt")

je suis dsl de dire ca comme ca uban, mais avec de tels arguments j'ai l'impression qu'on ferme le debat, pas qu'on le nourrit...

apres j'ai conscience qu'on ne peut pas produire d'ameliorations en restant dans l'abstrait et l'idealiste, mais on n'avance pas non plus en rabachant les memes arguments...

ajout: et penser que l'action de l'equipe de moderation ou les regles mises en places n'ont pas d'influence est pour moi se mettre le doigt dans l'oeil ... ca change a mon avis imperceptiblement, mais c'est peut etre aussi parce que c'est imperceptible que c'est dur de trouver une raison
Citation :
JOL c'est juste l'institution sur laquelle tu viens chercher qqs conseils sur des classe ( et encore pas mal de forum guilde on leur partie template) et sur laquelle tu viens voir si il y a pas un petit flood a passez
c dommage et puis perso j'esperais que jol camlann c'etait plus que ca... je vois pas de quoi on peut se plaindre alors si le seul interet pour les gens ici ct de pouvoir flooder... et je pense pas que ce soit le cas ... la effectivement y'a les forums de guilde (mais y'a moins de spectateurs c sur ... )

Citation :
Car vbon en ce moment hormis les post : quel classe roxx ya rien sur ce forum.
la on cherche des solution plutot, pas un resumé de notre probleme

bref sans vouloir paraitre aggressif, loin de la, mais c qd meme ce que j'ai en tete:
JOL ne t'interesse pas, alors ce qu'il devient non plus ...
le probleme c'est que c'est notre seul support public pour la communauté francaise de camlann, puisqu'il n'ya a pas de fofo officiel. Et puis sans jol, que serait IM aujourd'hui ? (et InM d'ailleurs )

Citation :
Provient du message de Jadawin
c dommage

Ironie, bien sur que je flood un peu mais la plupart du temps j'essaye de répondre au personne, les post sur les sorciers sur Albion j'ai dut y répondre a 80% depuis 2 ans
Citation :
la on cherche des solution plutot, pas un resumé de notre probleme
Bof j'en vois pas trop, faire du RP ok, tu lis tu post un et c'est tout. Peux de personne font du RP ou s'y intéresse ( perso le rp hormis IG bof prefere le faire en vrai JDR).

Des concours IG , pourquoi pas mais avec les incertitudes du PvP ché pas si cela le ferai.

Comme je le dit , on est encore trop dans TOA et notre farmage et pas grand chose se passe IG, donc il n'y a pas grand chose a dire sur ce forum.
C'est mon avis.

En faite Camlann c'est très particulier, ce que l'on vit d'interessant la plupart du temps on le vit avec notre guilde et on est très fermé aux autres guildes. Bcp de fonctionnement en interne.

Contrairement aux autres serveur tu peux parler a ton ennemi donc pas mal de chose se disent IG. Sur Broc une atatque rk tu en parleras sur les forums. Et tu peux aussi orga des events avec d'autres personne de ton royaume bcp moins ici.

Me voit mal dire: Orga Dragon ce soir 21h pour nos alliés ^ Avec tt les PK qui tranient ben l'event t'e sur qu'il es foutu.

De plus actuellement il y a très peu de prise ou de défense de fort et come Req monopilsent les RK ben cela fait pas bouger grand monde ( c'est pas un flamm juste une constatation ).

Sinon voir ce que j'ai dit plus haut pour les forums de guildes ...
j'aurais tendance a dire que ce sont les raisons auquelles je refusais de croire...

j'avais envie de penser que la question d'une communauté francaise etait encore a l'ordre du jour.

j'avais pensé qu'il etait encore temps de debattre en public de la possibilité que les choses a propos notamment du point particulier que tu cites, changent, enfin ...

j'avais espéré que le serveur (mais apres tout je m'en fiche finalement puisque je suis demissionaire ) ne se reduirait pas a son plus simple appareil, cad des events de guilde, des groupes de guilde, des mouvements, en général, de guilde (mais je ne me fais pas de souci, sur ce point la, seule les plus grosses guildes en sont capables, -ne pas voir de troll ou provoc la dedans, chacun voit midi a sa porte a priori...)

bref ... c un constat bien desespérant, mais que voulez vous, c'est la vie

--------------------------------------------------
TOA m'a tuer....
Cela se réduit pas a ca car on fait des Ml avec d'autres guilde, des grosse sorties donjon epique avec nos alliés mais la plupart du temps on est quand meme en guilde car le PvP c'est tres dur de le faire avec d'autres guilde car soit tu as pas la meme KOS list ou alors tu es ennemi
TOA ==> mort de camlann (pourquoi? parce que c'est un add on à forte vocation PVE et qu'on est sur un serveur PVP) ==> JOL camlann n'est qu'un écho de Camlann...

P-S: ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi mais oui TOA c'est de la daube en barre pour un serveur PvP.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés