Mais où est Camlann ?

Partager Rechercher
bon alors deja DTC, normal...

ensuite, je pense que ces derniers temps, il y a eu beaucoup de moderation tres stricte dirons nous (j'ai ete surpris en voyant certains de mes messages edites), mais il y a eu aussi un maginifique abus de certains utilisateurs cote troll/flamm... la ptite gueguerre InM/DK est une des plus belles thread-war qu'il m'ait ete donne de voir, et etait tellement envahissante que ceux qui n'etaient ni InM ni DK (genre moi) ne postaient quasiment plus

Je trouve que ca va mieux ces temps-ci...
Citation :
Provient du message de tetsuma
tout a fait d'accord TOA a tué Camlamn je pence meme que DAOC est mort pis bon nerf les artefacts qui nerf au passage le spellcraft et l'alchimie
Spellcraft et alchimie qui avaient nerfés les armures épic... puis viendra dans quelques temps des Super artefacts plus mieux bien...

Tout ceci est génial pour les gars qui ont l'esprit Everpex, mais à priori le serveur PvP j'aurai pensé qu'il s'adresserait à d'autres types de joueurs. Le problème de daoc est que l'xp est supra chiant, les quètes inintéressantes .... et les add on oblige d'une manière ou d'une autre à se remettre à xp pour être "compétitif" avec ses adversaires.
Citation :
Provient du message de Nicholas Wolfwood
mais il y a eu aussi un maginifique abus de certains utilisateurs cote troll/flamm...
est ce que c'est un comportement "reactionnel"? c'est possible...

sinon puisqu'on y est, je me demande si a votre avis il serait plus logique la par exemple de partir sur un autre post: l'influence de TAOC sur camlann et donc le forum camlann? ca fait partie de la conversation, mais c'est une branche derivée sur laquelle il y a peut etre bcp a dire, ou du moins sur laquelle il y aura bcp d'intervenants....
Re: Mais où est Camlann ?
Citation :
Provient du message de Bye Bye Jol
Tout d'abord, des guides ! Eh oui, étoffer le guide de Camlann en essayant d'offrir une description "camlannaise" de chacune des classes serait déjà un bon point et nous permettrait d'éviter une bonne majorité de posts sans intérêt. Des petites astuces, conseils... tout pour venir en aide aux jeunes âmes égarées. Hin, hin.
J'ai dans l'idée d'écrire un "guide" de l'archer prenant en compte les spécificités de Camlann J'attends les réponses d'autres joueurs pouvant m'aider avant de me lancer dans la rédaction proprement dite
Jada ma remarque sur un forum annexe était plus à prendre au second degré. J'ai parfaitement conscience qu'elle n'est pas applicable. C'était juste pour soulever un malaise.
Sinon pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord sur le fait que le forum de jol est loin d'être des plus passionnant depuis un bon moment (il est effectivement loin le temps du mémorable: "les APK ont pris le contrôle su serveur").
Après le pourquoi du comment?

Mon sentiment (j'exclus tout ce qui est post RP dans mon analyse, n'ayant jamais eu le moindre intérêt pour la chose, je ne suis donc pas le mieux placé pour en parler).

Déjà, il est évident que l'ambiance dans ce forum découle en partie de l'intérêt du serveur. Personellement, je pense aussi que l'intérêt IG est en ce moment est relativement limité. Par contre, je ne pense pas que cela vienne principalement de TOA (en ce qui me concerne TOA a donné un nouveau souffle au jeu). Je pense que le pvp est ennuyeux pour d'autres raisons:
- monopole des reliques qui a fini par lassé bcp de monde en réduisant considérablement l'intérêt des prises de fort et des combats 8vs8;
- les combats 8vs8 ayant fini par lassé bcp de monde, certains se rabattent sur le camping méthode zerg des tp SI==> le camping des tp SI deviennent moins intéressants pour ceux qui aimaient la chasse en petit comité et au final ceux qui zergent ni trouvent pas non plus totalement leur compte;
- très peu de d'action inter-guilde ==> très peu de challenge pve intéressants pour bcp et les centres d'intérêt des gens se limitant à leur guilde, ils n'ont pas pas de raison d'aller voir ailleurs ce qui se passe (en l'occurence le forum de leur guilde).

Aprés, comme je l'ai dit dans un autre post, je pense que la modération que je caractérisais de pesante sur jol n'incite pas non plus aux débats passionnés. Je ne dit pas que la modération à toujours était injuste (je ne critiquerais jamais par exemple lorsque des post insultants seront édités), mais je pense qu'il faut savoir des fois aller au delà de l'application des règles stricto-sensu. Il y en a toujours qui penseront que le gendarme qui colle une amende parce-que vous rouliez à 55km en agglomération est un gendarme qui fait bien son travail, perso je penserais toujours le contraire.

Enfin, je disais que la modération sur jol n'a pas toujours était injuste, mais dans "n'a pas toujours été injuste" il y a "injuste" et personnellement on ne m'enlèvera pas de l'esprit le sentiment d'être pris pour un jambon lorsque je vois qu'une personne ayant, au moins à mon égard, été insultante nous fait en retour en grâce vis à vis de la modération après avoir tout de même été bannie (ou plutôt soit disant bannie). J'ai vu à une autre occasion le mot "coterie" employé, ça m'a bien fait rire adorant ce mot et dans les circonstances, je trouve qu'il convient à merveille.

My 2 copper.
D'abord pour que le forum soit plus agréable... faut voir moins de cadenas sur la page des topics... Le pire c'est ce que c'est des princes, ducs, seigneurs, titres du genre qui font des posts inutiles. Les nouveaux prennent l'exemple sur qui d'après vous? Les mecs avec de gros titres... Euh ils demandent un conseil en pensant que c'est beaucoup mieu que les topics fermés, et certains disent des trucs du genre, "Il y en a déjà plein des topics sur ça" et des "Ouin compte roturier ça parrait".

D'après moi il faudrait d'abord que les sanctions auprès des topics inutils qui se font cadenassés soient plus sévères qu'un simple message d'un modo avec une petite image qui dit "Topic Clos"
Enfin je crois que ça aiderais parce que n'importe qui avec un beau titre peux poster des petits trucs inutiles sans représailles particulières.

Peut-être que JoL devrait organiser sur son site web une petite section Camlann, où l'on pourrait poster notre avis sur chacune des classes, le nombre de personnages de cette classe sur le serveur. Recruter du monde qui ont joué la classe au niveau 50 pour qu'ils écrivent un guide. Et mettre en évidence le lien vers cette page sur le forum Camlann.

Troisièment, la mise en place de sous-forums Camlann, comme par exemple :
Centre de recherches(Pour les guildes, RS, amis pour pk...)
Bureau des Pleurnichards (ouin ouin y a un bd vio qui me tue et j'ai plus que 2 pts de constit)
Et finalement, le forum de discussions

J'espère que le problème vas s'arranger, et les modos, z'êtes trop gentils selon moi

Bonne chance
euh ... tu y crois vraiment au durcissement des sanctions comme methode censée faire arranger les choses?

t'es sur la bonne voie pour finir super ministre des finances dis donc

nan serieux... un compte jol ca se re crée, et le titre ca ne veut rien dire pour la plupart des gens qui sont la ...

pour le lien directement sur le site JOL, alors oui effectivement c'est vrai que je n'y avais personnellement pas pensé, c'est pas bete du tout ... c'est vrai que perso je vois le forum dans ma tete comme le plus important, mais les sites dediés aux jeux le sont peut etre davantage pour certaines personnes...

Allez zou je suis en forme, me lâche

Camlann ... on l'a tous construit ... les méchants, les gentils, les louches, les vrais/pas vrais neutres ... peu importe.

C'est vous qui faites camlann ... pas juste ce forum ... Des guildes y en a plein ... pas juste les françaises ... Allez voir ce qui se passe a droite et a gauche.

Je reste persuade que meme au delà de nos envies, differences, ou quoique ce soit, les joueurs, même si ils adorent se pull via forum ou IG, sont plus intelligents que ca.

Pourrissez pas ce forum (je parle aux anciens) meme si c'est trop facile ... y a eu de tres bons moments ici comme on a eu de tres bon moments IG (quelque soient les guildes).

Tant que toutes les guildes vivront, mechantes, gentilles ou louches ( chacun le sent comme il veut), ce serveur vivra ... et appreciez vos ennemis ... car sans vos ennemis ... vous seriez pas la

Bn all et /kiss all
Citation :
Provient du message de Nicholas Wolfwood
bon alors deja DTC, normal...

ensuite, je pense que ces derniers temps, il y a eu beaucoup de moderation tres stricte dirons nous (j'ai ete surpris en voyant certains de mes messages edites), mais il y a eu aussi un maginifique abus de certains utilisateurs cote troll/flamm... la ptite gueguerre InM/DK est une des plus belles thread-war qu'il m'ait ete donne de voir, et etait tellement envahissante que ceux qui n'etaient ni InM ni DK (genre moi) ne postaient quasiment plus

Je trouve que ca va mieux ces temps-ci...
Exemple tres bien choisi..
D un reloud..

ET les +1, etc etc c est sur que c est super interessant a lire.
Limitte je preffere lire une question redondante d une personne que la reponse denigrante/floodesque de certains qui se sentent oblige de mettre leur grain de sel.

Je ne sais pas, depuis le debut du jeu que je poste sur Jol je n ai pas ete edité une seule fois..

Sinon pour etre constructif, peux essayer de voir pour faire un guide du sicaire ou du pretre de hell specifique a camlann.

Et si au lieu de faire du 8/8 pour les fan de grp/grp, on organisait de temps en temps un event (je ne sais pas comment le declencher, peut etre une concertation de gm des principales guildes) de fight de guilde?

Chaque gm dirait hop, tous les cocos sans expetion, fight dans un lieu determine avec un pti scenario sais pas moi.

On peut sortir des mages dd, des bolteurs, des archers bref..

Enfin une idee comme ca
Citation :
Provient du message de Gauvain/Aedane

Et si au lieu de faire du 8/8 pour les fan de grp/grp, on organisait de temps en temps un event (je ne sais pas comment le declencher, peut etre une concertation de gm des principales guildes) de fight de guilde?

Chaque gm dirait hop, tous les cocos sans expetion, fight dans un lieu determine avec un pti scenario sais pas moi.

On peut sortir des mages dd, des bolteurs, des archers bref..

Enfin une idee comme ca
je suis personnellement a donf pour l'idée d'une arene... mais ca n'empeche pas d'organiser des events pvp entre guildes amies...

on a bien fait une prise de forts contre les bannis nous a un moment...

ceci dit e nfait je m'emporte mais c'est hors sujet... il va de soi que comme tout event Camlann, il faut garder l'information inaccessible aux relous ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés