La modération sur Camlann

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de uban
On en arrive à un débat sur les règles on dirait...

Ok, alors allons y : je pense qu'enfreindre, en toute connaissance de cause, une règle et se plaindre de la sanction qui en découle est un comportement profondément immature (bien que de plus en plus répandu semble t'il, à tout age et à tout niveau social).

bon moi je vais repondre a ca :

tout d'abord ok pour toi c'est pueril moi ca l'est pas ,

1 si j'enfreins les regles en toute connaissance de cause , cela s'appel pas un acte pueril , ca s'appel un acte de contestation,un acte de rebellion , un acte revolutionnaire , un acte de resistance voir meme un acte lié a une volontée anarchique au choix de la personne , tu conteste quelque chose si la voie dite democratique n'a pas marché il te reste le combat

tu denonces les gens qui enfreigne tu te places simplement dans une position de [Bisounours] ,

ensuite je me plains de la sanction alors que en toute connaissance de cause je savais que si j'etais attrapé je subirais cette sanction , ma foi pourquoi pas si la finalité est de pouvoir eviter la sanction , qui ne tente rien n'a rien

tu parles de notre societé ben l'exemple est la : j'explose une mémé dans la rue parce que je sais pas moi euh allé elle vote a gauche je l'ai fait en toute connaissance de cause des sanctions,je suis arreté un peut plus tard passe au tribunal et la op op j'ai un tres bon avocat et paff il arrive a me disculper , c'est amorale c'est injuste mais j'y suis arrivé je suis innocenté

bref voila rien de pueril dans tout ca , c'est la vie de nos jours

ensuite je tiens a intervenir sur un autre sujet , les posts roleplay, j'ai rien contre j'aime lire ce genre de post et je sais les apprecié , j'ai plus la patience d'en faire, mais je tiens a rappeler que c'est pas dans la charte de JoL que le roleplay est obligatoire
on est sur un forum pour parler de Daoc sur le serveur Camlan c'est ca la base, aspirer un jour a rendre le roleplay comme quelque chose de fondamentale serait pour moi une aberation, c'est somme tout simplement vouloir enlever le coté anarchique de Camlan alors que c'est prevu des le debut par GOA : c'est ecrit dans le descriptif : bienvenue en enfer

@Prootch: ok ct pas clair

@horald: discuter une regle, "voire" la contester n'est pas forcement non plus "revolutionnaire" faut moduler j'aurais tendance a dire que c'est un acte d'emancipation, d'independance de pensée (nan ne me citez pas florent pagny, le millionnaire qui refuse de payer ses impots ) ....
Sinon horald, je te prierai de ne pas etaler ton mauvais gout politique

Citation :
Provient du message de Olwenn
gogo PQS,
on parle de la specificité du forum camlann la
Citation :
Provient du message de Jadawin

Sinon horald, je te prierai de ne pas etaler ton mauvais gout politique
t'inquiete rien de grave ,c'est juste un truc spe Yoss ,
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
1 si j'enfreins les règles en toute connaissance de cause , cela s'appel pas un acte puéril , ca s'appel un acte de contestation,un acte de rebellion , un acte revolutionnaire , un acte de résistance voir meme un acte lié a une volontée anarchique au choix de la personne , tu conteste quelque chose si la voie dite democratique n'a pas marché il te reste le combat
Priere de me lire complètement Horbald...

Ce qui est pueril ce n'est pas d'enfreindre la règle, c'est d'aller pleurer en disant "c'est vraiment trop injuste" quand la sanction tombe, sachant que cette regle existe et qu'on l'a délibérément enfreint...

Remarque... enfreindre la regle parce qu'on la trouve injuste, inique, ou tout simplement superflue c'est un acte de contestation, de resistance, etc.

Enfreindre la règle parce que c'est la règle....
Citation :
Priere de me lire complètement Horbald...

Ce qui est pueril ce n'est pas d'enfreindre la règle, c'est d'aller pleurer en disant "c'est vraiment trop injuste" quand la sanction tombe, sachant que cette regle existe et qu'on l'a délibérément enfreint...

Remarque... enfreindre la regle parce qu'on la trouve injuste, inique, ou tout simplement superflue c'est un acte de contestation, de resistance, etc.

Enfreindre la règle parce que c'est la règle....
tiens on a reouvert le post

ben vi mais bon critiquer les gens qui "pleure" car on les sanctionne en disant qu'ils sont puerils ben non , ils tentent c'est tout c'est pas etre puerils , ils sont conscients d'etre en faute mais ils en profitent car a l'heure d'aujourd'hui le systeme permet de se defendre meme si l'evidence te rend coupable
enfin bon ta vision etait comme meme assez droitiere et reactionnaire (et paff)
Ce que je trouve puéril ,c'est votre discussion , qui tourne en rond , sans aucun but , et qui surtout , ne peut vous donnez raison

Z'etes pas content de la modération sur ce forum ? Barrez vous, rien ne vous retiens , vous n'avez pas payé pour être ici .

La liberté d'expression ? vous vous plaignez pour ne pas avoir pu répandre gratuitement votre venin , mon dieu , quelqu'un dois payer pour ce crime abjecte !

Dire que des mecs se font tabasser , torturer , exécuter sans autre forme de jugement que le canon d'un fusil sur la nuque ,tout cela pour avoir demander une liberté...

Non franchement , pauvre de vous ....

@Horbald :

Citation :
ils tentent c'est tout c'est pas etre puerils ,
Tu as raisons ce n'est pas être puéril , c'est un manque de courage de ne pas assumer ses erreurs .

Kaez'En forme ce matin
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
enfin bon ta vision etait comme meme assez droitiere et reactionnaire (et paff)

mouhaha... entendre ça de ta bouche, j'ai bien fais de me lever a l'aube en ce beau dimanche
Citation :
mouhaha... entendre ça de ta bouche, j'ai bien fais de me lever a l'aube en ce beau dimanche
je sais , deja sur l'explication plus haut j'avais tenter carrement un comparatif avec un embourgeoisement reactionnaire ,mais Chewbaka a pas aimé et donc a edité ,genre t'allait te vexer

mais bon je persiste dans l'affaire tu as pris la place du bon vieux gars de droite et moi je conteste

alors ca fait quoi ?

Je ne vois pas en quoi proner le fait d'assumer les responsabilités de ses actes soit plus de droite que de gauche (bien au contraire, d'ailleurs, imho...)

Je ne vois pas où tu as lu "il ne faut pas enfreindre les regles, ce n'est pas bien ! Seul sont respectable la loi et l'ordre" dans mes propos
Citation :

Je ne vois pas en quoi proner le fait d'assumer les responsabilités de ses actes soit plus de droite que de gauche (bien au contraire, d'ailleurs, imho...)

Je ne vois pas où tu as lu "il ne faut pas enfreindre les regles, ce n'est pas bien ! Seul sont respectable la loi et l'ordre" dans mes propos
c'etait surtout l'aspect moraliste de tes propos

ta fauté , t'es punis , vient pas te plaindre , c'est assez reac et moraliste comme attitude ,

moi je prefere un truc du genre : ta fauté , tu vas etre punis mais tu te defends pleure te roule partant et op tu es blanchis car tu as fois en la justice et un bonne avocat

Citation :
Provient du message de Kaez
@Horbald :
Tu as raisons ce n'est pas être puéril , c'est un manque de courage de ne pas assumer ses erreurs .
pas du tout , mais alors pas du tout , cette vision des choses est assez primaire, ce n'est plus un manque de courage si d'autres elements entre dans le contexte
Citation :
Alors développe le fond de ta pensée , ou comme je dis souvent : prouves le moi
place toi dans une position de lutte a long terme , ou les risques prit amene a des sanctions

tu as un objectifs une finalitée , tant que cet objectif n'est pas atteint tu avances

si au court de l'operation tu te faits chopé , on va dire a mis parcours , l'objectif est de se battre pour minimiser les sanctions voir les eviter !! pourquoi ben c'est simple tu n'as pas encore achever ta tache ce n'est donc a ce moment la pas un manque de courage , car du courage du en a !!! car tu as une mission , un combat , une croisade (special dedicace a prootch popopo)

par contre une fois la mission achevé si tu es prit et sanctionné la on assume , le torse bombé on avance droit pret a prendre les sanctions , car on a achever la mission , on est un hero et si on est sanctionné on devient a ce moment la un Martyr
Citation :
Et l'objectif c'est quoi ?
hum comme toujours dans ce genre de combat l'objectif ne peut etre revélé qu'apres la fin de la mission

sinon la mission sera a un echec
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je t'en propose un , d'objectif .

Tu crées ton propre forum , tu te mets admin dessus , et ton objectif va être accompli
nop ,trop dur trop long , la voie qui amene a la maitrise de la force est trop longue

moi je preferes le cote Obscur plus vite plus rapide
Message supprimé par son auteur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés