La modération sur Camlann

Partager Rechercher
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Lilith

sauf peut être sur ce point la :

Citation :
Provient du message de Lilith Elween
Il est où le temps où on croisait des textes Role play plus souvent que les post parlant des rp ?
[/b]
Chacun cherche des choses qui lui plaisent sur un forum que ce soir du Role Play ou des Realm Point....
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mal à vouloir faire un post du style "Comment puis je faire pour gagner plus de RP ?".
Ce n'est pas mieux ou moins bien que de faire un texte Role Play.

Et surtout, je trouve intolérant de ta part (gentillement intolérant s'entend ) de mettre cette phrase juste avant :

Citation :
Il est où le temps où les débats mêmes stériles ne tournaient pas au flam troll etc ?
Car tu parle de choses qui sont hors charte JoL alors que le premier point ne l'était pas.

Syrena ArikelDottir,
"elle est où la petite bête ?"
Citation :
Provient du message de Thrax

C'est vous qui faites l'ambiance du forum, si elle se dégrade c'est un peu facile de jeter la pierre aux modos qui essayent de limiter les abus, alors que d'autres se plaignent qu'ils soient trop laxistes quand justement ils sont plus permissifs.

Tu me dois des droits d'auteur là
Citation :
Ensuite on arrive dans un débat sur les duel palouf/moine, puis sur la définition de ce qu'est vraiment un duel ... On s'arrête ou
Dans la vie sa s'appelle un dialogue et oui un sujet en amène un autre

Citation :
ça sert a quelque chose d'autre que de monter mon compteur si je clique ?
la plupart des modos ici sont quand meme des floodeurs exceptionnelle je trouve que c'est un peu cracher dans la soupe que de faire de tel phrase.

perso j'écris tres rarement sur JOL mais je le lis quoique en ce moment ya plus rien a lire et ce que j'en retiens c'est que sont passé modo les plus gros floodeurs.

sinon lilith une chose est sur ça manque de texte rp je suis bien d'accord.
Citation :
Provient du message de Whis Ky / Mightor

perso j'écris tres rarement sur JOL mais je le lis quoique en ce moment ya plus rien a lire et ce que j'en retiens c'est que sont passé modo les plus gros floodeurs.
Tu ne confonds pas postcount et flood ? les modérateurs ont souvent un nombre de message important du a leur participation fréquente sur le forum .(Mon Ex cas )

Et différencie floodeur et participant.

Exemple : Kaez est un posteur constant et non un floodeur .
Citation :
Je ne dénigre pas les rp ni les posts en parlant,
mais l'abondance de ceux ci comparés à la disparition des posts parlant de RP
Cet avis ne doit il pas rester celui de la personne et non de la modératrice ?

Syrena ArikelDottir,
"Hoooo, là, j'ai trouvé une p'tite bête"
Citation :
Provient du message de Kaez
Depuis quand les persistants sont lu ?
Hannnn, l'attaque personnelle générale....
le beau Backstab à toute la communauté JoL....

il faudrait le modérer moi je dis

même si il a raison
Citation :
Provient du message de uban
c'est marrant quand même, je n'ai pas particulierement l'impression de me faire modérer plus que de raison...

Serais-je le seul ?
Je t'aime bien uban, vraiment, mais la, ca fait un peu "j'ai une oreole"

je vais etendre un peu le sujet, meme si j'ai conscience qu'on n'est que sur un petit forum de jeux...

C'est pas parce qu'une partie, meme grosse, de la population n'a jamais eu de problemes avec les regles fixées que celles ci sont indiscutables...
Perso je me suis jamais fait serrer par les flics (enfin seulement pour des trucs sans importance) mais t'avoueras que quand tu passes une nuit au poste parce que t'avais ta barrette de shit sur toi et que ta gueule revient pas au flic, y'a de quoi etre degouté... (je vais pas m'etendre sur la question de savoir si le flic avait le droit de l'emmener ou pas, j'en sais fichtre rien)... et mon pote il genait pourtant pas grand monde, d'ailleurs ca a été classé sans suite...

Maintenant on parle ici de comportement qui genent les gens.... (cf les trois classes de lilith: amusé, indifferent, choqué, ou -1, 0,1... )
Je crois que c'est legerement plus compliqué que ca....
un mec qui crée un message trollesque, genre je vois bien la prose de prootch apres le coup de p*** des InM (pas de polemiques ) pour moi ne devrait pas etre sanctionné, et le message ne devrait pas etre "moderé", dans une optique "vraiment" libertaire...

par contre si l'on poste un gros troll visant a énerver les gens sur un post qui n'avait pas ce but au depart, je trouve ca dommage... de meme pour les floods/HS incessant qui viennent perturber la trame du message...

la difference est que dans le premier cas, le troll etant créé de toutes pieces, on sait a quoi s'attendre, et on n'est pas obligé de le lire, alors que dans le deuxieme, il fout en l'air un post.

Perso je lis une fois sur deux les posts rp en entier, ca depend du style, mais je ne lis jamais les posts sur les choix de classes ra etc, cad les roxxage-thread. Par contre un bon gros troll, une bonne grosse polemique, ca me plait bien...
donc j'ai l'impression que je n'appartiens ni a l'une ni a l'autre de ta categorie mais a la premiere dans un cas, la deuxieme dans un autre cas, et la troisieme encore dans une autre possibilité...

bon maintenant je dis ca, mais si je discute, je crois qu'on l'aura compris depuis le temps, c'est plus par principe.

JOL choisit sa politique, et je n'ai pas tres envie de me battre pour la faire changer... je me contente de donner mon avis, et d'ecouter celui des autres.
Maintenant si au bout d'un moment cette politique ou plutot ses conséquences ne me plaisent plus alors j'irai voir ailleurs. Et je crois que ce ne sera pas en effacant violemment mon favoris, ca ne sera pas forcement un acte fort, ca sera parce que je ne viendrai plus consulter ce forum ou cette partie du forum, et que petit a petit je l'oublierai...

ceci dit je respecte les personnes derriere les moderateurs, mais personnellement je n'accepterais pas un poste dans lequel je sais que je ne suis pas en mesure de donner le meilleur de moi meme, voir plus
(temps, savoir faire, etc...)

encadrer c'est une passion, ca prend 100% du temps et de l'energie

je rajouterai juste que le fait de reflechir sur "poste je ou ne poste je pas? " peut eviter pas mal de boulot au moderateur, la je suis d'accord... Ceci dit ca ne resoudra pas tous les problemes de contestation, car je crois que les gens qui se plaignent d'une edition ne sont pas les floodeurs qui postent de facon desinvolte, mais les gens qui postent un message passioné qui est nommé troll, en ayant généralement justement reflechi avant de poster. si 90% des messages edités (cad non conformes a la charte) sont des messages insignifiants, alors 10%
et on peut etre surs que c'est 100% de ces 10% de posteurs qui seront mecontents de s'etre fait "censurer" (mot galvaudé, on s'entend... je rejoins Kaez, on n'est pas en chine non plus )

pour les feignants/pressés: je demande si la politique JOL est avant tout d'offrir un service de qualité ou un service grand public (service gratuit je sais, mais qui fonctionne sur un systeme de benevola en grosse partie). Dans le second cas, facile, on tente de satisfaire la majorité, tant pis pour les autres. Dans le premier, tache ardue, il faut donc tenter de trouver un systeme de fonctionnement qui permettent vraiment a tous de "sépanouir", en non pas qui "garantisse un minimum de frustration" ... c'est tres différent je crois...
On en arrive à un débat sur les règles on dirait...

Ok, alors allons y : je pense qu'enfreindre, en toute connaissance de cause, une règle et se plaindre de la sanction qui en découle est un comportement profondément immature (bien que de plus en plus répandu semble t'il, à tout age et à tout niveau social).

Qu'on soit ou non d'accord avec la règle, si on l'enfreint et qu'on se fait prendre, la sanction tombe et c'est normal.

Comme je sens arriver la suite (gros malin ) je vais la devancer un peu : non je ne suis pas un fasciste, et non je ne suis pas un saint non plus... Il m'arrive d'enfreindre les regle, en toute connaissance de cause : mais la différence c'est si je me fais prendre je ne me mettrais pas a trépigner en disant que ce n'est pas juste... ça s'appelle assumer, et hélas c'est une pratique de plus en plus rare.

Et pour en revenir à ton exemple, ton pote se fait serrer avec une barette de shit et passe la nuit en tôle, c'est normal. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'etre pour ou contre la légalisation du cannabis.

Aujourd'hui détenir du cannabis est un délit : je ne trouve pas anormal d'en posséder quand même, mais je trouve franchement hallucinant de se plaindre si on se fait chopper avec.

Quand à ton discours pseudo-libertaire, laisse moi juste t'en rappeler un grand principe : la liberté s'arrete ou commence celle d'autrui. Les gens sont libres de ne pas avoir envie de lire a longueur de posts insultes, trolls, floods, etc. Quand a ceux qui veulent absolument s'adonner a ce genre de sport, rien ne les empêche d'aller le faire en des lieux où c'est autorisé.

La liberté n'exclue pas, dieu merci, le respect d'autrui.
Citation :
Provient du message de Sini
<regarde l'heure>

Oh pt1 Oo
Lili est là tard dans la nuit donc forcément ...

Sinon assez d'accord avec ce que tu as dis Lili, même si pas à 100%..

Enfin, je sais pas pourquoi je viens poster ici ... Ha oui ptet parce que je joue à plus rien et y a pas de Forum avec le postcount open sur les Forums hors MMO et certains privés ...

Kissou les Camlannais,
Sanirya, Solline, Dynea, etc ...
Citation :

De votre côté en simulant de cliquer 7 fois sur le bouton envoyer, juste le temps de vous demander :
ça sert a quelque chose d'autre que de monter mon compteur si je clique ?
Je ne pense pas que les floodeurs fassent ca pour le postcount .
tu te meprends Uban... je ne parle pas de se plaindre d'une sanction , mais plutot d'essayer de comprendre si une regle est juste, si elle peut etre ameliorée ... c'est une question de references... savoir si la reference est et doit etre en tout etat de causes la "regle" ou si l'on peut aussi parfois penser "cette regle est absurde"...

quand au truc de la revolution francaise la, "la liberté [et tout et tout] les autres", ca a beau etre une institution (et ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire, je n'ai pas l'intention de refaire le monde, je donne juste mon opinion) c'est pas pour autant que c'est a prendre au premier degré...
Et puis c'est un peu trop sujet au: "monsieur, il menace ma liberté lui a coté"... tout le monde menace les libertés de tout le monde, resultat, on est tous frustrés...
apres comment on determine les limites? c'est la la question ...

J'etais l'autre jour hyper etonné de voir comment ca fonctionne chez un pote a moi ...
ils sont tous hyper tolerants dans leur famille, et ca marche parce qu'ils sont tous suffisamment forts dans leur tete pour se tolérer...
cad que si mon pote matte un film a la télé avec sa miss tranquille dans le salon, et que son frangin veut vite voir ce qu'il y a sur une cassete video, ben il la fourre direct dans le magneto sans demander rien a personne, mate vite fait et repars..
et ca gene pas mon pote..
moi ca m'avait choqué au debut, mais finalement je prefere fonctionner comme ca ... ca demande de prendre vachement de recul, de prendre sur soi au debut, et c'est frstrant, mais on s'habitue, dans une certaine limite... (maintenant, la encore c'est un choix personnel, je n'irais pas l'imposer aux autres, mais qu'on ne me demande pas d'etre satisfait si l'on choisi pour moi un autre mode de fonctionnement- et je sais j'ai accepté la charte )

sinon, on peut essayer de trouver un systeme ou les différents comportements, plutot que de se frustrer, se juxtaposeraient...
ce que j'avais dit ici me parait illustrer mon propos
Citation :
un mec qui crée un message trollesque, genre je vois bien la prose de prootch apres le coup de p*** des InM (pas de polemiques ) pour moi ne devrait pas etre sanctionné, et le message ne devrait pas etre "moderé", dans une optique "vraiment" libertaire...

par contre si l'on poste un gros troll visant a énerver les gens sur un post qui n'avait pas ce but au depart, je trouve ca dommage... de meme pour les floods/HS incessant qui viennent perturber la trame du message...

la difference est que dans le premier cas, le troll etant créé de toutes pieces, on sait a quoi s'attendre, et on n'est pas obligé de le lire, alors que dans le deuxieme, il fout en l'air un post.
je repete: dans la mesure ou tu sais qu'un message est un troll de bout en bout, rien ne te force a le lire... lme reste peut etre et doit etre moderé ...
j'aurais tendance a dire que c'est lorsque le ton d'un post se "dégrade" qu'il faut intervenir ....

quand au discours, si tu n'es pas content, tu vas voir ailleurs, je crois que c'est le genre de discours facile a tenir quand on est content ... mais on est bien con le jour ou on ne trouve plus son compte lorsqu'on tient ce discours... (ou alors effectivement on va voir ailleurs... mais dans ce cas c'est un acte un peu violent... )

PS: je ne t'aurais jamais traité de fasciste, peut etre a la limite de conformiste ... (et ca n'a rien a voir avec mon age) ceci dit il y a des gens qui sont tres sympas, meme en etant un peu conformistes... mais je t'en prie, on parle d'idées la, pas d'embrassades...

PS2: je plussoie tres fortement encore une fois Pyo... on floode pas pour son titre mais pour se faire remarquer ...
alors evidemment il y a plusieurs facons de se faire remarquer ...

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Prootch
J'ai une interprétation légèrement différente:

Depuis le temps que collectivement ou individuellement certains posteurs de ce forum font montre d'un manque de respect (ou de simple savoir vivre) vis à vis d'autres posteurs qui ne font pas partie de la même "coterie", effectivement je me suis aussi étonné que les modos n'interviennent pas en conformité à la charte.

Il y a une différence entre la provocation, l'humour et la simple diffamation systématique.

La plupart des posteurs font effectivement le choix de ne pas répondre. Apparement néanmoins le faire pour une courte période à des vertus pédagogiques semble t il.

Ce forum n'est pas le forum d'une guilde qui ne doit véhiculer que les idées d'une guilde. C'est le forum de Camlann dans sa diversité.

Tu peux ne pas être d'accord avec une ou plusieurs idées mais rien ne justifie le flamme systématique. Le fait est qu'il ne faut pas faire aux autres ce que l'on regrette de se voir appliquer ensuite.

Et moi non plus Uban je n'ai pas l'impression de me faire éditer outre mesure.
c'est ca on est les mechants pas beau et toi tu es le vengeur venu nous punir

allé reprend le temps de lire tes postes plein de haine et revient nous dire que tu es surpris qu'on reagisse ainsi
Citation :
Provient du message de Prootch
Jmais pas forcément dans le strictement politically correct hein Jada^^
[...]
Et moi non plus Uban, Pépé je n'ai pas l'impression de me faire éditer outre mesure.
d'ou je parle de politiquement correct? je vais me relire quand j'aurai le temps mais il ne m'a pas semnblé parler de ca, au contraire...

et sinon moi non plus je n'ai pas la sensation de me faire editer outre mesure, c'est pas pour ca que je ne peux pas parler de ce theme ...
moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment on peux en arriver a ce poser ce genre de réflexion.

Je pense que l'on est pour la plupart des adultes et pourtant la seule chose que je vois c'est que ca whine ou bien ca rale et comme des gamins.
Peux importe les argumentations le simple faite est que lorsque l'on poste il y a déjà une éthique morale a respecter envers autrui déjà,ensuite viens la charte même du forum et viens a la fin le seul plaisir d'échanger des avis de discuter ou bien même de rigoler.

Pour ma part je trouve que la modération est devenue une bonne chose tel qu'elle est et comme on le dis toujours les personnes qui font vivre un forum sont les posteurs et non les modos.

Soyez déjà un peux plus responsable avant de poster et ne vous cachez pas devant des mots et des phrases qui a mon avis ne sont que du vent .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés