La modération sur Camlann

Partager Rechercher
Pyo les 90% des messages édités ces derniers temps étaient de simples provocations/Flam. Ce qui n'est pas forcément vu, c'est que le fait d'éditer ces provocations engendre une édition des posts suivants qui n'ont plus aucun sens ...

Si le message est modéré tout de suite alors ça ne pose pas de problème, il sera le seul à l'être. Malheuresement nous ne passons pas notre vie sur le forum, et il arrive que nous modérions un message 1 heure après sa création. A ce moment là, il y aura forcément une édition des messages en aval qui eux, n'avaient rien de hors charte (à part d'être HS ).

Donc comme je le disais précédemment, ne comptez pas sur moi pour changer radicalement ma manière de modérer (encore 2 trois trucs à perfectionner comme mon erreur de se matin vous le montre), mais comptez surtout sur vous pour faire en sorte que le forum garde son coté convivial et agréable.

Pour cela :
  • Eviter les pur HS (sauf lorsqu'ils sont insérés dans un message contribuant à une réelle évolution du fil de départ).
  • Eviter les attaques personnelles (même bénignes). En effet, elles engendrent généralement plus de flood qu'on aurait pu le penser.
  • Eviter les boutades et private joke. Elles ne sont comprise que par une partie des lecteurs et peuvent être mal interprétées (propos diffamatoires, choquants ...)
  • Eviter de créer un fil qui ne pourra que devenir un PAF.

Je ne pense pas que si ses 4 petits points sont respectés, il y aura pas mal d'évolutions positives
Petite question ,j'ai essayé de post mais ce post était fermé tt a l'heure et la il est réouvert? pas tout compris.

Ouai je trouve aussi que ce forum a perdut en convivialité mais bon
entre les post sur les Req et les post Dk/Bannis vs InMemo qui partent tous en flamm , c'est normal que ca ferme.

Les seul truc marrrant c'est : Camlann c'est nul les violets me tuent. C'est mon rayon de la journée de voir le noob venir se plaindre

Pour la dérive des sujets, je trouve cela assez normal vu que la communauté se connait bien, on en arrive tjs a des trucs différents.
Faudrait voir a etre un peu plus souples sur ce domaine, les discussions sont généralement plus conviviale qu'autre chose et les conneries ont les sautes vite. Prefere lire des conneries ou les sauter qu'un edit ou on ne comprend rien au post .

Ca prouve quoi ?
Ca prouve que la " Loi " a différente intréprétation possible.
Ca nous rappelle aussi l'Histoire, et que les plus grosses betises ET horreurs perpetrées par les hommes venaient d'une interpretation bete et rigide de la loi.

Je te le remet en gras que tu te relises Pyo : je vois pas ce que je genre d'allusions à l'Histoire avec un grand H et ses évènements tragiques vient foutre sur un forum où l'on parle de jeu et de choses plutôt futiles et légères.

L'allusion me semble totalement déplacée, hors propos et abusive.
Citation :
Provient du message de Jadawin
(pour les feignants: je suis contre le HS et le flood intempestif, et les gens qui ne lisent pas les forums et se contentent de donner leur opinion () et relativement peu pour la digression-mais voila ca depent du sujet-, par contre une certaine dose d'aggressivité et de passion ne me parrait pas deplassée pour laisser le forum vivant)
edit: je lis ce qu'il y a au dessus de moi a partir du quote de ken)
Tant que les propos sont écris de manière posée, courtoise et apportent quelque chose de constructif au post, ils n'ont lieu d'être modérés

PS : J'ai lu tout ton post mais c'est plus court de quote le résumé
Citation :
Provient du message de dervic
Prefere lire des conneries ou les sauter qu'un edit ou on ne comprend rien au post .
c'est un point clef de l'argument de l'auto moderation ... je me modere moi meme certes, mais aussi je sais faire la part des choses...

un retour au sujet c pas si dur a faire

Citation :
Provient du message de KenShiro
Tant que les propos sont écris de manière posée,
c'est ca le probleme ... comment parler de maniere posée de sujets passionnants? moi il m'arrive souvent de m'engueuler avec un pote a moi qui est impulsif, tout comme moi, mais ca n'empeche pas qu'on reste potes...
Citation :
Provient du message de Faust
je ne vois pas ou mon 2 eme message sur le post "coucou" d henrak , etait un flam ou autre

vive les despotes
Il faisais juste parti d'une succession de message qui n'avait plus de raison d'être (plus aucun sens si tu préfères) étant donné que le flamme du départ avait été modéré.
Citation :
Provient du message de Saoryn
On risque de s'embeter, si on peux plus taper sur les guildes "neutres"
Surtout que si vous restez gentils je peux plus ronchonner que vous etes désagréables et du coup je m'ennuie aussi
Citation :
Provient du message de KenShiro

• Eviter les pur HS (sauf lorsqu'ils sont insérés dans un message contribuant à une réelle évolution du fil de départ).
  • Eviter les attaques personnelles (même bénignes). En effet, elles engendrent généralement plus de flood qu'on aurait pu le penser.
  • Eviter les boutades et private joke. Elles ne sont comprise que par une partie des lecteurs et peuvent être mal interprétées (propos diffamatoires, choquants ...)
  • Eviter de créer un fil qui ne pourra que devenir un PAF.

Je ne pense pas que si ses 4 petits points sont respectés, il y aura pas mal d'évolutions positives
et on se retrouve avec un forum mort car 80% des posteurs sont des floodeurs qui balancent des jokes et des petits HS a longueur de journée. C'est ce qui fait le charme de ce forum par rapport aux autres.

Si il n'y a pas c'est qqs post communautaires ou l'on délire le forum deviendrai presque mort avec quoi comme infos:
-Bonjour chui un noob comment je fais poour jouer sur Camlann : 1 réponse plus loin : cf ce fil , on ferme pour par que ca flood.
-Bonjour je monte une RS. Sendez truc IG ou sur le forum reroll session.
-Bonjour je monte un duo pouvez vous m'aidez? 3 réponse donner ou persistant ( car il en faudrait un : p ) et paf on ferme.

Cool le forum, Camlann était le seul forum avec une vraie communauté bonne enfant et la seul chose que tu veux faire, c'est supprimer ce qui en fesait son charme.
Citation :
Provient du message de Raghild
Ca prouve quoi ?
Ca prouve que la " Loi " a différente intréprétation possible.
Ca nous rappelle aussi l'Histoire, et que les plus grosses betises ET horreurs perpetrées par les hommes venaient d'une interpretation bete et rigide de la loi.

Je te le remet en gras que tu te relises Pyo : je vois pas ce que je genre d'allusions à l'Histoire avec un grand H et ses évènements tragiques vient foutre sur un forum où l'on parle de jeu et de choses plutôt futiles et légères.

L'allusion me semble totalement déplacée, hors propos et abusive.

L'histoire c'est un ensemble de fait.
Nombreux sont les fait qui sont la pour nous rappeler que la loi peut etre interpreté en different sens. Il y en a des tragique, d'autre pas. Il y en a des ridicule, d'autre pas.
Tu es libres d'interpreter ça comme tu veux et de prendre n'importe quel fait historique. Si je n'en cite aucun, c'est justement par respect pour ce post et par "self modération ".

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi une comparaison avec l'histoire ne peux pas etre fait. On parle bien de relation humaine ici non ? Le but de ce post c'est bien de statué sur l'application "abusive ou non, c'est selon les points de vue " de certaine regle visant a modéré notre expression ? Donc par voie de fait toute les comparaison peuvent etre faite. D'autant plus, et je le rappelle, que ma comparaison n'a rien de déplacé vu qu'elle ne se rapporte a aucun fait en particulier .

PS : La ca va finir par etre éditer car tu ne parles plus du post mais de mon argumentation. Donc si on suit la chartre de Jol Camlan stricto-sensu, ton post va etre éditer et le mien surement apres .
Tu as mal interprété ce que j'ai écris. Poster un HS pour poster un HS non, poster un HS à l'intérieur d'un message constructif, c'est toléré

Imagine que ces 80% de personnes (d'après ton estimation) postent chacunes 3/4 HS par pages, on ne s'y retrouverait plus.
Citation :
Provient du message de dervic
Si il n'y a pas c'est qqs post communautaires ou l'on délire le forum deviendrai presque mort avec quoi comme infos:
-Bonjour chui un noob comment je fais pour jouer sur Camlann : 1 réponse plus loin : cf ce fil , on ferme pour par que ca flood.
-Bonjour je monte une RS. Sendez truc IG ou sur le forum reroll session.
-Bonjour je monte un duo pouvez vous m'aidez? 3 réponse donner ou persistant ( car il en faudrait un : p ) et paf on ferme.

Un forum dédié au jeux ou on peux pas s'amuser en somme
Sur Camlann, on pouvait laisser un sujet "limite" ouvert en faisant confiance aux posteurs pour ne pas que ça dérive, mais depuis quelques temps même sur un sujet banal ça vire rapidement au flood ou à la provocation. Donc avant de demander à ce que la modération soit moins dur, essayez de vous auto-modérer un peu plus.

C'est vous qui faites l'ambiance du forum, si elle se dégrade c'est un peu facile de jeter la pierre aux modos qui essayent de limiter les abus, alors que d'autres se plaignent qu'ils soient trop laxistes quand justement ils sont plus permissifs.
Citation :
Provient du message de uban
c'est marrant quand même, je n'ai pas particulierement l'impression de me faire modérer plus que de raison...

Serais-je le seul ?
Non, on est deux
Citation :
Provient du message de ¤Pr0to¤
Pourquoi ne pas créer un post persistant un peu flood sur la vie de camlann ?
Parcequ'il faudra l'effacer, les post-a-flood ca surcharge le forum
Au moins les sujets un peu chaud ca me fait passer le temps au boulot :] Genre le post sur les DDS je vois pas pkoi il a ete fermé il etais loin d'etre partie a la derive meme si chacun donnais son opinion sur cette guilde, enfin bon ...
Citation :
Provient du message de TriomphArc
Non, on est deux
Non trois mais j'écris pas grand chose ca aide

Sinon en effet pendant un moment ca tournait un peu trop au Flamm systématique ......

@ Eliael : A quand un Clid en Turquoise ? Non mais le rose c'est
d'un commun
On reconnais les fayots de la classe avec des gros boutons et des grosses loupes servant de lunette, la bave aux lèvres en regardant les profs au premier rang
moi je pense plutot le contraire vous voyez,

depuis un petit moment certaines personnes monopolisaient les posts avec du flood/hs totalement inutile qui pouvait se repéter sur plusieurs pages si un modo n'intervenait pas, en qqs minutes.
le forum devenait presque illisible a cause de ca, meme si pour les 4 5 personnes en question il paraissait plus vivant.

plutot que de devoir compter sur les modos pour maintenir l'ordre, ca serait cool que les individus en question reflechissent un peu avant de poster 20 msg par jour juste parce que "c'est rigolo"

my2c
Citation :
Provient du message de Sini
On reconnais les fayots de la classe avec des gros boutons et des grosses loupes servant de lunette, la bave aux lèvres en regardant les profs au premier rang
Pfff toi j'te zut , et pis t'es une cafteuse j'allais avoir mon bon point la .

Sinon je pense que l'ambiance devenait un peu "too much",
le fait de ne pas être copain copain avec un tel ne justifie
pas le flam sur chaque post possible.
Merci pour cette fabuleuse lecture au réveil les enfants

En ce qui concerne la modération qu'une partie de la communauté juge "Abusive", je ne dirai qu'une chose, on récolte ce que l'on sème, à bon entendeur ...

En ce qui concerne l'ambiance, ce n'est pas les modérateurs qui la font mais bel et bien les posteurs.

Il est où le temps où on croisait des textes Role play plus souvent que les post parlant des rp ?
Il est où le temps où les débats mêmes stériles ne tournaient pas au flam troll etc ?
Il est où le temps où tout simplement vous respectiez
Le Lecteur ?

Maintenant quasiment à chaque post, environ au bout de 10 15 messages se rapportant au sujet, ça dévie lourdement,
puis arrivent les attaques persos le HS total et les private joke, voir le cross posting.

Pour une minorité c'est "amusant".
Pour une autre partie "c'est pas dérangeant réellement"
Mais pour les autres c'est franchement lourd.

Donc que faire ?
Respecter toutes les parties.

De votre côté en simulant de cliquer 7 fois sur le bouton envoyer, juste le temps de vous demander :
ça sert a quelque chose d'autre que de monter mon compteur si je clique ?

De mon côté, en règle générale,
En ne sanctionnant pas directement dès que ça commence à floodouiller,
ensuite en avertissant qu'il faut se calmer si vous essayer de nous prendre le bras quand on vous a donné le doigt,
et si cela ne suffit pas, prendre des mesures.

Tout ce qu'on vous demande c'est un peu de Respect

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés