Provient du message de Raghild
Ca prouve quoi ?
Ca prouve que la " Loi " a différente intréprétation possible.
Ca nous rappelle aussi l'Histoire, et que les plus grosses betises ET horreurs perpetrées par les hommes venaient d'une interpretation bete et rigide de la loi.
Je te le remet en gras que tu te relises Pyo : je vois pas ce que je genre d'allusions à l'Histoire avec un grand H et ses évènements tragiques vient foutre sur un forum où l'on parle de jeu et de choses plutôt futiles et légères.
L'allusion me semble totalement déplacée, hors propos et abusive.
L'histoire c'est un ensemble de fait.
Nombreux sont les fait qui sont la pour nous rappeler que la loi peut etre interpreté en different sens. Il y en a des tragique, d'autre pas. Il y en a des ridicule, d'autre pas.
Tu es libres d'interpreter ça comme tu veux et de prendre n'importe quel fait historique. Si je n'en cite aucun, c'est justement par respect pour ce post et par "self modération ".
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi une comparaison avec l'histoire ne peux pas etre fait. On parle bien de relation humaine ici non ? Le but de ce post c'est bien de statué sur l'application "abusive ou non, c'est selon les points de vue " de certaine regle visant a modéré notre expression ? Donc par voie de fait toute les comparaison peuvent etre faite. D'autant plus, et je le rappelle, que ma comparaison n'a rien de déplacé vu qu'elle ne se rapporte a aucun fait en particulier  .
PS : La ca va finir par etre éditer car tu ne parles plus du post mais de mon argumentation. Donc si on suit la chartre de Jol Camlan stricto-sensu, ton post va etre éditer et le mien surement apres  .
|