[Ys] [Albion] Une solution pour RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas completement d'accord avec toi MrA
en PVE tu apprends a te servir d'un shield, a pas lancé un sort de zone sur tout les mez, a connaitre la difference entre tes styles l'interet des sorts les uns par rapport aux autres
tu apprends un certain nombre de bases

Je viens de jouer avec un healer avec un joli level 50 et qui vient de decouvrir qu'il dispose d'un sort qui Demezz
ca le fait bien quand meme
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Je ne suis pas completement d'accord avec toi MrA
en PVE tu apprends a te servir d'un shield, a pas lancé un sort de zone sur tout les mez, a connaitre la difference entre tes styles l'interet des sorts les uns par rapport aux autres
tu apprends un certain nombre de bases

Je viens de jouer avec un healer avec un joli level 50 et qui vient de decouvrir qu'il dispose d'un sort qui Demezz
ca le fait bien quand meme
bah ca c'est de la culture daocienne ^^
Je parle évidemment dans le cas d'un reroll d'une personne qui a up un 50 à l'ancienne.
Si une personne débarque tout fraichement sur DAoC, évidement qu'elle ne saura pas jouer si on la PL ...

Mais je suis persuadé que la prise en main d'un autre perso 50 quelque soit la classe et le royaume n'a pas besoin de passer par des heures d'XP du lvl 1 à 50. Quelques heures suffisent à se familiariser avec les styles/cast/compétences.

Mais bon, ca n'empeche pas qu'un nouveau joueur peut prendre en main un perso 50, et apprendre à jouer avec en quelques sorties PvE pour se familliariser et le jouer pleinement en RvR si on le conseille ...
Re: Re: [Albion] Une solution pour RvR ?
Citation :
Provient du message de Robi
....
Mais c'est pas possible ca de me piquer mes playmo !!!!! Grrrrr
Provient du message de Teyl
Mais c'est pas possible ca de me piquer mes playmo !!!!! Grrrrr
J'habite à 250 mètres du seul vrai Château Playmobil de France, nananereuuu
Re: Re: Re: Re: [Albion] Une solution pour RvR ?
Citation :
Provient du message de Robi
J'habite à 250 mètres du seul vrai Château Playmobil de France, nananereuuu

Tssss même pas vrai !!! n'importe quoi de chez n'importe quoi ces Alb ! Le SEUL et UNIQUE chateau playmobil est dans ma chambre.... Portes UP à 10 et moult GTAE déco dedans. N'essaie meme pas de le reprendre ou je yell le bus Légo !

en pve tu apprends a utiliser tes compétences ce que le pl ne fait pas puisque tu es quasi afk ou tu pl toi même ton futur perso

rien que le fait d'utiliser la garde sur le pbae en groupe xp est un prémice au groupe pbae en rvr

je ne dis pas que le pve et le rvr c la même façon de jouer lol loin de là les mobs c plus cons que des joueurs (voir desfois je pense l'inverse lol)

Citation :
Provient du message de MonsieurA

Mais je suis persuadé que la prise en main d'un autre perso 50 quelque soit la classe et le royaume n'a pas besoin de passer par des heures d'XP du lvl 1 à 50. Quelques heures suffisent à se familiariser avec les styles/cast/compétences.

Ca tombe bien c'est mon cas et je peux t'affirmer le contraire
je suis au commande pour encore quelques semaines d'un perso 8Lx, j'avais pourtant déja jouer cette classe a quartz grace a /level et bien le résultat est loin d'être fameux... (pourtant je ne suis pas un débutant, mon petit Airmax a fait ses preuves sur le champs de bataille )

Je passe mon temps a broutter et j'exploite pas 10% de la capacité du perso, n'ayant pas les automatismes suites a 50 levels d'xp abrutissants mais qui permettent néamoins de connaitre exactement les limites du perso et savoir quand il faut stun bouc et fuir ou pas...ou quand il faut IP/IH (ça fait tout drole quand on a joué un palouf, pas l'habitude d'IP/IH dès le 1er coup reçu sous peine de mort )

Ca fait déja 15j que je le joue plusieurs heures par jour, et quand je tue un ennemie, c'est champagne je crois que même si je le jouais 1 an jamais je n'obtiendrai la même assurance et la même habileté qu'un de mes 50 monté solo sans aide

Falcon
tu n'es peut-être pas "fait" pour ce genre de perso ... après il y a les affinités de jeu qui rentrent en compte.

Ce ne sont pas les 50 levels d'XP avec un perso qui te donnent les automatismes de RvR ... déjà tout simplement parce que certaines compétences/sorts n'ont pas le même fonctionnement en RvR

Ce qui te donne des automatismes en RvR, c'est jouer en RvR et pas XP 50 levels
sans etre extremiste complet
Jouer son perso c'est a dire s'en servir du level 1 au level 50 te permet quand meme de savoir qu'elles sont les possibilités qu'il y a avec ton perso

Un tank qui sait se positionner vis a vis des autres membres de son groupe et qui peut changer son block bouclier en cours de combat

savoir comment se positionne et comment evolue les autres est plus facile lorsque tu a l'habitude de ton personnage que lorsque tu a passé tout tes level assis a regarder que la barre monte

c'est souvent de ses erreurs PvM qu'on apprends avant de les faires en PvP
Coucou tlm, et oui c'est moi key certains me reconnaitront d'autre non (key paladin 50)je passe la pour dire mon avis, selon moi ce n'est pas une question de rang de skill ou quoi que sa soit alb est un rang qui plus est assez fort car sa puissance reside dans ces classes (mid spe guerriere, hib spe mago) . de plus la coherence et l'ecoute du lead n'est vraiment pas faites apres pour ce qui est des bus vs bus ou 8 vs 8 je ne vois d'inconvenient a aucun de ses 2 cas de baston a part si c bus vs 2 fg car selon moi 4fg vs 4fg peut etre bien plus marrant que 2 vs 2 si on joue bien voila

:bouffon:
Citation :
Provient du message de bestigor
MonsieurA :

Pcq faut être ML8 pour flood
Sa aide mais c'est pas sa qui te fera mieux play.
Bah, 3 magos intouchables sous 1 ou 2 Bodyguard, qui s'amuse à "shoot them up" tout ce qui bouge, c pas très abordable pour un grp ou même plusieurs grps qui ne disposent ni de haut rangs ni de ML de même rang

Pour ce qui est de "mieux play", je suis d'accord que les ML ne te font pas mieux jouer, c'est même le contraire ... vu que c'est encore plus facile, ca te fait moins bien jouer
Par contre, ca oblige les adversaires qui ne disposent pas des même capacités à mieux jouer
Re: [Albion] Une solution pour RvR ?
Salut Easthi.

Ce qu'il y a de génial c'est que personne ne fait l'effort de répondre à la question, le tout en réduisant la question à "yaka fokon izonka écouter le lead" (conseil louable mais qui ne manque pas de saveur quand on s'écoute parler au point d'en oublier la question).

Pouf pouf reprenons au départ :

Citation :
Provient du message de Easthi
Mon groupe déco (a l'instant en fait) pour aller miam et un peu dégouté de n'avoir fais aucun combat interessant de tout l'après midi

Alors voilà, tout ca pour vous posez une question :
Quelle solution a ca? Comment s'y prendre pour s'amuser en RvR? Moi, j'aime aussi bien RvR en 8 vs 8 qu'en bus vs bus, mais voilà, impossibilité de trouver un combat équitable
Des journees pourries comme ça il y en a plein que tu sois Alb Hib ou Mid. Outre le manque de chance contre lequel tu ne peux rien, je te conseille de mieux adapter tes zones de jeu selon l'heure et l'opposition adverse.

Pour un groupe moyen :

- Emain est agréable pendant les heures creuses, à proscrire en soiree si tu n'es pas pret a release en boucle jusqu'à former le plus gros bus.
- Hadrien et Odin sont souvent déserts le matin et la nuit, ultime rendez vous des amateurs de solo/duo. Mais en fin d'apres midi et en fin de soiree tu as des chances d'y faire d'excellentes rencontres.
- Le Soir Odin est bouclé aux portes "ce défi est réservé à un groupe d'aventuriers"
- Hadrien et Cruachan sont généralement les meilleures destinations en soiree mais rien n'est garanti.

Rien n'est garanti tu le remarques. Il faut s'adapter à la situation du moment et ne pashésiter à varier les plaisirs.
Je crois que c'est ce que vous avez tenté de faire, simplement vous n'avez pas eu de chance, et vous auriez du éviter emain aux heures de pointe.

Un petit commentaire final , puisqu'apres tout moi aussi j'aime m'ecouter parler :

Même si tu supportes de busser , il te faut savoir que sur Emain les leads autoproclamés du bus Alb sont le plus souvent des incompétents notoires.
Les écouter ne sert à rien n'en déplaise aux voeux pieux étalés ici. Le mieux c'est souvent de les fuir pour faire quelque chose d'utile et amusant.
ne fais pas de commentaire sur le post de delune concernant les leads

Même si tu supportes de busser , il te faut savoir que sur Emain les leads autoproclamés du bus Alb sont le plus souvent des incompétents notoires.
Les écouter ne sert à rien n'en déplaise aux voeux pieux étalés ici. Le mieux c'est souvent de les fuir pour faire quelque chose d'utile et
Citation :
Provient du message de key Macgann
C'etait important de le signaler que tu ne faisais pas de commentaires...
beh moi je pense que Albion est un royaume avec de très bonne classe très efficaces,mais tres dépendante les unes des autres....le gros problem d'apres moi est le mauvais équilibrage des classe jouer sur Albion..et forcement sa influe sur la majorités des compositions "houleuse" des grp rvr albionnais.
Pck un grp bien monter et bien jouer (mais ca c valable pr tout les royaumes) est aussi efficaces qu'un grp hib/mid ..

Et je pense aussi,mais la je veut pas m'avancer la dessus,je ne connais absolument pas les alliance albi ni leurs guildes...,ceçis dit ont les voient pas énormément prendre des forts voir meme ne serait-ce tenter des prise d'RK ..vos grosse Alliance baisseraient t'ils les bras ???????????
Citation :

Les écouter ne sert à rien n'en déplaise aux voeux pieux étalés ici. Le mieux c'est souvent de les fuir pour faire quelque chose d'utile et
un lead doit être écouté même si il est incompétent ou si il a tord

Regardez Gudy, il lead les troupes d'Hibernia directement sur les Forteresses Frontières au lieu d'aller sur le reliquaire, et tout le monde suit sans broncher

Sérieusement, un lead a raison même quand il a tord
Citation :
Monsieur A je dis pas de commentaire dans le sens que le lead doit etre ecouter comme tu le dis meme si certaines personne ne l'aime pas et surtout que les albs soit disciplinés et coherent
ok, j'avais compris l'inverse avec ta dernière phrase
Citation :
Monsieur A je dis pas de commentaire dans le sens que le lead doit etre ecouter comme tu le dis meme si certaines personne ne l'aime pas et surtout que les albs soit disciplinés et coherent
Le fameux "je suis le chef, ferme ta gueule et marche".
Le problème c'est qu'un mauvais leader, on ne le suit qu'une fois quand on a un minimum de jugeotte.

D'autre part Key, le respect, c'est dans les deux sens, je n'arrive pas à remettre la main sur ce fameux screen ou tu insultes tout le monde sur le cc emain, franchement ca m'avait laissé sur le cul...

Delune a raison de dire que la plupart des leaders albionnais qui prétendrent pratiquer du RvR sont souvent des incompétents notoires parce qu'ils ne savent que busser, gagnent rarement en sous nombre, d'ailleurs tu devrais le savoir puisqu'a priori tu es le défenseur du fameux "on gagnera jamais contre tel royaume si on est pas en bus".

Pour le lead, il faut tout simplement une personne qui ait du charisme, qui sache ne pas faire attendre les troupes, que le choix soit bon ou mauvais, après on se forge une réputation sur les victoires et les défaites mais ce n'est pas en faisant des circuits G1-G2-Silo-DC qu'on peut définitivement comprendre qq chose au lead.
ah ! je parlais de lead dans un but précis moi ^^
Défense de ZF, Prise de fort, RK ...
Parce que lead pour aller de G1 à G2 et y rester à 50 pendant 1h, je vois pas trop le but précis :x
D'une chere morticiah le screen que tu as vu n'etasi qu'une partie de la discuttion, désolé si on m'agresse ou on m'insulte je repond de la meme sorte je ne me fais pas marcher sur les pieds c'est ton probleme de deux je ne suis pas un partisans du bus meme si ils sont 1 fg comme tu dis je suis partisans du buss contre bus de trois le jeux que nous jouons est un mmorpg si je ne m'abuse donc un jeu en communauté et pas un jeu ou vas y que je te fasse un fg opti que tous les sicaire eclaireru ou classe qui ne rentre pas dans ce sois disans fg opti reste sur le carreaux. De plus je connais bien delune pour savoir ce qu'elle dis et pour ceux qui est du lead ayant du charisme sa sera dur pour lui de s'exprimer si personne ne l'ecoute
Citation :
Provient du message de Bellisirix
beh moi je pense que Albion est un royaume avec de très bonne classe très efficaces,mais tres dépendante les unes des autres....le gros problem d'apres moi est le mauvais équilibrage des classe jouer sur Albion..et forcement sa influe sur la majorités des compositions "houleuse" des grp rvr albionnais.
Pck un grp bien monter et bien jouer (mais ca c valable pr tout les royaumes) est aussi efficaces qu'un grp hib/mid ..

Et je pense aussi,mais la je veut pas m'avancer la dessus,je ne connais absolument pas les alliance albi ni leurs guildes...,ceçis dit ont les voient pas énormément prendre des forts voir meme ne serait-ce tenter des prise d'RK ..vos grosse Alliance baisseraient t'ils les bras ???????????
c klr il y a un déséquilibre au niveau des classes en RvR, mais Albion compense par son PVM remarquable, je doute que les champy de l'animiste soient aussi efficace qu'un flood de pet theurg terre sur un nammed lvl 75+
sinon ca compense par Albion qui a plus de classes que les autres royaumes mais nous avons des classes trop divers

rien ne vaut les classes hybrides de mid dont le fameux guérisseur ou chaman, qui sont des classes plus fun à jouer que nos clercs ou moines ...
et puis mid a le stun de zone est un peu abuser ... pour un groupe pbae c le rêve ...

enfin bref
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés