dsl de relancer le debat sur rastatouin ki s'etait un peu fermé mais au vu des réflections de seign je ne peux pas laisser le debat ouvert la dessus
"signature tjs présente (c'est la première de la liste avec la femme et le corbeau)
C'est inadmissible mm si cela ne partait pas d'une intention de nuire ... maintenant que tu es au courant de la gene occasionnée la moindre des choses apres des excuses à églantine, serait de l'enlever et d'en refaire une a ton amie point a la ligne...
Seign: effectivement nous n'avons probablement aucun droits sur la majorité des images ke nous récupérons ... je t'assure et je pense que je ne suis pas la seule mais si le format nous le permettait, je marquerais volontier le nom des vrais artistes dont sont issus nos images (royo , bilal etc) autant par respect envers leur oeuvre mais également pour ke les gens regardant nos signs puissent dans le cas échéant se documenter sur l'artiste en question si le style leur plait
l'Art se partage entre tous tant que l'on reste dans le respect"
Voila meme si le debat a été kkes peu discuté sur ce mm fil il y a kkes temps... kesk'une ouvre d'art blabla ?peut on se considérer comme artiste a partir du moment ou on ne créé pas de réelles "images" par nos propres moyens (koike eglantine moi meme et tant d'autres je l'imagine travaillont au detail pres, certains fonds ou textures (la peinture le gribouillages sur papier ya rien de mieux pour obtenir de belles matières

) ou bien turpitude kan il s'agit des personnages).
Nous faisons du graphisme , de la communication visuelle, bref des arts appliqués, mais la démarche créative reste la mm

(selon l'implication dans les signs ... on passe pas tjs le mm temps sur chacunes des signs kan mm

)
Pour continuer ce que disais syscha (rha c koi deja ton nom précis ? ^^) nombreux artistes du 20eme siecle ont travaillé a partir de collage de récupération d'objets et détournement de leur usage (Picasso, Jaques Villéglé, Armand, César, Duchamps) et meme si chacun pourrait selon ses aptitudes "reproduire" ou faire pareil que ses artistes ... leurs oeuvres sont des oeuvres d'art et eux des artistes car ils ont mis dedans l'intention, un discours, et ils ont été les premiers a y penser et à le réaliser c'est ca ki en font de réels travaux artistiques...
la démarche pour les signs est identique (enfin c mon avis et je le partage

)
voila c'est tout dsl pour mon paté mais j'avais besoin ^^
et syscha tu devrais justement profiter de cet incident pour te surpasser encore plus pour démontrer ,sil en ai encore besoin, kil s'agit d'un réel travail de création