Fin du Doy'Mag

Répondre
Partager Rechercher
Mode RP:

J'étais en route dans mon chaincraft vers le lieu d'un meurtre assez étrange. Une histoire d'employé Next trouvé mort au fond des marécages de Regant...

Ces derniers jours avaient été éprouvant pour moi, mon frère en prison, la CityAdministration qui me recherchait pour me faire passer en procès... je devait changer en permanence de cache pour éviter d'être repéré.

Mon fidèle ordinateur MadeInDome sur la banquette passager dans lequel je gardais précieusement toutes mes notes. Le Citycom étant ce qu'il est, je préférais avoir mon propre système de travail pour éviter le hacking de mes dossiers.

Je roulais donc sur l'étroit chemin de terre qui emmergeait à peine du marais.

Arrivant sur zone, je gare mon véhicule à proximité de la cave qui renferme le corps du technicien Next. Je prend mon appareil photo. Je n'avais remarqué les cris des animaux dans cette zone, ca hurle de partout dans une cacophonie assez impressionnante et pourtant on ne voit jamais les bestiolles qui poussent ces gémissements.

Je descend dans la cave prudemment, prends quelques clichés du corps en décomposition, récolte quelques indices et remonte rapidement à la surface... quelle puanteur la dedans !...

En relevant la tête j'admire le paysage si étrange de ces lieux, j'en profite pour prendre quelques photos pour ma collection personnelle.

Alors que je me retourne pour rejoindre mon véhicule j'apercois une petite lumière provenant d'une de ces maisons sur pilotis desertées.
Une petite lumière rouge.

Et soudain le silence...

Le ciel est magnifique aujourd'hui, c'est un beau jour pour mourir.

Tazhia.

----------------

Mode HRP:

Voilà c'est décidé, j'arrete la conception du Dome of York Magazine.

Il n'y aura pas de Doy'Mag#004, pas de Doy'Mag#003.uk (version anglaise), plus de mise à jour dans le citycom, pas de site web...

Plusieurs raisons à cela (pas forcement rangées par ordre d'importance):
- Le manque de joueurs impliqués concrètement dans ce projet
- Le manque de temps pour faire tout ce que l'on voudrait faire
- Mon intérêt du jeu qui va en décroissant

J'en suis arrivé à un stade ou je me suis tellement forcé pour faire vivre ce projet que je suis maintenant dégouté à l'idée de faire la moindre chose pour le faire survivre.

Si quelqu'un veut prendre ma place, je suis prêt à étudier sa demande (je refile pas mon bébé au premier MiNitech qui passe :lol: ). Si personne ne reprend le flambeau, je ferai cadeau de tous les supports aux GMs qui en feront ce que bon leur semblent.

Je voudrais m'excuser auprès des quelques personnes qui étaient en relation avec moi pour le Doy'Mag#004. Désolé, ca ne se fera pas

Je voudrais aussi et surtout remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette aventure qui restera comme un magnifique souvenir pour moi.
La synergie qui s'est crée autour de ce projet a été assez merveilleuse à vivre.
Un merci dédicacé aux runners de la 5eme colonne qui m'ont aidé et soutenu dans mon délire
Et deux énormes merci à Magoss, d'abord, le Doy'Mag sans toi, c'est plus pareil... et bien entendu à Annla Soultaker. Sans toi tout cela n'aurait jamais existé. Ton boulot sur les doy'mag a été merveilleux, merci pour tout.

@Legba: Désolé de ne pas pouvoir continuer l'aventure, j'ai essayé de trouver un remplacant mais ca n'a pas pris... Merci pour toute l'aide que tu nous a donné sur ce projet.

@Styliane Kyross: Tu peux rayer le nom de Tazhia de la liste, son perso va être deleter ce soir. Coup d'éclat... je l'ai encore en travers de la gorge ca.

Merci à vous tous pour votre soutien et vos bons mots d'encouragement.
Ma décision est définitive pour changer, je suis évidemment pret à aider la ou les personnes désireuses de continuer l'aventure.
Je suis triste pour vous tous qui vous etes impliqués dans ce magazine de grande qualité , meme s il ne disais que des betises pro terroristes

World of Warcraft : Eloaa (Druidesse 70 sur Hyjal)

Neocron: Scan (Spy)(Le Tribunal)
Sweetdream (tank Heavy)
Citation :
Provient du message de Maiden
Je suis triste pour vous tous qui vous etes impliqués dans ce magazine de grande qualité , meme s il ne disais que des betises pro terroristes
Idem.
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Profitons du fait que nous ne sommes pas sur la partie officielle du forum pour dire ceci: y'a un temps mort chez nos GMs en ce moment... enfin c'est mon impression.

Je pense que les coups de déprime Neocron de Tazha viennent partiellement de là et que l'histoire se développant de façon plus intense, nous retrouverions pas mal de plaisir à ajouter du scoop dans le DoY Mag. Personnellement, et je ne sais pas ce qu'en pense Tazha, une apparition de Styliane Kyros ou de Casus Mecando, ça l'a toujours bien fait pour nous relancer.

Je suis un peu HS mais j'ai un peu perdu le fil de ce qui se passait sur NC compte tenu des difficultés à contacter certains personnages-clés... problème qui gêne les personnages à background (je n'aime pas l'idée de perso 'RP') que Tazha ou d'autres essayent de personnifier.

En tout cas, bravo à Tazha pour les 3 coups de maître que son les 3 premiers numéros... moi ça restera gravé LA (/em touche son coeur et son crane) dans mon expérience de joueur !
Beaucoup de tristesse, mais je comprend ta decision...
Espérons que quelqu'un reprendra la torche.
Personnelement, j'aimerais bien mais je n'ai aps beaucoup de personne derriére moi, en tout cas, si tu le veut, je suis prêt...
Citation :
Provient du message de Rinaldo
y'a un temps mort chez nos GMs en ce moment...
GM ou joueurs bénévoles, je ne sais pas faire la différence...

Mais le fait est que j'en ai vu 2 ou 3 de la sorte cette dernière semaine...

enfin... on les appellera nos amis les "dossiers du CityCom dramatiquement vide"...

Pour ce qui est du DoyMag, c'est bien dommage... J'avais deux ou trois idées pour essayer de participer, mais... je l'avoue je suis assez passif, j'ai du mal à trouver du temps pour faire mes propres trucs, préférant me délecter des travaux des autres.... mince, je me donne l'impression d'être un parasite, là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Profitons du fait que nous ne sommes pas sur la partie officielle du forum pour dire ceci: y'a un temps mort chez nos GMs en ce moment... enfin c'est mon impression.

Je pense que les coups de déprime Neocron de Tazha viennent partiellement de là et que l'histoire se développant de façon plus intense, nous retrouverions pas mal de plaisir à ajouter du scoop dans le DoY Mag. Personnellement, et je ne sais pas ce qu'en pense Tazha, une apparition de Styliane Kyros ou de Casus Mecando, ça l'a toujours bien fait pour nous relancer.

Je suis un peu HS mais j'ai un peu perdu le fil de ce qui se passait sur NC compte tenu des difficultés à contacter certains personnages-clés... problème qui gêne les personnages à background (je n'aime pas l'idée de perso 'RP') que Tazha ou d'autres essayent de personnifier.

En tout cas, bravo à Tazha pour les 3 coups de maître que son les 3 premiers numéros... moi ça restera gravé LA (/em touche son coeur et son crane) dans mon expérience de joueur !
Tu n'as pas tout à fait tort Rinaldo

La Cinquième colonne est un clan très interessant car il a réussi à trouver l'équilibre de doses assez subtil entre PVP et RP (on sais tous que taper sur un mec et parler avec lui c'est pas reelement pareil, hein ?....)

Et je peux vous assurer que tout le clan se met en branle pour des grandes causes RP, meme les plus bourrins d'entre nous. Et ces efforts de tout un clan ne sont pas récompensés comme il le devrait je trouve.

Styliane Kyross est totalement inexsitante alors que ca devrait être le personnage central avec Reza de l'histoire Néocronienne actuelle. je l'ai vu 2 fois, 5 minutes chaque. Et je peux vous assurer que c'était... "ouaiiis coool..."

Les GMs sont de plus en plus absents de Néocron, la première personne qui me dit le contraire va falloir me trouver des preuves.

Rappelez vous bien d'une chose: AD est sur DnL...
De là à trouver une causualité, il n'y a qu'un pas que je sais avoir été franchi.

Néocron a pris un énorme coup dans l'aile à cause du dernier report de sortie de BDoY, qu'on le veuille ou non. C'est peut être con comme attitude mais beaucoup de joueurs continuaient à jouer dans l'attente de la sortie de l'extension.

Comme je l'ai dis sur le forum off, j'ai peut etre trouvé un repreneur pour le doy'mag, je ne sais pas encore si la sauce prendra ou pas. Par contre on va se forcer pour sortir un doy'mag4 pour la mémoire de Tazhia.

HS mais pour la bonne cause...

Neogrifter, je ne te remets pas, tu es qui IG ? Juste pour savoir qui sont les conseillers actifs en ce moment, i.e. s'il sont du côté des Terres Brulées ou de Neocron (où je ne vais pas).
Citation :
Neogrifter, je ne te remets pas, tu es qui IG ? Juste pour savoir qui sont les conseillers actifs en ce moment, i.e. s'il sont du côté des Terres Brulées ou de Neocron (où je ne vais pas).
<lève la main>

Le premier est le Next remplaçant de Sartoris... Y a eut une réunion hier soir, d'ailleurs...

le second est Monroe qui tourne autour d'une de nos enquêtes...

Le troisième pointait un fusil sur le sombre individu au dessus de moi, mais je ne l'ai pas vu personnellement

Randolph Carter a répondu à un de mes mails le soir où il y avait la soirée des XseX.

Irina trucchose a répondu à un mail y a un peu plus d'une semaine, aussi...

Mais comme je l'ai dit, ce ne sont pas forcément des GM, peut-être des bénévoles...

Et bien sûr, je ne prend pas en compte certaines personnes simples joueurs qui nous font bien courir aussi, en passant
Citation :
Le troisième pointait un fusil sur le sombre individu au dessus de moi, mais je ne l'ai pas vu personnellement
Faudra s'occuper de lui sérieusement un de ces jours.... mais comment a-t-il fait pour rater son coup ?

T'as oublié Mr Prescot Junior (conseiller Dre si je ne m'abuse ) que je croise régulièrement... et puis Mlle Mimura qui a géré la vente des nouveaux produits Tsu dimanche soir
OK, on compte Monroe et Randolph Carter pour les persos à tendance GM et les conseillers CA, DRE, Next, FA actifs si je ne m'abuse.

On voit si je me trompe ce soir quand j'ouvre mon citycom.
Irinna conseillère active?

It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
Irinna conseillère active?
Et bien, je lui avais envoyé un mail pour déclarer la disparition de Laverne Sartoris... Sa réponse est venu plusieurs jours plus tard : "je fais ce qu'il faut mais prévenez aussi NaoK." en résumé...

Tyler a prévenu NaoK. (qui n'avait pas été mise au courant ) un peu plus tard....

Et quelques jours après, notre conseillère dont on n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs jours se fait dessouder dans les Terres Brulées alors qu'elle se baladait paisiblement en Hover....
(ca me rappelle un autre conseiller, en passant...)
Citation :
Provient du message de Zelda Nizaki
Et bien, je lui avais envoyé un mail pour déclarer la disparition de Laverne Sartoris... Sa réponse est venu plusieurs jours plus tard : "je fais ce qu'il faut mais prévenez aussi NaoK." en résumé...

Tyler a prévenu NaoK. (qui n'avait pas été mise au courant ) un peu plus tard....

Et quelques jours après, notre conseillère dont on n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs jours se fait dessouder dans les Terres Brulées alors qu'elle se baladait paisiblement en Hover....
(ca me rappelle un autre conseiller, en passant...)
Bref c'est pas tip top, on la voit jamais et nous aussi on peut que communiquer avec elle par mail...

Hého c'est pas lalaland non plus !

Les conseillers font des apparitions exceptionnelles (mis à part Walter Prescott qui est là plutôt souvent, ou Orlovski qui l'était pas mal aussi d'ailleurs... contrairement à ce qui a pu être dit ailleurs ) mais sont en général très occupé donc présents physiquement sur demande exprès. Je trouve que ça donne tout son sens à une réunion avec le conseiller. Malheureusement trop de joueurs imaginent que le conseiller doit venir vers eux plutôt que l'inverse, ce qui cause évidemment des frustrations.

Dans un deuxième temps, pour répondre à Dathenaos, un conseiller qui meurt doit être rez ou disparaître.
A propos de Orlovski (conseiller TT il me semble) il a été remplacé par Edward James Taft depuis le 8 mai.

Citation :
Provient du message de Philchow
A propos de Orlovski (conseiller TT il me semble) il a été remplacé par Edward James Taft depuis le 8 mai.
[Mode Commandant Sylvestre]
Bizarre ça, je pensais pas au vue des actions des TT qu'ils avaient des intentions (même symboliques) en termes d'armistice. Nous filer un conseiller tout neuf pour le 8 mai, fallait le faire quand même.
[/Mode Commandant Sylvestre]

aussi
La conseillère CM est elle aussi assez présente mais cela ne se voit pas trop car les CM restent discret sur les objectifs.

Irina, elle passe de temps en temps a Plaza pour régler des problèmes, Monroe je l'ai rencontrée suite a un mail que je lui ai envoyé il y a quelques semaines de cela.

Les GMs, j'ai effectivement eu l'impression qu'ils étaient moins présent mais cela ne semble plus être la cas, j'ai échangé plusieurs mails avec Legba dernièrement et ses réponses furent assez rapide.

Pour en revenir aux conseillers de faction, il faut garder à l'esprit que c'est des joueurs et que quand un GM les contacte pour proposer un poste je suis prêt a parier que dans 95% des cas le joueurs est tout content et va répondre positivement sans prendre en compte tout ce que cela implique.
Il n'est pas rare d'avoir vu des conseillers passer une fois (genre dès qu'ils ont eu les accès du compte) et après plus de news, il y a aussi les joueurs qui partent sans prévenir les GMs donc le poste reste vacant pendant des périodes plus ou moins longue car les GMs ne sont pas toujours là a surveiller ce que font les GMs.

Pour résumer parfois il y a de très bon conseillers de faction qui s'impliquent,qui prennent leur rôle au sérieux (ceux que j'ai connu DRE : Walter Prescot Junior, CA : Irina, BT : Damien Fever, TG : Casus, Crahn : Ezequiel) et parfois c'est l'inverse ...
Citation :
Provient du message de Aino

Pour résumer parfois il y a de très bon conseillers de faction qui s'impliquent,qui prennent leur rôle au sérieux (ceux que j'ai connu DRE : Walter Prescot Junior, CA : Irina, BT : Damien Fever, TG : Casus, Crahn : Ezequiel) et parfois c'est l'inverse ...
Je rajouteriat aussi Kumiko qui est desormais trés présente...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés