Décors dynamique.. oui ..mais...

Partager Rechercher
J'ai vu des screams et des vidéos concernant la gestion des tempêtes ainsi que du jour et de la nuit dans ce jeu j'ai trouvé ça vraiment très intéressant sauf un petit détail...

Je n'ai pas vu de gestion des ombres sur les objets et sur les personnages alors est elle présente dans le jeu ?

Pour la gestion des climats je viens de tomber sur une vidéo vraiment géniale a vous de jugez et de me dire ce que vous en pensez

http://www.darkandlight.net/index.ph...&orderby=dateD
Difficile de répondre à propos des ombres pour le moment mais ce qu'on a vu de la gestion de la lumière dans les différentes vidéos laisse quand même supposer que ce sera présent je pense.

Mais bien sur ça reste une hypothèse de ma part

Nepher
Tu veux dire des screens ? ( "J'ai vu des screams" )
Sur les screenshots on peut peut voir que les ombres ne s'appliquent pas seulement sur le sol, mas également sur les les parties du corps et sur les armures. On peut dire que les ombres sont gérées de manière convenable. La preuve :
http://www.darkandlight.net/index.ph...&orderby=dateD
=> tu peux voir en particulier l'ombre sur le visage et l'armure.

Maintenant faut voir la version finale & en fonction de ta carte graphique.
On voit beaucoup de halos de lumière mais pas beaucoup d'ombres dynamiques sur les différentes images proposées.

Attention de ne pas passer à coté de ce qui pourrait être une lacune dans le jeu ... parce que les ombres dynamiques ajoutent un sacré effet visuel que je n'ai pas encore pu voir dans DnL...

Alors à voir ....
Nahelle, si tu prends certains des derniers screens que l'on a pu voir, la gestion des ombres c'est encore très loin d'être ça :

par exemple

Certains objets ne projette carrément pas d'ombre et l'ombre des PJ est franchement pas terrible.

Par contre il est vrai que sur le screen que tu donne c'est plutôt pas mal. Idem sur la vidéo que l'on a pu voir avec un personnage qui se déplaçait en intérieur à la lueur des torches.

Ce qui laisse supposer que cela sera gérer, mais pour l'instant c'est visiblement pas encore entièrement le cas.
Ou alors les différents screens n'ont pas été pris avec la même machine ...

Nepher
Bien vu Nahelle

Par contre je n'ai pas trouvé de screens avec des ombres portées des personnages sur les batiments et autres objets du décor autre que le sol..

En même temps c'est pas la fin du monde si ca n'existe pas
Il y a peut être encore du boulot à faire mais faut peut être aussi arrêter de vouloir des ombres parfaites partout, alors que quelques fois il n'y a que peu de soleil ...
C'est comme ceux qui critiquent les reflets sur l'eau sur des screens du site off, alors que l'angle de vue et les vagues ne devraient deja pas en montrer autant ...). On reste donc dans une vision artistique et non dans une image photo de la réalité.
Ce qu'on voit sur les screens c'est que les objets proches sont très détaillées, la lumière bien gérée, et plus on s'éloigne plus c'est pas bô (je cherche un screen d'une torche au-dessus de la porte d'une maison ou l'on voyait les ombres portées ...je n'arrive pas à le trouver)

Ce qui me choque beaucoup plus que les ombres c'est la perte de détail sur les grandes distances ( je me répète mais je n'aime pas du tout la vision des montagnes par exemple ).

J'arrète la le hors-sujet, mais une dernière chose : si certains screens sont très beau je doute que la technologie actuelle (nos pcs) permette d'avoir des jeux ultra réaliste, alors il faut bien faire des compromis par moment. Pesonnellement si il n'y a pas des ombres parfaite sur 30Km ca m'est égal.
Les ombres dynamiques sont aujourd'hui gérées par tous les jeux Online alors je vois pas trop ou est le problème...

Seulement aujourd'hui je m'étonne que le développement du jeu n'est pas encore pris en compte ce qui ne doit plus être une option mais ce que l'on est en droit d'attendre dans un jeu abouti.

Les ombres font parties de l'habillage du jeu et donnent un relief indégnable à l'image.

Ne négligeons pas ce détail...J'espèere que vous comprenez ma position sur ce sujet
Je comprend ske tu veux dire Krob mais comme tu le dis les ombres ne sont qu'une option. Si elles ne sont pas encore intègre dans le graphismes il ne doit pas être difficile de le faire. Je pense qu'il n'y absolument pas à s'inquiéter la dessus.

De toute façon je les attends surtout sur le GamePlay, les graphismes semblant tout à fait réussi (ou en tout cas ayant bcp avancé)

Au fait tu serais pas Krob de Daoc Orcanie Mid ?
Une vraie gestion des ombres est loin d'être réellement présente dans tous les MMORPGS Krob, le seul jeu ou j'ai vraiment vu des ombres dignes de ce nom c'est dans SWG, et lorsque tu actives cette option ton framerate s'effondre totalement. De fait la seule solution est de les enlever...

Sinon les shaders sont bien présents dans DnL mais ne sont pas finalisés à mon humble avis. Mais bon le jeu n'est pas prêt de sortir non plus...

Quand aux montagnes dans le lointain c'est vrai que ce n'est pas très beau mais il y a une telle profondeur de champs dans ce jeu que ça passe totalement au second plan !
Hum dans Daoc aussi les ombres sont très bien gérer et une bonne configuration avec une quantité de rame suffisante permet facilement des le gérer je trouve. (qu'il s'agisse de swg ou de daoc)
Citation :
Provient du message de Davelf
Je comprend ske tu veux dire Krob mais comme tu le dis les ombres ne sont qu'une option. Si elles ne sont pas encore intègre dans le graphismes il ne doit pas être difficile de le faire. Je pense qu'il n'y absolument pas à s'inquiéter la dessus.

De toute façon je les attends surtout sur le GamePlay, les graphismes semblant tout à fait réussi (ou en tout cas ayant bcp avancé)

Au fait tu serais pas Krob de Daoc Orcanie Mid ?

je suis repéré il va falloir désormais que je passe de à :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Bon plus sérieusement il est vrai que depuis quelques jours j'ai vu des screems avec des ombres et ça semble s'améliorer pas mal...

il reste cependant quelque chose qui revient souvent dans les posts que j'ai lu concernant les montagnes et c'est pas très positif que pensez vous de l'aspect visuel (proche et éloigne des montagnes) ?
Toutes les ombres sont gérer , si dans le screen montré par Nepher toute les objets ne semblent pas projeté d'ombre c'est tout simplement que ces objets ne sont pas exposer de la même façon à la lumière dynamique ( du soleil par exemple ).
Citation :
Provient du message de Krob
je suis repéré il va falloir désormais que je passe de à :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Ben justement Krob, ya un vieux Chasseur Valkyn à la retraite qui dort on font de mon disque dur et qui aimerait bien savoir si ya moyen de se rencontrer ^^

Tu viens demains à l' IRL ??
Ben il y a de grandes chances pour que je vienne mais ça dépend surtout de l'heure à laquelle je quitterais mon travail (après une semaine de congés )

Mais c'était qui ton perso des chasseurs j'en ai connu plusieurs sur Orcanie.

J'avais tellement d'amis sur ce serveur que je passais plus de temps à leur répondre qu'à jouer ce qui avait le don d'énerver les groupes dans lesquels j'étais... ils me trouvaient... absent
Message supprimé par son auteur.
Tout le monde commence à savoir que j'ai un oeil plutôt critique mais la je te suis pas en ce qui concerne les maisons il y a pleins de maisons différentes avec des architectures très variés je pense que de ce coté la on va tous être très mais alors très surpris par le jeu je pense qu'au contraire il s'agit plutôt d'un des points fort de DnL . je ne peux que te conseiller d'aller voir les screens plus en détail et tu verras par toi même.
Citation :
Le manque d'ombrage (dynamique ou pas) dans les intérieurs, qui sont super plat et manque cruellement de profondeur je trouve.
-La perte de détails sur longue distance, mais bon c'est vrai qu'on a pas les pcs de la Nasa, donc c'est chaud avec une vue aussi lointaine, mais bon, les arbres, quand ils sont loins, disparaissent complétement et deviennent... une texture verte et plate sur la montagne ou la colline, ce qui n'est pas important en soit, mais bon c'est pas trés joli.

-Enfin le manque de détails et de diversité graphique, surtout dans les batîments.
Les screens des batîments que l'on a pu voir, notament ces maisons avec ces toits de planches de bois, se ressemblent toutes, et sont trop proprettes !

Il n'ya pas assez d'assymétrie, il faudrait des crasses sur les murs de-ci de là, des volets ouverts ou cassés à certains endroits, des escaliers, des balcons, que sais-je moi...

On a litéralement un ville qui est en fait un rempart ultra-carré, avec dedans 50 baraques toutes complétement identiques...
Et rien entre elles, c'est-à dire, pas de puits, de cabanes, de logis abandonné, de buissons, de ponts, riviére (quoi que ça il doit y en avoir)... etc... mais bon quelque chose de moins monotone quoi.
Parceque de ce que j'ai vu du design des villes, c'est franchement pas attrayant.
Est tu Beta testeur pour affirmer cela ?....j'ai de gros doutes...alors et attend les prochaines infos.
Faut faire attention sur les detail que l'on voit a grande distance. Faut pas oublier que nous meme quand on regarde de tres loin une montagne, on voit pas comme si on etait a 2 metre. Voir une texture verte sur les endroit lointain ne me choc pas plus que cela...
Citation :
Provient du message de Krob

Mais c'était qui ton perso des chasseurs j'en ai connu plusieurs sur Orcanie.

J'avais tellement d'amis sur ce serveur que je passais plus de temps à leur répondre qu'à jouer ce qui avait le don d'énerver les groupes dans lesquels j'étais... ils me trouvaient... absent
LOL Krob t qd m une grande G.
Un Valkyn chasseur ki était a Certa V. .... aller jte donne un indice, mon nom était inspiré d'un elf noir assez célèbre et si tu trouves po ben va au diable ou alors au bar demain, façon c jusqu'à 23H donc t'as intérêt à venir :bouffon:
Citation :
Provient du message de ThY
pour en revenir au sujet, moi au niveau des graphismes de DnL, ce qui me géne surtout ce sont:

-Le manque d'ombrage (dynamique ou pas) dans les intérieurs, qui sont super plat et manque cruellement de profondeur je trouve.
Ca n'etait peut etre pas implementé a ce moment toujours est ils que si ils doivent le faire dans chque maison et dans chaque caverne .... ( dans DAOC c'etait pas implementé je crois, ca a jamais gene personne
-La perte de détails sur longue distance, mais bon c'est vrai qu'on a pas les pcs de la Nasa, donc c'est chaud avec une vue aussi lointaine, mais bon, les arbres, quand ils sont loins, disparaissent complétement et deviennent... une texture verte et plate sur la montagne ou la colline, ce qui n'est pas important en soit, mais bon c'est pas trés joli.
C'est toujours mieux qu'un espece de brouillard ou tu vois les collines et la vegetation apparaitre comme par magie comme on a pu le connaitre

-Enfin le manque de détails et de diversité graphique, surtout dans les batîments.
Les screens des batîments que l'on a pu voir, notament ces maisons avec ces toits de planches de bois, se ressemblent toutes, et sont trop proprettes !
Le travail le plus fastidieux dans un jeu : les textures.
A l'echele de DnL c'est plus long fastidieux, c'est littérallement inimaginable ( ou bien release 2030 ? )

Il n'ya pas assez d'assymétrie, il faudrait des crasses sur les murs de-ci de là, des volets ouverts ou cassés à certains endroits, des escaliers, des balcons, que sais-je moi...
Volumes, textures , .... meme combat !
On a litéralement un ville qui est en fait un rempart ultra-carré, avec dedans 50 baraques toutes complétement identiques...
Et rien entre elles, c'est-à dire, pas de puits, de cabanes, de logis abandonné, de buissons, de ponts, riviére (quoi que ça il doit y en avoir)... etc... mais bon quelque chose de moins monotone quoi.
Parceque de ce que j'ai vu du design des villes, c'est franchement pas attrayant.
J'ai toujours pensé que Camelot était une ville très grande et animée. Dans DAOC c'était petit et aujourd'hui presque plus personne n'y va ....
Je m'estime deja heureux de pouvoir aller dans une ville de cette taille sans chargement et de pouvoir rentrer dans la plupart des batiments ( du moins les importants )

Bon maintenant là, je casse un peu le mmorpg que j'attend le plus, car je pense que c'est le gameplay et la liberté d'action qui en fait un bon rpg, mais bon c'est vraiment le point du jeu qui me chiffonne le plus.
Bref : donnons le temps au temps ..... PErsonnellement j'attends plus du cote du systeme de combat que de ce genre de details

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés