Appeler directement un répondeur

Répondre
Partager Rechercher
Il est possible d'appeler directement un répondeur de portable sans le faire sonner.

Savez-vous s'il existe une solution équivalente pour faire pareil sur une ligne fixe utilisant le répondeur France Telecom "TopMessage" ?
Re: Appeler directement un répondeur
Citation :
Provient du message de Munak
Il est possible d'appeler directement un répondeur de portable sans le faire sonner.
J'ai appelé Orange exprès pour leur demander, mon interlocuteur m'a assuré que non...

Komen tu fé sir svp?
La légalité de quoi? Je demande si quelqu'un connaîtrait éventuellement existence d'une option (renvoi immédiat vers répondeur) d'un service France Telecom (TopMessage, répondeur virtuel).

Si c'est possible, ce n'est pas de la magie, c'est que c'est une possibilité proposée par France Telecom, qui implique par nature de ne pas rendre l'appel gratuit. On ne peut pas faire jouer des claquettes à une clef de voiture si elle n'est pas prévue pour...
C'était peut-être pas forcément interdit mais c'était sûrement un truc qu'ils avaient pas prévu, que certains ont exploité et qu'ils ont corrigé après c'est tout
Pour le problème de la ligne fixe, ben le mieux c'est d'appeler directement France Telecom pour leur demander... maintenant c'est sûr que si c'est possible et qu'ils te donnent la marche à suivre ça sera payant mais bon c'est pas vraiment ça le problème à ce que j'ai compris.
Citation :
Provient du message de Sybela
Bah explique-moi par quel moyen tu arrives à tomber sur la messagerie d'un portable alors qu'il est sous-tension sans le faire sonner ?
Le répondeur n'est pas dans le portable mais sur les serveurs de l'opérateur...

Comment ? En faisant une combinaison de chiffres devant le numéro de telephone. Exactement de la même manière que lorsque tu cache ton numéro pour un appel ponctuel. Bref, ce n'est pas de la magie, ce n'est pas illégal, c'est juste que... ça existe. Pas grâce à une bande de hackers ou par l'opération du saint esprit, mais parce que ça a été prévu, un jour.

Oui Locke Lazzarus c'est peut-être pour ça que ça n'existe plus. Zut :/

J'appelerai pour confirmer !
Citation :
Provient du message de Molosba
En Belgique ça existe toujours, pas besoin de faire un code avant. Il faut appeler le 1232.
c'est valable pour tous les opérateurs ?

je ne connaissais pas ...
Citation :
Provient du message de Arcadion
c'est valable pour tous les opérateurs ?

je ne connaissais pas ...
Je ne sais pas du tout, je ferais bien un test, mais j'ai pas de gsm pour l'instant et j'ai pas envie de réveiller un pote à 3h du mat au cas où ça n'irait pas

En tout cas quand on appelle le 1232 il nous demande bien le numéro, etc..
Citation :
Provient du message de Sybela
Je suis pas sûr de la légalité de cette manipulation.
.

lol koi !!!!!
tu me fais trop rire .. arrete de te la peter et de vouloir jouer les moderateurs mec ...
c est parfaitement legal
je l ai deja fait
Citation :
Provient du message de déjà vu
.

lol koi !!!!!
tu me fais trop rire .. arrete de te la peter et de vouloir jouer les moderateurs mec ...
c est parfaitement legal
je l ai deja fait
effectivement le fait que tu l'ai fait implique en soit que l'opération soit tout a fait légale

je doute que les opérateurs se laissent aller effectivement a de tels risques s'il s'avérait selon la législation du pays concerné que cette manipulation soit illégale. Néanmoins connaissant la façon dont les opérateurs ont tendance a formuler leurs clauses de contrats il est fort possible que ce soit bel et bien a la limite de la légalité

Pourtant outre l'aspect tout a fait egoïste ou timide de la personne qui ne souhaite pas payer de communications trop longues, ou bien ayant peur de discuter avec le destinataire de l'appel, en France tout du moins la perte d'argent générée par un tel systeme serait bien trop importante puisque chaqueopérateur en france comme certains doivent le savoirs implique une taxe de transfert d'appel selon que votre correspondant soit abonné SFR, Itinéris Ola, Orange (imo ces trois dernieres sont de la meme entreprise mais sous des contrats différents selon la date de leur mise en service), bouygue ...etc... ainsi donc je me répète je doute que ce petit manège soit vu d'un très bon oeil aussi bien de la aprt de l'usager (français) que de l'opérateur en lui même
Citation :
Provient du message de Molosba
En Belgique ça existe toujours, pas besoin de faire un code avant. Il faut appeler le 1232.

On nous demande le N° de GSM puis le message et c'est fait...
après vérification, et pour les Belges qui seraient intéressés par la question, le numéro est différent selon les opérateurs :

Citation :
Pour laisser un message vocal directement sur la messagerie vocale :
- PROXIMUS : +32 475 15 1232 (raccourci 1232) numéro# (Une 2ième fois # pour aller directement au bip de la messagerie)
- MOBISTAR : +32 495 95 5003 (raccourci 5500) numéro# (Une 2ième fois # pour aller directement au bip de la messagerie)
- BASE : +32 486 19 1935 (raccourci 1935) numéro (2 fois # pour aller directement au bip de la messagerie)
- BELGACOM : +32 78 15 1232 (raccourci 1232) numéro (suivre les instructions de l’opératrice)
Citation :
Pourtant outre l'aspect tout a fait egoïste ou timide de la personne qui ne souhaite pas payer de communications trop longues, ou bien ayant peur de discuter avec le destinataire de l'appel, en France tout du moins la perte d'argent générée par un tel systeme serait bien trop importante puisque chaqueopérateur en france comme certains doivent le savoirs implique une taxe de transfert d'appel selon que votre correspondant soit abonné SFR, Itinéris Ola, Orange (imo ces trois dernieres sont de la meme entreprise mais sous des contrats différents selon la date de leur mise en service), bouygue ...etc... ainsi donc je me répète je doute que ce petit manège soit vu d'un très bon oeil aussi bien de la aprt de l'usager (français) que de l'opérateur en lui même

Pas idiot comme raisonnement. Je me souviens de copains utilisant ce systeme pour ne pas avoir à discuter (sans meme parler du temps payé, juste pour aller plus vite) je pense que ca s'apparentait plus à une "faille de sécurité" et que les opérateurs ont trouvé plus sage d'empecher cela.

Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi y'a toujours quelqu'un pour crier à l'illégalité sur ce forum. Tous les aspects de notre vie ne font pas l'objet d'une législation, et qu'est-ce que le législateur a à faire qu'on puisse joindre votre répondeur plutot que vous ?
Heu perso j'appelle mon répondeur de ma ligne fixe ( france telecom ) d'ou je veux ... autre fixe , portable etc .. j'ai un numéro spécial à appeler ensuite je rentre mon code avec le clavier téléphonique et voila .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés