Des prix évolutifs ?

Répondre
Partager Rechercher
Question se rapportant aux PNJ :

Les prix des armes, des sorts, des armures... sont fixes ou ils varient selon le cour du marché ? ( un peu comme la bourse )

Ca pourrait être sympa !
ok tu le gere le systeme des marches et des cours boursiers??? perso je m'en fou totalement et j'ai pas envie de jouer a un jeu ou il faut avoir une maitrise en math pour voir si c'est rentable tes achats
je prefere que l'équipe de wow s'occupe du jeu plutot que des prix... et puis de toute facon les prix vont vite devenir fixe, c'est comme ca dans tous les MMORPG, au debut y'a pas trop de prix et puis avec le temps il y a de plus en plus de chose pareil a achete et les prix ne varient presque plus
Citation :
Provient du message de Damon Prédestiné
je prefere que l'équipe de wow s'occupe du jeu plutot que des prix... et puis de toute facon les prix vont vite devenir fixe, c'est comme ca dans tous les MMORPG, au debut y'a pas trop de prix et puis avec le temps il y a de plus en plus de chose pareil a achete et les prix ne varient presque plus
A mon avis tu n'a pas bien compris ce que propose krimo.

Sinon oui, c'est une idée assez intéressante, mais je ne crois pas qu'elle soit mit en place dans WoW.
C'est surtout ingérable les pnjs vendra son épé a 10 po sa sera toujours 10 po .. c'est comme les potions dans D2 ect.. La programation serait trop dure faudrait la changer presque tous les jours.
Re: Des prix évolutifs ?
Citation :
Provient du message de krimo
Question se rapportant aux PNJ :

Les prix des armes, des sorts, des armures... sont fixes ou ils varient selon le cour du marché ? ( un peu comme la bourse )

Ca pourrait être sympa !
C’est une idée originale mais je partage l’avis de Dok Slayers, cela risque de ne jamais voir le jour sur WoW même si l’idée est sympa.
Néanmoins avec les matières premières du craft il y auras une bourse en quelque sorte.

Car si l’or est rare, sa pourra être vendu très chère
Alors que si les mineurs auraient beaucoup d’acier a écoulé les prix baisserais.

Le truc sympa serait que blizzard s’arrange pour mettre des pancartes dans les villes et y mettre les cotes des matières premières.
Comme sa cette bourse pourras être mise a jour par des GMs et non par des joueurs qui aurons décidé que c’est 5gold les 100 barre d’acier lol
Citation :
Provient du message de Math
ce n'est pas si difficile à faire, de simple jeux le font déjà. Europa 1400 par exemple, les prix varient très souvent selon les stocks et les penuries
Il y a aussi FF11 qui utilise se procédé avec les "auction house"
c'est très pratique pour vider son inventaire.
mais bon après tu passes la moitié de ton temps à acheter tes items : /

haaaa où est passé le bon vieux temps d'EQ ou on pouvais porter les mêmes items 10 levels de suite <soupir>

Gaidol/Helevorn
Bah, ça peut être une idée pas mauvaise du tout parfaitement facile à exploiter.

Plus un marchant possède une arme, moins elle coûte cher. Plus l'arme est rare, plus elle coûte cher. C'est le principe de l'offre et de la demande avec variation des prix selon les disponibilités en stock.

Quoiqu'il en soit, l'économie tant en matière de craft qu'en matière de trade ne dépend que des joueurs. Des joueurs qui veulent casser les prix risquent de provoquer un effondrement du marché, une totale anarchie des vente, conduisant l'économie à une dévalorisation des ressources et des produits finis.

Dans un seconde temps, cela dépend aussi de l'activité des joueurs. Si ils font un nombre importants de quête qui inondera le marché d'armes soit disant rare, les prix du trades chuteront fortement entraînant dans leur sillage toutes les familles agricultrice trolls des barens.

Toujours est-il qu'on a le temps de venir voir le fonctionnement de l'économie selon blizzard, et qu'on peut suffisamment leur faire confiance pour réussir à faire en sorte que les joueurs dirigent eux même l'économie vers un marché stable et productif.

"En clôture aujourd'hui, la bourse de stormwind était à +1.235%, et le cac 40 évolue de façon... honnête."

L'idée d'un marché commun comme le bazaar de swg pourrait déboucher sur quelque chose d'intéressant.

Affaire à suivre.

Den, Economiste à ses heures.
Citation :
Provient du message de Dabei
C'est surtout ingérable les pnjs vendra son épé a 10 po sa sera toujours 10 po .. c'est comme les potions dans D2 ect.. La programation serait trop dure faudrait la changer presque tous les jours.
je suis desole, mais si on prends un jeu comme ultima online, c'est pas complique du tout a faire.

exemple :
Le vendeur vends a un prix de 10pieces pour une barre de metal.
Il les achete a 8pieces.

La, arrive un joueur qui vends 200 barres.

Le vendeur apres coup vendra ses barres de metal a 9pieces, et les achetera a 6.

Et dans UO c'est applique sur toutes les ressources, et aussi dans le cas contraire, si un vendeur n'a pas beaucoup d'items, il est en "rupture de stock" et vendra ses items plus chers...

C'est relativement facile a mettre en place

Pour moi le boursicotage c'est un element hyper important dans un MMORPG
pour l'instant les objets fabriqués par les joueurs sont inutiles, çar il y a toujours mieux que ce soit chez le marchands, en récompense de quête ou en loot, espérons que ça change

pour l'instant donc, il s'avère que seuls les objets des npcs sont intéressants à acheter, donc il y a sûrement possibilité de gérer l'offre et la demande.
exemple tu viens vendre ton épée en bois le marchand il en a déjà 30, bah il te la reprend pour quasiment rien, voir même il n'en veux pas, par contre cette même épée en bois vaudra peut être plus cher ailleurs... Rien de tout ca n'est impossible, blizzard va bien avoir encore une idée pour faire plaisir a tout le monde (enfin j'espère)

edit on a posté en même avec st thomas, mais on a bien la même idée, et c'est très faisable apparemment

pour l'instant donc, il s'avère que seuls les objets des npcs sont intéressants à acheter, donc il y a sûrement possibilité de gérer l'offre et la demande.
Euh ca c'est toi qui le dit car jouant dans la beta je peux t'assurer que certain objet craftés sont beaucoup mieux et moins chère que certain qui sont vendu par des PNJ ou gagnés par des quêtes.
Euh ca c'est toi qui le dit car jouant dans la beta je peux t'assurer que certain objet craftés sont beaucoup mieux et moins chère que certain qui sont vendu par des PNJ ou gagnés par des quêtes.
Toute façon j'ai toujours su que blizzard étaient Marxistes.

J'ai cru remarqué que dans beaucoup de MMORPG les objets craftés avaient tendances à être super utiles lors de niveau dit "moyen" (comprenez ici : "niveau où les quêtes qu'on fait nous rapporte des trucs pas tops, et les gros objets sont pas encore accessible parce qu'on est pas assez fort).

Il est possible que autant les objets achetés que craftés que lootés aient leur importance, mais pas au même niveau du jeu.
je ne fais que reprendre les humeurs sur le forum de worldofwarcraft, il y a des posts en ce moment pour exprimer le fait que les crafteurs en ont marre de faire des objets ne servant a rien

peut être que ça change selon les niveaux, mais là il s'avère que c'était des personnages assez haut level qui parlaient

sinon j'ai vu qu'un personnage avec la compétence ingeneer dire que les objets craftés par l'ingénieur ne sont utilisables que par d'autres ingénieurs de même level (si ça c'est pas nul tiens ^^)

bien sur tout cela peux changer et ça doit être quelque chose extrêmement dur à équilibrer

edit : on à l'air d'accord den...
ou alors faudrait pouvoir looter des coupons de réduction, ca ferait marcher le commerce.
Y'a du concept la ... découper des coupons dans des magasines que nous recevons dans nos boîtes aux lettres.
Cela dit, il faudrait alors développer la profession de postier qui aurait une skill spéciale course pour pouvoir échapper aux animaux de compagnies
Citation :
Provientt du message de Edwin
ben là tu vien de me conforter dans mon idée d'être un malade du craft

(vous aurais tous des prix )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés