Tuer sans devenir rouge ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila il peut arrive qu'un petit malin vienne vous pourrir votre pex, ce foutre de vous .... Mais passer rouge pour lui est lui donner un peu trop d'importance

Donc étant shaman je me demandais :
si je lui mettais un coup de chil flam pendant qu'il pull, vais - je devenir red pour autant quand il va nourrir ?

Pour ceux qui connaisse pas le chil , c'est un DoT très puissant mais qui ne peut pas tuer , en tout cas sur les mob, il faut tjrs les achever par un drain ou un coup au cac.
Tu ne pourra pas le lancer, par contre, si au debut du combat, tu lui balance ton drain de vie, et d'autre sort de degats direct, sans le tuer, et que c'est le monstre qui met le coup fatal, tu reste blanc.
Shaman c'est pas l'idéal pour PK quelqu'un ... pour etre efficace faut attendre qu'il passe violet, et vaus mieux que ce soit pas contre toi, vu le temps et la lenteur d'incantation, et le taux de resist, tes sors, vaux mieux les lancer comme un battard, quand le mec est "OQP"
Citation :
Provient du message de annor
buff son monstre et soigne le monstre

c cash.. et si tu as un snare (sort de ralentissement) ca aide aussi le monstre

en plus le meussieu peux drop un truc
Méfies toi quand même car ce truc là ne marchera sans doute plus avec Chronicle 1. Du moins tu passeras violet en soignant ou buffant un mob...
Je vais peut être être un peu HS, mais la possibilité de « tuer sans devenir rouge » (et de ce fait détourner quelque peu les mécaniques du pk/pvp) semble travailler beaucoup de monde sur nos p’tits serveurs. Que ce soit par sournoiserie ou en réaction face aux lourds gâcheurs de plaisir (ce qui est certes très différent comme approche/état d’esprit). A ce sujet j’ai trouvé relativement intéressant ce petit passage tiré d’un entretient avec DhevrinNC (la version complète ici).

Citation :
Bongo: Have [the devs] given any indication of how they feel about what we're doing to their game?
DhevrinNC: I think the most devisive issue is the player vs player
Bongo: They didn't know this market would be.... "carebear"?
DhevrinNC: Just the opposite, the level to which players in the US try to find ways to maliciously kill another player without receiving penalties has been an interesting cultural difference. Apparently, in Japan, absolutely no one engages in PvP play, and in Korea it is frowned upon, though still exists.

Bongo: People here are under the impression that Asia is a PvP free for all, everyone loves killing everyone else. Interesting to know things aren't actually that way.
DhevrinNC: Well there's that difference between PvP and PK. PvP is considered honorable and PK is considered very dishonest. Whereas, here, it's like, if I can PvP then I can PK.
Bongo: The differentiation being those that fight, and those that find ways around the karma system?
DhevrinNC: Right.
Bongo: So the devs are aware that US players are... underhanded?
DhevrinNC: They're aware we play the game slightly different from what they had envisioned
Bongo: Do they plan to accomodate that?
DhevrinNC: Hmm, "accomodate" is a general term, at this point I'm not sure what decision will come about from what we've learned with the US audience
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Méfies toi quand même car ce truc là ne marchera sans doute plus avec Chronicle 1. Du moins tu passeras violet en soignant ou buffant un mob...
Ca il s'en fout, puisque si le mec repond, il passera lui aussi violet, et c'est ce que notre posteur veut, tuer sans passer rouge.

Citation :
Par contre qlqn connais l'ensemble des sorts inutilisable sur 1 blanc svp ?
En general, les sorts que ne cause pas de degats directe ne sont pas utilisable, example:

Chill flame/poison: non - Pas de degats direct, c'est un dot.
Ice bolt: oui - Degats direct + snare.
Slow: non - Pas de degats direct, juste un snare.
Root/sleep: non - Pas de degats direct.
Twister/flamestrike/aqua swirl/aura burn: oui - Degats direct
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Shaman c'est pas l'idéal pour PK quelqu'un ... pour etre efficace faut attendre qu'il passe violet, et vaus mieux que ce soit pas contre toi, vu le temps et la lenteur d'incantation, et le taux de resist, tes sors, vaux mieux les lancer comme un battard, quand le mec est "OQP"
Tu claque le mec, le mec te gifle, tu le SpS + sleep avec dreaming spirit (puisqu'il est violet tu peux), tu recule, tu le dot, tu le stun, et quand le stun est fini, tu le fini comme tu peux.

Tu as un mezz et un stun, et un slow, et peut etre un root plus tard je crois, faut s'en servir, dans ton les cas, reflexe, sleep, ca te laisse le temps de decider quoi faire.

Quelqu'un sait si poison casse les mezz? Et en C1 aussi?
Le sleep c'est comme le dot, ça passe pas à tous les coups.

Suffit que le mec ai eu la présence d'esprit de s'équiper en resistance magique, et tu n'as quasi aucune chance de passer tes sors.
C'est comme bcp de chose, mais si tu essaye pas, ca passera pas c'est sur, si le sleep rate, tu tente le stun direct, si ca rate, tu peux retenter le sleep direct (6 seconde entre chaque utilisation), a chaque fois, avec une SpS evidement pour caster plus vite. Si t'as une arme correct, au moins un des 3 dois passer, si tu es toujours vivant, mais ca, c'est comme partout, si tu rate trop d'attaque, tu meurs.

Edit, tu as aussi un root, Seal of binding, donc tu as le sleep + le mezz + le root ca fait pas mal, tu as aussi des DoT qui draine la mana pour les mago (Aura sink).
Faut pas oublier que pendant ce temps le mec va pas rester à rien foutre non plus, et un cast ça s'interrompt très facilement.

Puis dans mon cas, je n'ai même jamais eu la chance de tenter quoi que ce soit, les mecs avaient facilement 10 voir 20 levels de plus que moi et le temps de comprendre qu'ils m'attaquaient j'étais déjà mort.

Puis même, je sais même pas si j'aurais répondu à ces attaques si j'avais été du même level qu'eux. J'en ai tellement rien à foutre en fait lol.
Citation :
Provient du message de Lancy :/
et un çast ça s'interrompt très facilement [...]les mecs avaient facilement 10 voir 20 levels de plus que moi
Pas si facilement que ca, et puis c'est sur que si ils avaient 10 level de plus, là, n'importe qui en mourrerai. Allez, admets que t'es pas une classe gimp.
Bof, ça dépend de ce qu'y a en face ...

Mais le taux de resist des mobs est trop pa viable en fin de compte.

J'arrive level 20 hier, hop gogo Shaman, mon nouveau dot, et tout.

Pour fêter ça, je fonce près de la tour de Cruma, me dit que je vais aller atomiser du gros vers pas beau.

Mmmmh avec un taux de resist de 5x en moyenne, mon nouveau dot me coûtant 30 de MP, ben j'ai pas pu en faire plus de 2 sur uen barre de mana.

Après la pause, m'en refait un, il résistait tellement, que pour finir je l'ai bourriné au soul cry et au soulshot, finissant avec la modique somme de 50 HP, et la mana a 20 ...

Chaque fois que je up un palier, j'ai l'impression que mon perso se retrouve gimpé de chez gimpé (puis quand je m'attaque à du ptit vert tout gentil, là évidement, j'me sens fort et tout, mais bon, c'est du vert, c'est pas jouissif de les génocider)
T'as quoi comme arme? Un shaman que je connais m'a dit que selon lui, le M.atk, bien qu'affectant pas les degats, affecte les chance de toucher de ton dot, de plus, il pense que les SpS aide le DoT a toucher, et de plus le DoT en aire d'effet passe moins souvent que le DoT une cible.

Verifie quel arme et quel niveau tu as.
Pour les DoT et le sleep, non ça çasse pas .

En fait tu peut pull au Sleep tu passe Chil flam + venom et tu t'assoie

Le mob va arriver avec 0hp au Cac, mais ca consume trop de MP à mon gout. Je préfère pull au chil flam et tu tapes au CaC ... Mais y'a pas mal de technique à priori avec un shaman
Citation :
Provient du message de Revolver Ocelot
En fait tu peut pull au Sleep tu passe Chil flam + venom et tu t'assoie Le mob va arriver avec 0hp au Cac, mais çà consume trop de MP à mon gout.
Dans le çadre d'un combat PvP, le problème de mana est pas très important, donc ca peut être une bonne technique.
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
A propos de devenir rouge, si j'entame un gars qui reste blanc, mais qui se fait tuer par un mob, est-ce que je deviens rouge ?
J'espère bien que non. Ca me permettrait d'utiliser un peu de poison dans certains cas...
Tu peux pas poison un blanc, mais, des qu'il commence le combat (on suppose donc qu'il est casiment full life), tu le nuke un peu, et le mob le fini. Et tu passe pas rouge.
Si c'est que ça je l'attaque d'abord par une flèche de base toute gentille...
J'ai toujours sur moi un vieil arc pourri pour finir les mobs de loin quand il leur reste presque plus de vie (et que je préfère éviter d'engager au corps à corps avec mon staff), l'histoire de pas gaspiller de mana pour 3 points de vie.

L'idée c'est de pouvoir faire peur sans risques aux noobs qui me piquent mes fungus, soit disant en voulant m'aider quand il y en a deux ou trois sur moi. Et encore là je parle de ceux qui cherchent une excuse .

Faut juste qu'ils aient assez de vie pour pas mourir d'une flèche tirée par un mage. Sinon tant pis, j'ai entendu dire que tuer quelqu'un en 1 coup ne te faisait pas passer rouge.

PS : je suis pacifique par nature, mais des fois y'en a qui font vraiment chier le monde... et je reste poli
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés