Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de BabyRasta
It's a plant man !
Ca c'était Bob Marley
Si tu raisonne comme ca , tu fais pareil pour la coke , le cracks , les exta .....
Citation :
-> Pour, parce que la vie est courte, autant pouvoir profiter de tous les plaisirs offerts par Dame Nature.
c'est une phrase qui me choque, beaucoup de fumeur la dit !
Ils sont jeunes et ils n'ont pas la conscience suffisamment développé pour penser à plus tard,
Combien de mes amis vont mourir d'un cancer ? combien vont souffrir ?
La mort fait souffrir, ce que tout le monde oublient

D'une part dire que l'on fait ce que vous voulez de votre santé je t'arrête

Non seulement c'est égoïste envers vos familles, n'oubliez pas qu'il y a des gens qui vous aiment

De plus dire que l'on fait ce que l'on veut de sa santé, c'est oubliez qui va payer pour vos maladies ? les contribuables...
C'est cool vous nous ferrez participer à vos erreurs de jeunesses et de la plus belle manière qu'elles soient..

Pour en revenir au sujet ? d'une part je pense que la mère nature ne fait pas que des bonnes choses (système d'équilibre des forces) et d'une autre le tabac/cannabis/etc... c'est nocif

edit pour trouvage de réponse

Citation :
une légalisation ne permettrait-elle pas, grâce au contrôle par l'état, d'assurer un minimum la qualité du produit ? Combien de gens ont déjà fumé des matières hautement toxiques simplement parceque le revendeur avait coupé son pain avec du cirage à chaussure, du plastique ou pire encore ?
et le contraire ne peut être mis en place? les vendeur de cigarettes s'empareront du canabis (marché d'état ouais) et ils mettrons plein de cochonneries qui vous rendrons encore plus dépendant comme la cigarette.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Pilou
Si tu raisonne comme ca , tu fais pareil pour la coke , le cracks , les exta .....
non le canna tu peu le fumer sans le traiter.
Citation :
Provient du message de Guaboo

et le contraire ne peut être mis en place? les vendeur de cigarettes s'empareront du canabis (marché d'état ouais) et ils mettrons plein de cochonneries qui vous rendrons encore plus dépendant comme la cigarette.
Pas si c'est produit et distribué par l'Etat.
Je ne sait pas ci ça à déjà été dit, mais moi je suis pour la légalisation (je suis non consomateur, je tient a le préciser) ne serais que pour une utilisation thérapeutique, du reste cette drogue n'est pas dangeureuse pour le corps humain, le seul danger vient du tabac qui est mélangé avec, toutefois les risque d'accoutumence puis de dépendances sont bien réels.
Citation :
Provient du message de Tortolini
Non

L'Etat va s'enrichir encore +
Vaux mieux que l'Etat "s'enrichit" et redistribue le bénéfice qu'ils font pour augmenter le budget de la santé ou que ce soit des ptits dealers et des trafiquants de drogues qui en profitent ? Je préfère largement que ce soit l'Etat, au moins cela me revient indirectement contrairement aux second cas
Citation :
Meme si le Cannabis est légaliser il y aura toujours des trafiquants a moins que l'état le vende a 1?
Il y a des trafiquants tant que le profit est suffisant, si le profit doit chuter ils iront voir ailleurs.
Provient du message de Kolaer
Mouais mouais mouais. Sont moins toxiques (dans le sens la LD50 est super vachement plus élevée) c'est tout.
Ce qui en augmente la dangerosité globale (toxicité, effets psychologiques, toxicomanie) c'est la combinaison des effets psychotropes et psychologiques avec l'absorption de fumées associée à la consommation. [/i]
Pourquoi tu me parles de fumee de cannabis et d'effets psychotropes quand je te parle de toxicité du TétraHydroCanabinol? . Et je me vois mal parler de toxicité sans mentionner la LD50, qui est la mesure standard, par voix orale, cutanée, ou repsiratoire. (dose d'un
produit qui est nécéssaire pour tuer 50 % de la population sujet)
De plus, je ne vois pas l'interet de se prendre la tete dessus, les sujets en questions sont des lapins ou des souris, et on extrapole le resultat pour l'appliquer a l'homme. Bref, rien de bien precis, la LD50 n'est pas a prendre au pied de la lettre.

Ma conclusion a ce sujet: en exposant un rat a de la nicotine, il crevera plus vite qu'avec du THC. C'est un fait.

Citation :
Absorber du THC, isolée (avec des excipients quand meme), est du meme niveau que d'absorber de la nicotine via patch de nicorette ou autre.
C'est ce qui t'as fait reagir, et on est partit sur un concours de toxicité, ce qui n'etait pas mon but. Je vais prendre un autre exemple pour essayer de mieux me faire comprendre:

Il ne te viendrais pas a l'idee de boire l'eau de la Seine, et pourtant elle contient moultes molecules d H2O. Purifier cette eau et la consommer est du meme niveau qu'extraire le thc du cannabis , idem avec la nicotine.
Ce que je voulais souligner, c'est que le composé actif n'est pas dangereux pour les poumons, c'est la combustion de 'l'emballage' qui l'est. Tout comme l'eau de la seine va te faire vomir...

J'espere que le probleme est resolu

>>Canivo

Citation :
Bon, enfin un point que je n'ai pas vu vraiment soulevé, c'est celui qui concerne la qualité de la résine qui est vendue à la sauvette : une légalisation ne permettrait-elle pas, grâce au contrôle par l'état, d'assurer un minimum la qualité du produit ? Combien de gens ont déjà fumé des matières hautement toxiques simplement parceque le revendeur avait coupé son pain avec du cirage à chaussure, du plastique ou pire encore ? La pratique est courante et délétère; une légalisation éviterait cette dérive dans une assez large mesure.
Si mes souvenirs son bons, il n'y a qu'un cas, en france, de hashich melangé avec des medicaments, a confirmé. Sinon, il faut savoir que n'importe qui peut couper son propre cannabis, la matiere la plus souvent utilisée pour cela etant le pollen, (ou henné), en vente libre.

Pour le reste, on est d'accord.
Il y a des trafiquant de tabac qui vendent les paquets de 5 euro à 2 euro et pourtant la majorité va chez le débiteur de tabac il me semble?

Pourquoi en irais t'il autrement pour le cannabis?
Citation :
Provient du message de samial
Il y a des trafiquant de tabac qui vendent les paquets de 5 euro à 2 euro et pourtant la majorité va chez le débiteur de tabac il me semble?

D'autant plus qu'il y aurait l'assurance de la qualité du produit contrairement aux dealers qui refourguent tout ce qu'ils trouvent...
D'ailleur je sait pas si je peut mais j'ai une petite anecdote complètement hors sujet....

Il y a des jeunes qui ont achetés pour 900 euro de cannabis (du shit) en Alsace, et le revendeur leur a refourgué...... du chocolat.... du coup les jeunes ont portés plaintes au commissariat (faut oser quand même !!! ) et le dealer c'est fait arrêté, mais n'aura rien car c'est juste une escroquerie, chez lui il y avais que du chocolat et évidement les jeunes n'ont pas été remboursé.

Source: magasine Accor du mois d'avril
Citation :

Tu me rappelles pourquoi le paquet de cloppes est a 5 euros ??

Surement pas a cause des coups de production ou intermediaire.

Si le cannabis etait vendu legalement et sans etre surtaxe, les trafiquants quitteraient tres vite le creneau (t as deja vu des trafiquants de patates ou de pommes ??)
Citation :
Swiitt jiseus. Source ?
Et une bien solide, vérifiée et récente dans des revues qui font foi dans le domaine médical (toujours au hasard, Nature).

Les études sur le THC et la consommation de dérivés cannabiniques se sont tellement contredits, et de manière spectaculaires ces 20/30 dernières années, passant du Le cannabis est moins nocif que le tabac à Le cannabis est bon pour la santé en passant par Le cannabis soigne le cancer pour arriver à Le cannabis est plus nocif que le tabac et donne le cancer, beaucoup s'appuyant sur une interprétation sensationnelle des médias, qu'il est difficile de suivre la bonne information, sans tomber dans le côté passionnelle.
Source : toutes les études médicales menées à la demande du gouvernement ou de diverses associations.

Note que personne n'a jamais dis que le thc protège du cancer, là tu confonds avec le ballon de rouge quotidien.

@ tortolini : attends stop. Si après une légalisation et une mise en vente libre ça continue à dealer, c'est qu'il y a un problème. Le seul deal potable dans un pays où c'est légalisé, c'est le deal de ce que tu fais pousser.... Mais aucun "gros" n'acceptera d'acheminer quoique ce soit en France si tout y est légalisé : ils n'ont pas envie de risquer une logistique effarante de complexité et de moyens pour ensuite devoir affronter la concurrence.

Citation :
c'est une phrase qui me choque, beaucoup de fumeur la dit !
Ils sont jeunes et ils n'ont pas la conscience suffisamment développé pour penser à plus tard,
Combien de mes amis vont mourir d'un cancer ? combien vont souffrir ?
La mort fait souffrir, ce que tout le monde oublient

D'une part dire que l'on fait ce que vous voulez de votre santé je t'arrête

Non seulement c'est égoïste envers vos familles, n'oubliez pas qu'il y a des gens qui vous aiment

De plus dire que l'on fait ce que l'on veut de sa santé, c'est oubliez qui va payer pour vos maladies ? les contribuables...
C'est cool vous nous ferrez participer à vos erreurs de jeunesses et de la plus belle manière qu'elles soient..

Pour en revenir au sujet ? d'une part je pense que la mère nature ne fait pas que des bonnes choses (système d'équilibre des forces) et d'une autre le tabac/cannabis/etc... c'est nocif
Sincèrement c'est très mignon tout ce que tu dis là, mais je pense qu'à 21 ans passé je sais encore quoi faire et dans quelle limite avec mon corps, personne n'a de leçons à me donner.

De toutes façons, un pays qui vote des lois qui "obligent" ou "interdisent" de disposer de soi-même est un pays qui a des problèmes. Bientôt, tu va voir qu'il va être interdit de se suicider. Merde quoi, si j'ai envie de fumer avec mes potes, ou de conduire sans ma ceinture, pourquoi n'y ai-je pas le droit????
Citation :
Provient du message de Canivo
Euh.. je confirme que non. Sans contrôle (qui passe par la légalisation), c'est d'ailleurs une dérive bien normale et inévitable. Ca va des graines à oiseau dans l'herbe jusqu'au caoutchouc dans la résine, donc je ne dis pas que c'est toujours dangereux (cf. le coup du chocolat plus bas), mais que ça l'est souvent. Très souvent, même.
Voire, même, le mélange avec de la cocaïne et de l'héroïne, chose autrement plus dangereuse puisque facilitant l'accès à certaines drogues...
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Voire, même, le mélange avec de la cocaïne et de l'héroïne, chose autrement plus dangereuse puisque facilitant l'accès à certaines drogues...
c'est ouvertement coupé dans ce cas, le type l'achete en tout conscience, ca viendrait pas à l"idée d'un dealer de couper du teush avec de la cock, pour gagner sur la quantité
Citation :
c'est ouvertement coupé dans ce cas, le type l'achete en tout conscience, ca viendrait pas à l"idée d'un dealer de couper du teush avec de la cock, pour gagner sur la quantité

Oui il préfère la paraffine...
Citation :
Provient du message de Frida
ça permettrait peut être que le cannabis soit vendu en boutique et non à la sauvette par des dealer de 12 ans.... je n'en sais rien à vrai dire....en principe je suis contre, comme je suis contre la vente du tabac qui est également un drogue, mais même interdit ça n'empêche pas les gens de consommer.
Enfin quelqu un de coherent.

Le probleme pour l alcool c est que c est une drogue culturel dont la consommation et la fabriquation est proche d' un art. Les dangers qui existent avec l alcool existe aussi avec le canabis faut pas se voiler la face. Mais le meme phenomene d appreciation par la degustation est possible pour les deux. Rien ne m' enerve plus que les gens qui se prennent un petit verre de rouge pendant un repas une biere apres le boulot ou un coktail en soiree et qui crachent ensuite sur les consomateurs de canabis en les qualifiant presque de tous les noms.

Pourquoi autoriser une drogue alors qu' il en existe deja qu on essaye de combattre sans parvenir à les interdire ? simplement pour rester coherent. Tout excee est dangereux et ceux qui se gavent de sucrerie et de graisse sont tout aussi condamnable car ils couteront aussi cher à la securite social que les autres. Je pourrais tres bien sortir aussi des fiches tres detailler sur les consequence de ce genre d abus pour les dents la tension le coeur etc... Le parrallelle est caricaturale c est vrai mais l idee est la quand meme. Comment refuser aux gens le droit de vivre comme ils le veulent du moment que eux aussi participe de leurs cotisations et que leurs exees ne sont nuisibles qu a eux meme ?

On est deja assez flique comme ca faudrait pas non plus qu on en viennent à nous reglementer la nourriture sur le principe qui veut que ca coute des sous à la securite social...

J exagere mais si peu en fait a la lecture de certains posts.
Citation :
de Duffin Tu me rappelles pourquoi le paquet de cloppes est a 5 euros ??Surement pas a cause des coups de production ou intermediaire.Si le cannabis etait vendu legalement et sans etre surtaxe, les trafiquants quitteraient tres vite le creneau (t as deja vu des trafiquants de patates ou de pommes ??)

C'est exactement ce que je dit enfin presque,sur-taxé ou non le cannabis en vente chez des distributeur feras obligatoirement baisser le marché noir et l'économie parallèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés