Provient du message de Kolaer
Mouais mouais mouais. Sont moins toxiques (dans le sens la LD50 est super vachement plus élevée) c'est tout.
Ce qui en augmente la dangerosité globale (toxicité, effets psychologiques, toxicomanie) c'est la combinaison des effets psychotropes et psychologiques avec l'absorption de fumées associée à la consommation. [/i]
Pourquoi tu me parles de fumee de cannabis et d'effets psychotropes quand je te parle de toxicité du TétraHydroCanabinol?

. Et je me vois mal parler de toxicité sans mentionner la LD
50, qui est la mesure standard, par voix orale, cutanée, ou repsiratoire. (dose d'un
produit qui est nécéssaire pour tuer 50 % de la population sujet)
De plus, je ne vois pas l'interet de se prendre la tete dessus, les sujets en questions sont des lapins ou des souris, et on extrapole le resultat pour l'appliquer a l'homme. Bref, rien de bien precis, la LD50 n'est pas a prendre au pied de la lettre.
Ma conclusion a ce sujet: en exposant un rat a de la nicotine, il crevera plus vite qu'avec du THC. C'est un fait.
Absorber du THC, isolée (avec des excipients quand meme), est du meme niveau que d'absorber de la nicotine via patch de nicorette ou autre.
C'est ce qui t'as fait reagir, et on est partit sur un concours de toxicité, ce qui n'etait pas mon but. Je vais prendre un autre exemple pour essayer de mieux me faire comprendre:
Il ne te viendrais pas a l'idee de boire l'eau de la Seine, et pourtant elle contient moultes molecules d H2O. Purifier cette eau et la consommer est du meme niveau qu'extraire le thc du cannabis , idem avec la nicotine.
Ce que je voulais souligner, c'est que le composé actif n'est pas dangereux pour les poumons, c'est la combustion de 'l'emballage' qui l'est. Tout comme l'eau de la seine va te faire vomir...
J'espere que le probleme est resolu
>>Canivo
Bon, enfin un point que je n'ai pas vu vraiment soulevé, c'est celui qui concerne la qualité de la résine qui est vendue à la sauvette : une légalisation ne permettrait-elle pas, grâce au contrôle par l'état, d'assurer un minimum la qualité du produit ? Combien de gens ont déjà fumé des matières hautement toxiques simplement parceque le revendeur avait coupé son pain avec du cirage à chaussure, du plastique ou pire encore ? La pratique est courante et délétère; une légalisation éviterait cette dérive dans une assez large mesure.
Si mes souvenirs son bons, il n'y a qu'un cas, en france, de
hashich melangé avec des medicaments, a confirmé. Sinon, il faut savoir que n'importe qui peut couper son propre cannabis, la matiere la plus souvent utilisée pour cela etant le pollen, (ou henné), en vente libre.
Pour le reste, on est d'accord.