Avenir de l'assassin-like?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de PatriceCarmouze
C'est pas que j'aime pas le type de classe, mais que je trouve la furtivité de daoc totalement irréaliste et ridicule
Je suis entièrement d'accord sur ce point là avec toi.

Actuellement la furtivité à des effets surréalistes comme la disparition Total du personnage sans prendre en compte sont environnement et la total immatérialisassions de ce dernier en mode fufu ( comprendre ont lui rentre dedans comme si il était pas là ).

Etant fufu j'aurai largement préférer un furtivité à la Prédator ( comme ce qui va ce faire dans DnL ) qui aurai été beaucoup plus réaliste et int à jouer à mon sens.
Citation :
ben j'en été pas totalement convincu pour l'avoir vécu personnelement ...mais c plutot pas rapport a la remarque "purge sa sert a rien ".... bref no comment
Je pense qu'il parlait pour ce cas précis, et il a raison, purger un poison ne sert à rien vu que les assassins qui ont un minimum de savoir faire ont quelques armes de backup dans leurs sac.

Citation :
Actuellement la furtivité à des effets surréalistes comme la disparition Total du personnage sans prendre en compte sont environnement et la total immatérialisassions de ce dernier en mode fufu ( comprendre ont lui rentre dedans comme si il était pas là ).

Etant fufu j'aurai largement préférer un furtivité à la Prédator ( comme ce qui va ce faire dans DnL ) qui aurai été beaucoup plus réaliste et int à jouer à mon sens.
La furtivité n'est pas parfaite. Tu ne peux pas passer en fufu trop près d'un enemis, si tu t'approches trop de quelqu'un pendant trop longtemps ta furtivité ne marche plus, tu ne peux pas repasser directement en furtivité après avoir effectuer une aggression.

Tu veux une bonne grosse abération dans le jeu ? :

Un mec en maille ou en plate qui nage comme un poisson ?

Parfois il faut s'y faire
Citation :
La furtivité n'est pas parfaite. Tu ne peux pas passer en fufu trop près d'un enemis, si tu t'approches trop de quelqu'un pendant trop longtemps ta furtivité ne marche plus, tu ne peux pas repasser directement en furtivité après avoir effectuer une aggression.

Tu veux une bonne grosse abération dans le jeu ? :

Un mec en maille ou en plate qui nage comme un poisson ?

Parfois il faut s'y faire
Je ne dit pas le contraire , je dit juste que ce modèle de furtivité est obsolète et qu'il a d'autres méthodes bien plus réaliste et int en matière de jeu qui serait assez facile à mettre en place dans Daoc ( mode furtif à la Prédator ) qui en plus réglerai un bon nombre de problème lier aux furtifs de tout poil.
furtivité surréaliste, hum...
Non mais vous arrivez quand même à vous rendre compte qu'on est dans un jeu médiéval fantastique là hein ?
La vie irl est réaliste, un tel jeu ne l'est jamais.
Parler d'effets surréalistes pour un jeu comme DAoC n'est rien de moins qu'une aberration.

On parle bien de la même chose là hein, dites le moi si je me trompe, on est dans un jeu avec des lurikeens, des kobolds, des troll, des avaloniens, des géants de 20m de haut, des dragons, etc...
Ces même classes lancent des boules d'énergie, des sorts de soins, des sorts de tout genre qui ne sont pas plus réalistes que la furtivité, mais ça n'a pas l'air de vous émouvoir.

Citation :
Provient du message de kalidor
La furtivité, ce n'est ni plus ni moins qu'un sort instantané d'invisibilité, comme il y en a dans bien d'autres jeux d'héroïc fantasy. Concernant le passage des collisions, ça tombe bien, furtif ou pas, elles ne sont pas gérées, alors je ne vois pas ce que ça change.
Citation :
Pour reprendre ta comparaison, tu trouves la furtivité à la Prédator réaliste toi ? J'aimerai bien savoir à quel équivalent du 21ème siècle réel tu la compares pour la qualifier de tel.
Pour que le mode à la Prédator ait pu être joué, il aurait fallu qu'on ait un speed en furtivité, je ne crois pas que les classes non-furtives y aient gagné au change.

Dans DAoC, à part l'attirance des nains pour la bière, rien n'est réaliste, je ne vois pas pourquoi la furtivité devrait échapper à la règle.
Provient du message de cecille
discrimination raciale !
Que tous les nains de Midgard portent plainte.
Dans la vie il y a un truc réaliste, et ça s'appelle le second degré.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Enfin comme je l'ai dit le druide qui sort son arme au lieu de soigner il sera pas groupé souvent, ni longtemps les rares fois où il arriveras à trouver des pigeons.
Je trouve ça limite stupide comme réflexion
Dans un groupe qui joue bien, le druide a très souvent l'occasion de frapper, et il aurait tord de s'en priver
Tu ne trouves pas préférable de voir un druide taper un mago adverses, plutôt que d'attendre comme une moule sur son rocher qu'un membre de son groupe perde de la vie ?
Conclusion : les 3/4 des joueurs ne jouent que pour les rp donc ils doivent bien s'ennuyer.

Personnellement j'en doute.
Les rp, c'est aussi une façon de continuer à faire évoluer son personnage, et beaucoup ont besoin de ça pour prendre du plaisir.
Un perso figé au level 50 risque d'en ennuyer plus d'un au contraire. Je pense aussi que sans les rp et les ml, et donc de nouveaux "gadgets", beaucoup seraient partis, lassés de refaire continuellement la même chose sans aucune nouveauté.
Citation :
Provient du message de Asuras
Conclusion : les 3/4 des joueurs ne jouent que pour les rp donc ils doivent bien s'ennuyer.

Personnellement j'en doute.
pkoi il doivent s'ennuyer? actuellement t'en fais , des RPs.il ya toujours la course aux rps que tlm se livre, plus ou moins consciement..

les gens jouent peut etre pas forcement pour les rps, mais il est certain (pour moi) que la grande majorite perdrait interet a daoc si jamais un jour il y ait plus de rps, (ou meme de rangs/RA/etc).
Oui c'est un peu vrai ca aussi, mais également ca rendrait l'ambiance en rvr plus sympa je pense.

Citation :
Provient du message de cecille
pkoi il doivent s'ennuyer? actuellement t'en fais , des RPs.il ya toujours la course aux rps que tlm se livre, plus ou moins consciement..
Je parlais des joueurs qui ne jouent que pour les rp, et pour rien d'autres, et je pense qu'ils doivent etre tres minoritaires.

La plupart des joueurs si ils restent c'est surtout pour la communauté, qu'ils fassent la course au rp ou pas.
Citation :
La furtivité, ce n'est ni plus ni moinsss qu'un sort instantané d'invisibilité, comme il y en a dans bien d'autres jeux d'héroïc fantasy. Concernant le passage des collisions, ça tombe bien, furtif ou pas, elles ne sont pas gérées, alors je ne vois pas ce que ça change.
Je connais bon nombre de JDR ou jeux vidéos ( la majorité en fait ) ou la furtivité n'est pas assimilé a un sort d'invisibilité mais à une aptitude de discrétion qui est plus ou moin efficace celons l'environnement ( ombres , lumières ) et la vitesse de déplacement du personnage.

Daoc est à ma connaissance le seul jeu héroic fantaisie qui a une gestion aussi désastreuse de la furtivité.

Citation :
Pour reprendre ta comparaison, tu trouves la furtivité à la Prédator réaliste toi ? J'aimerai bien savoir à quel équivalent du 21ème siècle réel tu la compares pour la qualifier de tel.
Pour que le mode à la Prédator ait pu être joué, il aurait fallu qu'on ait un speed en furtivité, je ne crois pas que les classes non-furtives y aient gagné au change.
Cette méthode de furtivité à la Prédator est réaliste dans le sens qu'elle se rapproche le plus du modèle de furtivité donné par les seul maitres du genre à savoir les JDR comme Donjon et Dragon par exemple.

Donc oui une furtivité qui dépend de l'environnement et de la vitesse de déplacement du furtif est et serras toujours plus réaliste que ce que l'ont retrouve dans Daoc.
Citation :
Daoc est à ma connaissance le seul jeu héroic fantaisie qui a une gestion aussi désastreuse de la furtivité.
T4C ? Si c'est le terme furtif qui te gène, utilise le mot invisible à la place, ça passera peut-être mieux.

Tes seuls maîtres du genre, ils ont aboutis sur combien de mmorpg ? Est-ce que tu as beaucoup d'ombres et lumière ou tu peux te cacher sur daoc, au hasard les vertes vallées d'emain ?
Est-ce que tu crois vraiment que la furtivité que tu préconises pour DAoC convient bien aux décors dans lesquels on évolue ?

Ce qui me gène dans ton argumentation, c'est ton utilisation du terme réaliste. Comment rendre plus réaliste quelque chose qui ne peut pas l'être ?
Etre translucide c'est plus réaliste qu'être invisible ?

Que tu ais préféré une autre forme de furtivité plus proche d'autres JDR c'est une chose, mais d'une part, ça n'aurait pas été plus réaliste, d'autre part, ça n'aurait pas été réalisable dans le monde de daoc tel qu'il a été conçu.

Les furtifs ont été conçus pour être en adéquation avec le reste de l'environnement, pas l'inverse.
Ce n'est pas pour vous embêter, hein, mais dans tout bon dictionnaire qui se respecte, réaliste est un adjectif utilisé pour qualifier une personne, qui adhère aux mouvements du réalisme, mais pas un objet ou encore moins un jeu video

Je ne sais pas quel manuel de D&D tu as lu Kalidor, mais le seul JDR med-fan que je connaisse qui décrive la furtivité de proche ou de loin comme tu en parles, c'est Earthdawn (et c'est vraiment très particulier ED)

Sinon, TGCM s'adapte très bien à la situation
Alors je te ressort ma question Kalidor :
Whaou les fleche tirée sous l'eau,le mec en plate qui tombe et se releve,les boules de feu sous l'eau,les mob qui lache des po (monnaie du royaume,il fait quoi avec?ses course au shoppi albionnais du coin??),les mob qui pouf aparaissent par magie come ça pop ^^.Je te stun sur un DF tu m'explique pour quoi façon RP t'es immunisé pendant 1minute??Un garde d'un fort claim par ma guilde et je suis instantanément averti meme si je suis au fin ofnd de DF logique ils envoyent des pigeons voyageur.Pourquoi le pauvre palefrenier perdu au fin fond de Llyn Barfog je peut pas lui sortir ma dague et lui dire envoie la bourse c'est dinge ça me met:vous ne pouvez pas attaquer un membre de votre royaume.Pourtant à ADD je l'ai fait pleein de fois

Vas y explique moi tout ça de façon realiste stp.
Perso dans ADD mon nain quand il devait aller se battre dans l'eau soit le magot lui lancé un sort pour créer une bulle (oublier le nom) soit il enlevé sa plate complete.^^
Citation :
Provient du message de Ssiena
Lol j'ai enfin compris pourquoi tu pense ca et oui, je sais ou est la faille
La valeur indiquée n'est pas uen valeur réelle. Fait des test et tu verras que sur un copain et tu verras que ton dot, s'il n'a pas de résistance ne fait pas 64 mais bien 80. Ce qui correspond a la valeur de base, sans relique si la personne n'a aucune résistance en face.
Et avec 26% de résistance, on arrive bien a 58 dégat par tic, ce qui est la valeur annoncée par le type
Et ca n'a rien a voir avec toa, ca a toujours été comme ca (c'est d'ailleurs comme ca pour les sorts de mages aussi, la valeur indiquée n'est pas la valeur en jeu, je ne sais pas pourquoi)
La raison en est très simple : tout sort de spé a une valeur réelle égale à 125% de la valeur théorique (valable pour tous les sorts, pas seulement les sorts de dégât) : 64 x 125% = 80 !
Pourquoi ? La variance d'un sort de base est de 100 à 125% de la valeur du sort si tu as ton niveau dans la spé correspondante. Ce qui signifie qu'un sort de base serait plus efficace qu'un sort de spé si on n'appliquait pas cette majoration ! C'était d'ailleurs le cas au début de DaoC et ça a été modifié il y a maintenant bien longtemps .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés