Non mais vous arrivez quand même à vous rendre compte qu'on est dans un jeu médiéval fantastique là hein ?
La vie irl est réaliste, un tel jeu ne l'est jamais.
Parler d'effets surréalistes pour un jeu comme DAoC n'est rien de moins qu'une aberration.
On parle bien de la même chose là hein, dites le moi si je me trompe, on est dans un jeu avec des lurikeens, des kobolds, des troll, des avaloniens, des géants de 20m de haut, des dragons, etc...
Ces même classes lancent des boules d'énergie, des sorts de soins, des sorts de tout genre qui ne sont pas plus réalistes que la furtivité, mais ça n'a pas l'air de vous émouvoir.
Provient du message de kalidor
Actuellement la furtivité à des effets surréalistes comme la disparition Total du personnage sans prendre en compte sont environnement et la total immatérialisassions de ce dernier en mode fufu ( comprendre ont lui rentre dedans comme si il était pas là ).
La furtivité, ce n'est ni plus ni moins qu'un sort instantané d'invisibilité, comme il y en a dans bien d'autres jeux d'héroïc fantasy. Concernant le passage des collisions, ça tombe bien, furtif ou pas, elles ne sont pas gérées, alors je ne vois pas ce que ça change.
Provient du message de kalidor
Etant fufu j'aurai largement préférer un furtivité à la Prédator ( comme ce qui va ce faire dans DnL ) qui aurai été beaucoup plus réaliste et int à jouer à mon sens.
Pour reprendre ta comparaison, tu trouves la furtivité à la Prédator réaliste toi ? J'aimerai bien savoir à quel équivalent du 21ème siècle réel tu la compares pour la qualifier de tel.
Pour que le mode à la Prédator ait pu être joué, il aurait fallu qu'on ait un speed en furtivité, je ne crois pas que les classes non-furtives y aient gagné au change.
Dans DAoC, à part l'attirance des nains pour la bière, rien n'est réaliste, je ne vois pas pourquoi la furtivité devrait échapper à la règle.