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Je poste juste pour tenter d'eponger ce phenomène de masse, cette opinion "communément" admise qui accuse certaines teams (hib par exemple) d'utiliser une methode peu scrupuleuse : Windrag
Tout d'abord, je m'insurge. Pourquoi? Parce que la plupart de ces accusation sont proférées majoritairement par des mids, fraîchement débarqués du néant et sur une personnalité dont ils ignorent tout (TvT pour le citer). Pour ces personnes la je vais leur expliquer qui est la personne qu'ils visent, pour les anciens je vais leur raffraichir la mémoire. TvT appartenait à la seconde vague mid du serveur (en même temps que Rige/bragon, Shin, Rozig, Tri par exemple), celle qui a dingé 50 en été 2002. C'etait le GM du cercle du mal (premiere grosse team organisée mid du serveur), devenue la Old School. Jamais je n'ai vu de ma (très) longue carrière sur ce serveur une personne aussi dévouée a ce royaume .. et voir ce genre d'accusations publiques m'atriste. Qu'est- ce que le Windrag? Selon des "experts" du domaine... une methode qui consiste a passer daoc en low priority (en faisant tourner plusieurs taches au dessus par exemple) ca fait "sauter" des paquets entre le flux constant client-serveur. Qu'est ce que ca donne IG? Des positions et /loc partiellement érronnées, recalculés avec un peu d'avance pour prévoir la position d'une entité pour l'instant i+1. Ca se traduit par des persos qui se teleportent tres succintement voire qui demeurent a une portee inapprochable. Tous ceux qui connaissent assez bien le hardware et le réseau savent que ce phenomene peux se reproduire par plusieurs phénomènes : - le premier, et celui qui se rapproche le plus, c'est le phenomene de "ramage". Admettons que le client ai un pc pourri avec tres peu de RAM et un disque dur sur lequel on peu compter les tours par minute rien qu'en le regardant. On sait que les loading se font par zones ou nouvel element introduit (inc par exemple). A chaque loading puis mise en cache de ce nouvel element, le disque dur mettra 3 plombes à swapper. Le personnage, etant donné qu'il opérait un mouvement auparavant (courait par exemple, cf zoning) continuera sa course en "ghostant" (le pc etant freezé, le serveur calcule la probable /loc du client tout seul car il ne recoit aucune info du client qui est freezé à cause du pc, ca donne une course toute droite). Ensuite, soit le pc a freezé trop longtemps et le client à ld suite a une absence trop longue de données de la part du client coté serveur, soit la machine du client repart apres son mega swap et reenvoie sa loc reelle au serveur, le serveur repositionne alors le personnage (sbam le teleport à la loc du depart du freeze). Si on suit ce raisonnement, pourrait-on dire que le malheureux joueur de daoc, possesseur d'une machine peu puissante CHEAT ? (je prends ici Naru pour exemple ) - le second, c'est le phenomene de lag. La encore il y a goulot d'etranglement mais il ne se situe plus coté local mais coté Wan. Quand une personne lag, que se passe-t-il? Les données que transmet le client au serveur arrivent avec un gros retard. Donc, comme pour le cas du dessus, le serveur prends la manie de "preparer" l'eventuel mouvement du client (ce qui donne par exemple la fameuse ligne droite), puis une fois que le client a reussi a upploader les packets d'infos vers le serveur, le perso est repositionné a la loc reelle => phenomene de teleportation. Ca peux arriver quand 95% de la bande passante est utilisée en local, ou quand la connexion utilisée est si lente que les packets sont naturellements tres lents à etre transférés jusqu'au serveur (modem 33.6 par exemple). De la, peux on dire qu'une personne qui a une connexion pourrie CHEAT ? Néanmoins, 1 bémol.... si l'un voire les 2 cas de figure ci contre se presentent... la personne touchée ne devrait meme pas pouvoir rvr et sticker correctement en groupe (surtout avec une speed). Windrag ne coupant que certains packets et de maniere reguliere, il permet de jouer en fg tout en disposant de l'effet ghostage (tres courte donc assez bonne pour semer qui que ce soit, tout en restant jouable). Sachez toutefois que Windrag n'est pas la seule solution pour reproduire cela, un bandwitch capper au hasard (comme ceux utilisés pour faker la Lyonnaise cable a une epoque) qu'on fixe a 95% de la bande passante de maniere systemique (toutes les x secondes) permets la même chose.... un telechargement d'un fichier assez erratique permets la meme chose.... un defragmentage de disque dur en local permets la meme chose... Qu'est-ce que jveux dire par la? Jveux dire que quand on sait rien on ferme sa bouche Freak PS : rien que pour faire chier bibi => http://gamezine.net/matrix/ |
04/05/2004, 19h03 |
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[Orcanie] Concernant le Windrag
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Re: Concernant le Windrag
Citation :
/agree Stou ! |
04/05/2004, 19h06 |
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ce pavé :')
agree sinan |
04/05/2004, 19h08 |
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\\o Selton o// |
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Tvt sors du corps de Freak !! :x
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04/05/2004, 19h18 |
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Grahald Mills / Popu |
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J'ajouterai que les "accusations" de Windrag ne sont pas vérifiables, donc considérées comme de la diffamation et modérées à vue
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04/05/2004, 19h22 |
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Favos | Melinora |
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#26268 |
Natsume Kage No Shin |
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/agree Shin
Puis la vraie raison du windrag est qu'avec la manip on bug le thread qui s'occupe du send pakets. Ce que tu décris est pas le windrag mais tout simplement lag ou rame. |
04/05/2004, 19h31 |
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Grahald Mills / Popu |
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Meuh nan TvT is all cheated, cest bien connu !!
avec son pIII et sa connection chez "pas de marque" avec la box c'est un OuF stou ! :> |
04/05/2004, 19h42 |
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tvt il a auto windrag !
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04/05/2004, 19h46 |
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Meme si'il est sur que pas mal d'effet de Windrag sont du au lag (suffit de voir Yklee qd il prends un pet a chaque coup c'est ghostage à 10 metres), pour d'autres personnes, on ne peut cacher qu'il y a du 'secouement de fenetre' (de ce que je sais il ne faut aucun programme tiers pour Windrager).
[Edité : même sans nom, ça reste de la diffamation] [Edit de moi meme apres discussion avec notre chere modérateur, ma phrase pouvait laisser croire que je visais une personne, loin de là mon intention] Comment expliker que certaines personnes ne laggent pas à l'inc, arrivent a faire leur boulot correctement pendant le combat et commencent seulement à ghoster que une fois qu'elle ont pris un assist sur la tete ? Je prendrai pour exemple cette petite vidéo qui a été faites d'une Midgarienne, elle lag pas a l inc, elle lag pas au mezz et commence seulement a ghoster lors de l assist sous SoS qu'elle subit.... : => ici <= Du lag il y en a , c'est sur; mais du Windrag il y en a aussi sur le serveur, stop se voiler la face.
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Daoc : Sylde BM, Syldia Barde Vo Mimbre, Glaston Sylde Paladine / Sico, Vo Mimbre, Orca Syldia Hel / Heal, Gar Og Nadrak, Orca |
04/05/2004, 19h54 |
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marche pas ton lien pour la video
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04/05/2004, 19h56 |
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Enregistrer la cible sous
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04/05/2004, 19h57 |
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Citation :
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04/05/2004, 19h57 |
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mwe si on commence a filmer chaque lag de chaque personne, j'aurai jamais assez de place sur ma partition "Divers DOAC", tout royaume confondut :x
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04/05/2004, 20h02 |
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Peace! http://gamezine.net/matrix/
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04/05/2004, 20h05 |
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