Ryzom - Au joyeux Homin

Je n'accroche pas.

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Pour ma part j'ai pas du tout accroché ( le graphisme particulier et la laideur des avatars aide pas faut dire ), par contre je me garderais de porter un jugement. Mes premières secondes ne m'ont pas conquise, je passe peut être à côté de quelque chose de grandiose mais mes impressions me trompent rarement
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http://img441.imageshack.us/img441/9672/sig5hi.jpg
Bah, moi j'ai accroché.. Mais ca reste du feeling très subjectif à ce point. Par exemple le graphisme d'AO m'a rebuté quasiment de suite.. Question de goût.

J'aime bien le système de briques. Le craft a encore du boulot.

Reste que pour moi, le point essentiel sera la gestion du scénario : C'est LE point novateur de Ryzom dans les annonces, AMHA. On verra ce qu'il en advient.
En ce qui me concerne, je n'accroche pas...
Mais je n'ai que très peu joué car je n'arrive vraiment pas à accrocher...
Sinon, question conceptuelle, admettons que les graphismes sont magnifiques (animation des bébêtes géniallissimes ), pourquoi ont ils fourré un manche à balai dans le c... de mon fyros ???
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http://www.lestisseursdereves.com/Signature_low.jpg
Citation :
Provient du message de headlong
En ce qui me concerne, je n'accroche pas...
Mais je n'ai que très peu joué car je n'arrive vraiment pas à accrocher...
Sinon, question conceptuelle, admettons que les graphismes sont magnifiques (animation des bébêtes géniallissimes ), pourquoi ont ils fourré un manche à balai dans le c... de mon fyros ???
Kler que c'est bizarre...j'ai pris Matis pour avoir la classe et on dirait que ***, enfin tu l'as dis mieux que moi
je viens de tester RYL....et c'est marrant comme d'un coup je trouve que finalement Ryzom a énormement de qualités..mais bon, tant que j'aurais 4fps en mettant tous les graphs a fond et 400 de ping, c'est pas la peine
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Citation :
Provient du message de Sharon Apple
[i]Pour ma part j'ai pas du tout accroché ( le graphisme particulier et la laideur des avatars aide pas faut dire )
Hou la... comme koi c'est vraiment une affaire e gout car a voir l'horreur qu'est ton avatar
Citation :
Provient du message de GouZZ
je viens de tester RYL....et c'est marrant comme d'un coup je trouve que finalement Ryzom a énormement de qualités..
lol il est si pire que ça? j'voulais testé et puis j'ai pris Ryzom à la place...on dirait que j'ai bien fait


Citation :
Provient du message de corwin5
Hou la... comme koi c'est vraiment une affaire e gout car a voir l'horreur qu'est ton avatar
c'est quoi ça? t'attaque quelqu'un parce qu'elle à des gouts différents des tiens???
Citation :
lol il est si pire que ça? j'voulais testé et puis j'ai pris Ryzom à la place...on dirait que j'ai bien fait
disons que c'est .... "différent"

personnellement j'ai joué une dizaine d'heure à RyL le temps de me faire une idée puis j'ai décroché.

Citation :
c'est quoi ça? t'attaque quelqu'un parce qu'elle à des gouts différents des tiens???
je suis d'accord... même si personnellement j'aime pas l'avatar de Sharon (elle a fait beaucoup mieux )

après je comprend que les graphisme de ryzom puissent rebuter ... j'aime assez les avatars (surtout après avoir joué à Morrowind ) mais je n'aime pas trop le desert Fyros (vivement la zone Matis ) que je ne trouve pas assez haut en couleurs.
RYL est pas nul, mais ont dirait un Lineage2 en promotion, donc aprés avoir joué a ce dernier, j'ai comme l'impression de rebouffer la même chose mais en moins bon. Et puis il a un coté "arcade" qui me plait pas trop. Mais je conçois que certains aiment ça. Et surtout, comme L2, c'est du pur bashing et perso ça me saoule trés vite.

PS; ah, j'oubliais, j'ai horreur de ce concept asiatique qui voudrait que les mobs ressemble a des pokémons...
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Citation :
Provient du message de corwin5
Hou la... comme koi c'est vraiment une affaire e gout car a voir l'horreur qu'est ton avatar
quand je vois le tien , je me dis que tu as déjà une notion du goût différent du mien
En ce qui concerne mon avatar, il plait il ne plait pas , le principal étant qu'il me plaise
Et ça ne change rien au fait que je trouve les avatars de ryzom franchement laids. C'est mon point de vue, et à défaut d'être d'accord avec moi , tu pourrais au moins être respectueux de mon opinion comme je le suis de la tienne
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http://img441.imageshack.us/img441/9672/sig5hi.jpg
Citation :
Provient du message de corwin5
Mais ou voyez vous une attaque ?

La personne exprime une opinion sur un aspect esthétique, j'en exprime une autre sur un autre aspect esthétique.

Point barre.
non
car c'est mon avatar que tu critiques , et non les graphismes de coh
Je me suis lancé en début d'apres midi, j'ai pas plus de 2 heures de jeu derrierre moi (et déja 2 persos créés ). Alors c'est un peut tot pour dire si j'accroche ou pas.

Mais merde, faut encore s'assoir pour regonfler sa magie plus vite ? C'est chiant comme systeme. Je comprends son existence pour éviter la destruction en chaine des monstres, mais dans les villages et autres zones ou de toute facon un garde nous protege, il pourrait pas y avoir une fontaine regénérante qui évite de perdre un temps de fou assis comme un con ?


A part ca y'a un mode d'emploi quelque part du jeu ? En anglais c'est pas évident de débuter. En plus ca rame.
Citation :
Provient du message de Ghil Vertefeuille
lol GouZZ voyons il est cool ton avatar
merci, c'est sympa

PS: la photo est un peu vieille, je me suis fait recoler les oreilles depuis
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Citation :
Provient du message de cygnus
Je me suis lancé en début d'apres midi, j'ai pas plus de 2 heures de jeu derrierre moi (et déja 2 persos créés ). Alors c'est un peut tot pour dire si j'accroche ou pas.

Mais merde, faut encore s'assoir pour regonfler sa magie plus vite ? C'est chiant comme systeme. Je comprends son existence pour éviter la destruction en chaine des monstres, mais dans les villages et autres zones ou de toute facon un garde nous protege, il pourrait pas y avoir une fontaine regénérante qui évite de perdre un temps de fou assis comme un con ?


A part ca y'a un mode d'emploi quelque part du jeu ? En anglais c'est pas évident de débuter. En plus ca rame.
Cygnus, ouais il faut, mais plus tard à travers tes skills tu va trouver des self Sap, qui vont te redonner de la magie contre du life, très pratique
Citation :
Provient du message de cygnus

Mais merde, faut encore s'assoir pour regonfler sa magie plus vite ? C'est chiant comme systeme. Je comprends son existence pour éviter la destruction en chaine des monstres, mais dans les villages et autres zones ou de toute facon un garde nous protege, il pourrait pas y avoir une fontaine regénérante qui évite de perdre un temps de fou assis comme un con ?


A part ca y'a un mode d'emploi quelque part du jeu ? En anglais c'est pas évident de débuter. En plus ca rame.
on a acces tres tres tot a un regen
normalement après 2 heures de jeu tu devrais être capable de le prendre et c'est pas un regen dans le temps, c'est un vrai heal de sap

concernant le tutorial je crois qu'il y en a un en jeu, enfin je ne sais pas, j'ai fais sans moi, ça m'a pris une semaine mais je sais comment ça fonctionne maintenant ^^
Un petit exemple simple sur les possibilités offertes par les Stanzas.

Je suis guerrier de niveau 40 (c'est pas très haut mais ca commence a être intéressant).
J'ai :
une brique dommage+4 (DMG)
une brique rapidité+4 (RATE)

Pour fabriquer mon attaque je peux :
consommer de la Stamina (STA)
consommer de la Vie (HP)
attaquer après un critique
attaquer apres une esquive

Je peux donc faire comme attaque :

DMG+4 plus RATE+4 qui me consommera 7 points de STA plus 3 points de HP >>> là il faut un soigneur qui assure dans le groupe sinon je vais pas vivre longtemps !

DMG+4 qui me consommera 3 points de HP >>> si le healer n'est pas très bon ou qu'il n'a pas les sorts pour donner la STA. Est utile également si le mob se régénère trop vite, il faut lui faire beaucoup de dégats.

RATE+4 qui me consommera 7 points de STA >>> si le healer n'est pas très bon ou qu'il n'a pas les sorts pour soigner des HP. Est utile également si un mob fait mal mais n'est pas très résistant. Il faut accélérer le rythme du combat.

DMG+4 plus RATE+4 qui me consommera 7 points de STA mais qui ne pourra être envoyée que si je réussis un critique >>> l'attaque après critique permet d'économiser sur le cout de l'action

DMG+4 plus RATE+4 qui me consommera 7 points de STA mais qui ne pourra être envoyée que si je réussis une parade >>> l'attaque après parade permet d'économiser sur le cout de l'action

Et ainsi de suite...

Et déjà à mon niveau je me spécialise dans les briques. Il y en a d'autres comme saignement que je n'ai pas pris.

Et je ne parle même pas des attaques spécialisées sur une espèce donnée de mob (attaque sur Kitin ou attaque sur humanoide...)
Bah en fait si tu gères bien, tu n'as que très rarement à t'asseoir. Sauf bien sur quand tu es tout seul et que 3 mobs viennent s'inviter en plus de celui que tu as pullé, mais c'est une autre histoire

En fait, il y a une batterie de méthodes pour éviter de se retrouver à court :

- Investir en Intelligence (points de sap) et surtout Wisdom (Vitesse de régéneration)

- Avoir Self Sap gift comme dit plus haut. Si on a monté des HP et de la régen de HP, ca permet de tirer sur les 2 à la fois. (Les mages dans Ryzom ont pas mal de HP..)

- Grouper avec quelqu'un qui a sap gift

- Editer ses sorts ! Une bonne partie de l'efficacité d'un mage vient de sorts adaptés. Typiquement, il est utile de prévoir des sorts de pull et des sorts de close-combat (à distance ultra-courte) en solo. Avec Acid 1, au début, on peut écrire un sort à coût de sap zéro.

- Ne pas utiliser des sorts disproportionnés à ce qu'on a à faire. Et ne pas hésiter à mettre 1-2 coups de dague pour finir un mob. Ca fait monter Fight (qui permet d'acheter des HP) et c'est pas cher.
Citation :
Provient du message de cygnus
A part ca y'a un mode d'emploi quelque part du jeu ? En anglais c'est pas évident de débuter. En plus ca rame.
www.ryzom.com

tu clique sur le drapeau français, tu regarde vers le haut a coté du bouton "beta open" tu a un lien vers le manuel en français a charger format PDF.
Citation :
Provient du message de warlix
[i]moi je n accroche pas juste pour les graphisme qui sont on ne peu plus limite pour un jeux de cette generation

les mob sont mal foutu le deplacement bof et les persos ne ressemble a rien, sûrement pasque j ai joue a AO DAOC et L2 car la faut pas me dire mais c est bof de chez bof
Je ne suis pas d'accord du tout, les graphismes ne sont pas transcendants, mais il restent plus qu'honnetes et les effets de particules de certains sorts sont magnifiques

Citation :
les système en lui meme me plait bien monter les skills en fonction de l use

ca sort surement de SWG
Bien sur, et le PC a ete invente par Microsoft...

Desole mais Morrowind, et meme Daggerfall, avaient deja un systeme dans lequel les caracs/skills montaient avec leur utilisation, et je doute qu'ils furent les premiers.

Sans vouloir troller (enfin pas trop), il te faut te rappeler que SWG = SoE, et que SoE n'innove jamais.


Sinon, en experience personnelle, je joue avec 2 PCs:
Un 3GHz 512Mo DDR, GF FX, j'oscille entree 25 et 30fps et le jeu me semble totalement fluide 95% du temps
Un 750 640Mo SDR, GF4 TI 4200 qui lui ne depasse pas 10fps, je jeu est tres saccade mais reste jouable.

Le systeme de stanzas donne la plus grande liberte que j'ai jamais vu dans un MMO (et meme dans un jeu en fait) par sa souplesse et sa puissance, et j'attend avec impatience l'implementation des magies sur les objets craftes

Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Dans les autres MMORPGS, chaque level ou presque apporte un sort différent, là on va garder les êmes pendant 250 niveaux: et ce n'est pas les ajouts en portée ou coup de mana qui changent la donne car ça reste tjrs le même sort.
Non
dans beaucoup de MMO, le "sort different" n'est qu'un upgrade d'un sort d'il y a quelques niveaux, et tu ne decides meme pas de la "config" de ce sort alors que dans Ryzom, sur une base commune (un Acid Damage 7 par exemple) tu peux te creer des sorts de solo "burst" avec casting tres rapide mais gros cout en mana, ou des sorts de group a tres courte portee pour plus d'efficacite, ...
Chaque base te fournit virtuellement une dizaine de sorts que tu utiliseras en fonction de la situation.

De plus un sort dans un MMO c'est : mana = effet
Dans Ryzom, c'est Mana + casting + hps + range = effet, et c'est a toi de "tuner" le sort pour qu'il corresponde a tes besoins

Ah oui et tu dis qu'il n'existe que 3 sorts de degats differents, ce n'est pas totalement vrai. Au lvl 3x, je n'ai effectivement vu que 3 resists (acid cold rot), mais ils se declinent deja sous forme de DD et DoT, et je n'en suis pas encore a 20% du niveau maximum en magic...


PS pour Toro: d'apres mes amis "fighter", bleed est une tres bonne carac, tres tes bonne meme
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