Ryzom - Au joyeux Homin

Je n'accroche pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai essayé, j'ai joué ... et j'en suis revenu.
Conclusion : JE N'ACCROCHE PAS.
Passé les plantages et après quelques réglages, restent désespérément des bugs d'affichage, sans aucun doute lié à mon matériel désuet mais tout de même performant, car j'ai réussi à faire tourner AC2 avec toutes les options dessus.
Il m'apparaît difficile de critiquer un jeu à la phase bêta, mais pour un jeu qui prône la liberté, ma première constatation a été de me retrouver sans possibilité de miner parce que je n'avais pas pris l'option au démarrage. Et après bien-sûr plus possible de la reprendre à moins de recommencer le perso.
Aprés quelques kills de mobs (si je parle comme à DAoC, c'est que ça ressemble à DAoC), je me retrouve à ramasser tous les loots qui traînent pour espérer acheter de l'équipement ... pour crafter ou retourner tuer du mobs.
Le combat ressemble furieusement à ce qui se fait déjà, avec un tantinet de liberté en plus de le choix des options que l'on peut prendre.
On frôle l'ennui. Fort heureusement, quelques discussions autour des problèmes de chacun viennent égayer un peu la situation, mais je n'ai vu AUCUNE équipe, AUCUN regroupement de joueurs. Que du solo, un comble pour un jeu qui se dit MMORPG.
Parlons du craft. Déjà il faut comprendre l'utilisation des différentes barres et icônes. Une fois fait, on remarque avec plaisir que l'on peut utiliser différents matériaux pour un même objet. Un progrès par rapport à DAoC, mais ça ressemble furieusement à AC2, les trophées en moins. Pour le reste, on clique et ça se fait tout seul. Un avantage tout de même, on attend pas 2 minutes la fin du craft. Le reste est d'un classique qui frôle le scandale : plus je crafte, plus je progresse et plus je peux apprendre de formules (que l'on peut choisir tout de même, il faut le dire).
Quant à la magie, j'ai regardé, essayé, et j'avoue que j'ai été un chouia impressionné par le système. Il offre une très grande liberté, mais c'est malheureusement le seul point fort actuel du jeu.
Je n'en dévoilerai pas davantage, j'ai le devoir de réserve lié à l'utilisation d'une bêta. J'engage ce qui veulent découvrir le jeu à le faire, ils seront peut-être comblé. En ce qui me concerne, je préfère attendre WoW. Il sera sans aucun doute plus simple et moins évolué, mais je pense qu'il sera plus amusant sans pour autant y passer des heures : une immersion rapide est la clef d'un bon jeu, et sur Ryzom, j'ai à peine réussi à comprendre le système, alors pour l'immersion ...
__________________
Miaou !!!
Un peu du même style pour moi, sauf que j ai un autre probleme, je n arrive plus a accrocher un jeu plus d'1h d affilé. Et ryzom tout comme les autres mmorph en demande de trop.

Sinon tout comme toi j ai adoré le systeme de magie, il est vraiment extra, et bcp mieux que certains autre jeu
Moi j'ai pas aimé pour plein de raison, mais surement pas parceque le jeu est trop compliqué.
Au contraire je l'ai trouvé trop simpliste et pas assez profond.
Mais bon on peut pas dire qu'il est difficille d'accés, il est comme semble l'être WOW assez ergonomique et pourra attirer de jeunes joueurs je pense, on peut vraiment pas lui reprocher ca, le systeme de brique est tres intutitif.

Sinon pour Djyrkan'Irss et _Leïnk, bravo pour le flood, ca va egayer le forum ici si tout le monde peut se mettre à flooder....
Re: Je n'accroche pas.
Citation :
Provient du message de Ahura-Mazda
On frôle l'ennui. Fort heureusement, quelques discussions autour des problèmes de chacun viennent égayer un peu la situation, mais je n'ai vu AUCUNE équipe, AUCUN regroupement de joueurs. Que du solo, un comble pour un jeu qui se dit MMORPG.
Ryzom est ma première expérience en tant que jeu auquel je viens jouer à ses débuts, donc je ne pourrais pas comparer avec d'autres.
Ce pendant, ce point ne me semble pas si choquant que ça... On en est au début du jeu, et de plus il évolue très rapidement au rythme d'un patch par semaine (qui ne consiste pas forcément au simple changement de la couleur d'un titre ou autre truc sans répercution), ce qui fait qu'il y a encore peu de bases et de repère dans la façon d'apréhender le jeu.
Chacun commence un peu à tester dans son coin, et les groupes commencent à se former quand la nécessité apparaît: il faut laisser le temps aux "méthodes de jeu" de se mettre en place.
Si tu compares avec Daoc en la matière, il faut garder en tête que daoc est un jeu "mature", où le phénomène est même presque inversé: si tu ne joues pas en groupe, c'est pas la peine. Même aux "débuts" de daoc en Europe, il avait déjà été rôdé aux US, et certains joueurs expatriés sont revenus sur les serveurs européen avec leurs méthodes de jeu. (Et de mémoire, c'était aussi un peu le bordel aux débuts de daoc).


Une impression que j'ai c'est que par rapport aux débuts de Daoc, les joueurs ont beaucoup perdu en patience: alors qu'ils étaient prêts à découvrir et expérimenter, et prenaient ça comme un jeu, maintenant ils veulent tout de suite entrer dans le vif du sujet.
Ptêt un conséquence à l'esprit de compétition inséré dans les mmorpg... découvrir, c'est perdre du temps, et le temps c'est de l'xp




Aëya, d'abord noob, puis ptêt un jour, roxxor
Pour la magie dans ryzom et à ce que j'ai vu pour le moment, c'est en grande part pompé sur AC1 avec la recherche des sorts en moins.

Le type d'attaque, le fait de pouvoir cycler sa mana, de pouvoir faire des gift, c'est vraiment troublant de ressemblance. Ce n'est pas un reproche, ils ont bien fait de copier (volontairement ou pas), c'est un tres bon systeme de magie.
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Sinon pour Djyrkan'Irss et _Leïnk, bravo pour le flood, ca va egayer le forum ici si tout le monde peut se mettre à flooder....
Merci pour cet leçon de savoir vivre.
Ahura, à te lire j'imagine que tu n'as pas dépassé le stade de l'île de départ, ce qui explique déjà beaucoup de choses. Enfin en tout cas au niveau du rassemblement des joueurs, comme c'est juste un point de départ et que tout le monde part vers Pyr plus ou moins tôt, il n'y a pas grand monde qui reste sur l'ile très longtemps.

Essaye de trouver un groupe sur la place de sortie de Pyr, et essaye d'aller un peu plus loin dans le jeu avant de juger.
Amusant comme raisonement :
" C'est nul comme jeu ! j'ai pas pris competence "mineur" et dans le jeu je peux pas prospecter ! "
C'est aussi bete que de dire : " c'est fou ca, j'ai pas acheter de voiture et j'arrive pas a la demarrer !! "

Sinon pour le manque de social, je suis étonné. En 3 jours j'ai rencontré des gens, groupé a la volée et j'ai même sympatisé avec des joueurs au point de monté une guilde.
Tu n'a surement pas été sur Pyr et ses environs pour etre si esseulé.
J'ai recommencé un perso et il y a du monde meme dans les villages en périphérie, ça bouge bien et les gens n'ont vraiment pas l'air de s'ennuyer.

Bref ne pas faire une généralité de cas particulier. Ceux qui n'aiment et bien chacun ses gouts et il y a d'autres jeux

Par contre il est plus qu'évident que la plupart ne savent rien de ryzom en débarquant et ne prennent pas la peine de lire les sites de fan. On entends toujours les memes questions de bases.
Mon expérience en terme de MMORPG s'arrête à quatre jeux:
- T4C
- DAoC
- AC2
- Priston Tale
Je passe volontairement un grand nombre de jeux gratuits. C'est donc pourquoi j'ai quelque difficulté à faire certaine comparaison.
En ce qui concerne Ryzom, force est de constater effectivement que le système de magie est le plus complet que j'ai pu voir ne connaissant pas AC1), mais il s'avère tout de même assez difficile voire rebutant pour le débutant ( ce que je ne suis pas ).
Je suis allé tout de même télécharger le manuel en PDF sur le site Ryzom.fr mais grosse déception, ce dernier n'explique rien. Aucun site plus ou moins officiel ne le fait Sur tous les sites que j'ai pu visiter, les webmasters ont mis le paquet sur l'histoire et le background, mais rien sur les compétences, les caractéristiques ... Il y a aussi un très gros effort la-dessus. En comparaison, WoW qui est moins avancé dispose de beaucoup plus d'informations dans tous les domaines et surtout en français (en passant je fais un peu de pub pour l'excellent site de judgehype).
Voilà de quoi rajouter de l'eau à mon moulin.
__________________
Miaou !!!
Tiens un nouveau message le temps que je poste le mien (faut dire que je suis long, j'essaie toujours de taper dans un français impeccable).

Parlons-en des sites de fans : du background, du background, encore du background et toujours du background. Sans oublier la sacro-sainte FAQ plus ou moins officielle. J'aime à me renseigner avant de me lancer dans un jeu et je n'ai trouvé aucun des renseignements qui m'intéressaient sur tous les sites que j'ai visité (je me répète là).
Certes, le RP est important, mais l'histoire n'étant pas implantée dans la bêta, il aurait fallu développer autre chose sur les sites traitant de Ryzom.

Enfin, en ce qui concerne les gens qui s'amusent comme des fous, nombreux sont ceux qui jouent parce que c'est gratuit et qui en profitent. Je tiens à dire que cette remarque est valable pour tous les jeux en bêta, par seulement celui-ci.
__________________
Miaou !!!
Chère Nanoko, tu réagis comme mon chat à une remarque. Tu la prends directement à ton encontre. Désolé mais la comparaison venait surtout pour le système de magie. Je ne suis pas agressif, j'explique mon propos.
Personnellement, je trouve ta réaction un peu désobligeante : chacun s'amuse dans un jeu comme il l'entend. Cependant, pour jouer autrement à l'heure actuelle sur Ryzom, il faudrait que tout le background qu'ils nous font miroiter soit installé. Cependant, il faut en garder pour la release et ceci n'est qu'une version bêta.

Edit :
Je suis allé voir le site de Nanoko, qui est pas mal fait du tout. J'y ai trouvé des informations que je cherchais, et je regrette que certains sites dit officiels ne les divulguent pas.
Une question reste cependant en suspend : comment créer au démarrage un perso qui puisse se battre, utiliser la magie, miner et crafter ?
__________________
Miaou !!!
Réponse à Wiley

Exact, je n'ai pas été très loin, je te l'accorde, mais j'ai expliqué pourquoi : pas d'immersion immédiate !
Cependant je n'ai JAMAIS dit que le jeu était nul. J'accorde même qu'il puisse plaire à d'autres personnes. Tu déformes mes propos.
Mais par rapport à ta remarque de la voiture, j'ai fait transférer une pioche sur mon perso histoire de miner ... et rien impossible d'apprendre, il me manque une compétence de base. Dans la vie rien ne m'empêche d'apprendre à conduire puis d'acheter la voiture (je prévois ta remarque éventuelle, je reconnais qu'un MMORPG n'est pas sensé refléter la vie réelle, mais c'est toi qui a fait la comparaison).

Enfin, histoire de rester courtois, évitez d'utiliser des mots comme "aussi bête que", "c'est idiot" ... concernant une remarque quelconque ou de résumer de manière approximative les propos de quelqu'un. Vous seriez surpris de savoir qui est votre interlocuteur derrière le clavier (je ne parle pas spécialement de moi).
__________________
Miaou !!!
Je te conseille quand même d'y jeter un nouveau coup d'oeil un peu plus tard.
Le but actuel du jeu est d'équilibrer et de tester les d'implémentations et non de séduire à tout prix.

Vers la fin de la béta, le ton sera différent.
pour le cote solo. C'est que tu xp asser vites les 20 1er lvl. Apres seul plus la meme chose.


Et si tu regarde DAOC, ben a moins de connaitre du monde. Ou d'avoir la classe qu'il faut (healeur et palouf par ex). Tu peus parfois avoir bcp difficulte a groupe.


C'est les gens qui font qu'un mmorpg soit pas un jeus solo. Si personne veut groupe dans ce type de jeux. Tu te retrouve avec un diablo.
Exact, c'est pourquoi entre autre j'ai été un peu déçu.
Cependant, si je n'ai pas été plus loin dans le jeu, c'est aussi parce que je travaille beaucoup et que j'aime être dans une immersion immédiate, car j'ai peu de temps à consacrer aux MMORPGs.
Je viens de désinstaller le jeu, mais peut-être qu'après mon boulot, je le réinstallerai ce soir.

Surtout, continuer à répondre, j'apprécie les remarques constructives qui me font douter sur mon jugement premier.

P.S: Je réitère ma question, comment faire au démarrage un perso qui puisse se battre, utiliser la magie, miner et crafter ? Je ne cherche pas à faire un perso spécialisé mais plutôt un perso polyvalent, car c'est l'image que j'ai d'un aventurier. Merci !
__________________
Miaou !!!
Comme l'a dit Leink

Ce type de combo te donne accès à toutes les actions de bases , et comme par défaut tu as accès à une attaque type combat tu peux prétendre avoir 4 lignes de spé , mais c'est très long à monter , mais pas inintéressant .

C'est dommage que par défaut on ne puissent pas apprendre toutes les spé malgré tout , ça sera peut être revue dans le futur .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée