Tarte aux poireaux + ?????

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je suis en panne d'idée de recettes pour accompagner une tarte aux poireaux pour ce soir.
Vu que c'est le repas du soir, je cherches un accompagnement léger et pas trop calorique

J'ai pensé a une terrine de poisson, mais j'aimerais avoir vos idées d'accompagnements.
Merci
du thon grillé à la poile avec quelques tomates légèrement tiedes.

Tu mets de l'huile d'olive dans une poile et tu fais légèrement grillé du thon (thon en boite par exemple). Pendant ce temps tu coupes des tomates en tranche et quelques champignons.

Une fois le thon assez grillé à ton gout , tu fais cuire tes champignons avec un peu de fromage blanc et du poivre moulu , puis lorsqu'ils sont bien cuit , tu rajoutes les rondelles de tomates pour qu'elles soient tout juste tièdes.

Vala c'est près (recette maison inside !)

Perso je remplacerais le tarte au poireau par du choux chinois
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
du thon grillé à la poile avec quelques tomates légèrement tiedes.

Tu mets de l'huile d'olive dans une poile et tu fais légèrement grillé du thon (thon en boite par exemple). Pendant ce temps tu coupes des tomates en tranche et quelques champignons.

Une fois le thon assez grillé à ton gout , tu fais cuire tes champignons avec un peu de fromage blanc et du poivre moulu , puis lorsqu'ils sont bien cuit , tu rajoutes les rondelles de tomates pour qu'elles soient tout juste tièdes.

Vala c'est près (recette maison inside !)

Perso je remplacerais le tarte au poireau par du choux chinois
Je ne le préparerais pas de la même manière, mais le thon s' acommode, il est vrai, très bien avec les poireaux.
Tarte au poireaux/Thon alors ?

En soufflé c' est pas mal non plus. Si tu veux faire un pain de poisson, pense à rajouter un légume frais, le thon c' est assez sec :|
Citation :
Provient du message de Olwenn
Je ne le préparerais pas de la même manière, mais le thon s' acommode, il est vrai, très bien avec les poireaux.
Tarte au poireaux/Thon alors ?

En soufflé c' est pas mal non plus. Si tu veux faire un pain de poisson, pense à rajouter un légume frais, le thon c' est assez sec :|
Thon Tomate + n'importe quoi d'autre ca se marrie bien ^^

Et comme tu le dis , le soufflé au thon c'est un peu trop sec :/ Faut rajouter un peu d'un alcool pour le rendre plus "goutu" , du cognac ou du porto par exemple.

Alfinor qui expérimente tout en cuisine (damon inside !)
Citation :
Provient du message de kriskilleuse
ça fera du bien avec l'arrivée des beaux jours...
Bah justement avec l'arrivée des beaux jours : ta vache elle est plus habillée de saison, va falloir lui mettre un bob
Du saumon !!!!!!

Tu le fait en papillote dans ton four avec un peu d eau , du vin blanc et des herbes aromatiques.
Puis a tout ceux qui disent thon+tomate , je répond ça sert a koi de couvrir le goût du thon et de la tarte au poireau avec un coulis/sauce tomate ?
le thon il suffit de pas trop le cuir pour pas se retrouver avec un bout de çarton tu met un filet d huile d olive ou de citron et voila , y a pas besoin de plus.
Sinon ton poireau t aurais pu le faire compoter dans du beurre pour aller avec ta pièce de saumon et si tu veu une sauce vite faite tu te fait une réduction échalote /vin blanc et tu la monte au beurre ça va nickel c vite fait et ca te fait passe pour un as de la cuisine ^^
Amis du poireau ne lisez pas cela !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que le poireau s'accomode plutôt bien avec un sac poubelle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés