un an de daoc ou la biographie du nain !!

Répondre
Partager Rechercher
chapitre 1 - ma première sortie avec les confs ou comment être un énorme boulet

bon, me voilà enfin confrère, ellrick le recruteur de l'époque me guilde et me voilà avec un joli "laconf" au-dessus de la tête...

2 ou 3 jours se passent, je continue à grouper avec lheo pour continuer à monter car je me fais rembarrer très souvent par les confs qui font des sorties vu que je suis trop bas lvl et que à la conf on ne fait pas de PL

arrive un soir une sortie diams/xp à df
vite, je saute sur l'occasion je me joins au groupe
s'en suit un truc assez bizarre, une meute de conf traversent DF pour venir me chercher, moi petit lvl 21 au milieu de tous ces 50 en armure épique je dois avouer que ça fait assez drôle
Mais bon, on me met dans un groupe et c'est reparti l'xp monte à une vitesse folle et je n'ai en général même pas le temps de donner un coup au mob qu'il est déjà mort et pourtant ce sont des violets++++ !!

à l'époque, un peu naïf et ayant remarqué que mes ptits coups d marteau ne faisaient pas grand chose au mob (et encore qd il ne les parait pas) je me décide à caster histoire de voir si ça va mieux... vous imaginez vous un pauv noob lvl20 qui balance des éclairs en série sur les princes de df ??? Complètement ridicule p
Je continue à caster jusqu'a plus de mana, je découvre un nouveau bouton dans mes sorts (le mjo) et là je m'en donne à cœur joie surtout que c'est super joli les mjo !!
Du coup vla les remarques du genre "boulet sale noob, t'as cassé tous les mez et les roots !!!"
moi : "c'est quoi un root ?", "C’est quoi mez ?", "pkoi boulet ?"

****note Internet à moi-même me disant qu'il faudra que je me document sur le web au sujet de ce vocabulaire particulier employé par les joueurs de mmorpg***

bon, du coup je ne fais plus rien à part tenter de taper de temps en temps sur les mobs, une fois je me bouffe l'aggro et paff one shot un cdu en carpette
On me dit "détaunt !", encore un mot inconnu décidément je vais un jour passer à la FNAC demander qui ha pas un dictionnaire du parler-mmorpg.....

Toujours persuadé de mon utilité dans le groupe et voyant sur le chat groupe des ordres du chef disant "taper de dos ! " Je me décide à aller taper en me mettant dos à dos avec le mob et franchement ça marche pas bien p

Les heures avancent et arrive le moment ou on est au fond de df (d'ailleurs des mois plus tard je n'arrivais toujours pas à retourner à cet endroit) un des lead lâche "merde vla les nalbs !!"

hmmm, en effet c'est donc ça, qd on voit passer dan la fenêtre "les forces d'Albion on capuré machin truc" ça veut donc dire qu'il va venir nous faire chier dans notre donjon (à l'époque je n'avais pas encore saisi toutes les subtilités des ZF)
bon 15 mn s'écoulent et nous voilà faisant paillasson... s'en suit un débat "houleux" par rapport à ceux qui sont fatigués et veulent rel et qui veulent leur part de diams avant de déco (je n'ose pas demander c'est qu'est des diams soupçonnant encore un de ces mots barbares que semblent utiliser tous les joueurs)





On fini par se mettre d’accord, rel collectif (c’est quoi rel ?) puis rdv à uppland pour partage du butin

Bon une fois arrivées à upp (d’ailleurs j’avais bind à atla je vous laisse imaginer la suite), les valeureux confeux décident motivés par dyli à aller en RVR, ayant moi-même déjà entendu ce mot utilisé par d’autre je lance un timide « je peux venir ? » tout de suite rejetée par dyli et consorts me disant t’es trop ptit, va aux vaux et repasse qd tu seras lvl 40
A l’époque j’avais mal pris cette remarque parce que sur le forum il y avait écrit que n’importe que conf, de n’importe quel level puisse apporter qqch. à la conf…

Je repars donc en solo (vive les dadas mais qd on a pas assez d’argent pour se le payer…) vers des terres plus hospitalières et connues (nisse mon 1er « donjon »)





C’est ainsi que se termine le premier chapitre de la grande saga de ma vie sur daoc !!

La suite dans le prochain épisode « comment se faire grouper et faire un groupe »
Chapitre 2 grouper et se faire grouper ou l’histoire d’un boulet très pénible

Fort de mon expérience à df avec la conf, me voici très fier de connaître les notions de lead et de groupage et me voilà de retour à nisse ou j’ai bien l’intention de monter un groupe pour faire des diams **tousse** de l’xp
Me voilà devant l’entée, j’attends les 52 gars que j’ai send pour jouer avec moi
Au bout de 1 heure, je finis par me décider à « resend » les personnes concernées ; pour la plupart « untel n’est pas dans la parie ou se trouve sur un autre royaume » me voilà bienvenue dans le paradis des send oubliés !!

Bon, c’est pas grave, je trouve des gars à l’entrée et on se décide à monter le groupe, la bonne idée du chaman (un lvl 12 qui m’a l’air de maitriser son perso à mort) c’est de faire les buffs dehors soit disant comme ça je serais pas aggro à l’intérieur …….
Sur le principe une bonne idée ais bon, une fois dedans ça marche un peu moins bien lol !!

C’est pas grave, quelques erreurs de jeunesse, nous entrons enfin dans le donjon tant convoité, et là hoo surprise c’est blindé de monde !!
Je me dis, ça doit etre GOA qui organise des events et ils donnent des items gratuits !

( à l’époque j’étais bien naïf vis à vis de goa)

bon, on passe la foule fièrement, ben oui on est lvl 15-20 alors les ptits noobs qui leechent on en veux pas !! (vous avez remarqué ? je commence à utiliser le vocabulaire hardcore gamer)
nous voilà devant un spot de rouges, on voit u groupe de mobs violets mais il paraît que touge c’est mieux ça rapporte plus d’xp p)

bon, pas la peine de vous le dire le groupe en question fut un désastre, sans compter le fait que notre chamy était afk (il était en train de ouer avec son perso lvl70 soi-disant ),qu’il avait oublié de faire les buffs et qu’il criait pull ! à tout va
donc 3 bulles en moins plus tard je décide de quitter ce groupe de tarrés et d’essayer de rejoindre un groupe conf dont j’ai eu l’occasion d’admirer les talents de lead
malheureusement pour moi, invariablement la meme réponse me revient dans la tete à savoir « ont fait pas de PL, t’est trop ptit, full dsl etc… » j’en passe et des meilleures
pas facile que la vie de newbie !


bon, je me résigne et admet que je ne suis pas fait pour etre lead et décide donc de rejoindre un groupe existant
merci la focntion de recherche de groupe, au bout du 845ème send je trouve un gars qui veut bien de moi mais pas à nisse parce que ça « suxxe » mais à musp, oki pour moi j’ai pas la moindre idée de l’endroit ou ela se trouve mais je prend ma carte fraîchement imprimée du matin et localise le fameux spot des géants dont on m’a parlé
malgré toute ma bonne volonté et 4 morts successives je n’arrive pas à rejoindre le Groupe, au moment ou enfin aidé d’un heal qui traînait par là pour une obscure raison (il m’a parlé de quêtes ou je ne sais trop quoi) je rejoins enfin mon groupe promis
***pendant ce temps défile sur le canal guilde des infos auxquelles je ne comprends rien style attaque rk, rvr défense je sais pas koi emain machin truc »***

peine perdue au moment ou je rejoins enfin mes nouveaux amis de pex, on me sort, dsl trop tard, je vais me coucher…

bon, pas grave, ça ira suement mieux demain d’autant plus que lheo va pex avec moi







La suite dans le prochain épisode (mes débuts en RVR)….
haaa je suis sur que mes aventures vous ont manqué hein ?

ben rien que pour vous, la suite !!

Chapitre 3 - mes débuts en RVR


Bon, je suis actuellement lvl25 (à la moitié de ma progression donc) et on me parle de plus en plus de rvr , de « RP » et de « RA » prenant mon courage à deux mains, je décide de suivre un groupe de valeureux guerriers qui partent pour emain taper du « nalb » déjà 1ère erreur de ma part, il faut savoir que les nalbs ne sont pas sur albion (parce que sinon ça serais trop simple à comprendre) mais ils se trouvent en fait sur hib (donc à emain)

Après avoir pris 3 TP et dépensé toute ma fortune en colliers je me retrouve enfin sur emain, l’ambiance est électrique et j’entend tout le monde qui parle de « RK » (j’ai toujours pas trouvé la signification de mot)
Inutile de vous dire que malgré ma maîtrise parfaite des emotes de bas personne n’a voulu de moi dans son groupe parce que « sale noob va sur les vaux », bof comprend pas on m’avais dit le rvr c’est emain et une fois sur place faut aller aux vaux, encore une énigme de plus dans ma liste déjà très longue de questions noobesques
Bizarrement une personne de mon ancienne guilde me send pour me dire « tu veux rvr avec nous ? »
Moi je suis très fier d’annoncer : « oui !! bien sur, je suis sur emain je vous attends près de la mumu du coté TP ! « (vous avez vu ? mon vocabulaire s’améliore de jours en jours)
Manque de bol j’obtiens sèchement une réponse « rolala ça s’arrange pas toi, rejoins nous aux vaux !! »
Après une petite demande sur le canal guilde on fini par m’expliquer que les vaux sont des zones rvr qui sont adaptées au bas level et que c’est là que je dois apprendre à prendre un fort, me battre et surtout que je ne dois en aucun cas mettre les pieds sur emain pour le moment

Bon, me dis-je c’est pas grave encore une soirée de perdue mais je me reconnecterais demain et je mettrais en application tout ces précieux conseils


Le lendemain arrive, c’est un vendredi paraît-il une journée très propice au rvr car les joueurs sont en week end et peuvent jouer toute la nuit et même prendre des « RK » (faudra vraiment que je demande à qqun ce que c’est….)
Me voilà paré pour les vaux, j’ai mis ma plus belle armure (des pièces de cuir avec des bonus super intéressants style +1 en épée alors que je suis marteau et des bonus de focus /affaiblissement ; je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est mais c’est sûrement très utile pour un thane vu que je peux les mettre ^^)
Je sors mon magnifique marteau vert de qualité 70 que j’ai porté à réparer à un forgeron et donc il est bon pour la casse mais vous pensez bien que ça personne ne me l’a expliqué…

Me voilà enfin aux vaux, je découvre une zone assez vaste qui ne ressemble pas vraiment à notre ZF mais bon, ya un fort au milieu et des tp autour, ya de la belle eau avant le fort donc j’en profite pour mettre toutes les options graphiques au maximum pour avoir de jolis screenshots
Après avoir tourné autour du fort et dans toute la zone pendant plus d’une heure sans rencontrer personne j’en conclu que tout le monde doit être parti pour faire des « RK »

Je retourne donc à emain malgré les recommandations que l’on m’a fait
Là je retrouve plein de monde mais toujours personne pour me grouper, je décide de me balader tout seul pour voir parce que de toutes façons ils font des « RK » ils ne doivent pas être là

Quelle ne fut pas ma surprise de voir un groupe énorme ( au moins 30 personnes) qui arrivent en face de moi, leurs noms sont écrits en rouge et j’en conclu donc que ce sont des mobs très forts, bien plus forts que les violets
Par précaution je demande sur le chat guilde qui me dit : « non c’est des hibs tue-les jusqu’au dernier !! »
Bon, je prends mon courage à 2 mains et lance mon plus beau mjo qui semble leur faire autant d’effet qu’une goutte d’eau sur de la lave
Par contre la riposte est immédiate, moi gentiment je lance mes plus belles emotes /surrender, /bow….
Nan je me fait « mez » et ils me tapent une fois… non juste une fois et je suis mort (faut dire j’avais mis l’armure en tissus parce que la couleur était plus jolie et ya des bonus de concentration et de focus alors c’est vachement mieux pour moi)

Je ne me décourage pas et me dis que je suis tombé sur des ubbers roxxors buffbottés (vous avez vu le vocabulaire ça s’arrange ) alors je rel et j’y retourne, bon, il doit me rester 50 pièces d’argent, va falloir que je farme un peu….
Une fois mon mal de rez fini (ça tombe bien j’ai pris le dada depuis atla ou j’ai élu domicile)

Me revoilà sur emain, là un groupe bloque le TP, ya au moins 50 mids, je me dis je risque rien, et encore mieux les hibs et albs vont tous se jeter sur les mids devant et je vais pouvoir me balader à l’aise, en ben non peine perdue, ces lâches ont décidé de camper la muraille avec leurs fufus et malgré mon sort de zone très destructeurs je n’arrive même pas à en defufuter un seul… et paf re-mez et one-shot !!

Il est 2h00 du mat, le rvr commence à me lasser je décide donc que c’est définitivement pas pour moi et je vais retourner pex parce que là je suis vraiment trop bas lvl



La suite dans le prochain épisode (le spotfinder)
mais je suis boulet et j'en suis fier !!

et puis d'abord c'est mes souvenirs d'il ya un an donc depuis je me suis amélioré (enfin je crois... non j'espère !!)


/duel adri
Citation :
Provient du message de Fide/Noalm
J'adore ton histoire sachant qu'on est tous passé par la à un moment ou l'autre.

Je languis la suite
suite en cours d'écriture, normalement en ligne demain ou ce soir

patience !!
Chapitre 4 – le spotfinder

Me revoilà tout frais et dispo pour une nouvelle journée de DAOC, je suis motivé et j’ai très envie de passer le lvl25 pour avoir le dernier éclair machin truc qui bousille tout parce que je suis un ubber roxxor …

J’ai définitivement abandonné nisse parce que ce n’est plus adapté à mon très haut level 

Je pose la question sur le canal guilde qui me répond « cherche » toi un bon spot et « campe » sur place !

Bon, aussitôt dit … pas aussitôt fait, je cherche dans la multitude de sites que j’ai dans mes favoris (une bonne centaine dont la plupart mènent au même forum ou au character builder qui dans mon cas vraiment indispensable
En effet je ne vous ai pas encore parlé de mon template…
Je n’avais pas encore compris qu’il ne fallait se spé que dans une arme j’avais donc mis 2 ou 3 points dans chaque me disant que ça pourrait toujours servir ; en énorme erreur qui risque de me coûter une fortune en pierre de respec (à l’heure d’aujourd’hui j’ai tjrs 2 pts en épée et 3 points en hache)

Mais passons,
J’ai, au bout de 4heures de recherches intensives localisé quelques spots vraiment bien pour mon niveau, en l’occurrence musp, certains endroits paumés en foret de myrkwood ainsi qu’un donjon (chouette j’adore) svendo.
On m’a déjà envoyé à musp (voir les précédents chapitres) donc je me décide à y aller vu que je connais la route
Je dois maintenant me mettre à la recherche de géants…
Au bout de 4 rel car jusqu'à maintenant je ne trouve que des squelettes qui sont vio d’ailleurs je me décide à changer de spot, de toutes façons je me sens seul et puis j’aime pas le décor

Je prends mon courage à 2 mains et me dirige vers myrkwood (vous me direz pkoi pas svendo ??) parce que je n’avait pas pris la peine de consulter ma carte donc boulet…)

Je fais le chemin à pied évidemment puisque toute ma fortune (c'est-à-dire 50 pièces d’argent) est passée dans l’achat de points de constit mais aussi d’une toute nouvelle armure en cuir qui je dois l’avouer est vraiment très jolie surtout si j’achète des teintures
J’arrive dans cette fameuse foret non sans mal mais mon sens de l’orientation légendaire me permet tout bonnement de me perdre…
Pendant 30 mn j’erre sans but et la peur au ventre jusqu'à voir un changement sur mon écran « vous entrez dans le territoire de malmohus «
Je me résigne en désespoir de cause à consulter une carte, en effet j’ai un peu loupé le spot !!

Je fais demi tour et revient dans la foret, entre temps mon ami lheo que j’harcèle de send m’explique l’intérêt de la fonction /loc
ô merveille me dis-je mais si seulement j’avais pensé à imprimer les cartes avec les ptits traits qui donnent ces fameuses « loc » !!

Une heure et 25 pages imprimées plus tard, me voilà en possession des cartes (à propos j’ai une bouquin complet de cartes sans les traits de loc à vendre si qqun est intéressé)

Miracle ! il est 19h00 j’ai enfin trouvé mon spot et je vais pouvoir commencer à pex !!
Non, raté c’est déjà pris, un full groupe très optimisé composé essentiellement de zerk, warior et skald avec un hell comme healer « squattent » la place je fais mes plus belles emotes et demande poliment à etre groupé, mais réponse négative, je suis soi-disant trop petit (c’est vrai, ils sont lvl 26 quelle différence énorme)

De toutes façons j’ai toujours été un soloteur, je passe encore une heure à la recherche d’un spot que jamais il ne trouva (ça me rappelle quelque chose cette phrase mais quoi ?) je me décide enfin à aller pex du coté de svendo ; bah oui c’est un donjon, et dans les donjons il ya toujours plein de monde !!
Je me rends sur place, toujours à pied et je rentre dans le st graal ou je suis sensé passé quelques levels en toute sécurité

C’est vrai que c’est plein de monde mais malgré mes demandes pour grouper et ma présence depuis le matin dans la fenêtre de recherche groupe personne ne veut de moi.

Il est déjà minuit et quelques (que le temps passe vite quand on s’amuse sur un jeu si merveilleux que DAOC)
Je décide de me remttre en dormant et mangeant quelque chose

Je pense aussi que ça fait 3 ou 4 jours que je n’ai vu personne, mais vraiment aucune importance, j’ai tellement d’amis dans le jeu que je ne me sens absolument pas seul !


Voilà c’est tout pour aujourd’hui !!






La suite dans le prochain épisode ( lead de groupe et donjons)
Chapitre 5 – lead de groupe et donjons


Rekikoo tous !
Un jour de plus s’est écoulé et je dois bien le dire je ne suis toujours pas lvl25… j’ai donc décidé de passer la journée à svendo parce qu’il paraît qu’on y pexe bien
Me voilà donc à l’entrée du donjon, il est 7h00 du mat et je suis très étonné de voir qu’il y a environ 2 FG à l’entrée. Bizarrement je ne vois que des chamy et healer …
Je me dis c’est bien étrange parce que c’est pas vraiment optimisé…

Je fais un ptit coucou et un joli /wave à tout ce beau monde mais personne me répond (ils doivent etre afk) je commence donc à send tout ces gens un par un et je ne rçoit pas une seule réponse… sauf un qui au bout de 10 mn me dit « dsl j’suis un BB »
Bon, encore un de ces mots que je ne connais pas, ça doit vouloir dire qu’il n’a pas envie de grouper, mais c’est pas en restant solo à l’entrée qu’il va pex lui

J’utilise une fois encore la fenêtre de recherche groupe et send tout les gens dessus
La plupart me répondent « vient à myrk ou encore ramene toi à musp » mais cette fois ci c’est décidé je reste à svendo et je ne vais pas errer à la recherche de spot pour perdre mon temps et surtout mon XP durement gagnée

Une personne fini par me répondre et me dit qu’il me rejoins à l’entrée mais ajoute-il je vient aussi avec mon reroll pour le PL un peu…
Bon, je suis sympa je lui dit ok bien que son reroll soit lvl10 et un assassin de surcroît
Je continue mes ptits send et au bout d’une bonne heure je finis par réussir à regrouper un full Groupe
Nous sommes tous réunis, le groupe est assez bien optimisé (nous avons un heal, un cham, des tanks et un hell) nous partons donc tuer des nounours , manque de bol à chaque mob tué les gars me sortent « xp de merde »
Nous décidons donc de changer de spot et aller taper du orange /rouge

Mais bien évidemment comme c’est le cas à chaque fois, nous avons un destick, un ld de chamy et ce pendant le pull !

Le chamy reco et voit un tapis de gars devant lui..
Il nous rez, puis attente fin mal de rez (jusqu’ici tout va bien) mais il fallait s’en douter nous étions assis en plein dans la zone de pop ce qui fait encore un wipe et cette fois ci le chamy y passe aussi !!

Rel général, bien sur ça aurait été trop beau que l’on soit bind à coté et tout le groupe est dispatché entre les zones SI, atla, ou encore d’autres coins plsu paumés…

Ce qui fait que la moitié des gars décident de dégrouper pour aller pex ailleurs et les 2 ou 3 restant argumentant le fait que l’on ne soit plus assez décident eux aussi de dégrouper.
Bon, retour à la ces départ, j’ai ptet pris une bulle certes mais j’ai perdu mon groupe….
Je décide tout de même de retourner à svendo (je suis assez tenace comme gars)

Je continue à demander de grouper à tout le monde mais sans succès…

Je suis dégouté, encore une sale journée et pour la première fois que je joue à daoc je décide de déco avant minuit (il est 16h00)

La suite dans le prochain épisode (les quètes)
Bon alors question ....!!!

Ton armure de cuir au niveau 25.. c 'est pour amplifier l effet boulet ou tu l avais vraiment ? .........nan paske sinon ....hum.. enfin j'espèrre qu'à ton level 50 tu t es acheté une armure de cuir clouté :bouffon:
huhu c'étais pas fait exprès à la base mais c'est vrai que (et les les confs pourront en témoigner) je l'ai gardé au moins pendant 3lvl

je te rassure mon armure actuelle est en maille af102 100% et SC
Aaaaaaaah, ben ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à être passé par là ^^

Très chouette histoire en tout cas, vivement la suite ^^

PS: ça me fait penser aux aventures du Clan Mc Keen mais en vrai
__________________
http://www.vendrame.be/William/wow/imagesWil/signature.jpg
Citation :
Provient du message de cduday
[...] (je suis assez tenace comme gars) [...]
En ces quelques mots tu resumes tout ce que je voulais dire ^^ Bravo a toi de ne pas avoir lache prise J'etais un peu comme toi a mes debuts (pas pour rien que je suis clerc avalonien et a l'epoque spé smit )

<attend la suite>
Moi j ai fait béryl en renforcer avec mon sklad car je ne savais pas que le skald pouvais porter de la maille.
Je ne pas fait quartz car je ne sais pas que ca exister le rvr pour les petit lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés