un an de daoc ou la biographie du nain !!

Répondre
Partager Rechercher
Stop Flood ma BAL :-) (Boites aux lettres)

Ben c'est un pense bete aussi y a tellement de posts partout que je risque de l'oublier et comme le debut m'a bien plu ca serait dommage de pas avoirt la suite
Chapitre6 – les quêtes

J’ai un peu évoqué les quêtes dans les précédents épisodes, jusqu'à maintenant et c’est là que vous voyez que je suis un vrai noob, je pensais que les quêtes c’était juste demander du fric à qqun !

En fait après quelques recherches, je constate que tout un monde s’offre à moi et que surtout de l’xp facile va enfin etre accessible
Il faut dire une chose la plupart du temps les quetes cela consiste à se rendre à un point A sur la carte, tuer un mob en gén éral tout faible, récupérer un objet puis aller à un point B voir un PNJ qui nous enverra à un point C etc ……
Le seul soucis c’est que les points A,B et C sont superf lous, on a juste une indication du style « dans la foret de myrkwood près du grand arbre » c’est clair que trouver le grand arbre en question ça peut prendre du temps, surtout si on aggro un groupe de mobs violets…
Donc il existe une foultitude sites qui recensent les locs de chaque mob ou objet pour chaque étape de chaque quetes ; la plupart de ces sites sont mis à jour par les joueurs qui font là un travail de fourmi et je tenais à leur rendre hommage pour ça

Donc une fois que vous avez enclenché une quete, il vous faudra en moyenne une à deux heures pour la faire, certaines sont bien plus longues (la quete épique par exemple qui d’échelonne durant toute la « vie » de votre perso)
D’autres sont très courtes (juste un objet à ramasser ou un mob à tuer)
Certaines ont l’avantage de pouvoir etre refaites plusieures fois, notamment celles ou l’on obtient un objet à la fin

Il existe aussi des objets spéciaux qui peuvent etre échangés contre de l’xp par un PNJ, vous en trouverez en parlant à tout les gars que vous rencontrez dans une ville (ceux qui n’ont pas marchand ou palefrenier écrit au dessus de la tete)

Bon, revenons en à mon histoire…
J’enclenche quelques quetes et vais sur mon site préféré pour trouver les locs de chaque mob et ainsi ne pas perdre trop de temps
J’arrive enfin dans la foret de myrk (vous savez celle qui m’a conduit à malmo la dernière fois), évidemment mon mob n’est pas là….
Je tourne une bonne demi-heure autour de la loc donnée mais sans succès

Je retourne donc sur mon site et je vois qu’il ya une petite finesse : le mob ne pop que la nuit !
C’est un autre aspect des quêtes : l’attente !! il faut la plupart du temps non seulement un temps considérable pour parcourir les chemins qui mènent à chaque étape mais une fois arrivé sur place il faut attendre…
Donc je m’assied et attends patiemment mon mob… la nuit arrive enfin et là je vois passer un skal avec son speed et pafff il me tue mon mob comme ça sous mon nez et repart direct !!
Moi, me disant que c’étais sûrement très urgent pour lui je me rassied et j’attends qu’un jour supplémentaire passe…
Bon évidemment, vu que j’ai pas forcement envie d’attendre 30 mn devant l’écran je fais une alt-tab et passe un peu de temps sur le forum de ma guilde (au cas ou il ya aurais des infos importantes depuis mon dernier passage c’est à dire il y a exactement 5mn)
Je reviens sur le jeu, et là surprise, j’ai passé l’horaire de pop mon mo n’est déjà plus là !
Bon cette fois ci je vais pas me laisser avoir, je reste sur place, devant l’écran les yeux injectés de sang fixant chaque pixel de l’écran pour pouvoir déceler le moindre changement.
20 mn plus tard donc, mon mob arrive enfin ; mais c’est pas fini, j’avais pas prévu qu’il soit accompagné par 4 mobs oranges….
Je meurt (forcement sans avoir tué le mob nommé jaune du centre)
Et je me met donc à la recherche d’un groupe qui pourrait m’aider dans l’accomplissement de cette tache
Là c’est une surprise, qd je pose la question sur le canal guilde et tout de suite des gens me répondent « pas de problème j’arrive avec mon chamy/healer/tank/casimir » j’en passe et des meilleures.
Je commence à trouver intéressant l’aspect multijoueur de ce jeu que j’avais un peu laissé de coté je dois bien l’avouer jusque là.

Je découvre que la plupart des gars de la guilde sont des gens comme moi qui ne cherchent qu’a s’amuser et qui pour la plupart ne demandent qu’a apporter de l’aide du moins tant qu’ils ne font pas autre chose en attendant ^^

C’est donc avec l’aide de 2 FG (mdr) que je termine ma quete ainsi qu’une dizaine d’autres que les joueurs de la gu me conseillent de faire
Et yahoo ! enfin me voilà lvl25

Je remercie les gars chaudement et je me dis en mon fort intérieur que j’ai déjà fait la moitié du chemin car je suis lvl25 donc je fait encore la même chose et je devrais être 50 rapido (mais qu’est ce qu’on peut être naïf à ses débuts qd même….)

La suite dans le prochain épisode ( la découverte des abysses)
La suite §§

PS: mon Cduday, j'attends que tu nous racontes les commandes de 30 potions d'endu qui restent à t'encombrer dans ta banque entre deux apparition d'un ami Chasseur qui commande en gros.
/clap
Genial franchement génial j'en chiale encore ca me rapelle mes debut quand j'etais proto et que je monter mon empathie car je croyais que ca augmenter les resists........
Quand tu rerolleras essayes de parler a des marchands ou a des palefreniers, eux aussi ils donnent des quetes (kill task)

reroll = Une fois que tu as eu un 50 tu recommecnes un nouveau perso a 0. Pour le prochain reroll tu apprendras alors que tu as perdu 20 levels de temps car il existe une commande /level

/level = Des que on a un perso 50 sur un compte, il est possible de l'amener directement au level 20 avec la command /level et parler aux instrufteurs qui vont bien

Mais bon tu nous en parleras surement dans la suite :-)
la suite ! la suite !!

Chapitre 6 – la découverte des abysses

Bon, du haut de mon lvl25 me voilà prêt à rechercher d’autres spots, parce que si j’en crois mes cartes c’est quand même vaste daoc et il n’y a pas de raison que je n’aille pas me balader ailleurs …

Je décide donc d’aller aux abysses, d’une part parce que je connais pas et d’autre part parce que ma guilde y est scotchée en permanence pour faire des « diams »….
Je prends donc ma dernière carte et me dirige vers ce lieu si apprécié des joueurs

La première surprise c’est de découvrir qu’une fois arrivé devant le portail cela ne fonctionne pas, je ne peux pas entrer ; après avoir demandé sur le canal guilde, j’apprends qu’on ne peut avoir les abysses que si on contrôle plus de forts que l’ennemi.
Bon, c’est pas bien grave, je vais rester devant et attendre que les abysses nous reviennent (quelle patience, je m’étonne moi même parfois)
Deux heures ont passé… les abysses sont enfin à nous !
Une chance plusieurs confeux se décident à monter un groupe et m’acceptent dedans
Me voilà donc en bonne compagnie pour découvrir ce donjon

C’est vrai que cela n’a rien à voir avec les autres endroits que j’ai pu visiter auparavant, c’est bien plus vaste et assez étrange je ne vois presque personne à l’entrée, j’en déduis donc que cela n’est pas le territoire des buffbots que j’ai pu rencontrer à svendo.
Nous descendons donc les couloirs en faisant bien attention aux bébêtes qui volent (les quasits) parce que à ce qu’il paraît, vu le nombre qu’on est on en aggro 8 à chaque fois
Bon , nous sommes les plus forts et on arrive à passer sans problème, on arrive maintenant dans un carrefour ou là il ya qd même bien plus de monde qu’a l’entrée… là j’entends à droite à gauche des mots genre « LFG ! » ou « achète vos diams saphirs… » de toutes façons je ne sait absolument pas de quoi ils parlent et bu que j’ai un groupe je ne vais pas m’amuser à chercher à comprendre ce que font ou veulent les autres
Nous décidons donc d’aller tuer des fées… je suis fidèlement mon groupe jusqu’au spot qui évidemment est déjà occupé…nous montons donc plus haut pour aller taper des écorcheuses jusqu’ici tout va bien, pendant 2h00 de pex je prends 4 bulles et rien ne peut gêner mon bonheur sauf peut etre les remarques continues disant que j’ai cassé des « mez » ou des « root » je ne vois pourtant pas défiler ce genre de messages dans les logs et dans mon inventaire je n’ai rien qui aurait un nom même ressemblant à ça…
Je décide d’onc d’ignorer ces remarques et continue à lancer des mjo du mieux que je peux parce que c’est très joli d’une part et que ça fait qd meme 60 pts de dégats !

Bon, au bout d’un moment on me dit assez méchamment d’arreter de caster et de taper comme tout le monde ; j’en conclu donc qu’il doivent avoir des cartes graphiques pourries que mes jolis marteaux volants les font lagger ^^
Donc je tape betement (sans style) sur les mobs
Passe encore 30 mn et d’un coup sur les logs on voit que « les forces d’hibernia ont capturé dun crauchon »ça me rappelle quelque chose (la première fois ou je suis venu aux abysses) et je pense que nous n’en avaons pplus pour très longtemps avant de se faire wipe par un nombre conséquent d’ennemis… je fais part de mes inquiétudes à mon groupe qui me dit que ce n’est absolument pas grave et d’ici qu’il arrivent jusqu'à nous on aura tous ding une ou deux fois !

Ils sont bine plus expérimentés que moi et je les croit donc sur parole. Le pire c’est qu’ils ont raison car passe encore 30 mn et pas l’ombre d’un hib dans le coin

Encore plus fort, je ding lvl26 ainsi que certains de mes collègues qui étaient lvl30 en moyenne.
Comble de la joie maintenant on a plus rien à perdre et décidons d’aller à la rencontre des hibs parce qu’il paraît que c’est très marrant de faire de l’xp kill ainsi que quelques RP par la même occasion.
Une aubaine pour moi qui ai justement mis le rvr de coté (voir précédents épisodes) mais vu les RA possibles (notamment la compétence bon nageur) ça doit valoir le coup qd même !!

Bon, manque de bol c’est pas nous qui les avons eu mais plutôt l’inverse… ces sales bêtes arrivent sur nous avec 3 FG et forcement des lvl50….
Résultat : un gros wipe et l’obligation de rel..

Mais c’est pas grâce je suis enfin lvl26 et sur ces bonnes paroles je décide de déco et d’aller jouer à autre chose (c’est dingue le temps que me prends ce jeu et le pire c’est que je ne me suis même pas aperçu qu’il faisait déjà nuit

La suite dans le prochain épisode (comment occuper son temps qd on ne pexe pas ou RVR pas)
Citation :
Provient du message de cduday
la suite ! la suite !!

La suite dans le prochain épisode (comment occuper son temps qd on ne pexe pas ou RVR pas)

Aie !!!!

Decouverte de l'artisannat

C'est dur hein de faire un arc legendaire quand on est level 1

Encore faut il s'etre deja inscrit aupres du maitre qui va bien :-))
Chapitre 7 - comment occuper son temps qd on ne pexe pas ou RVR pas

Bon c’est bien joli daoc mais ya des fois on s’ennuie (notamment quand on attend la formation d’un groupe ou une heure de rdv)

Et bien, vous avez plein de choses à faire :
- la 1ere : « chatter » ben oui on peut parler à des gens dans daoc et cela ne se limite pas forcement qu’au jeu J . il ya tout de même des inconvénients : il est très difficile de gérer plusieurs send à la fois vu qu’il n’y pas d’onglet pour chaque personne (ben oui on est pas non plus sur caramail)
- la 2eme : crafter vous pouvez en plus de taper du monstre toute la journée choisir une « profession » c’est pas très varié : forgeron, couturier, menuiserie, arcaniste, alchimie…
avec ceci , non content de dépenser tout l’argent durement gagné, vous pourrez et ce au bout de centaines d’heures et de dizaines de platines dépensées devenir légendaire et ainsi fabriquer des objets que vous pourrez revendre à de joueurs notamment les armes et armures. Dans les autres crafts c’est plus la fabrication d’armes de siège, le recyclage (appelé salvage) d’objet pour en ressortir les matières premières qui sont revendables et /ou utilisables pour fabriquer d’autres objets. Dans le cas de l’alchimie et de l’arcanisme c’est un peu différent… l’arcanisme permet de fabriquer des gemmes qui peuvent être intégrées dans vos armures ou armes et ainsi ajouter des bonus a votre perso ; l’alchimie qd à elle permet de faire des potions de regen (endu,mana,vie) des poisons, teintures, et surtout des procs qui peuvent eux aussi être ajoutés à des armes ou armures et font des dommages supplémentaires

j’ai pour ma part choisi l’alchimie parce c’est pas banal et le coup des potions ça m’arrangeais bien !
chose qu’on ne m’avait pas dit, c’est que l’alchimie est le craft le plus cher à monter de tout le jeu… et je m’en suis aperçu assez vite qd mes sous on commencer à approcher le niveau zéro alors que j’avais à peine pris 50 points
mais bon, il faut bien que cet argent serve à quelque chose et crafter pour les gens c’est leur rendre service et ils pourront vous rendre la pareille un jour ou l’autre.
C’est comme ça que j’ai commencé à proposer mes productions à droite et à gauche et je dois avouer que j’ai eu un grand succès comme fabriquant de potions (notamment celles d’endu auprès d’un joueurs que la décence m’empêche de citer … Iiiipsee oups je l’ai dit, ben tant pis)
Le problème des potions c’est que ça prend de la place, et qd on nous passe une commande on a pas forcement le temps de la faire de suite et quand la commande est prête, notre client a déco
…..

dans un sens c’est pas grave mais la plupart du temps, le client en question a plein de rerolls et on a pas les noms de ces gars là……
enfin bref, qd vous craftez, exigez que votre client soit présent ^^

…bon c’est fini pour ça, et la suite dans le prochain épisode (j’ai pas encore trouvé de titre donc chapitre8)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés