Un petit Renseignement please ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un joueur passionné de FF XI, mais ayant vue quelque screenshot du jeu, je doi avouer que le jeu ma impressionné

Alors en fait voila, j'aimerai avoir si possible un avis, une critique du jeu

Esque le jeu est vraiment beau (comparer a FF XI) ?
La bande sonor a l'air magniphique (j'ai ecouter un morceau)
Les races valent le coup ? (les nains..:/)

merci des reponses ^^

amuser vous bien !!!! ^^
Et l'annimation ? et le lag ? serveure francais ? internationnaux ?

Quelqu'un a tester FF XI et pourrai les comparer (en vite fait lol pas une exposer de 20 pages =p)

Merci et bon game ^^
Pour les serveurs ils sont tous en anglais donc internationaux.
Certes graphiquement le jeu est très beau mais le jeu reste très classique. Il n'y a pas d'innovations. La maniabilité est un peu poussive quand on veut manier son personnage au clavier, on a le droit à un joli temps de latence. Sur la bêta le jeu ramait quand il y a plusieurs dizaines de personnage à l'écran mais avec la version commerciale le nombre de joueurs plus restreint fait que le lag sera moins fréquent.
Citation :
Provient du message de Auronche
(en vite fait lol pas une exposer de 20 pages =p)
Quoique cela mériterait surement 20 pages... à votre bon coeur !

(rien que de lire les sites jol et warcry sur FFXI ca donne envie mais ca revient chere de tester ^^)
Moi je trouve que le jeu n'est pas si classique que ça...
C'est un des seuls jeux, voire le seul jeu qui me rend "fier" de farmer les adenas...

La sensation de gagner son matos, c'est quelque chose d'important. Quelque chose que tu ne retrouves pas forcément dans les autres jeux ou tu passes 2 heures au même spot et finalement tu loot un objet que tu vas revendre XXX millions à ton voisin qui a la flemme d'aller le chercher
Dans ce jeu c'est tout le monde dans le même bateau, tu prends ton arme et tu vas farmer

Et je parle même pas des skins des persos... C'est motivant
On peut pa jouer au clavier ??? ou alors c'est mal gerer ? ( chui abituer a jouer au clavier :/)

on ma parler d'une animation 'pas terible' esce vrai ?

y a t'il bcp de choix pour crée son perso ?

merci et bon game ^^
Alors on peut jouer au clavier mais c'est plus facile à la souris.

Les emote sont peu nombreux c'est vrai, mais les animations sont magnifiques... Je me demande qui a pu te dire que les animations étaient laides... Tu vas crées une Orquesse et tu verras que tout son corps bouge... Et pas seulement les bras (Comme dans les autres mmorpg) Non sérieusement, les plus belles animations sur le marché. Enfin j'espère qu'on entend la même chose quand on parle d'animation...

Au niveau des persos, les skin sont pas très diversifiés... C'est un défaut du jeu...
on se fait tres vite à manier son perso à la souris, c'est meme plutot sympa,
sinon pour reprendre Ragnaroke, ça depends du matos, j'ai un pc moyen, et 50 personne à l'ecran me fait casiment pas ramer, un des seuls jeux online qui peux se permettre d'afficher autant de joueur sans etre obliger de deco/reco tte les heures, ou de compter les fps sur les doigts
Même avec un pc pas terrible, suffit de mettre la résolution mini et tout passe... Même avec 100 gugus assis par terre avec des shop ouverts (Et ça fait lag à mort ça )

C'est vrai qu'à ce niveau là, L2 est bon
Oui, non seulement les ... attribut feminin bougent, mais egalement les cheuveux au vent.
De plus, le principal atout de ce jeu, a mes yeux, est le system de pvp, qui est realiste, tu peux attaquer n'importe qui, n'importe où, sauf dans les villes. Mais attention, si tu tue des innocents, ta reputation en prend un coup, les gardes te tueront, si ce n'est pas les joueurs eux meme qui font justice eux meme avant, et crois moi, la vie d'un meurtrier est celle d'un fugitif!
oooh Merci de toutes ces reponses !!

J'aimerai avoir un dernier (je pense ^^) renseignement:

comme se passe l'évolution des perso ? y a t'il un systeme d'xp ?
Comment se passe les combats ?
Si on peut tuer qui on veut grace au systeme de PvP n'y a t'y pas bcp de PK ??

Merci et bon game
Il y a de l'xp qui te permet de gagner des niveaux
Il y a un système de Skill Point, appellés SP... Qui te permet paralèllement de gagner des capacités selon ta classe

Les combats sont fluides, rapides

Avec le PvP tu peux tuer qui tu veux... Mais après ton nom devient rouge si tu tues un innocent... Et là c'est la course poursuite. Donc pour être pk faut aimer les sensation forte, être haut level si possible, et savoir tuer autant que fuir
J’ai passé trois petits mois sur FFXI et ma préférence va sans hésitations à L2 malgré les quelques défauts de ce dernier. Je ne te ferais pas un comparatif systématique car mon sentiment sur le titre de Square-Enix n’est pas des plus objectifs (j’ai été plutôt déçue au final), voilà juste ce qui me viens en vrac à l’esprit :

- Graphiquement ça se vaut plus ou moins, L2 étant certainement un peu plus beau, surtout avec full options. En règle générale, je le trouve bien moins terne (j’étais de Bastok aussi alors bon XD)

- Le design de L2 est un mélange d’ héroïc fantasy « tolkienesque » sur les bords et de manga. Effectivement la customisation de ton avatar n’est pas des plus poussée : 5 ou 6 coiffures différentes, 2 visages, 2 couleurs de cheveux, pas top… Mais bon puisque j’en suis à comparer avec FF, ce n’était pas beaucoup mieux (« bonjour, vous êtes la 14659ème Mithra avec les cheveux blancs, félicitations ^o^ ! »). En ce qui concerne les skins d’armes et d’armures de L2, je les trouve un poil plus diversifiées, même s’il pourrait y en avoir plus. Détail : les couvre-chefs ne s’affichent pas, certains détestent, enfin cela ne me dérange pas outre mesure.

- Ici, l’aventure en solo ne se termine pas au lv 10. Ca offre plus de flexibilité. J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir me connecter juste une petite heure en ayant tout de même la possibilité de profiter pleinement de mon temps de jeu, chose quasi impossible sur FF très orienté groupe (a moins d’être Beastmaster =/ ). En contre partie, FF a un système de recherche de groupe performant et assez codifié (genre recherche à Ru’lude Gardens à partir du lv20). Sur L2 c’est un peu plus anarchique. Pour ce que j’en ai vu, en dehors d’une party composée des membres du clan ou d’amis, c’est le bon vieux shout qui prime. Il me semble avoir vu je ne sais ou qu’avec Chronicle 1 tu pourrais signifier que tu es à la recherche d’un groupe à la manière d’un « seek party »… a voir.

- Je n’ai pas encore des masses d’expérience dans L2 (mon perso le plus avancé est une naine artisan lv20) mais il me semble un poil moins tactique (par de skill chain ni de MB par exemple), un poil plus bourrin. L’intérêt à long terme réside ici dans le pvp haut lv et les interactions sociales et « politiques » entre les clans (ou même mercenaires/clans pourquoi pas…). Comme Thaxlsyssilyaan l’a dis plus haut, tout le monde a la possibilité d’attaquer n’importe qui, pour régler un différent, pour se défendre, par pur sadisme…tout en devant assumer ses actes par la suite. Il faut savoir aussi qu’à l’instar de FFXI, tu perds de l’xp en mourant et le lv down est possible. Plus problématique tu as aussi une chance de perdre des items (et oui, même ton arme). Je dis problématique car la puissance de ton avatar est très dépendante de son matos et en premier lieu de son arme. Etant donné que toute pièce d’équipement coûte vite assez cher cela peut être extrêmement pénalisant. Heureusement il deviendra impossible de droper son arme avec Chronicle 1 (ouf).

- Oh et oui, être dwarf c’est sympa ;p. C’est la seule race habilitée à crafter. En contrepartie ils n’excellent pas outre mesure au combat… enfin jusqu’au lv20 j’ai pas eu de pb particuliers non plus, faut pas pousser.
Merci a tous pour tous ces renseignements ^^ je pense a present avoir un comparatifs interressant des 2 jeux^^

L2 est jeune et a certainement un grand avenir ^^ mais je suis un grand fan des party en groupe (skillchain et MB powa ^^) et du craft !

j'espere pouvoir tester L2 d'ici quelque temps pour me fair mon propre avis et pourquoi pas m'y mettre d'ici quelque temps ^^

Merci encore de tout ces renseignement et bon game ^^
Citation :
Provient du message de Panda A'rda
Il me semble avoir vu je ne sais ou qu’avec Chronicle 1 tu pourrais signifier que tu es à la recherche d’un groupe à la manière d’un « seek party »… a voir.

Plus problématique tu as aussi une chance de perdre des items (et oui, même ton arme).
Le party matching est deja disponible depuis la beta, et est fonctionnel, il se trouve dans la meme page que les emotes.

A partir de chronicles 1, on peut plus perdre l'arme.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Le party matching est deja disponible depuis la beta, et est fonctionnel, il se trouve dans la meme page que les emotes.
J'ajouterai : mais peu l'utilisent par peu savent que ça existe.
Re: Un petit Renseignement please ^^
Citation :
Provient du message de Auronche
Les races valent le coup ? (les nains..:/)

MAIS ILS SONT TRES BIEN LES NAINS !!!!!!

spa possible ca
Please j'ai la flemme de parcourir le forum entier :/ a
alors ma question est :

auriez vous un lien vers un bon video montage (high lvl si possible) du jeu ??

merci et bon game ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés