question qui m'inquiete un peu

Fil fermé
Partager Rechercher
je sais bien que les sp sont illimités ...

pourtant ca me gâcherais un peu mon plaisir que tout le monde se retrouver avec exactement les meme skills ... donc est ce raisonnable d pensé que malgré kil n y a pas de limite , a priori il faudra qd meme faire des choix , le cout des skill en Sp permettra 'il vraiment d'avoir tout ????? n 'y a t'il pas moyen de "personnaliser" son personnage , autrement que par sa facon de jouer , ou de toute facon , peu importe ke perso avec la meme arme 2 abysswalker feront forcement les meme dégats , bref n'y a til pas moyen que je devienne" exeptionnel" ???
L2 n'a pas l'air d'être très axé sur l'individualité...
Pas de personnalisation au niveau du skin, des skills etc... Même matos...

Mais moi j'y vois un avantage, car ce sont les guildes ou des groupes de joueurs qui vont personnaliser leur jeu...

Ca évite de donner un jeu trop individualiste, comme certains
/agree Dainshael

C'est clair que ca peut rebuter certains, cela dit pour les armes, il existe 3 ou 4 type d'armes avec exactement les meme stats, mais avec skin différent.

Ne t'inquiete pas tu ne sera pas une pâle copie de tes collègue de classe, il te restera toujours le nom ^^
tout le monde veut de l'exceptionnel, l'unicité mais apres on rale (au niveau template) car des spec sont trop uber

L2 n'est pas a l'equilibre parfait mais il n'en est pas tres loin

c'est aussi parce que le matos, les skills etc se ressemble pour tous qu'au final on arrive a un equilibre

a la fin il ne reste que la facon dont on joue son perso qui fait sa puissance et c ca qui compte le +

++
oui mais bon , me dire que le perso que j'ia fait , je suis le seula l'avoir , etre unique , je trouve ca qd meme pas mal ..........

:-/

en plus de ca le jeux ne me semble tres "tactique" donc je me demande en quoi je serias different d'un abyss walker lambda .... vous aller me dire la facon d ejoueur mon perso , mais vu le coté "tactique" justement ....

ca m'emebete pcque les graphisme m'attirent vriament bcps
il y a un aspect du jeu qui à lui seul le rend plus tactique que d'autres jeux : la gestion des collisions (et ce n'est pas de la spéculation, je sais de quoi je parle pour en avoir profité et souffert )

tu aura beau avoir les mêmes skill que les autres, oui c'est ta façon de jouer qui change absolument tout , contrairement à daoc par exemple où c'est le spellcraft qui va faire gagner ton équipe

et puis toujours pour comparer à daoc : oui tu auras les mêmes skill que les autres, mais juste en passant : à daoc aussi étant donné qu'il n'y a quasiment qu'une seule voie viable par classe...
hu ? Y'a pas de gestion de collision à DAoC ? Bon ben en tout cas à Priston Tale - pour ceux qui ont essayé - y'a une gestion des collision et pourtant ça n'en a jamais fait un jeu exceptionnel. Et puis si je continue les comparaisons Priston Tale offrait des mêlées si intense que sans équipes on avait aucune chance de survivre. Les monstres arrivaient par vague, encerclaient. En tant que Healer j'avais fort à faire : guérir, ramasser et boire des potions de mana et d'endurance pour rester opérationnel, boire des potions de santé pour moi-même afin d'éconimiser le mana... En équipe j'impressionnais, et pourtant je jouais avec un ping astronomique.

Si je viens comparer à Lineage 2, je peux faire les constats suivant :

_On peut la jouer solo et s'en sortir facilement contre des creeps de son niveau.
_Les monstres sont d'une passivité consternante.
_Certains monstres sont des sources d'xp gratuite car lents comme ils sont ils font pas un pli (Golem, Zombies, Bat).

J'ai soloté jusqu'au niveau 16 avec une mage sur une semaine de temps et sans aide extérieur ou très peu, à choutter du Golem of stone, Crasher, Stone Soldier, Redeyes Bat et autres monstres-boulets, et mon seul ennemi c'est ma réserve de mana qui tombe en rade et qu'il faut 5 minutes pour remonter quand je suis au repos (pour casser le rythme y a pas mieux, pendant ce temps j'allais me faire chauffer un café).

En fait quand j'y repense, la plupart des joueurs de Lineage2 que j'ai rencontré se battent seul ou par deux. En somme c'est du run version Diablo-like (Diablo-like).

En tout cas ce sont mes impressions de noob, puisque je n'ai joué qu'une semaine à cette beta.
je suis encore peu loin dans lineage 2, mais justement apres avoir taper du monste, il y aura les raids epiques, les defenses de fort, et tout les trucs dans le genre !

ca ca rendra ton personnage unique, son vécu, sa renommée, ou même ses relations !
ce n'est pas evaluable par des nombres devant des statistiques, mais c'est tout autant précieux !

PS: non pas de gestions des collisions a daoc
Oui pour l instant, L2 est un jeu de masse dans tous les sens du terme. Si tu as bcp d espoir, tu peux attendre un peu de voir si les dev ont prevu une quelconque facon de personnaliser ton personnage.
Comment équilibrer un jeu ?

facile, vous donnez les même skills aux joueurs, les mêmes armes et les mêmes armures, au moins vous êtes sur que le jeu sera équilibré

Le meilleur dans lineage II ne sera pas celui qui joue le mieux, mais celui qui joue le +
Pas forcément, si tu met une limite en nombre de skill tu verras qu'il y aura des différences.

Compare avec SWG, ou encore AC2, il y a plusieurs classes avec différents template, les armes et armures ne sont pas les mêmes, les façon de jouer sont différentes.
Citation :
Provient du message de Alucard_W
ca c pareil pour quasiment tout les jeux .surtout les mmorpg ou faut des lvl ....
C'est beaucoup plus vrais pour des jeux type DAoC, avec RA, artefact, sc, loots ...

L2, ça ce limite à Level, et équipement.
Citation :
J'ai soloté jusqu'au niveau 16 avec une mage sur une semaine de temps et sans aide extérieur ou très peu, à choutter du Golem of stone, Crasher, Stone Soldier, Redeyes Bat et autres monstres-boulets, et mon seul ennemi c'est ma réserve de mana qui tombe en rade et qu'il faut 5 minutes pour remonter quand je suis au repos (pour casser le rythme y a pas mieux, pendant ce temps j'allais me faire chauffer un café).

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout le monde s'obstine a dire les meme bétises -_-
Oui ya des monstres simples a tuer, mais bon, normalement tous les monstres lents castent, si certains ne le font pas c'est une erreur ( due au fait que ce soit un jeux nouveau et non sans faille ).
Tu parle de popo de mana, mais c'est vraiment la chose que je hais le plus dans les mmorpg, le fait que un element exterieur a ton perso change toute la donne, que le fait de boir la potions de mana te fera chain plus certe mais ne t'apprendra pas a gerer tes sorts et ta mana. Et oui, a Lineage 2 tu apprend a jouer, tu la jou pas bourrin " popo mana, popo vie, popo mana, je vide ma barre a l'arrache, popo mana " non la tu economise ... Je comprend que ca choques plus d'un que ce jeux soit intelligent et qu'il apprene des choses ..

Citation :
En tant que Healer j'avais fort à faire : guérir, ramasser et boire des potions de mana et d'endurance pour rester opérationnel, boire des potions de santé pour moi-même afin d'éconimiser le mana

Va jouer healer a linegage 2, tu va vite comprendre ... J'ai l'habitude de jouer les healeurs dans les mmorpg et dans Lineage 2 c'est l'un des persos les plus dure a jouer ( je crois meme que c'est le plus dur apres le boulot de Doc a SWG ). Car justement la tu n'a pas de popo mais des sorts d'autres classe qui permetent de rendre de la mana, ca permet de ne pas conformer les grp exp a toujours les meme classes.

Citation :
Les monstres sont d'une passivité consternante.
Heureusement que les keltirs sont pas agroo sinon jte dirais pas le massacre. Oui comme dans tous les jeux, au debut les monstres ne sont pas agro.

Citation :
En fait quand j'y repense, la plupart des joueurs de Lineage2 que j'ai rencontré se battent seul ou par deux. En somme c'est du run version Diablo-like (Diablo-like).
C'est partout pareil, au debut c'est mieux solo, mais apres c'est le grp qui intervient. Je ne vois plus bcp de mecs qui solotent a partir du 30 hormis les archers, tout comme dans daoc ou priston tale .... De la part de quelqun qui jou a un jeu plus laid que diablo et encore plus simple, j'accepte mal les reproche que tu fait a Lineage 2.

Citation :
Le meilleur dans lineage II ne sera pas celui qui joue le mieux, mais celui qui joue le +
ou celui qui a le plus de chance, je rapel que les drops sont rarissimes, si vous en avez, estimez vous heureux.

PS: montrez moi un jeux ou les sous ont une tel importance ... a ma conaissance il n'y en a pas.
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur

PS: montrez moi un jeux ou les sous ont une tel importance ... a ma conaissance il n'y en a pas.
SWG....pas de sous, pas d'équipement, pas de voyage, pas de speeder, pas de maison, rien quedalle.

Et entre nous il vaut mieux pas comparer l'économie de SWG à celle de lineage II ça va devenir risible
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
Oui ya des monstres simples a tuer, mais bon, normalement tous les monstres lents castent, si certains ne le font pas c'est une erreur ( due au fait que ce soit un jeux nouveau et non sans faille ).
Ben non c'est du au fait que j'enchaîne d'un ice-bolt qui va plus vite à caste et interrompt le sort d'un Wind Strike ou Vampire Touch plus longs à caste. J'ajoute que le monstre n'arrive à caste qu'une seule fois.
Citation :
Et oui, a Lineage 2 tu apprend a jouer, tu la jou pas bourrin " popo mana, popo vie, popo mana, je vide ma barre a l'arrache, popo mana " non la tu economise ..[...]Car justement la tu n'a pas de popo mais des sorts d'autres classe qui permetent de rendre de la mana, ca permet de ne pas conformer les grp exp a toujours les meme classes.
Moi tout ce que je vois c'est qu'il y a pas de potion à gêrer, et que "gêrer" comme tu dis consiste à en faire le moins possible pour ne jamais être obligé de se reposer avant le reste du groupe.
Citation :
Heureusement que les keltirs sont pas agroo sinon jte dirais pas le massacre. Oui comme dans tous les jeux, au debut les monstres ne sont pas agro.
Et un Black Willow, c'est "agro" ? Mais là n'est pas la question. Quand je parle de passivité, c'est plutôt que les monstres restent figés au même emplacement, font du surplace quoi. Je me suis plusieurs fois reposé au coeur des marais sans être inquiété au milieu de monstres "agro". C'est ça que j'appelle "passivité". Le respawn des monstres est - je trouve - trop safe. Pour moi on peut soloter à tous les niveaux, l'équipe permet juste de creeper plus gros et donc de faire du meilleur drop.
Citation :
C'est partout pareil, au debut c'est mieux solo, mais apres c'est le grp qui intervient. Je ne vois plus bcp de mecs qui solotent a partir du 30 hormis les archers, tout comme dans daoc ou priston tale .... De la part de quelqun qui jou a un jeu plus laid que diablo et encore plus simple, j'accepte mal les reproche que tu fait a Lineage 2.
Tu sais, quand je conjugue mes verbes au passé, c'est qu'il y a une raison.
Citation :
ou celui qui a le plus de chance, je rapel que les drops sont rarissimes, si vous en avez, estimez vous heureux.
J'ai dropé deux Dirk, deux dirk blade, une amulette à 5k au magasin, ce sur une semaine. Tout le matos, tu le choppes en trade, et quand t'as plus besoin tu re-trade au même prix pour re-trade mieux.Y a rien de plus simplissime que de s'équiper à ce jeu, c'est juste une question d'heure de jeu.
Citation :
Ben Priston Tale.

Et tu es prié de rester courtois, sans quoi je vais pas le rester Moi aussi j'ai joué à L2, j'estime que ça me donne le droit de placer une critique.
Citation :
Provient du message de Asael
Et tu es prié de rester courtois
Bah c'est Loosance quoi, c'est un passionné au sang chaud. Au debut ca choque, apres on s'y habitue...
Citation :
Provient du message de Loosance
Tu parle de popo de mana,
A priori aucun risque d'en voir dans L2, j'ai fini par trouver d'où venait celles présentes dans L2DP : 1ere beta fermée coréenne, donc quand le jeu était encore en réglage, et NCSoft a justement décidé de les virer parce que ça ne rimait à rien.

Citation :
Provient du message de Ark'resh
Et entre nous il vaut mieux pas comparer l'économie de SWG à celle de lineage II ça va devenir risible
Je ne pense pas que ce soit comparable, les deux systèmes sont différents sur la base, même si après on retrouve des points communs. Sur SWG, passé un certain seuil, l'argent n'est plus un problème, et ne t'empêche pas de continuer à progresser tout en restant performant. Il peut être un plus, mais n'est pas une obligation, ou permet au moins des compromis
Sur L2, la performance se situe par rapport au nombre de chiffre de ton total d'adenas, et ce du premier jusqu'au 60e niveau (après il n'y a plus de matos connu, bien qu'existant ). Quoi que tu fasses, tu n'as jamais assez d'argent, et en plus est une obligation pour le strict minimum personnel, sans compromis possibles
Lineage touche un point sensible chez moi qui me fait rester pour coup sur...

Le culte du skin... Certe, tout le monde se ressemble mais dieu que je suis fier de porter une jolie armure durement gagnée par des heures de farming

On a vraiment l'impression de bosser dans ce jeu pour acquérir son matériel...

Et je pense que dans ce jeu, plus qu'autre part... C'est la réputation que tu vas avoir qui va faire de ton perso quelque chose d'unique

@Asael : Pour les loot tu as été très chanceux. Je joue depuis 3 semaines et la seule chose que j'ai drop est une broad sword a 6500adenas...
D'un autre coté, tous la meme skin en RvR ca dois etre sympa.

D'un coté on aura des guerres style le seigneur des anneaux avec tous des archers dans la meme armure, avec le meme type d'arc, en haut des murailles.

Ou bien, a la DAoC, plein d'archer, tous en armure differente, chaque piece elle meme de couleur differente, ce qui fait plus penser a un carnavalle que a une troupe organiser.
L'impression que me laisse ce jeu, c'est que n'importe qui peut monter mon personnage à ma place ...

Je m'explique, dans AO, il n'y a pas des montagnes d'armes et armures différentes (j'entends par la utile, 95% des objets du jeu sont inutiles et ne sont pas utilisés), mais les différentes version d'armes et armures influent nettement sur ta façon de jouer ... La façon de faire évoluer son personnage aussi.

Ce qui donnait en pvp un réel challenge ... On ne pouvait jamais savoir si le gars en face, qui avait l'air d'un réel noobi avec son armure de gimp, en était vraiment un, et ça jouait énormément sur l'issue d'un combat (et oui les gros enforcers qui mesurent 4mètres pensent toujours pouvoir tuer tout le monde, ce qui n'est évidement pas le cas) ...

Ici, tu regardes ton adversaire, et pour peux que tu connaisse son matos, tu sais si tu le battras ou non ... Vu que la différence de dommages est ridicule, le facteur chance n'a pas sa place du tout dans ce jeu (à part au niveau des critiques et encore c'est contrebalancé par les miss) ..

La seule chose qui permette de faire la différence est de n'avoir aucune information sur son adversaire, concernant son level et sa barre de vie.

Il faut encore voir ce que donnent les items craftés, s'ils sont différents de ceux vendus en shop, mais je ne pense pas qu'ils le soient énormément.

Bref Linéage, c'est très joli, la prise en main est rapide, mais l'abscence de customisation du personnage me parait être une lacune non négligeable ... Et je pense qu'on risque de s'en lasser très très rapidement.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
D'un autre coté, tous la meme skin en RvR ca dois etre sympa.

D'un coté on aura des guerres style le seigneur des anneaux avec tous des archers dans la meme armure, avec le meme type d'arc, en haut des murailles.

Ou bien, a la DAoC, plein d'archer, tous en armure differente, chaque piece elle meme de couleur differente, ce qui fait plus penser a un carnavalle que a une troupe organiser.
complettement d'accord , ca fait telement plaisir qd on entre dans un village et que l'on voit que tt le monde se resemble , on a vraiment l'impression d'etre en famille :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés