Communauté RolePlay

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!!!

J'ai l'intention de monter un projet axer RolePlay
Voila une base de ce que j'aimerai créé sur Lineage II:
http://thirou.chez.tiscali.fr/

En quelque mot:
1) créer des clans vivants avec dans chaque clan: partage des ressources,taches assignées, entraide, quêtes internes pour donner un peu de profondeur au faite de tuer des monstres
2) vivre pleinement son perso: parler RP, nom des joueur adapter, nom du clan adapter(ex: Eomer DuRohan)
3) Se rassembler en clan RP rivaux ou allier pour participer a de grande quêtes

Chaque clan est composer d'une 15aine de joueurs, il faudrai au moins 3 clan pour que sa devienne intéressant.

Des maîtres du jeux fixent les règles et évènements majeurs comme on le fait sur papier.

Sur d'autre forum plusieurs personne ont l'air d'être motiver...
Diverse info sur ce forum:
http://lineage2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1961

Pour savoir si y a des volontaires et combien j'ai conçu un petit site pour vous enregistrez: http://membres.lycos.fr/confrerierpc/
C'est un projet qui m'intéresse, mais à mon avis il faut un leader charismatique... Genre un type qui RP aussi bien qu'il joue, et avec un temps de play énorme...

Parce qu'en général, les guildes RP sont un peu à la marge car les joueurs ne sont pas trop des hardcore gamer

C'est mon avis, si vous trouvez une perle rare j'en suis
C'est pourquoi il faut que les clans soient important 10joueurs min pour qu'il y est toujours quelqu'un. Ensuite dans chaque clans certains membres(les plus actifs et les plus impliqué) se réunissent pour faire vivre la communauté (une grosse quête le week-end serai suffisant; le reste du temps servira au quêtes internes au clans)

On est déjà 2 personnes capable de s'impliquer suffisamment (il en faudra encore 4). J'ai contacter certaine guilde axer RP(ménestrel etc...).

Le projet débuterai certainement avec Chronique1 donc en Juin car j'ai mes exam étalé sur Mai-Juin.

Penser a vous inscrire c'est juste pour voir combien de personne serai intéressé.
Le probleme etant le nombre de quete sur lineage ce n'est pas foncierement fait pour faire des quetes de guildes ( la seule que je connaisse etant la quete qui donne le lvl 2 de guild )

Cela dit, il ya pas mal de raid a organiser, des paysages magnifiques a explorer, des chateaux a visiter, tout un univers graphique, qui des fois me donnerais envi de faire du rp

Je vous souhaites bien du bonheur avec les Guilds de Hardcore Gamers ou autres ROXoR des Us, vous en aurez besoin.
Toi tu met exactement le doigt sur les default de L2:

Pour les quêtes, on peut très bien les inventer(le RP permet de raconter une histoire) et les objets perso servant de lot.

Les sièges de châteaux et les combats seront réservé au clan de grosbill (perso je pense que les châteaux finiront au main de ricain lvl75 et que des petits joueurs et clans désorganisé passerons leur temps a se faire massacrer pour essayer de le prendre).J'ai vu une video d'un combat en arene 5vs5 : 1 seul archer a massacrer 4 gars.

J'espere organiser une communauté ou différents clans s'affronteront; une histoire agrémentant le tous: pour les habituer des Unreals et autre c la diff entre du team deathmatch et du capture the flag.. dans le 1er faut tuer tous le monde(le plus fort gagne), dans l'autre chacun a un rôle et un but.

voila un exemple(penser a LOR) une équipe doit amener un joueur a un point dans un certain temps, 2 autres équipes doivent l'en empêcher.

Le but est de jouer entre nous et non pas subir la lois des grosbill(même si on aura jamais notre château a moins que lon soit plus de 50 a participer a mon projet)
Citation :
Provient du message de MinerveL2
Le but est de jouer entre nous et non pas subir la lois des grosbill(même si on aura jamais notre château a moins que lon soit plus de 50 a participer a mon projet)
franchement ce point m'enthousiasme ...

je ne pense pas continuer "l'aventure" L2, mais je suis de tout coeur avec toi ...
Faut pas perdre espoir comme ca, on peut leur pèter la tronche, leur piquer le chateau et être roleplay nonmé. Mais j'avoue que la derniere fois que l'on m'a frappé et que j'ai rétorqué "Ola, manant, comment oses-tu lever le bras sur ma noble personne ?" j'ai eu le droit a un "Uh ? shut up and die plz".

Y a pas mal à faire apprendre, donc
J'ai une question débile

J'ai deja mon clan rp, mais je cherche en ce moment ou je pourrais trouver le plus de joueurs rp (j'avoue ne pas avoir trop peur de la loi des billous, rp powa... mais faut pas déconner, lvl 20 en moins de 10 jours sur la beta jap RP ET Billou sisi c'est possible LSCF )

On est sur le serveur 4 pour le moment et on se demandait si on faisait transferer les persos ou pas pour la P2P ?

Vous tous gens rp de tous horizons... vous jouez ou ?
Je pensais jouer semi-RP, RP tout le temps mais HRP en whisp. Le problème est de faire du RP en anglais... Mon niveau étant très moyen.

Je suis sur Lionna, je ne suis pas intéressé pour guilder mais vous rencontrer pour quelques moments RP, pourquoi pas ;-)
Bon tachons de répondre a tous le monde sachant qu au fond les réponses vont toutes dans le même sens:

@ Aylian : oui c'est possible sauf qu'il faut se regroupé pour faire sa... mais?? sa ne serais pas ce que je propose???? car c'est pas avec un clan de 10fr sur le serveur2, un autre de 6 sur le 4 que l'on avancera.
Cependant pour réussir faut se donner les moyens... ce que j'essaie de faire...
la communauter serai Fr ce qui faciliterai enormement le RP

@ Lars Sylrus: j'ai déjà regrouper 7 personne intéressé ce qui a mon humble avis et pas mal... de ton coter peut être arrivera tu a regrouper 5 personne pour au final faire la même chose que moi . regroupons nous: une communauté sera plus vivante a 12 qu'a 5...
la communauté sera diviser en clan, pour que tous le monde y trouve un style de jeu adapter (un clan accès sur l'ordre tel l'arme romaine, un autre accès plus sur l'honneur type chevalier... on peut tous inventer)
Si tu te sens l'âme d'un chef rien ne t'empêchera de prendre le commandement d'un des clan.

@ Dainshael: que tu sois sur le serveur 4, c pas gênant: On choisira un serveur sur lequel on créera notre communauté(vous serai obliger de faire un nouveau perso dans l'esprit de la communauté: vois mal un clan type médiéval avec des joueur s'appelant superman, laser-destructeur ou autre . On est dans du RP

@Drazhaar: chacun trouvera dans on clan un rôle qui lui convient...
* un chef de guilde est assez HardcoreGamer avec un esprit leader capable de diriger et survivre durant la bataille
* une personne préférant le RP et le social pourra être barde dans la guilde: il s'occupe de raconter l'histoire du clan au nouveau venu et donne de la profondeur au quêtes
* un forgeron : un nain pour que tous puisse bénéficier du craft
* un prévôts qui s'occupe de récolter les impôts mais aussi de distribuer/gérer le matos(j'ai 2 épée et 1 masse avec le perso de la beta il servirons a des joueurs du clan)
Mais il est possible d'être simple membres

Je vais faire sur mon site un petit topo sur les clans(si j'ai le temps...) Penser a vous inscrire (on pourra ainsi juger si sa plais ou pas...)
http://membres.lycos.fr/confrerierpc/
Ravi que sa plaise, Drazhaar .

Cependant si tu souhaite partir en recrutement, je n'y vois aucune objection, je t'encourage même.

Sinon pour monter ton clan attend un peu: je vais rapidement créer une zone permettant de récupérer les proposition des joueurs(donc si tu as un petite idée pour faire un clan en tète poste la).Puis grâce a c'est avis je mettrai des sondage sur mon site pour savoir quel genre de clan la communauté aimera créé. Les 3 meilleurs seront sélectionnés (peut être ton organisation sera apprécié).

Inscrit toi sa ne te coûte rien.

AVIS A TOUS: des news sont disponible sur mon site: jeter y un coup d oeil de temps en temps.
Pour les ménestrels

Je voudrai ton avis sur la création de la communauté:
- Un joueur seul peu facilement se créer un nouveau perso sur le serveur de la communauté (en respectant quelque critère).Je pense d'ailleurs que lorsqu'un perso entre dans un clan RP il doit se sentir faible donc commencer au lvl1 (un écuyer ne sera pas plus fort qu un chevalier).

- Le problème se pose pour un clan tel que le tien: accepter de monter un 2e clan en parallèle est assez irréalisable, faudra ce fixer sur 1. Cependant le transfert de tous un clan sur un serveur est difficile et ce clan ne correspondrai plus au norme (nom de perso en fonction de l'univers créer, lvl supérieur au autres etc..) merci de me donner ton avi, qui permettra de trouver un arrangement.

C'est l'une des raison pour la quel j'attends l'update et ses changement: elle facilitera l'envie de crée un nouveau perso...

Note: pour ceux que sa rebute de recommencer un perso
Qu'es ce q'un mois de jeux sur lequel vous passerer 1ans ou plus??? Et vous finirai tot ou tard pas recreer un perso...
Citation :
@ Lars Sylrus: j'ai déjà regrouper 7 personne intéressé ce qui a mon humble avis et pas mal... de ton coter peut être arrivera tu a regrouper 5 personne pour au final faire la même chose que moi . regroupons nous: une communauté sera plus vivante a 12 qu'a 5...
la communauté sera diviser en clan, pour que tous le monde y trouve un style de jeu adapter (un clan accès sur l'ordre tel l'arme romaine, un autre accès plus sur l'honneur type chevalier... on peut tous inventer)
Si tu te sens l'âme d'un chef rien ne t'empêchera de prendre le commandement d'un des clan.

lolololol

Merci de m'avoir répondu... dommage que ca n'ai strictement rien a voir avec ce que j'avais ecris

Au moins ca m'aura fait rire, merci

[edit : PS : Heu je ne denigre pas du tout ton action hein, faut pas prendre mal mon message. C'est louable d'essayer de rassembler les gens rp, mais comme je le disais dans mon message que t'as pas lu, mon clan existe deja, son BG aussi et je ferais du rp avec les gens que le hasard me fera croiser. J'aurais aimé aider un peu le hasard en choisissant le meme serveur que les autres c'est tout ]
Citation :
Sinon pour monter ton clan attend un peu: je vais rapidement créer une zone permettant de récupérer les proposition des joueurs(donc si tu as un petite idée pour faire un clan en tète poste la).Puis grâce a c'est avis je mettrai des sondage sur mon site pour savoir quel genre de clan la communauté aimera créé. Les 3 meilleurs seront sélectionnés (peut être ton organisation sera apprécié).
Je vais m'inscrire, mais si j'ai bien compris tu veux faire une alliance de divers clans qui seront RP. Mais tu n'en garderas que 3...

Mon idée de clan n'étant pas encore complètement terminée et le recrutement non plus d'ailleurs, je préfère ne pas en parlé. Mais s'il n'y a que 3 clans, le clan que je veux formé ne sera sûrement pas parmi eux, car peu de gens partage mon idée de ce jeu (L2).
Bonjour,

Intéressé par l'idée d 'un systeme de clan Rp, pour ma part, cal le jeu en general me plait pas mal (graphiquement, et le background aussi)

Je vois quelques points qui me genent:

- le besoin d'avoir des noms specifiques, surtout trés d'une litérature déja existante. Je n'aimerais pas voir des noms tirés de Tolkien dans le monde de Lineage, c 'est 1) inapproprié 2) faire preuve de manque d'imagination.
Mais peut etre as tu utilisé ces noms simplement pour l'exemple

- j'ai deja participé a un projet semblable sur EQ. Ces clans seraient donc un peu en marge du systeme de jeu general. Autant cela est tres facile a organiser sur un shard UO, autant sur L2, ca comporte des risques. Je m'explique:
1) le recrutement doit etre extremement severe. Si on recrute des gens peu habitués au Mmorpg, la tentation pour eux sera grande de rentrer dans le systeme XP/item, et cela pourrira l'ambiance.
2) il faut que les events soient reguliers, car sinon, une majorité de gens s ennuient (pas assez futes pour proposer eux meme un contenu) et vont donc faire de l'exp et du loot.
3) les guerres possibles entre clans sont dependantes en partie du niveau et de l'equipement ... ce qui favorise quand meme la course au level, ce qui n'est pas super RP. Il faut donc que les events proposent des situations complexes ou le niveau des joueurs est mis au second plan.

vala !

Je suis l'évolution du projet, ca me botte , et je veux bien aider, dans la limite de mon temps de connexion ( ce qui est aussi un handicap pour un tel projet....)

Question : quel server ?

pour l'instant, j ai un perso sur Gustin (6).
EDIT: c est juste pour info, ca ne me derange pas de recreer ailleurs si c est pas pour des prunes.
Serveur 4
Pour notre part notre clan est deja RP et sur le serveur "francophone" par excellence "Lionna serveur 4"

Ca me parait tres difficile de changer de serveur, surtout que les joueurs se sont investis. De plus autant jouer sur les serveurs franco... ca permet plus de RP que face à la barrière de la langue.

Je suis a fond pour une communauté RP franco, mon clan est deja a fond dans cet axe avec events, raison RP pour justifier de simple chasse.

Mais demander a des clans de migrer me parait extrement difficile.

PS: On recrute toujours
http://forums.mondespersistants.com/...play.php?f=689

Cordialement
Bonjour

Cette idée de rejoindre 3 clans est p-e bien mais ca fait un peu tout "préfabriqué" voir même un peu utopique.

D'après ce que je lis beaucoup de clans se sont créés et vouloir tous les réunir serait dommage...
Après tous rien de tel que de rencontrer une personne que l'on ne connaît pas, de la regarder de haut en bas, d'avoir une discution animé avec elle qui pourrait se finir bien ou mal....de faire un peu d'improvisation...or tout régler n'est pas une bonne idée à mon avis, on s'en lacerait vite.

Certes comme dit plus, un des seuls impératifs et de se retrouver en communauté francophone (c'est plus simple pour parler qu'en anglais ).

Shemkalia, Lionna
Vu vos réponses et question de nombreux points mérite d'être éclaircie.

Deja le fait de me baser sur tolken était simplement un exemple, je pense me baser sur l'histoire de lineage 2 soit une 20aine de chapitre: https://lineage2.jeuxonline.info/ind...ique=histoire.

Le but, une fois la trame de fond créé, et de créer des clans. Pas un simple regroupement de joueur, un clan a une idéologie une croyance un but une organisation qui lui est propre. Exemple: "les elfes noirs ont abattue les Arbre Elfes, depuis ils se voue une haine féroce..." un clan fonder par les elfes noir aura un alignement mauvais (du a leur soif de pouvoir), croira en Gran Kain , et n'acceptera pas d'elfe.Il défendrons leur idéologie dans des quêtes opposant les clans.

Et ces clan ce n'est pas moi qui vais les creer: peut etre que la communauté choisira un clan de l'ombre un nature et un lumiere... ou un clan puissance de Kain, bravour de Paagrio etc...

Pourquoi je parle de 3 clans: je pense que l'on sera une trentaine: donc 3 clans de 10 joueurs (il faut qu'un clan est tjs un minimum de poids et des joueurs connectés) si mon projet attire les foules on pourra créé un nombre supérieur de clan...

Le but étant de vivre une histoire c'est sur qu'il faudra des personnes capables de créer des quêtes. Pour les affrontements entre joueurs sa ne doit pas se résumer a un combat bourrin... le but est d'organiser un combat ou même un clan faible peut vaincre un clan de roxor
Je reprend l'exemple du seigneur des anneaux: frodon(clan A) doit porter l'anneau au mont du destin(un arbitre). Saroumane(clan B) et sauron(clan C) doivent le recup... a partir de la tous est possible chaque clan choisira une stratégie a adopter

Au sujet du serveur: lors d'affrontement, il faut éviter que des perso ne faisant pas parti de l'histoire s'en mêle...
Faut choisir un serveur vide pour pouvoir être tranquille... c'est sur on se coupe un peu du monde...
Mais rien ne vous empêche de jouer un roxor sur un serveur full la semaine et de jouer avec la communauté le week end. Pour un clan tel que les ménestrel: chaque joueur se recréera un perso et choisira son camp, si sa plais on continuera le projet si sa plais pas vous continuerai votre clan serveur4. Sa coûte koi d'essayer????

Pourquoi ne pas faire sa en fonction de l'envie et du hasard? Pour faire jouer ensemble 30joueurs ou plus faut qu'a la base il est des lois et des règles. C'est chiant mais y a pas d'autre solution.

La tache est ardue pour celui qui organise, poser des questions permet de faire avancer les choses si vous en avait d'autre n'hesiter pas...
Citation :
Provient du message de MinerveL2 Au sujet du serveur: lors d'affrontement, il faut éviter que des perso ne faisant pas parti de l'histoire s'en mêle...[/i]
Je crois qu'on ne va pas etre d'accord.
J'encourage quiconque a interagir avec moi et mes actions, ca fera du jeu. Jamais je ne virerais quelqun de rp qui s'integre a une disctution ou a une action, dans un camp comme de l'autre (il peut meme proteger mes mobs s'il a une bonne raison de le faire ! ).

Pour moi le rp ce n'est pas se raconter une histoire entre potes, c'est de l'improvisation a plusieurs dans un monde interactif (interactif ca va dans les deux sens ). Incarner un personnage dans un monde evolutif, un personne qui, par définition, ne sait pas ce qui va lui arriver
Qui a dit que les mecs rp n'etais pas non plus des gros bill

Citation :
Les sièges de châteaux et les combats seront réservé au clan de grosbill (perso je pense que les châteaux finiront au main de ricain lvl75 et que des petits joueurs et clans désorganisé passerons leur temps a se faire massacrer pour essayer de le prendre).J'ai vu une video d'un combat en arene 5vs5 : 1 seul archer a massacrer 4 gars.
Deja ya 4 chateaux ... Ensuite les chateaux peuvent etre prit par des alliances de guildes, a vous de vous allier avec les bonnes personnes.
Pour l'exemple de la vidéo c'est un tréééés movais exemple, le type est lvl 64, et il pete la gueule a 4 types ( pas en meme temps mais l'un a la suite de l'autre ) lvl 60-, ils sont tous full buff, et n'ont surtout pas le meme stuff.

Citation :
Ca va etre dur, tu poura pas interdire tel ou tel clan de venir vous faire chier pendant vos events, a vous de savoir vous défendre aussi. ( si un clan se créé dans le genre sur notre server, je pense qu'on va aller les titillers souvent )

Minervel, tes intentions sont pleines de bonnes volonté, plein d'enthousiasme mais je ne suis pas sur que cela marchera;
D'une part parceque tu t'obstine a vouloir faire du rp Fr, pourquoi pas, meme pour toi qui semble, tout comme moi pas tres épris de la grammaire ( perso je trouve ca totalement naz, ca serais se recluser dans un cocon Fr, ne pas s'ouvrire aux cultures ou langues des autres) mais le nombre de Fr ne sera surment pas suffisant au debut, sauf si ce jeux attire plus de francais, mais les difficulté de procuration n'en feront jamais un jeux aussi prisé que Daoc.

D'autre part, tu prevois tes propres regles, tes propres lois sans pour autant laisser libre cours aux imaginations diverses des autres, je me trompe peu etre mais c'est l'attitude que tu donne.

Citation :
Au sujet du serveur: lors d'affrontement, il faut éviter que des perso ne faisant pas parti de l'histoire s'en mêle

Moui la je pense que tu devrais demander a NCsoft de faire un server que pour les francais, avec que des francais, en francais .... Et sutout que pour les RP.

Citation :
Le but, une fois la trame de fond créé, et de créer des clans. Pas un simple regroupement de joueur, un clan a une idéologie une croyance un but une organisation qui lui est propre. Exemple: "les elfes noirs ont abattue les Arbre Elfes, depuis ils se voue une haine féroce..." un clan fonder par les elfes noir aura un alignement mauvais (du a leur soif de pouvoir), croira en Gran Kain , et n'acceptera pas d'elfe.Il défendrons leur idéologie dans des quêtes opposant les clans.
Donc un clan sans idéologie ou but n'est pas rp ? Je pense plutot que l'ideologie doit etre personel au joueur et non a la guilde, de laisser faire son propre background et ne jouer ensemble que en faisant du rp, c'est sympa, marrant mais tout sauf serieux a mon avis ( oui des fois ca doit l'etre mais quand meme, le but est de s'amuser pas de se retrouver dans une académie militaire ).
Lars, et Loosance, je comprends vos points de vue.

L'idée de Minerve est sympa, je l ai deja vue en application, et les problemes que vous evoquez sont en effet arrivés.

Cela dit, si vous avez joué sur un shard privé UO bien RP, vous reconnaitrez l interet de regle initiales fortes, ca favorise ENORMEMENT la qualite du jeu.
Le pb ici, c est que le jeu est ouvert, en effet, et qu on cohabite avec une communaute pas forcement RP (je ne m arrete pas a la langue, pour ma part ca ne me derange pas, ca peut meme s integrer au RP).

Il faut donc trouver un systeme intermediaire. Par experience, je privilegierais tout de meme une forte structure des clans: le RP des clans doit etre defini avant celui des persos. Les persos, avec leur propre RP, s integrent ensuite. Sinon, si chacun construit son RP sans regle un peu commune, c est la foire aux pins !

Le plus facile est bien sur de s inspirer d un BG du jeu: c etait possible sur UO, sur EQ, des bons BG, ca le sera probablement sur L2 (il a l air pas mal). Par exemple on sait que les races se detestent plus ou moins , mais que elles risquent de devoir faire des efforts ensemble face a la periode sombre qui s annonce:
il y a donc de quoi faire tous ensemble, de quoi se tirer dessus un peu entre guildes, et ensuite, grace au BG individuels, de quoi interagir entre membres de guildes

bien sur, c est un cadre smple, mais ca peut etre une bonne image de depart.

Pour ma part, si le cadre de base est clairement defini , je pourrais dire:
- ca me plait pas ! je viens pas !
- ca me plait, et je vais choisir tel clan (par ce que j ai envie de jouer tel ou tel perso ou classe), et dans ce clan, je m 'entends avec les autres membres pour faire un BG individuel pas trop eloigné des autres., avec deja quelques liens.

Cela est possible sans faire abstraction du monde externe. par ailleurs, si le projet devient solide, ca fait toujours des emules. Pourquoi vous en allez vous d un server ou il y a bcp de Grosbill? ( c est un exemple) en partant, vous augmentez leur poids encore. Plus on joue RP, plus on entraine les autres a le faire.

Exemple, si vous avez un style de jeu, et que vous etes un veteran: les nouveaux arrivent: comment vont il s jouer ? ils vont regarder l ambiance, et tente de l imiter. c est a dire de vous imiter.

A +
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés