Monter un nain ? Défi ou phantasme ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'me suis mis en tête de tester le nain, pour voir si le craft était accessible ou si c'était un mythe que seul les power gamers pouvaient espérer pratiquer ...

Déjà, les 5 premiers levels, c'est du show time ... Obligé de tuer des monstres verts pour pouvoir les enchaîner, sans devoir se reposer 10 minutes entre 3 monstres ... Comparé au mago des autres races qui peut enchainer du blanc SANS AUCUN problème et le guerrier qui reçoit rapidement son premier coup spécial, le nain lui n'a rien pour lui ... il encaisse rien, frappe comme une kiche, miss un coup sur 5 et n'a aucun coup spécial avant le lvl 20 ...

Le craft, idéalement c'est génial, mais depuis que je joue, sur tous les persos que j'ai créé, j'ai looté un schéma, et rien n'y indique les matériaux nécessaires (qui j'imagine sont en plus bien compliqués à looter aussi) ...

Alors y a-t-il du nain dans l'assemblée qui pourrait me dire que je me trompe, et qu'en fait il existe divers techniques ?

Pasqu'en plus quand on voit le coût en SP des skills du nain, on se dit que vu sa médiocrité au combat, il a plus qu'à se trouver une bonne team et leecher l'xp en faisant croire qu'il se bat comme un lion (vaut mieux d'ailleurs que les autres joueurs n'aient jamais testé le nain, sinon personne voudra les grouper à petit lvl) ...

Alors dois-je arrêter de caresser l'idée de faire un jour un crafteur ? Dois-je me dire qu'y arriver n'en donne que plus de mérite et de satisfaction ? Dois-je me dire que de toute façon d'autres joueurs le feront à ma place (chose que je déteste, si les autres en sont capable, je le suis aussi ) ...

Sans compter les nombreux bugs dont sont affublés ses pauvres petites gens (bug des portes dans les villages, sélection qui s'annule, combat qui s'arrête, j'en passe ...), qu'est-ce qui peut bien en fin de compte être laissé à leur avantage ????
Re: Monter un nain ? Défi ou phantasme ?
Citation :
Provient du message de Lancy :/

Sans compter les nombreux bugs dont sont affublés ses pauvres petites gens (bug des portes dans les villages, sélection qui s'annule, combat qui s'arrête, j'en passe ...), qu'est-ce qui peut bien en fin de compte être laissé à leur avantage ????
Des femmes que doudou ne renierait pas ?
Nan bah sinon de toute facon la meilleure facon d'xp c'est chain bleu pale donc le nain doit pouvoir le faire aussi, peut etre en second perso pour etre equippe par le main ?
Pas d'accord, pour le moment avec ma magotte elfe, je chain du blanc, et même quand ils linkent par 2 je n'éprouve aucun difficulté à m'en sortir ...

Et puis chain du bleu au lvl 5 faut déjà y aller ... à part s'acharner sur un cadavre d'écureuil tétraplégique, j'vois pas vraiment

PS : En fait l'aspect vieux barbu libidineux qui copule avec des gamines de 12 ans mangatisées m'effraye un peu je dois dire ... mais on va encore dire que je suis parano et que c'est l'univers du jeu qui veut ça, le background, les devs et avant tout les joueurs ...
Citation :
PS : En fait l'aspect vieux barbu libidineux qui copule avec des gamines de 12 ans mangatisées m'effraye un peu je dois dire ...
*explosée de rire*
Re: monter un nain : defi ou fantasme
Citation :
Provient du message de Omniblast
Beh mon fantasme moi ca serai plutot de monter naomi ou monica

Commence déjà par monter une fille, tout simplement

PS : Le HS caytraymal !
Citation :
Pas d'accord, pour le moment avec ma magotte elfe, je chain du blanc, et même quand ils linkent par 2 je n'éprouve aucun difficulté à m'en sortir ...
Bah je sais pas a quel niveau tu peux chain parce que faut bien se reposer un moment avec la mana non ?
Donc l'idee avec les guerriers (enfin c'est ce que je fais et ca marche pas mal) c'est chain sans coup spe du bleu pale.
Avec le guerier elfe tu t'arretes juste quand t'en a marre vu qu'il a des soins individuels.
Mais ca doit etre jouable avec le nain aussi.
Re: Monter un nain ? Défi ou phantasme ?
Citation :
J'me suis mis en tête de tester le nain
Ah ben ca commence mal, fallait pas se mettre cette idée la en tete aussi ....

Citation :
Déjà, les 5 premiers levels, c'est du show time ...
Rassure toi ca dure sur au moins 15 de plus

Citation :
Alors y a-t-il du nain dans l'assemblée qui pourrait me dire que je me trompe, et qu'en fait il existe divers techniques ?
Alors oui tu peux crafter, j'ai fait mon premier craft il y'a quelques jour, un arc tout simple ... qui ne demande que 1 bow Shaft, 18 iron Ore, 18 Coal, 4 suede ... pratique ...

Malheureusement les choses se corsent bien vite, puisque pour crafter une sword of reflection par exemple, il te faudre rien de moins que 3 lames, 200 iron ore, 200 Coal ... alors avec le prix des ressources qui flambent, et le prix des produits finis qui chute (j'ai touché la SoR a 120k) je me demande de plus en plus ou est l'utilité du craft ... eventuellement s'il y'avait une augmentation des drops peut-etre que cela serait rentable ...

Par contre le nain est un vrai machine à loot grace à ses skills Spoil et Sweep ... l'interet est p'tet d'en faire une machine à pognon
Serveur 6 Puce future artisan

deux jours de jeu, niveau 15

je veux bien admettre que j'ai gagne une journee en m'equipant en avance grace a un autre perso plus haut niveau que j'ai aussi sur ce serveur (et qui etait pete de thunes), ainsi au niveau 7, j'ai equipe ma naine avec 70k de matos (Fox's Nail et Bone BP / gaiters), c'est ca qui m'a aidee.

Bref, le nain, tres jouable... Ca monte aussi vite que les autres, et a partir du moment ou l'on a spoil/sweep on s'enrichit plus vite, car on a considerablement plus de drops.

Le crafting, pour le moment, je me contente de stocker les materiaux.... quand je trouve des ingredients specifiques, ou de nouvelles recipes, je jettes un oeil pour voir si je peux en faire quelque chose de suite, autrement je stocke en attendant d'avoir suffisamment.

Alors le nain, effectivement, c'est pas un knight... Pis ca lance pas des super sorts de la mort qui tue... Mais la petite Puce se permet quand meme des trucs que ma fighter DE se serait jamais permis. La raison? l'equipement... Avec le rab de thunes, je me suis surequipee.... an niveau 14, j'etais deja en bronze armor avec cestus... Ca calme... En plus, l'avantage du nain, c'est le down time reduit... J'avais jamais vu ma barre de vie remonter aussi vite. Bref, c'est la ballade...

En plus, c'est un reel plaisir pour moi de jouer une naine, elles sont trop droles, les animations sont super soignees. J'ai un ami qui a tente le nain plutot que la naine, et c'est pareil, animations droles a souhait, tres bien faites.

Le nain, l'essayer, c'est l'adopter....
Oui mais comme tu le dis, il faut un pécule de départ pour qu'il soit aussi efficace qu'une autre perso gimpé ...

C'est ptet une machine à thunes, mais vu qu'il peut se fritter que du bleu, ben il lootera du stuff pourrit pour son level ...

Concernant ma magotte, oui je peux chain des mobs pendant assez longtemps en démarrant full vie et mana ... La quete des fungus par exemple, je peux réunir 10 sacs avec une seule barre de mana, ce qui équivaut plus ou moins à 20 monstres ...

La quete de Motha Pixy, ou il faut enchaine une cinquantaine de gray wolves, je peux en faire une quarantaine sans repos ...

Là ou la vie des warrior remonte vite, la mana des mages elfes semble remonter tout aussi vite, sans compter le coup faible en mana des sorts, et la puissance de ceux-ci (enfin pour ce qui est du wind truc, pasque le ice truc c'est assez pourrit) ...

Bref, je me vois mal avec un nain enchaine 400 mobs bleu pour passer un lvl, alors qu'un mago s'enchaine du blanc si facilement ...

Mais évidement, le nain révèle sa puissance quand il monte en lvl, car la thune, c'est le pouvoir ... sans compter son attaque spéciale avec une lance qui à une power de 90 si j'ai bien lut, au lvl 1, c'est pas trop mal je trouve O.o (lvl 1 de la skill hein, faut etre lvl 20 pour l'avoir, c'est ça le hic) ...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment réunir les SP pour monter les skils du nain, c'est carrément comme monter les levels d'une guilde (1200 points pour une attaque spéciale, des skils à 3000 4000 SP, c'est de la folie, vue sa faible rentabilité au combat en therme de SP) ...

Bref, je comprends pas ce désaventage flagrant, mais croyez moi, si vous avez pas essayé le mago, faites en un juste pour voir, et vous comprendrez que sa fragilité n'est que peu de choses en comparaison de sa puissance de feu (je perds moins de vie avec un mage qu'avec un figther ... logique le figther est obligé d'être au c à c alors que le mage passe sa vie à cavaler dans tous les sens) ..
Message supprimé par son auteur.
Les 2 skils accessibles pour looter plus et plus cher, demandent chacune 1200 SP si je ne m'abuse ... ce qui veut dire 2400 au total ... qui plus est au level 20 ...

On a le temps de voir venir tout de même ... les autres seront level 60 d'ici là, chef de guilde niveau 5, avec un dragon, un chateau et des oeuvres d'art en nouille (comprenne South Park qui pourra)
Pourquoi à bas niveau le nain ramasse plus de sous que les autres ?

Sinon j'adore l'animation du nain qui s'assoit, il se casse la figure presque

Niveau flambée des prix, c'est la loi de l'offre et de la demande... beaucoup d'artisans qui demandent des matériaux, donc on vend au plus offrant. Si certains artisans s'en vont, dégoutés, il y en aura moins, les prix vont rebaisser.

Moi perso je ne vend plus mes iron ores en dessous de 200 adenas, je les stock en attendant une bonne offre...

Par contre un truc... un nain qui a un stock de 500 iron ores par exemple, s'il meurt il peut perdre ses 500 ores d'un coup ?

- Kristelle / Humaine / Mage
- Shaalimar / Dark Elf / Guerrière
- Llylith / Dark Elf / Mage
Citation :
Les 2 skils accessibles pour looter plus et plus cher, demandent chacune 1200 SP si je ne m'abuse ... ce qui veut dire 2400 au total ... qui plus est au level 20 ...

On a le temps de voir venir tout de même ... les autres seront level 60 d'ici là, chef de guilde niveau 5, avec un dragon, un chateau et des oeuvres d'art en nouille (comprenne South Park qui pourra)
Euuu si effectivement tu n'as aucun skill avant le 20, les 2400 SP au 20 tu les a largement.

Ma DE par exemple, niveau 19, elle a tous les skills de son niveau, et dieu sait s'il y en a, et des chers, certains a 3000SP, et elle a 10000 SP en rab pour quand elle passera 20.

Combien de fois elle est morte ta DE ?

Ce que je trouves illogique dans ce jeu, c'est que quand on meurt, on perd de l'xp mais pas de SP donc si on meurt souvent, ben on perd pas énormément en fin de compte, on prend juste du retard ..
Salut, je suis scavenger 22.

Les 20 premiers niveaux sont un peu longs, la suite... aussi

Nous ne sommes clairement pas les plus forts, maintenant ça ne me dérange pas, au moins on est beau nous
J'ai choisi scavenger surtout en vue de la classe bounty hunter... Maintenant, il est clair que le craft est un peu compliqué, les quantités de matériaux sont énormes, mais bon, les quantités d'or demandées pour les équipements le sont aussi

Le coût en SP n'est pas un réel problème. Actuellement, depuis le 21, j'ai acheté tous les skills qui m'intéressent,vu que je suis blunt, je n'achète pas les skills polearm, ni la light armor mastery, on verra plus tard. ( coût environ 20, 25k sp, j'ai pas fait la somme )

Genre j'ai un stuff pourri pour mon level Je finis cet aprem de farmer et je serai en full grade D au niv 22, ç'est correct je trouve

Qu'est ce qui me branche dans mon nain ?
Je sais pas, je l'aime bien, tout simplement le fait qu'il soit différent, qu'il soit un vrai "chasseur de trésor", aussi.

Je repasse plus tard si d'autres choses me viennent en tête ou si tu as des questions )

@Kristelle : Utilisation de Spoil/sweep sur les mobs => accès à ( beaucoup ) plus de loots.
Et oui ça tombe à terre par "paquet", vive les warehouses.
Citation :
Combien de fois elle est morte ta DE ?

Ce que je trouves illogique dans ce jeu, c'est que quand on meurt, on perd de l'xp mais pas de SP donc si on meurt souvent, ben on perd pas énormément en fin de compte, on prend juste du retard ..
Ben je suis pas morte si souvent que ça, pourquoi ?
Je t'assure, au niveau 20, tu en as accumulé des SP, largement de quoi acheter ces skills...

Ma mage niveau 13, elle a bien du gagner 3000 ou 4000 SP depuis le début, j'ai la flemme de calculer mais elle a tous les skills niv 13 (enfin ceux niv 7 quoi), et elle doit avoir 2k de SP en rab pour le niveau 14...

Citation :
Provient du message de Emrys AlTrahern

@Kristelle : Utilisation de Spoil/sweep sur les mobs => accès à ( beaucoup ) plus de loots.
Et oui ça tombe à terre par "paquet", vive les warehouses.
Oui mais on parlais du nain bas niveau, avant le 20 il n'a pas ses skills, si ?

Donc les méchants qui veulent se faire des sous doivent suivre un nain et lui piquer ses sous avant lui ?

sauf que spoil c'est au lvl 5 (bon ok lvl 7 parceque c'est dur d'avoir assez de SP)
et sweep c'est au lvl 10

donc en farmant un peu, à partir du lvl 12 13 t'as largement assez pour avoir quasiment les meilleurs équipements non-grade

et oui justement spoil/sweep a un GROS problème...
un ami à moi a fait un nain et tuait en chaine je sais plus quel mob qui lootait du iron ore avec ces compétences...

oui sauf que spoil marche pour tout le monde, et à peine le mob à terre, les enfoirés qui étaient autour utilisaient sweep à sa place (et oui les 2-3 secondes d'attente à la fin du combat suffisent à se faire piquer la place )

ça mérite changement je trouve...

edit : heuu qu'est-ce qui est faux
En tant que mage c'est pire, parce qu'on tue à distance, largement de quoi se faire piquer les sous.

Mais j'ai de la chance, ça m'est arrivée qu'une fois, sans doute parce que je suis jolie

Il faudrait vraiment qu'ils changent ce timer pour qu'un loot soit réservé au groupe qui l'a tué ou à la personne pendant... 1 minute par exemple...

Parce que quand on tue plusieurs mobs, le temps qu'on tue le 2e, on a largement le temps de se faire piquer le 1e sac

Et je me sens pas d'aller shooter le voleur et de devenir rouge pour un petit sac de 100 adenas

J'ai duoté avec un nain du 15 au 19... essaye de trouvé un archer ou mage et duote avec lui , sinon c'est vrai que le nain les 20er levels il est pas aidé. Pour le craft je peux pas te répondre vu que je connais pas.
pour les archers ou mages j'ai la solution à ton problème : tue 1 mob à la fois
15s c'est largement assez pour ramasser les loot quand même faut pas exagérer
Re: monter un nain : defi ou fantasme
Citation :
Provient du message de Omniblast
Beh mon fantasme moi ca serai plutot de monter naomi ou monica
Mais rofl

Sinon, t'as commencé par l'ubberitude de la pex aux premiers level, les mages.
Normal que ça te file une baffe d'essayer une classe de corps à corps, un nain.
Essaie n'importe quelle autre classe de corps à corps, il y en a qui s'en sortent mieux mais globalement c'est loin d'être le chain blanc comme pour rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés