Monter un nain ? Défi ou phantasme ?

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Citation :
Provient du message de Falith
pour les archers ou mages j'ai la solution à ton problème : tue 1 mob à la fois
15s c'est largement assez pour ramasser les loot quand même faut pas exagérer
Bah même pas. Je tue un stone golem, je vais vers lui pour ramasser mes sous et un guerrier arrive au golem avant moi et me pique les sous

T'es sûr que c'est pas 5s et pas 15s quand on solo ?

Et pour tuer les mobs un à la fois, ok, mais bon les golems parfois ils addent, alors je vais pas ramasser les sous de l'un avant de tuer l'autre non ?
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Citation :
T'es sûr que c'est pas 5s et pas 15s quand on solo ?

non 10 sec a partir du moment ou ca drop.


Citation :
Et pour tuer les mobs un à la fois, ok, mais bon les golems parfois ils addent, alors je vais pas ramasser les sous de l'un avant de tuer l'autre non ?

Le golem doit bien etre la creature la plus lente du jeux avec le zombi, me dit pas que tu a pas le temps de prendre l'argent puis de repartir sur le deuxieme.


Ps: il existe une technique, le flood trade. Ca empeche le mec de ramasser
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
Ps: il existe une technique, le flood trade. Ca empeche le mec de ramasser
mais quel cheator celui la
Oui enfin bon le temps de cliquer sur le type et de lui faire un flood trade, il a le temps de ramasser le sac

Pour les golems, quand ils addent ils sont à 10 cm l'un de l'autre, alors quand l'un meurt, l'autre est à 10 cm du sac, donc je me prend un ou deux coups si je vais ramasser le sac

Et puis même une fois avec un seul golem un type m'a piqué mes sous avant que j'arrive à ramasser

Pour contrer le flood trade y a la blocklist, mais elle peut contenir que 64 personnes, dommage
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Salut tout le monde...

Déjà je dirais que faire un(e) nain(e) est aussi difficile que de faire un perso d'une autre classe bien sur tout cela avant d'atteindre la spé niveau 20 parce que là ça change tout.

Le premier point que peu de gens ont remarqué est que les professions des nains sont des professions de "Soutien", il faut voir à long terme et non pas à court terme.

C'est sur :
- Il ne sont pas des pures combattants bien qu'ils ont plus de points de vie.
- Ce ne sont pas des mages vu qu'ils n'ont pas de sortilèges qui foudroient les adversaires en un coup.

Le nain a deux possibilités : créer les objets qui dans quelques temps vous coûteront plusieurs millions d'adena (cf. artisan) et de récupérez en masse des ingrédients nécessaires à la création de ces dit-objets (scavenger)
Donc ayez de bons amis nains car plus tard vous comprendrez leur utilité dans ce bas monde...

Ensuite au niveau des SP, le nain a peut-être les compétences qui coûtent le plus cher mais il en a moins que les autres (3 au niveau 5, 6 au 10 et que 3 au 15). au final et au niveau 20, vous aurez plus de 20000 sp pour votre spé et c'est largement suffisant pour prendre presque toutes les compétences que vous voulez.
Spoil et Sweep s'acquièrent au niveau 10. Un peu chère chacune mais lorsque vous les avez, vous pouvez voir assez vite vos adenas s'accumuler.
Pas pour rien qu'il y a 5 quêtes répétables (accessible entre les niveaux 5 à 11) qui rapportent de l'or ( 2400 adena pour certaines quêtes et jusqu'à 5000 adena pour les plus chanceux) et des SP (quêtes des Weavers et blades bats : 60SP à chaque fois).

Vous trouvez que cela fait peu ?
Essayez d'y faire une vingtaine de fois ou plus (c'est ce que font presque tous les nains) et vous verrez la rentabilité, non pas en xp, mais les sp et les adenas pleuvent... surtout quand les monstres sont de plus en plus bleus et cassent en un rien de temps.
C'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus d'êtres d'autres races qui viennent sur Elmore profiter de ce petit paradis financier.

Et si vous vous faites piquer vos sweep c'est que vous ne prenez pas le moindre effort pour vous trouvez des petits coins tranquilles avec juste ce qu'il faut comme mobs pour chain, et croyez-moi, il y en a dans les montagnes, de ces petits coins...

Le seul bug que j'ai vu spécifique au nain, c'est celui du bâtiment des Blacksmiths et encore on ne se fait prendre que la première fois

Bref un nain ou un naine, faut avoir envie d'y faire et faut persévérer.
Citation :
Et si vous vous faites piquer vos sweep c'est que vous ne prenez pas le moindre effort pour vous trouvez des petits coins tranquilles avec juste ce qu'il faut comme mobs pour chain, et croyez-moi, il y en a dans les montagnes, de ces petits coins...
sauf que quand tu cherches un loot particulier, il n'y a pas 36 endroits ou aller
Les nains sont tout simplement indispensables. Tu ne peux pas monter un clan sérieux sans un artisan et un ou deux scavengers. De plus, tu ne peux plus acheter d'équipement après les armes a 1M4, il faut soit le faire crafter par un nain soit le payer en cristaux C grades obtenu auprès d'un... nain.

Les scavengers sont tout aussi importants, quand il s'agit de ramener 90 steel ou 120 coarse bone powder...

Lineage2 est un jeu d'équipe avant tout, ceux qui pensent qu'ils peuvent soloter pour progresser plus vite que les autres s'en mordront les doigts au niveau 40 .
Vrai que le nain peut etre percu comme une "machine a pognon* car a bas lvl, les quete rapporte pas mal *genre chain bat/weaver + au passage des orc/goblin, ca rapporte pas mal* et le spoil/sweeper est vraiment interessant.

Ce qui est marrant, c lorsque une naine spoil/use scroll of escape, sa tete fat des 360... les forte quand meme
j'ai regardé les compétence d'évolution d'artisan et de scavenger ... je vois que le scavenger au fil des levels peut acquérir spoil à des levels supérieurs ...

Ca veut dire quoi ? Qu'il fera looter plus d'objets encore avec sweep ? Ou des plus gros ? Ou un truc comme ça ?

Dans ce cas l'artisan n'est pas complet dans ce qui concerne le craft ?
sur des mobs plus HL, le spoil ne marche pas cad que le mob ne devient pas bleu en mourant

donc le sweep non plus donc pas d'objet

avoir un lev plus haut de spoil permet de le faire sur des mobs plus haut c tout

l'artisan ne peut se suffire a lui meme si vraiment il veut bcp crafter il a besoin d'un scavenger

++
L'artisan de notre clan a reussi avec Spoil 1 a faire virer au bleu un granite golem (niveau 33). Avec Spoil 2 le monstre résiste beaucoup moins ce qui te permet d'avoir plus de drops.

Je suppose qu'à partir du niveau 40 ce n'est même plus la peine d'essayer de faire du Spoil si tu es artisan.

L'exemple type de la difference artisan/scavenger c'est le materiel qui s'appelle cord et qui sert à crafter des robes de mages par exemple.

En drop ça s'achète 500a et en le fabriquant il faut 5 steels et 24 threads ce qui te revient a 12k à peu près! Ca se sweep sur des monstres niveau 27 donc tu vois l'intérêt du scavenger quand il te faut crafter des robes haut niveau qui demandent 90 cords ou plus .
En ce qui concerne les différents niveaux d'un sort, ils servent à améliorer les chances d'affecter la cible, ces dernières étant dépendante du niveau du sort (niveau où il a été appris, et non son niveau de spécialisation), du niveau de l'incantateur, du niveau de la cible, ainsi que de son m.def. Rajoute à ça la m.atk de l'incantateur si le sort doit effectuer des dégâts, prend un shaker, rajoute y une goutte de formule made in NCSoft et servir frais


Glad,
Je ne sais pas si les golems sont limités dans le temps, cependant ils prennent énormément de temps à être incantés, ça se compte en minutes, et ils nécessitent des cristaux pour être alimentés et continuer à fonctionner. D'autre part, ils sont relativement lents, ce qui limite leur champ d'action, restreint à ce pour quoi ils sont présents : détruire les portes de chateaux le plus rapidement possible et faire une pointe de ménage sur les troupes postées à proximité
Je suis un spécialiste de la mort :P (Faut dire aussi que j'ai bcp testé le PK...) Au lvl 13 j'ai facilement 5k SP et j'ai acheter toutes les skills que je peu à mon lvl (sauf ceux pour la dague qui ne m'intéresse pas)

Résultat => mourrez vous serez plus puissant/lvl.
J'ai une amie naine qui au level 22 a delevel jusqu'au 9. Résultat là revenue au 20 elle a un tomahawk, full mithril, et 60k sp de réserve

Bon, il faut être un peu barbare sur les bords, mais ça peut être profitable en effet
sauf que le temps qu'elle a passé pour revenir lvl 20 elle aurai pu le passer pour être lvl 24 ou 25 et elle aurai tappé des mobs plus forts, donc qui loot plus d'argent et de SP....
elle serai donc plus riche encore
Je ne crois pas non, la courbe du gain d adena monte super faiblement. Et avec la magie naine ( ie les fantastiques quêtes weavers / bats ), ça n'a pas été super lent mais par contre max thunes
Plus tu montes en level par rapport à la cible, plus le gain de SP devient faible. Il apparaît clairement dans mon expérience ( je suis 22 je chain du 10 et 11 depuis le niv 12 ) que le "70%" de chance de loot des adena baisse considérablement également. Voilà )

Edit : oui bien sur on parle d'amassage d'argent / sp là
Faut voir aussi si on pex pour les thunes et les SP ou pour l'xp pure ...

Pour faire du SP oui c plus pratique des ptits levels qu'on enchaine sans perdre trop de vie, mais point de vue XP faut s'accrocher

J'ai testé l'archer, et en me battant contre des mobs de mon level que je finissais en over kill, je gagnais 300 330 xp (au lvl 8), comparé aux 24 40 xp que me rapportent les loups, ben y a pas photo ...
Au passage, j'ai eu une idée pour leveler mon nain plus facilement (et j'en veux à ceux qui l'ont fait de ne pas l'avoir signalé) mais l'utilisation d'un arc est beaucoup plus efficace tant qu'on a pas de capacité de combat. Le bow & run est vraiment efficace, même contre les gros mobs, tant qu'ils sont pas plus rapides que vous.
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