[prog] daocCartographe 2.00 Beta

Répondre
Partager Rechercher
bon, il est tard mais je ne resiste pas au plaisir de vous soumettre une version "stable" (j'espere) du cartographe 2.0

Il y a les regions d'Albion et TOA uniquement (mais pas les donjons).
C'est bien une version de test destinée a corriger les problemes qui se sont surement imiscés lors de ce gros update.
la version finale contiendra bien toutes les cartes existantes deja dans la version1.23. la sauvegarde est desactivée pour eviter des conflis en versions.

Le carto 2.0 utilise l'OpenGL donc il vous faut une carte video capable de gerer l'opengl ICD (fenetré) avec des pilotes a jour si possible, en theorie toutes les cartes recentes (et meme avant) destinées au jeux supportent l'opengl sans probleme.

donc voila, surtout n'hesitez pas à me dire tout ce que vous en pensez, merci d'avance

Infos: des parametres opengl sont dispos dans la fenetre d'options, il est donc possible de regler le tout selon les besoins.
Les textures compressé utilise plus de ram mais mettent plus de temps à s'initialiser au changement de region

j'ai mis le test ici: http://tixu.scribe.free.fr/beta200.zip (environ 6mo soit 1,30 mn sur adsl )
c'est un zip que vous devez decompresser avec l'arborescence

read me:
v2.00 - Interface Opengl permettant d'afficher les régions completes de daoc
- zoom rapproché et rotation fluides sur les régions
- les regions sont directement accessibles via le menu contextuel de la liste de carte
- Graphisme vectoriels pour les structures permettant un apercu plus precis.
- Tous les royaumes sont désormais chargés en meme temps à l'ouverture du programme.
- Ajout d'icone de royaume et de tri par royaume.
- Recherche possible sur l'ensemble des royaumes, tri disponible dans la liste de recherche
- correction de bug divers et optimisation du code (suppression d'un memory leak).
http://tixu.scribe.free.fr/images/Snap6.gif
http://tixu.scribe.free.fr/images/Snap5.gif
ayé il tourne chez moi, j'ai fait mumuse un moment avec :

génial, ça marche sans aucun problème (ati radeon 9800), super fluide.

Ben il te reste plus qu'a implementer les cartes en full 3d pour qu'on puisse les survoler... (meuuh si c'est possible).
Tout simplement Excellent!!!!! Enorme Bravo pour le boulot, c très très bien fait.... je repost plus tard si g des suggestion, mais là, je savoure ton logiciel. Vraiment, chapeau!!!

[XooM418 / Miyka`el > Retrait de signature, une fois par topic pour la bonne lisibilité du sujet ]
Très prometteur .

Les zones liées et le zoom, je suis fan .

Bon courage pour la suite
tu parles du temps d'ouverture des regions?
si oui, c'est normal. j'ai pris le parti de mettre la compression d'images par defaut (desactivable dans les options pour ceux qui le souhaitent) pour limiter au maximum l'utilisation de ram.
sur une royaume (14 map) ca use a peine plus que la version precedente avec ce systeme. (par contre la somme des process est plus elevé, openGL oblige, mais ne squatte pas la ram de la meme facon)

Une fois chargé. j'ai optimisé au maximum pour n'afficher que le strict necessaire. cela devrait en theorie et fluide. par ailleurs, le fonctionnement du soft est totalement passif. si on ne touche a rien, il utilise zero charge processeur. et il doit monter a 5-10% sur les zooms. le but du jeu etant qu'il soit le moins envahissant possible pour le systeme.

Citation :
une remarque : pourquoi ne pas mettre un indicateur de chargement quand on change de map
si j'arrive a mettre en place un compteur de process sur les compression d'image, ce sera possible, mais je manque d'info a ce sujet

@Tous, merci pour ces premiers retours
C'est en effet un beau programme que celui-là. J'espère que la version 2 sera aussi stable que possible, afin que l'on puisse en profiter pleinement. Il me tarde. En attendant, je te souhaite bon courage, car ton effort pour la communauté est remarquable. Merci encore !
Bon mon ami tixu

- C GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLL Mais .. ( oué tu est habitué a mes mais )

- Compte tu refaire la base pour les resists ?
- Lors des Zooms, serait-il possible qu'il ce fasse par rapport a la position du curseur sur la carte ??
- j'avais un autre truc a dire mais je l'ai bouffé ...

P3-933 + 256Mo + Radeon Ve = ça rame pas énorme
Ding Expert Démographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
exceptionnel!

franchement c'est bien le meilleur soft "legal" qu'il m'ait jamais ete donné de voir pour un jeu

en plus c'est joli

pour moi pas de bug, ca marche tout bien.
Citation :
Serait il possible d' intégrer un radar avec Cartographe ? vu la performance de la dernière version.
n'y pense meme pas
Citation :
Compte tu refaire la base pour les resists ?
je pense integer cela
Citation :
Lors des Zooms, serait-il possible qu'il ce fasse par rapport a la position du curseur sur la carte ??
j'ai fait un zoom max sur curseur, et je vais probablement ajouter un zoom incremental.
je vais voir ce que je peux faire pour la molette
J'avais peur que comme tous les programmes populaire il deviennent trop lourd ( cf ACDSee,Winamp...) . Les developpeurs toujours plus interesser par la prouesse technique on tandence a trop en ajouter lol je le fais moi mm dans mes appli, toujours a ajouter des truc inutile. lol

Mais la no, c vraiment bien et ca bouffe pas le cpu ou la memoire. Alors vraiment bravo !!!
Juste un truc le double click, je trouve le zoom trop bas donc assez peu utile, no ?

Encore bravo !

Ps : fo que je me mette a C++ Builder aussi lol
Je n'aurais qu'un mot : bravo.
J'éspère que tu as encore le temps de jouer avec le temps que tu dois passer sur ce soft
Quelques trucs que je verrais à améliorer dans cette version :
- double ckick zoom max, mais ce serait bien que quand on re double click il dezoom au maximum aussi.
- j'ai pas de molette sur la souris au boulot et j'ai pas réussi à zommer du coup
- afficher quelque part quel carte on voit à l'écran, car on s'y perd facilement si on connait pas la région, ou/et remettre la carte général comme dans la précédente version.

Mais sinon pouvoir bouger dans toute une région sans recharger c'est top, et la boussole est encore mieux géré

Le Cercle de Lumière
en dl j'edit après

edit: tres bon, a quand la 3D !
un truc me semble important, c'est de mettre des pointillé pour délimité les zones quand meme.

Merci pour tout en tous cas tu améliore la vie des joueurs dans DAoC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés