Moi, je te dit bravo, Mandarius , car c'est exactement la réaction que j'aimerai avoir dans une telle situation, mais il est possible que je n'ose pas ...
Provient du message de Ernarandua
A quoi ça sert de préciser qu'ils sont africains ? C'est utile ? Dire qu'il s'agit d'une bande de jeunes ne suffit pas ?
Préciser qu'il y avait une bande est important dans la mesure ou l'altercation n'a eu lieu qu'avec un seul ?
Et pourquoi minimises tu le comportement irresponsable de l'automobiliste qui ne regarde pas autour de lui ?
Et le jeune a "frappé" le vieux, mais comment ?
Ton message me fait peur ...
Tiens, c'est marrant (facon de parler), car c'est plutot ton message qui me fait peur.
Pourquoi vouloir cacher l'origine de ces jeunes ?
Aprés tout, ce n'est que dans un souci d'etre précis que Mandarius avait mis "africains", alors pourquoi lui repproché.Peut etre as-tu peur que certains ai tendance a généralisé trop vite.
Mais alors Pourquoi ne pas retirer Jeune aussi ... On sait jamais, on pourrai aussi se dire que tout les jeunes sont méchants.
Idem pour bandes.... certains pourrai avoir peur de toutes les bandes ...
Minimisé le comportement du Vieux ...

Je pense que nan, en effet, comme Nerggal, je serai d'avis que le permis, a un certain age, se devrait d'etre, au minimum, repassé.
mais aprés tout, il ne l'a pas bléssé (ou alors dans son orgeuil seulement).
Le probleme n'est pas vraiment dans l'incident cité ci-dessus, mais plutot dans le comportement qu'on certains jeunes, qui est, a mon avis, totalement irrespectueux envers la societé, et notament envers les personnes agées, qui méritent pourtant souvent plus de respect que beaucoup d'autres.
Et le jeune a "frappé" le vieux, mais comment ?
J'espere en tout cas que pour ca, tu rigole ...
Comment ? ... mais qu'es qu'on s'en fout !!!
le probleme n'est même pas le verbe frappé, mais le fait qu'il l'es brutalisé ...
C'est si facile de s'en prendre au plus faible ....
Enfin, pour conclure, cette histoire est un exemple de plus qui me fait craindre l'avenir ... enfin, peut etre ca leurs passera avec l'age ....