Réaction...

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir votre avis sur la réaction a avoir dans le cas que je vais vous présenter ...
J'étais avec un groupe d'amis sur le trottoire dans une rue, en face de nous se trouvait une bande de jeunes ( une 10e). Un papy avec sa femme monte dans leur voiture quelques metres avant, la personne agée démarre sa totomobile et avance... A ce moment la, un de la bande traverse la rue sur le passage pour piétion mais il semble que la papy ne l'a pas vu et disons le cogne contre la par-choc mais pas fort ( il démarrait donc il roulait assez lentement). Le jeune ( 16-17ans), frappe sur le capot, va a la portière de la voiture, l'ouvre et s'enerve sur le papy, il commence a le frapper en l'insultant ( le papy essyant de s'excuser)... C'est à ce moment que moi et deux avec qui j'étais sommes intervenus pour le retenir et laisser le papy s'en aller....

J'aimerais avoir votre avis sur ce genre de réaction si violente envers une personne agée ( elle devaita voir plus de 70ans) , qui de toute facon semblait ne pas l'avoir vu ?? Comment auriez-vous réagit si vous aviez été a la place du "jeune" ou à la mienne ??

Merci pour vos futurs réponses et éviter les osef svp. C'est une simple demande sur la réaction que vous auriez eu suite à cet incident
Si c'est ton avis en lisant ce que j'ai écrit, mais c'est pas du tout ce que je désirais faire passer . Je trouve pas ca drôle, désoler si c'est l'impressiont que donne ce que j'ai pu écrire
.... bah ils sont vraiment déprimant ces jeunes là ... (ca aurait été mieux si tu disais ces jeunes, plutot que ces africains.. mais bon)!

j'aurais été costaud (c'est a dire pas moi) j'aurais envoyé le jeune loin dans le pôle nord !

sinon bah t'appelle les flics , je pense !!

et a la place du jeune , bah ca m'ai déjà arrivé et le monsieur s'est excusé , donc je lui ai dit c'est pas grave et j'ai souris !

y'a pas mort d'hommes , ils ont pas perdu une côte ou une jambe !

mais bon , pour certains tous les moyens sont permis pour se sentir supérieur !
Tu es un véritable héros dis moi, tu te lances sans peur à la défense d'un honète homme d'âge hivernale contre un singe issu d'une bande agressive et vulgaire.

A quoi ça sert de préciser qu'ils sont africains ? C'est utile ? Dire qu'il s'agit d'une bande de jeunes ne suffit pas ?
Préciser qu'il y avait une bande est important dans la mesure ou l'altercation n'a eu lieu qu'avec un seul ?
Et pourquoi minimises tu le comportement irresponsable de l'automobiliste qui ne regarde pas autour de lui ?
Et le jeune a "frappé" le vieux, mais comment ?
Ton message me fait peur ...
J'ai éditer pour mettre une bande de jeune, c'est mieux effectivement.
Ensuite dire qu'ils étaient une bande, c'est que c'était la cas et que apres avoir reculer le jeune nous avons eu quelques problemes avec eux, mais bon je ne vais pas plus loin.
Ensuite, oui, le comportement du conducteur peut sembler en effet irresponsable vu que c'est sa faute, il n'a pas freiner, il ne l'a pas vu etc.... Mais je demande juste ce que vous penseez de la réaction du jeune....

PS: La personne agée a du sentir passé mais le jeune ne l'a pas roué de coup si c'est ce que tu peux penser...
Je vois un ADO qui se defoule sur un Papy de 70ans je lui défonce la tronche

Sa arrive à tout le monde de ne pas faire attention. D'apres ce que tu as dit il allait assez lentement donc pas de bobo. Je comprend pas pourquoi le gamin c'est énervé. Je serai curieux de savoir si il aurai fait pareil face à une personne de 30 40 ans
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Tu es un véritable héros dis moi, tu te lances sans peur à la défense d'un honète homme d'âge hivernale contre un singe issu d'une bande agressive et vulgaire.
Je plussoye. J'ai ressenti un grand souffle épique dans cette histoire.
Citation :
Provient du message de SRV
A peu près pareil... quitte à avoir mal après (s'ils sont une dizaine comme tu dis), s'il a frappé le conducteur âgé, il aura mal pendant un bon moment.
A la place du jeune j'aurais rien dit ni fait de spécial (me suis fait projeter a 2m de la voiture dans un cas pareil et j'ai rien dit, c'est même le conducteur qui m'a agressé en voulant savoir si j'avais rien ) et j'aurais continué ma route.

A ta place je pense que je me serais mis entre la personne âgée et le jeune mais sans violence (même si je suis baraqué comme on dit j'ai jamais levé la main sur quelqu'un dans ma vie ^^) juste en essayant de le raisonner.

Quand à ce que ça m'inspire, bah c'est malheureux de voir ça mais je peux rien faire pour éviter que ça se reproduise ou que ça change donc c'est qu'une preuve de plus que notre société va de mal en pis.
Moi, je te dit bravo, Mandarius , car c'est exactement la réaction que j'aimerai avoir dans une telle situation, mais il est possible que je n'ose pas ...

Citation :
Provient du message de Ernarandua
A quoi ça sert de préciser qu'ils sont africains ? C'est utile ? Dire qu'il s'agit d'une bande de jeunes ne suffit pas ?
Préciser qu'il y avait une bande est important dans la mesure ou l'altercation n'a eu lieu qu'avec un seul ?
Et pourquoi minimises tu le comportement irresponsable de l'automobiliste qui ne regarde pas autour de lui ?
Ton message me fait peur ...
Tiens, c'est marrant (facon de parler), car c'est plutot ton message qui me fait peur.
Pourquoi vouloir cacher l'origine de ces jeunes ?
Aprés tout, ce n'est que dans un souci d'etre précis que Mandarius avait mis "africains", alors pourquoi lui repproché.Peut etre as-tu peur que certains ai tendance a généralisé trop vite.

Mais alors Pourquoi ne pas retirer Jeune aussi ... On sait jamais, on pourrai aussi se dire que tout les jeunes sont méchants.

Idem pour bandes.... certains pourrai avoir peur de toutes les bandes ...

Minimisé le comportement du Vieux ...
Je pense que nan, en effet, comme Nerggal, je serai d'avis que le permis, a un certain age, se devrait d'etre, au minimum, repassé.
mais aprés tout, il ne l'a pas bléssé (ou alors dans son orgeuil seulement).
Le probleme n'est pas vraiment dans l'incident cité ci-dessus, mais plutot dans le comportement qu'on certains jeunes, qui est, a mon avis, totalement irrespectueux envers la societé, et notament envers les personnes agées, qui méritent pourtant souvent plus de respect que beaucoup d'autres.

Citation :
J'espere en tout cas que pour ca, tu rigole ...
Comment ? ... mais qu'es qu'on s'en fout !!!
le probleme n'est même pas le verbe frappé, mais le fait qu'il l'es brutalisé ...
C'est si facile de s'en prendre au plus faible ....

Enfin, pour conclure, cette histoire est un exemple de plus qui me fait craindre l'avenir ... enfin, peut etre ca leurs passera avec l'age ....
Citation :
Provient du message de mamaf
Enfin, pour conclure, cette histoire est un exemple de plus qui me fait craindre l'avenir ... enfin, peut etre ca leurs passera avec l'age ....
Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une mégalomanie de mauvais aloi complètement paranoïaque.
Citation :
Provient du message de SRV

Oué moi une fois je me suis fais défoncé par un papy quand j'étais jeune (13 ans) car je l'ai pas laissé passer sur le passage piétons

Enfin je trouve avec le recul qu'il avait raison

Citation :
Provient du message de Kalheg
Si je vois ça j'appelle la police en faisant preuve de mon incroyable don de délation.
Pfiou j'avais cru lire fellation
Citation :
Le probleme n'est pas vraiment dans l'incident cité ci-dessus, mais plutot dans le comportement qu'on certains jeunes, qui est, a mon avis, totalement irrespectueux envers la société, et notament envers les personnes âgées, qui méritent pourtant souvent plus de respect que beaucoup d'autres.
Certains jeunes et comme certaines personnes âgées sont totalement irrespectueux envers la société.

Ensuite mon avis serais de supprimer le permis a partir d'un certain age et pas de le repasser.

Le jeune n'avais pas a s'énerver de cette manière, des excuses de la personne âgée devrais sufir dans un moment pareil.

Mais bon c'est bien connu devant une "bande" faut la jouer rebelle .

Ensuite je serais intervenu demandant des excuses aux deux, le "jeune" sen prendrais peut être a moi mais autant prendre des cous a la place de la personne âgée après sa dépend quel style de personne âgée c, des vieux violents sa existe.
Citation :
Provient du message de Terd Fergusson
http://abyss.hubbe.net/gfx/covers/jt...shotgun-lg.jpg

Zyva l'ot y m'a bousculé avec sa deuche tout' pourrav' Y ma niqué mon Lacoste(tm) !! J'vais lui éclater sa cheutron !!!

Bientot, dans vos rues.

c'est quoi ces clichés a la con sur les noirs ? ça y est on a dit jeune africain pour toi c'est un noir sauvage et brutale. qu'est ce qui te fais dire que ce n'es pas un jeune mahgrebien ou autre chose ? tu aurais pu te passer de la photo meme si c'est pour faire de l'humour , tu m'excusera de mon aggressivité mais les clichés comme ça , ça me dégoute
Je vois pas ce qu'il y a de mal à préciser l'origine de ces jeunes gens. Il aurait dit "Une bande de toulousain s'en sont pris au vieux" personne aurait rien dit. Je trouve ca minable comme controle de l'expression.

Pour le sujet, j'aurais probablement attrapé le jeune et j'aurais appeler les flics.

Pour boa : tu es toi même très aggressif, que ca ne te fasse pas rire est une chose, mais je ne pense pas que ca vaille le coup de s'exciter comme ca
T'as réagi avec courage. Quand on voit que des gamins sont capables de tuer quelqu'un pour moins que ça...

Enfin bref, chapeau. Je ne sais pas si j'aurais fait pareil à 1 vs 10 (ou même 2 vs 10). Surtout que là ou j'habite, des faits divers de ce genre, y en a un paquet

Je tiens aussi à dire à ceux qui essayent de justifier la réaction de ces petits cons qu'il mériteraient eux aussi une bonne claque dans la gueule. Merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés